• Everton et Rodrigo Dourado dans le radar de Leonardo

Everton et Rodrigo Dourado dans le radar de Leonardo

Publié le 8 décembre 2018 à 19h19 | Transferts

Vers un hiver brésilien à Milanello ? En effet, après avoir bouclé le transfert de Lucas Paqueta, Leonardo est encore actif à travers son réseau au Brésil. Deux joueurs ont tapé dans l’œil du directeur sportif du Milan, Everton (22 ans) de Grémio et Rodrigo Dourado (24 ans) de l'Internacional Porto Alegre. 

Le premier est un jeune attaquant externe gauche, droitier qui aime partir de son aile pour rentrer dans l'axe. Très vivace et percutant, il est très déroutant pour les défenseurs adverses. Capable également de se servir de son pied gauche quand il le faut, il en est cette saison à 10 buts et 3 passes décisives en 28 matchs de championnat. Les Rossoneri ne sont cependant pas les seuls sur le dossier : il semble que les deux clubs de Manchester sont également sur ses traces. Aucun chiffre ne filtre pour le moment, mais il dispose d'une clause libératoire de 80 millions d'euros. Un montant qui ne devrait pas être atteint.

Rodrigo Dourado, pour sa part, est le regista de l'Internacional. Élément indispensable de son équipe, il se distingue par une intelligence tactique, une excellente relance et une excellente vision du jeu. Avec un prix estimé à 15 millions d'euros, il serait la première alternative à Cesc Fabrègas.

Ces joueurs partagent deux points communs. D'une part, ils ont tous deux remporté un trophée individuel cette saison : Everton a remporté le ballon d'argent récompensant le meilleur attaquant externe du championnat, tandis que Dourado a tout simplement été élu meilleur regista du championnat. D'autre part, leur agent est Gilmar Veloz, qui a amené Alexandre Pato à Milan. Gilmar Veloz a par ailleurs d'excellents rapports avec Leonardo, ce qui pourrait favoriser les négociations.

Rédigé par Nicolas, le 8 décembre 2018 à 19h19
Un Belge qui n'a pas le seum