Fabio Borini

#11 - Attaquant

Alors que l’AC Milan recrutait à tour de bras durant le mercato estival 2017, Fabio Borini arrivait sur la pointe des pieds afin de jouer le rôle de couteau suisse de l’équipe.

Ardemment désigné par Massimiliano Mirabelli, le directeur sportif de l’époque, Fabio Borini a terminé sa formation à Chelsea, avant de passer par de nombreux clubs plus ou moins prestigieux : Chelsea, Liverpool, Parme, AS Roma et enfin Sunderland. C’est dans ce club qu’il a connu Mirabelli, et qu’il a décidé de le suivre à Milan.

L’Italien a pour lui son professionnalisme, son abattage et sa polyvalence. Il ne rechigne jamais à la tâche et jouera si et où on lui dit de jouer. Malheureusement, c’est à peu près tout en ce qui concerne les points positifs. Borini manque de vitesse, de qualité technique tant dans les dribbles que dans le passing, de sens du but, de vista, bref de tout ce qui fait partie de la panoplie du footballeur moderne. Les mauvaises langues diront qu’il a été conforme aux espoirs des supporters : ceux-ci n’en attendaient rien, et Borini n’a donc rien montré d’intéressant.

Disposant d’un salaire très confortable jusqu’en juin 2021, Fabio Borini ne devrait pas quitter facilement un club pourtant beaucoup trop grand pour lui. On peut toutefois compter sur son sens du sacrifice les rares fois où il sera appelé.

SaisonAppButsAssistsJauneRougeHdM
SaisonApp.B.Ass.CJCRHdM
2018/20191011200
TOTAL1011200
Fabio Borini
Numéro 11
Poste Attaquant
Date de Naissance 23 mars 1991
Lieu de naissance Bentivoglio
Nationalité Italie
Age 27 ans
Taille 1,80 cm
Poids 76 kg