Suso

#8 - Attaquant

L’arrivée de Suso lors du mercato hivernal 2015 s’est déroulée dans un relatif anonymat. Arrivé à Liverpool à 17 ans, il y terminera sa formation et jouera quelques bouts de match, avant d’être prêté à Alméria pour une saison. C’est donc peu dire qu’il arrive à Milan avec très peu de références au compteur. Les tifosi savent juste qu’il a 21 ans, a été transféré pour 1 million d’euros, et que les supporters des Reds regrettent son départ malgré son faible temps de jeu.

Ses premières années à Milan restent dans la lignée de son statut à Liverpool. Malgré des qualités techniques entrevues lors de matches de préparation, Suso joue très peu et est considéré comme le dernier choix à son poste, malgré des performances toutes plus catastrophiques les unes que les autres de ses concurrents, au premier rang desquels se trouve un certain Alessio Cerci. Son prêt à Gènes, lors de la seconde partie de la saison 2015-2016, sera salvateur pour le jeune Espagnol. Il y inscrira quelques buts et démontrera que le club ne l’a pas transféré pour simplement cirer la banquette.

A son retour au club, le nouveau coach Vincenzo Montella décide de lui faire confiance et l’installe sur l’aile droite de son 4-3-3. Suso la lui rendra directement en faisant étalage de son talent, devenant l’élément créatif le plus en vue et régulièrement décisif et inscrivant de superbes buts face à l’Inter ou Naples. Gaucher génial, son explosivité et la qualité de ses frappes enroulées rappellent un certain Arjen Robben.

Il présente également l’avantage de pouvoir se remettre en question et de faire évoluer son jeu. Critiqué pour ses excès d’individualisme, il distille maintenant de nombreuses passes dangereuses, sinon décisives, n’hésitant pas également à jouer avec son latéral quand ce dernier se montre à la hauteur offensivement. Il a également travaillé son pied droit afin d’éviter de rendre son jeu trop prévisible. Il ose dorénavant l’utiliser plus régulièrement lorsqu’il est en confiance, même s’il a tendance à se renfermer dans les stéréotypes lorsqu’il ne réussit pas un bon match.

Bien qu’irrégulier, il reste néanmoins un joueur majeur de l’effectif, et un des rares capable d’apporter une touche de folie et de génie dans une rencontre. Malgré une clause de 40 millions valable hors Italie, Suso a à maintes reprises déclaré son amour pour Milan, et le retour à la stabilité actionnariale lui a donné envie de poursuivre l’aventure avec le club.

SaisonAppButsAssistsJauneRougeHdM
SaisonApp.B.Ass.CJCRHdM
2018/20191356100
TOTAL1356100

Les dernières news à propos de Suso

Suso
Numéro 8
Poste Attaquant
Date de Naissance 19 novembre 1993
Lieu de naissance Cadiz
Nationalité Espagne
Age 24 ans
Taille 1,76 cm
Poids 69 kg