• Krunic est la première recrue estivale !

Krunic est la première recrue estivale !

Publié le 13 juin 2019 à 10h26 | Transferts

Ça y est, Milan lance enfin son mercato ! Alors que depuis quelque temps on parle beaucoup de Sensi comme renfort au milieu de terrain, les dirigeants milanais ont bouclé un premier transfert surprise.

C'est un transfert que l'on attendait pas mais Rade Krunic, milieu de terrain de 25 ans d'Empoli, va s'engager avec le Milan AC dans les prochains jours.

On parle d'un transfert à hauteur de 8 millions d'euros + 2M€ de bonus. 

Le transfert a été conduit et conclu par Maldini lui-même, accompagné de Boban et Gazidis. Ce qui est pour le moins cocasse, car ni Maldini, ni Boban ne sont officiellement dirigeants du club (on attend une officialisation pour Maldini depuis plusieurs jours déjà, et Boban est encore en poste à la FIFA). D'après les informations de la presse, ce n'est pas un transfert réalisé sur un coup de tête, mais le club à suivi les performances du joueur bosniaque tout au long de la saison d'un œil attentif.

De plus, Giampaolo (futur entraîneur milanais) a déjà entraîné Rade Krunic à Empoli lors de la saison 2015-2016, et c'est l'entraîneur même qui aurait demandé son transfert au Milan pour le retrouver.

Krunic est un milieu polyvalent qui peut aussi bien jouer milieu défensif, que milieu offensif voir mezzala. Il est assez grand (1m84) mais techniquement très propre, c'est un joueur qui sait se projeter vers l'avant. Il a de belles statistiques cette saison en Série A, avec 5 buts et 7 passes décisives pour 33 matchs joués, et il peut se vanter d'avoir marqué quelques véritables bijoux de buts.

Il vient surtout pour pallier numériquement les départs de Mauri, Bertolacci et Montolivo mais pourra s'avérer très utile, tant il rentre dans les plans et idées de Giampaolo.

Rédigé par Teofil, le 13 juin 2019 à 10h26