Franck Kessié

#14 - Milieu de terrain

Du haut de ses 20 ans, Franck Kessie est la plus jeune recrue du mercato estival 2017. Auteur d’une première saison épatante sous les couleurs de l’Atalanta, il a été arraché de justesse à l’AS Roma pour une somme atteignant les 28 millions d’euros.

Son profil est unique au sein de l’effectif. Milieu relayeur très puissant physiquement, travailleur acharné, il dispose d’un volume de jeu gargantuesque lui permettant de récupérer de nombreux ballons. Il s’agit d’un rouage important dans la transition défensive et offensive. Malgré ses qualités, l’Ivoirien peut être aussi enthousiasmant que frustrant. Il n’est d’ailleurs pas rare que les supporters éprouvent ces sentiments contradictoires à son égard au cours du même match.

Franck Kessie est capable de récupérer un ballon, effectuer une course de 50 mètres et terminer par un centre, une passe ou un tir dangereux. A l’inverse, il lui arrive parfois de gâcher son excellent travail par une passe facile ratée, une frappe qui passe au-dessus du stade ou un mauvais choix dans sa gestion de l’action. Par exemple, les tifosi se demandent encore à quoi il pensait lorsqu’il a adressé un ballon lobé en direction de son camp, permettant à l’attaquant d’Arsenal de se retrouver directement en face à face avec Gianluigi Donnarumma, auteur heureusement d’une excellente sortie.

Toutefois, son jeune âge et le manque de solutions de remplacement sont autant de circonstances atténuantes à prendre en compte lorsqu’il faut juger sa saison. Franck Kessie, à défaut d’un autre joueur pouvant le faire souffler de temps en temps, a dû enchainer les matches sans interruption, parfois trois fois par semaine. Il a d’ailleurs battu le record de minutes jouées sur une saison par un milieu de terrain milanais, détenu depuis près de 15 ans par Andrea Pirlo.

Par conséquent, sa saison 2017-2018, bien que loin d’être parfaite, reste encourageante pour un joueur âgé de 21 ans seulement. Il devra repartir de ses points forts et gommer ses lacunes techniques.

SaisonAppButsAssistsJauneRougeHdM
SaisonApp.B.Ass.CJCRHdM
2018/20191120300
TOTAL1120300

Les dernières news à propos de Franck Kessié

Franck Kessié
Numéro 14
Poste Milieu de terrain
Date de Naissance 19 décembre 1996
Lieu de naissance Ouaragahio
Nationalité Cote d'Ivoire
Age 21 ans
Taille 1,83 cm
Poids 76 kg