Lucas Biglia

#21 - Milieu de terrain

Arrivé lors du mercato estival 2017, Lucas Biglia est un des rares joueurs parmi les nouvelles recrues à disposer d’une expérience internationale et de la Serie A conséquente. Maillon important de l’équipe d’Argentine finaliste de la Coupe du Monde 2014, plaque tournante de la Lazio de Rome durant 4 années, et considéré comme un des meilleurs milieux de terrain du championnat italien, il arrive à Milan dans la peau d’un joueur capable d’accélérer et de fluidifier le jeu de l’équipe.

Propulsé titulaire dès son arrivée à la place d’un Montolivo loin de son meilleur niveau depuis plusieurs saisons, Biglia apporte directement une plus-value à l’équipe grâce à sa maîtrise technique et son sang-froid. Malgré tout, au fil de la saison, le milieu argentin laisse apparaître une lenteur d’exécution et des difficultés à jouer en un temps. Celles-ci auront pour conséquence de ralentir le rythme des actions, voire de mettre l’équipe en danger quand le pressing adverse est enclenché. Ses pépins physiques accumulés au cours de la saison ne l’ont pas aidé non plus à jouer avec continuité.

Le bilan de sa saison est par conséquent mitigé. S’il a apporté une plus-value par rapport aux joueurs évoluant précédemment à ce poste, il ne s’est toutefois pas imposé comme un pilier de l’équipe, contrairement à ce que son CV et ses performances antérieures laissaient supposer. Compte tenu de son âge et du prix de son transfert, Biglia devra rapidement dévoiler l’ensemble de ses qualités, sous peine d’être considéré comme un échec.

SaisonAppButsAssistsJauneRougeHdM
SaisonApp.B.Ass.CJCRHdM
2018/2019900100
TOTAL900100

Les dernières news à propos de Lucas Biglia

Lucas Biglia
Numéro 21
Poste Milieu de terrain
Date de Naissance 30 janvier 1986
Lieu de naissance Mercedes
Nationalité Argentine
Age 32 ans
Taille 1,78 cm