Patrick Cutrone

#63 - Attaquant

Pur produit du club, qu’il a rejoint à l’âge de 8 ans, Patrick Cutrone arrive en équipe première avec une solide réputation de finisseur. Il détient d’ailleurs le record de buts marqués en équipes d’âge par un jeune du club. Alors qu’il devait être prêté pour la saison 2017-2018 à un modeste club de Serie A, ses matches de préparation avec les Rossoneri s’avèrent excellents, à tel point que Vincenzo Montella décide de le conserver dans l’effectif en tant que troisième attaquant.

Dès le début de la saison, il saisit chaque occasion que le coach lui offre pour se mettre en évidence. Son jeu est similaire à celui d’un des grands noms du club, un certain Pippo Inzaghi. Son sens du but, l’intelligence de ses appels et son sang-froid sont incroyablement développés pour un joueur âgé de 20 ans seulement. Par ailleurs, sa ténacité et son dévouement sur le terrain pour les couleurs de son club de cœur sont autant de qualités qui en font le chouchou des tifosi, avides de joueurs montrant des valeurs et du caractère.

Souvent barré par Nikola Kalinic sous Vincenzo Montella, il va accumuler du temps de jeu lors de l’arrivée de Gennaro Gattuso. Surtout, il continuera de marquer des buts importants, peu importe que l’adversaire soit le Chievo Vérone, l’AS Roma ou l’Inter Milan.

Alors qu’il était dernier dans la hiérarchie des attaquants, Cutrone termine la saison avec 18 buts au compteur, soit un meilleur total que les deux autres attaquants réunis. Si sa technique est encore perfectible, notamment dans sa conduite de balle et son passing, il dispose d’un potentiel incroyable, qui peut l’amener aux cimes du football italien. Il va sans dire que l’AC Milan compte plus que tout sur lui, un amour réciproque puisque Cutrone a prolongé son contrat avec le Diavolo jusqu’en 2023.

SaisonAppButsAssistsJauneRougeHdM
SaisonApp.B.Ass.CJCRHdM
2018/20191351000
TOTAL1351000

Les dernières news à propos de Patrick Cutrone

Patrick Cutrone
Numéro 63
Poste Attaquant
Date de Naissance 3 janvier 1998
Lieu de naissance Como
Nationalité Italie
Age 20 ans
Taille 1,83 cm