• Paqueta : « Prêt pour ma nouvelle aventure »

Paqueta : « Prêt pour ma nouvelle aventure »

Publié le 26 novembre 2018 à 21h52 | Transferts

Alors qu'il disputera ce dimanche son dernier match sous le maillot du Flamengo, Lucas Paqueta a effectué une déclaration aux micros de Globo Esporte pour remercier le club qui lui a permis de passer pro :

"Il est venu le moment de dire au revoir. Je suis prêt à commencer ma nouvelle aventure. Je remercie le Flamengo pour tout ce qu'il m'a apporté, mais après 12 années ensemble, je pense que c'est le bon moment pour moi de partir.

Ces prochains jours, je vais avoir beaucoup de choses en tête, mais je vais surtout devoir me reposer et travailler pour préparer cet ultime match avec ce maillot. Je suis persuadé que ce n'est qu'un au revoir et non pas des adieux."

Rappelons que le jeune international brésilien (2 sélections) va rejoindre le Milan AC pour 35 millions d'euros (hors bonus) en janvier 2019. Après une saison 2017/2018 étincelante, le joueur a réussi à confirmer cette saison tout son potentiel en marquant notamment 10 buts.

Il pourra très vite se rendre utile grâce à sa polyvalence (cette saison, c'est 20 matchs joués au milieu de terrain, 9 en tant que milieu offensif, ainsi que quelques matchs sur le côté droit), à condition que le Brésilien puisse s'adapter rapidement. D'autant plus que Giacomo Bonaventura sera absent jusqu'à la fin de la saison.

Paqueta va rejoindre la longue liste de joueurs passés directement du championnat brésilien au Milan, dont les plus connus sont notamment les suivants : Kaka, Alexandro Pato, Dida, Roque Junior ou encore Serginho. Espérons autant de réussite que certaines légendes du club qui ont traversé l'océan atlantique avant lui.

Souhaitons-lui la bienvenue et beaucoup de succès dans notre club !

 

Rédigé par Teofil, le 26 novembre 2018 à 21h52