• Milan – Torino : Les notes de la rédac’

Milan – Torino : Les notes de la rédac’

Publié le 11 décembre 2018 à 9h33 | Matches

Après chaque match de notre club préféré, une cote sur la prestation de chaque joueur sera attribuée par la rédaction de SoloMilan et accompagnée d'un commentaire expliquant celle-ci. Cette cote constitue une moyenne des notes données par trois rédacteurs, qui varieront à chaque match.

Gianluigi Donnarumma : 7
Retrouve-t-on enfin le vrai Gigio ? Celui qui nous a enchanté à ses débuts ? On s'en rapproche fortement en tout cas. Il réalise une nouvelle prestation parfaite : sûr dans ses prises de balle et ses décisions, autoritaire et, surtout, deux grosses parades. L'une des deux, absolument sublime, figurera en bonne place dans les Best Of de fin de saison.

Davide Calabria : 6,5
Match sobre et appliqué de la part du jeune latéral droit. Coupable d'une erreur en début de match, il s'est bien rattrapé par la suite en étant efficace défensivement, tout en tentant d'apporter le surnombre à plusieurs reprises.

Ignazio Abate : 6
Une nouvelle prestation solide, sans erreur flagrante. Il s'affirme pour la seconde fois comme une roue de secours efficace pour le poste de défenseur central.

Cristian Zapata : 6
Discret et efficace. Quand on parle de Cristian, c'est plutôt une bonne nouvelle.

Ricardo Rodriguez : 5,5
Pour la seconde fois consécutive, il a ressemblé à un footballeur pré-retraité. Pas d'erreurs scandaleuses mais une lenteur d'exécution préjudiciable ainsi que plusieurs fautes techniques sur les centres. Il nous a habitués à beaucoup mieux sur le plan technique.

Franck Kessie : 6
Toujours la même rengaine pour notre milieu ivoirien. Il est indispensable d'un point de vue défensif mais très brouillon techniquement. Il a la moyenne grâce à sa combativité mais doit plus s'appliquer.

Tiemoué Bakayoko : 6,5
Nouvelle prestation intéressante.  Il a récupéré de nombreux ballons et s'est contenté de jouer très court, mais sans prendre de risques. Il ne contribue en aucun cas à la construction de nos offensives, mais ce n'est pas son rôle.

Suso : 5
Il était l'élément offensif sur lequel l'équipe comptait le plus, et il ne s'est pas montré à la hauteur. Il a beaucoup tenté mais a très peu réussi. Un match à oublier rapidement.

Hakan Calhanoglu : 4
Il est complètement perdu... Il doit d'urgence aller sur le banc se ressourcer. Persister à l'aligner ne rend service à personne, à commencer par lui.

Gonzalo Higuain : 5
Une reprise difficile pour le fer de lance de l'attaque lombarde. Il a tenté de redescendre pour organiser les offensives, mais avec de nombreux déchets à la clé. Il n'a pas été en réussite non plus sur ses frappes.

Patrick Cutrone : 6
Il a 20 ans, et c'est lui qui sonne la charge, qui harangue les troupes et les tifosi, qui se bat comme un lion pour récupérer les ballons... Il aurait pu être le héros du soir, sans cette énorme occasion ratée en fin de match. Difficile cependant de lui mettre moins que la moyenne pour autant !

Samu Castillejo : 6,5
Une entrée très remuante, c'est le moins qu'on puisse dire ! A côté du lymphatique Hakan, on aurait dit que l'Espagnol avait ingurgité toute la machine à café. Suffisant pour opérer un bouleversement dans la hiérarchie ? Réponse lors des prochains matches !

Rédigé par Lionel, le 11 décembre 2018 à 9h33
Rédac' chef belgo-italo-spagnolo... Bref, l'Européen du staff !