• Higuain : « Cela ne se reproduira plus »

Higuain : « Cela ne se reproduira plus »

Publié le 12 novembre 2018 à 9h32 | Matches

Après la défaite contre la Juventus, Gennaro Gattuso, Alessio Romagnoli et Gonzalo Higuain se sont exprimés aux micros des journalistes de Milan TV.

Gennaro Gattuso :

"A la longue, les incidents pèsent mais la Juve a montré avoir quelque chose en plus à la fois dans les jambes mais aussi au niveau des individualités. L'équipe a fait ce qu'elle devait faire, elle a été dans son match et quand tu joues contre la Juve tu dépenses beaucoup d'énergie physique et mentale. Nous avons été naïfs sur le second but. Il y a beaucoup d'aspects positifs même si nous faisons les choses à moitié en ce moment. L'équipe a changé au niveau du caractère, elle réussit à souffrir et à rester dans le match. Mais nous avons perdu un peu de vivacité et de technique : il faudra associer les deux choses."

En ce moment, Higuain ressent beaucoup de pression. Il porte un poids énorme et ça se voit. Il doit être calme, s'excuser et assumer ses responsabilités. Il doit mettre de côté l'énervement, c'est le joueur le plus important que nous avons et il doit faire la différence. Il doit être lucide.

 

Alessio Romagnoli :

"Ce n'était pas un match avec beaucoup d'occasions, je regrette d'avoir perdu mais ils ont été meilleurs. Ils font partie des meilleurs en Europe. Nous avons bien joué, nous sommes restés compacts et unis, même avec les deux buts nous sommes restés dans le match et nous n'avons pas trop concédé d'occasions. Je regrette la réaction d'Higuain, il a exagéré et il le sait, il s'est trompé et il s'est excusé. Après la trêve, nous aurons la confrontation directe avec la Lazio, elle sera fondamentale. Il faut récupérer de l'énergie pendant la trêve, nous avons joué tous les trois jours et la fatigue est là."

Gonzalo Higuain :

"Le penalty est un épisode particulier, si je l'avais marqué le match aurait été différent. L'important est de prendre ses responsabilités et de savoir ce qui n'a pas fonctionné. Je promets que ça ne se reproduira plus. Maintenant, nous devons regarder de l'avant, nous avons deux semaines de repos et nous irons jouer contre la Lazio pour la quatrième place.

Siffler la faute c'était injuste, c'est moi qui a subi la faute de mon point de vue. J'ai été réprimandé mais je n'ai insulté personne. Je me suis excusé auprès du club, des tifosi, du Mister et de mes coéquipiers parce que ces incidents ne doivent pas arriver. Nous sommes humains, nous ressentons des émotions, la rencontre ne prenait pas le bon chemin et ça s'est passé ainsi."

Rédigé par Martin, le 12 novembre 2018 à 9h32
Deutsche Qualität.