• Gattuso : « Livrer une bataille »

Gattuso : « Livrer une bataille »

Publié le 10 novembre 2018 à 16h02 | Matches

Avant d'affronter la Juventus dans ce qui constitue le choc de cette journée de Série A, Gennaro Gattuso s'exprime aux micros des journalistes lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match.

Le match contre la Juventus : 

Il y a plein de champions à la Juventus, c'est une équipe forte à chaque ligne, la meilleure de toutes.

"Manchester a dû jouer à son maximum pour gagner, les bianconeri sont le top en Europe avec le Barça. Ils donnent presque la sensation de ne pas suer et Ronaldo a apporté un état d'esprit et de la force. De toute façon, nous jouerons la tête haute en sachant qu'ils ont quelque chose en plus mais tout peut arriver dans le football."

L'état d'esprit du groupe face aux blessures :

"Toutes les blessures et les différents problèmes ont regonflé cette équipe, maintenant mes garçons donnent tout. Je vois de la cohésion et l'envie de rester unis. Il nous manque des joueurs mais nous mettrons la meilleure formation possible. Malgré les blessures, nous regardons de l'avant avec sérénité. Tous donnent le maximum, en serrant les dents. C'est notre force et nous ne chercherons aucun alibi."

Gennaro Gattuso reste lucide sur les chances du Milan AC face à la Juventus :

Nous jouons contre une Juventus nettement plus forte que nous mais il y a des points à prendre. Nous avons envie de jouer ce match, avec le bon état d'esprit. S'ils sont plus forts que nous, nous nous inclinerons. Mais nous leur livrerons une bataille.

"Contre l'Inter, vous m'avez massacré en disant que j'ai cherché le match nul. Nous essaierons de faire notre match, en essayant de concéder le minimum. Nous avons à perdre, quand tu es le Milan tu as toujours à perdre. Nous ne partons pas perdants, nous entrerons sur le terrain à 11 contre 11 et nous jouerons ce match avec de l'envie."

Un Milan sous-estimé :

"L'équipe doit continuer ce qu'elle est en train de produire, ça ne suffira peut-être pas mais voir les gars lutter jusqu'à la dernière seconde ou tenter de nouvelles choses sur le terrain me donne de l'espoir. Nous avons de l'envie et du caractère. Montrer que tout n'est pas à jeter fait partie du métier de technicien."

 

 

Ronaldo :

Nous avons un joueur qui me ressemble mais qui est meilleur que moi, c'est Kessié. Mais là l'homme à marquer est Bonucci, pour bloquer la relance et la construction. Nous n'avons pas la possibilité de marquer individuellement Cristiano mais nous essaierons de le bloquer ensemble.

 

Rédigé par Martin, le 10 novembre 2018 à 16h02
Deutsche Qualität.