Gianluigi Donnarumma

#99 - Gardien

Considéré dès son plus jeune âge comme un des plus grands talents italiens de sa génération au poste de gardien de but, Gianluigi Donnarumma est arrivé au club à l’âge de 14 ans, et a été placé dans les cages de l’équipe première dès ses 16 printemps, devenant le plus jeune gardien titulaire de l’Histoire du Milan AC.

Rapidement devenu le chouchou des milanisti, il fait preuve d’une maturité impressionnante et compense sa relative faiblesse dans le jeu au pied par une agilité et des réflexes incroyables. Il gagne de nombreux points pour son équipe et est à la base de certains succès de prestige, notamment face aux rivaux de la Juventus.

L’été 2017 marque un tournant dans sa relation avec les tifosi. Le jeune gardien, accompagné de son sulfureux agent Mino Raiola, menace de partir et monnaie son maintien chez les Rossoneri en échange d’un contrat astronomique. Annoncé partant certain au mercato estival 2018 en raison de la mauvaise situation du Milan et de la rupture avec les tifosi, Donnarumma se trouve néanmoins toujours au club, faute de prétendants et à la suite de performances irrégulières au cours de la saison dernière. Malgré tout, il reste considéré comme un des plus espoirs au poste de gardien de but, et le futur de la Nazionale.

SaisonAppButsAssistsJauneRougeHdM
SaisonApp.B.Ass.CJCRHdM
2018/2019900000
TOTAL900000

Les dernières news à propos de Gianluigi Donnarumma

Gianluigi Donnarumma
Numéro 99
Poste Gardien
Date de Naissance 25 février 1999
Lieu de naissance Castellammare di Stabia
Nationalité Italie
Age 19 ans