• Gattuso : « La qualification est en jeu »

Gattuso : « La qualification est en jeu »

Publié le 8 novembre 2018 à 15h33 | Matches

Le Milan est arrivé hier en Espagne pour effectuer son quatrième match d’Europa League face au Betis Séville. L’entraîneur Gennaro Gattuso, accompagné de l'expérimenté Pepe Reina ont tenu la traditionnelle conférence d’avant match.

Sur les blessures :

"Ça ne peut pas nous servir d’excuse, je mettrai sur le terrain le meilleur onze possible."

"Le Betis va peut être effectuer des changements tactiques mais pas dans leur style de jeu. Il faudra être courageux pendant ce match et jouer notre football. On s’améliore au niveau du caractère même s’il est vrai que nous jouons un moins bon football. Ceux qui jouent moins souvent ont répondu présent quand ils ont eu leur chance. C’est plus facile pour un coach avec un tel groupe."

Franck Kessie :

"Contre le Genoa, il a effectué 4 ou 5 tirs au but. Il doit améliorer sa précision. Il doit aussi tirer plus, même s’il me semble qu’il a déjà marqué plusieurs buts de l’extérieur de la surface”.

Mise à jour sur les blessés :

"Biglia et Caldara seront out pour une longue période. Calabria va mieux. Higuain n’est pas au meilleur de sa forme mais on espère qu’il pourra être présent pour le match de dimanche contre la Juve. Bonaventura, quand à lui, ne sera pas là, il souffre toujours et a besoin de plus de temps".

Patrick Cutrone :

"Il s’est beaucoup amélioré ces derniers mois. Il a une grande volonté de bien faire. Pour faire une grande carrière, il va devoir s’améliorer quand il ne sera pas la star".

Concernant le match :

"Je ne suis pas d’accord, on ne doit pas rebondir demain (NDLR, ce soir). Nous avons fait un mauvais match à San Siro, mais nous ne les avons pas sous-estimés. Il y aura beaucoup de choses en jeu demain (NDLR, ce soir), mais mon groupe en est bien conscient. On veut faire un match différent de celui que nous avons proposé à Milan."

Les individualités :

"Calhanoglu n’est pas au meilleur de sa forme. Sa blessure l’embête toujours un peu. Nous connaissons tous ses qualités et je sais combien il peut être utile à cette équipe cette année.
Bakayoko a très bien joué contre le Genoa. Il peut encore s’améliorer tactiquement mais il est sur le bon chemin."

Sur une défense à trois :

"Je ne souhaite pas parler tactique. Je veux que mon équipe joue plus compact et reste organisée sur le terrain".

Enfin, Pepe Reina a également commenté la rencontre :

"Nous sommes pleinement conscients de l’importance du match de demain (NDLR : ce soir) : la qualification est en jeu"

"C’est toujours un plaisir de revenir à la maison. Je pense que nous abordons ce match avec la bonne mentalité et seule la victoire nous importe. Le coach est un homme exceptionnel, tout le monde l’aime beaucoup. Gattuso était un grand joueur et je lui souhaite le même succès en tant qu’entraîneur. L’équipe nationale ? Je suis toujours à disposition du sélectionneur”.

 

Source : Site officiel du Milan AC

Rédigé par Teofil, le 8 novembre 2018 à 15h33