José Manuel Reina

#25 - Gardien

Du haut de ses 35 ans, le recrutement sans indemnité de Pepe Reina va considérablement influer sur la moyenne d’âge de l’équipe du Milan, qui était jusque-là la plus jeune de Serie A.

International à 36 reprises, passé par le FC Barcelone, Villareal, Liverpool avec qui il atteint la finale de la Ligue des Champions ou encore Naples, le gardien espagnol dispose d’une immense expérience internationale, contrastant avec celle du jeune prodige local de 19 ans, Gigio Donnarumma.

Longtemps considéré comme un excellent gardien en Europe, ses principales qualités se situent sur sa ligne, même si elles ont tendance à s’amenuiser avec l’âge. De même, sa fiabilité a longtemps été une de ses marques de fabrique, à défaut d’être spectaculaire. Il a toutefois effectué, au cours de ces dernières années, des erreurs inhabituelles qui ont pu handicaper Naples dans la course au titre.

Il n’empêche qu’il reste un renfort intéressant et expérimenté pour le Diavolo. Alors qu’il était censé remplacer Donnarumma, annoncé partant certain, il s’avère que le jeune gardien est toujours au club pour la saison 2018-2019. Reina entamera donc la saison sur le banc, en tant que doublure de luxe et concurrent plus féroce qu’Antonio Donnarumma ou Marco Storari.

SaisonAppButsAssistsJauneRougeHdM
SaisonApp.B.Ass.CJCRHdM
2018/2019400000
TOTAL400000

Les dernières news à propos de José Manuel Reina

José Manuel Reina
Numéro 25
Poste Gardien
Date de Naissance 31 août 1982
Lieu de naissance Madrid
Nationalité Espagne
Age 36 ans