Milan - Roma - EL Aller

Milan - Roma
Date : 11/04/24
Heure : 21 h

Pour réjouir les suiveurs de la L1 : Clément Turpin FRA

Il faudrait un beau résultat clair et net du style 3-0; mais pour moi ce match est une énorme inconnu.

La Roma reste la finaliste de l’année précédente, et ils ont l’air bien mieux avec De Rossi, en tout cas en termes de résultats.

Ils ont leurs joueurs dispo et en forme (Lukaku, Dybala, Pellegrini, Abraham potentiellement) donc pas forcément à prendre à la légère.

Tellement en forme les mecs qu’ils ont plus mis un goal à eux deux en championnat depuis plus d’un mois. :grin:

La Roma une des equipes que j’aime le moins en Série A

J’espère une belle victoire et si possible que Leao mange Mancini

Mancini et Turpin dans le même match.

Un carton rouge ?

2 « J'aime »

Oui après on sait très bien qu’ils peuvent nous faire mal… Et Lukaku a marqué 7 buts déjà en Europa League, dont 2 lors des matchs a éliminations (Feyenord et Brighton). Dybala aussi marque contre Brighton d’ailleurs

Ça reste un match costaud mais tout à fait prenable. La Roma dans la peau d’un outsider reste vraiment menaçante.
Ils sont capables de marquer un but puis de rentrer dans la provocation pour pourrir le match.
La meilleure façon de remporter la partie pour nous serait de prendre bien assez tôt une avance au tableau d’affichage pour tuer leurs espoirs et jouer tranquillement.

Il est important de rappeler que Tomori ne sera pas là jeudi car suspendu … Donc on risque d’avoir Gabbia Kjaer avec 0 alternatives ( Thiaw a voir s’il revient et Kalulu out).

Comme on a enfin revu Terraciano a la place de Théo a gauche je pense que le plan si on doit changer un défenseur en cours de match sera de glisser Théo en DC et faire entrer l’Italien a sa place.

Ah ouais! Ça c’est gênant quand même…:confused:

1 « J'aime »

https://x.com/AntoVitiello/status/1777659432203067499

Thiaw sera là et en ballotage avec Kjaer. Lors du dernier match face à la Roma Gabbia était aligné au côté de Kjaet qui ont fait le boulot globalement. La Roma a changé de coach depuis mais ça reste Lukaku devant, pas une flèche.

Quand bien même il pouvait le jouer, car Terracciano n’est pas inscrit sur la liste UEFA, jamais on verra Terracciano titulaire dans un tel match avec le conservatisme de Pioli. :sweat_smile: Si Theo devait être réaxé, c’est Florenzi qui le remplacerait à gauche, comme il l’a fait contre la Fiorentina quand Theo était suspendu.

1 « J'aime »

FORMAZIONE MILAN (4-2-3-1)
16 Maignan
2 Calabria 28 Thiaw 46 Gabbia 19 Theo
4 Bennacer 14 Reijnders
11 Pulisic 8 Loftus-Cheek 10 Leao
9 Giroud

En vrai (même si je sais qu’on n’y peut rien par manque de choix), je suis pas du tout rassuré par Thiaw avec ses récentes performances et combiné au fait qu’il revient de blessure certes mineure.
C’est lui qui me fait plus peur ce soir d’autant plus que je ne me rappelle plus à quand date le dernier bon match de sa part.

1 « J'aime »

Gabbia et Thiaw en défense, les 2 sont loins d’avoir une grosse pointe de vitesse et ces derniers temps Thiaw démontre beaucoup de fébrilité dans les duels. J’espère que Pioli sera plus pragmatique et ne leur demandera pas de suivre leur joueur constamment afin qu’on ait un peu plus de couverture défensive.

2 « J'aime »

Thiaw a plombé beaucoup trop de matchs importants cette saison, à lui de se ressaisir et de montrer qu’il mérite qu’on lui fasse à nouveau confiance pour l’avenir (comme Tomori a su le faire après une très sale période).

1 « J'aime »

Et comme je doute que Pioli réagisse ainsi que je suis plus dans l’idée de prendre Thiaw

Defensivement Tomori va énormément manquer.
J’ai pas vu la compo de la Roma

Après Calabria a déjà performé sur de gros joueurs lors des rdv, Gabbia fait un très bon retour chez nous

Esperons que Thiaw ne se fasse pas avoir avec de vieilles fautes sur Lukaku ou Dybala

OFFICIAL Milan XI vs. Roma:

Maignan; Calabria, Thiaw, Gabbia, Theo Hernandez; Bennacer, Reijnders; Pulisic, Loftus-Cheek, Leao; Giroud

C’est dingue, même avec cette charnière centrale je suis plutôt confiant pour ce soir

La Roma nous réussit bien en championnat depuis un moment, espérons que ça soit pareil en EL.
Mais je le sens moyennement ce match, je ne serai pas étonné que ça finisse sur un match nul (1-1 par exemple).

Quand bien même on aurait un ascendant sur la Roma depuis quelques années et qu’on est sur une dynamique actuelle plus positive que la leur, on parle du championnat mais là il s’agit d’un autre contexte, de coupe d 'Europe du coup, pour moi, tout ce qui a été fait avant ne compte pas forcément.
Je comprends pas comment on peut-être aussi confiant avant ce rendez-vous.

1 « J'aime »