• Mercato hivernal : Le point sur les rumeurs de transfert

Mercato hivernal : Le point sur les rumeurs de transfert

Publié le 13 décembre 2018 à 16h18 | Transferts

Avec un début de saison plutôt mitigé, on sait déjà que Leonardo et Paolo Maldini seront actifs durant cette fenêtre de mercato. Au niveau de la défense, aucun joueur ne devrait arriver car Mateo Musacchio a repris l'entraînement complet et sera disponible pour le déplacement à Bologne. Alessio Romagnoli, quant à lui, devrait lui faire partie des convoqués pour le prochain match de championnat. Enfin, une satisfaction du côté d'Ignazio Abate qui a démontré pouvoir bien dépanner à ce poste.

Les priorités vont donc au milieu de terrain et à l'attaque, mais qui pourrait donc débarquer à Milanello en plus de Lucas Paqueta ? Voici un condensé des rumeurs les plus cohérentes :

Julian Weigl : Le jeune talent du Borussia Dortmund ne semble pas faire partie des plans de Lucien Favre. En effet, avec seulement trois apparitions depuis le début de saison, l'avenir du jeune talent allemand semble s'éloigner doucement du club allemand.

Sander Berge : La dernière rumeur en doute. La jeune pépite du KRC Genk attire les convoitises. Grand, puissant, vista, technique, un profil qui ressemble à celui d'un joueur serbe évoluant à la Lazio. Nul doute que Leonardo a posé les yeux sur ce talent.

Stefano Sensi : Jeune, talentueux, Italien, Stefano Sensi est sans doute la solution la moins coûteuse. Est-ce que Sassuolo voudra s'en priver cet hiver ?

Cesc Fabregas : La situation est compliquée car les rossoneri ne veulent pas payer le prix demandé par Chelsea et le salaire de l'Espagnol est relativement élevé.

Daniele Baselli : Voici le nom qui revient à chaque session de mercato du Milan, mais du coté du Torino, on n'a toujours pas envie de s'en séparer.

Rodrigo Dourado et Everton : Comme déjà expliqué dans un précédent article, les deux brésiliens sont de sérieux candidats pour une arrivée au mois de janvier. Surtout que Lucas Paqueta a un passeport portugais, ce qui permettrait l'arrivée d'un joueur extra-communautaire supplémentaire.

Zlatan Ibrahimovic : Le géant suédois n'arrivera pas. Leonardo l'a confirmé lors d'une interview.

Fabio Quagliarella : L'arrivée du vétéran italien parait compliquée vu que la Sampdoria ne veut en aucun cas s'en séparer, il devrait d'ailleurs prolonger son contrat cet hiver.

Mitchy Batshuayi : Prêté à Valence par Chelsea, le Belge a du mal à confirmer son excellente demi-saison dernière à Dormund. A tel point que son entraîneur ai publiquement déclaré qu'il serait possible que l'attaquant retourne en Angleterre dès cet hiver. De plus, il ne fait pas non plus partie des plans de Maurizio Sarri.

Divock Origi : Autre joueur Belge dans une voie de garage dans son club. Origi n'a seulement joué que deux matchs cette saison sous le maillot des Reds. Malgré son but très précieux en fin de match contre Everton, Jürgen Klopp ne serait pas opposé à un départ dès cet hiver.

Pour rappel, le mercato hivernal débute le 3 janvier 2019 et se clôture le 18 janvier 2019.

Rédigé par Nicolas, le 13 décembre 2018 à 16h18
Un Belge qui n'a pas le seum