• Gattuso : « Nous avons été chanceux »

Gattuso : « Nous avons été chanceux »

Publié le 5 novembre 2018 à 11h24 | Matches

Hier soir Gennaro Gattuso a pris la parole en conférence de presse suite à la victoire du Milan :

Propos traduits du site officiel du Milan AC

Concernant la victoire :

"Gagner apporte de la joie, mais même si le match s'était soldé d’un 0-0 j’aurais été heureux car jouer contre cette équipe d’Udinese, qui est la deuxième équipe la plus physique du championnat, est compliqué. Nous avons bien joué en deuxième période, nous avons été meilleurs techniquement. Bakayoko nous donne différentes alternatives, d’habitude nous aimons partir de derrière pour construire mais aujourd’hui nous avons mis de la pression sur l’adversaire. Je suis heureux de ce match, ce n’était pas facile de jouer ce football à la Dacia Arena. C’était déjà des matches compliqués quand j’étais footballeur."

"Étant donnée la période que l’on traverse actuellement avec tous nos blessés, cela fait plaisir de voir comment l’équipe s’est comportée sur le terrain et les bonnes entrées de Castillejo et Borini".

La performance des joueurs : 

"Il nous manque cette étincelle, c’était évident sur le but de Romagnoli. Nous avons été chanceux, en Série A il est rare de voir cinq passes devant le but comme ce fut le cas hier. Quand vous vous créez des occasions, il faut les mettre au fond. Je veux que Castillejo améliore son flair, même s’il a été phénoménal aujourd'hui. Je suis content du comportement de l’équipe et de comment le but a été créé : une équipe qui n’est pas en forme physiquement ne peut pas marquer ce genre de but. Certains joueurs sont out pour cause de blessures et il faut que tous les joueurs se donnent à fond”.

La défense :

"Je suis heureux, les défenseurs et milieux ont bien joué aujourd’hui, ce n’est jamais facile contre Lasagna et De Paul. J’ai mis au repos Musacchio et Zapata a bien joué. Nous avons bien réussi à réduire leur profondeur de jeu".

La blessure de Gonzalo Higuain :

"J’ai cru qu’il avait pris un coup mais finalement il a eu une crampe dans le dos. Il a un passif avec son dos et nous allons évaluer les dégâts. Nous espérons que ce n’est rien de sérieux et nous espérons récupérer Calhanoglu et Calabria également".

Pendant ce temps, Samu Castillejo s’est exprimé aux micros de Milan TV :

"Cette victoire est importante pour les fans et pour l’équipe pour rester dans la zone Ligue des Champions. Ce fut un grand match. Je veux toujours faire de mon mieux sur le terrain car le Milan AC le mérite. Je suis dans un grand club avec de super coéquipiers. Gagner deux matches de cette manière, avec un but du capitaine nous donne un énorme boost au moral. Nous espérons récupérer Higuain le plus tôt possible”.

Enfin, Christian Zapata a également partagé sa joie aux micros de Milan TV :

"Nous sommes très heureux du résultat, ainsi que de la détermination de cette équipe : nous sommes à notre place."

"Vous avez pu voir un Milan AC solide et nous avons enfin réussi à ne pas encaisser un but après une longue période sans que ce soit le cas. Udine est un terrain difficile, ça a été un moment difficile et une réaction était nécessaire : cette victoire va nous booster pour la suite. Il faut maintenant se reposer avant le match très important de jeudi (face au Betis, ndlr), il faudra absolument prendre les points en Espagne pour continuer notre aventure en Europa League”.

 

Pour rappel, Milan se déplace en Espagne jeudi 8 novembre (21 heures) pour y affronter le Bétis Séville.

 

Rédigé par Teofil, le 5 novembre 2018 à 11h24