Diego Laxalt

#93 - Défenseur

L’opération amenant Diego Laxalt à Milan est similaire à celle de Castillejo en ce qui concerne les raisons du transfert. Alors que la venue de l’Espagnol a notamment permis de se débarrasser de Bacca, celle de Laxalt visait à percevoir la somme du transfert de Lapadula, qui devait en réalité être payée en 2019. L’Uruguayen est donc arrivé en qualité de remplaçant de luxe sur tous les postes du flanc gauche.

Formé au SC Défensor et passé par l’Inter Milan durant 3 saisons, Diego Laxalt ne jouera pas une minute en match officiel pour les Nerrazzuri et enchainera les prêts dans des clubs de Serie A, jusqu’à son explosion au sein du Genoa, qui s’empressera de le racheter. Il y restera durant trois saisons avant d’être remarqué par l’autre club de Milan.

Diego Laxalt est l’exact opposé du titulaire au poste Ricardo Rodriguez, dans le sens où les qualités de l’un constituent les carences de l’autre. Diego Laxalt base avant tout son jeu sur l’explosivité et un jeu athlétique, qui n’est pas sans rappeler les premières années d’Abate. Disposant d’une grinta typiquement uruguayenne, il est capable d’apporter une dose de peps lorsque l’équipe en manque. A contrario, il manque de technique et de vista pour contester sérieusement la place de Rodriguez, dont il s’agit de ses plus grandes qualités.

Laxalt constitue un renfort intéressant pour un banc beaucoup trop pauvre au cours de ces dernières années, et qui a souvent porté préjudice au club. Très professionnel, il s’accommode parfaitement de cette situation et se montre combatif toutes les fois que l’équipe a besoin de lui.

SaisonAppButsAssistsJauneRougeHdM
SaisonApp.B.Ass.CJCRHdM
2018/20191200100
TOTAL1200100
Diego Laxalt
Numéro 93
Poste Défenseur
Date de Naissance 7 février 1993
Lieu de naissance Montevideo
Nationalité Uruguay, Eastern Republic of
Age 25 ans