Gonzalo Higuain

#9 - Attaquant

Coup de tonnerre à l’AC Milan ! Les tifosi sont en liesse ! Après avoir connu la peur, la tristesse voire le découragement devant la mascarade chinoise, les supporters du Diavolo ont le privilège d’accueillir dans leur club un des plus grands attaquants d’Europe. Son nom ? Gonzalo Higuain ! Premier grand coup de l’illustre directeur sportif Leonardo, engagé par les nouveaux actionnaires du club, Higuain fait partie d’une « maxi-opération » ayant conduit à l’arrivée de Caldara et Higuain à Milan et au retour de Bonucci à la Juventus.

Si les compétences du directeur brésilien ont grandement contribué à la réussite d’une telle opération, il fallait également un coup de pouce du destin afin d’attirer un attaquant du calibre de l’Argentin au sein d’un club instable, aux prémisses d’un plan de reconstruction et ne jouant pas la Ligue des Champions. En réalité, on peut en compter deux. En premier lieu, il y a eu la folie des grandeurs de la Juventus, qui a cherché et réussi à convaincre Cristiano Ronaldo et son salaire démentiel de 30 millions annuels d’épouser les couleurs bianconere. Le club de Turin a par conséquent voulu à tout prix se débarrasser d’Higuain. Le second coup de pouce vient de Bonucci qui, dégouté par les pitreries chinoises et l’instabilité du club, a souhaité coûte que coûte quitter le club malgré son statut de capitaine, et revenir à la Juventus. La magie de Leonardo et les objectifs différents de chaque club ont fait le reste, et ont permis de voir arriver Gonzalo en prêt avec option d’achat, qui est en réalité une obligation déguisée.

Est-il nécessaire de présenter l’Argentin ? S’il fallait citer ses chiffres : c’est environ 150 buts depuis son arrivée en Italie il y a 5 ans, pour un ratio de plus d’une rose tous les deux matches, un titre de meilleur buteur du championnat italien et un record de buts marqués sur une saison en Serie A avec 36 réalisations, le précédent datant de 1950 et établi par l’illustre Gunnar Nordahl.

Il serait cependant très réducteur de résumer Higuain au nombre de buts marqués. Gonzalo est capable de participer au jeu collectif de son équipe et dispose dans ce domaine de qualités rares pour un attaquant, à l’instar d’un Ibrahimovic, pour citer un de ses prédécesseurs. Doté d’une excellente vista et d’une superbe qualité de passe, le buteur argentin fait jouer ses partenaires, isole ses équipiers et sait idéalement se placer afin de recevoir le ballon dans les meilleures conditions. Il affiche également un caractère et un charisme dignes d’un champion sur le terrain, une caractéristique très peu présente chez les autres joueurs de l’effectif.

En conclusion, il est de très loin le meilleur attaquant que le club a compté depuis Zlatan, et le seul digne du standing du club sur ces six dernières années, en attendant bien sûr l’éclosion de Cutrone. Avec Gonzalo, le club peut à nouveau espérer rivaliser avec les meilleures équipes, à condition que les autres secteurs de l’équipe soient également fournis en champions de la trempe de l’ancien Napolitain.

Saison App Buts Assists Jaune Rouge HdM
Saison App. B. Ass. CJ CR HdM
2018/2019 10 4 1 3 1 0
TOTAL 10 4 1 3 1 0

Les dernières news à propos de Gonzalo Higuain

Gonzalo Higuain
Numéro 9
Poste Attaquant
Date de Naissance 10 décembre 1987
Lieu de naissance Brest
Nationalité Argentine
Age 30 ans