Davide Calabria

#2 - Défenseur

Pur produit du club, Davide Calabria est arrivé en équipe première en 2015, à l’âge de 19 ans. Doué offensivement, notamment grâce à sa vitesse et la qualité de ses centres, il doit néanmoins encore progresser sur le plan défensif. Son manque de rigueur dans son placement et ses sautes de concentration en ont fait par moments un joueur peu rassurant pour l’arrière garde.

Longtemps barré par des joueurs plus âgés que lui mais pourtant nettement moins talentueux, il a donné l’impression de stagner, et ne pas avoir le potentiel nécessaire pour gagner sa place au sein de l’équipe.

La blessure de Conti et l’arrivée de Gattuso lui ont permis de prendre une autre dimension au cours de la saison 2017-2018. Aligné de manière plus régulière, il multiplia les débordements sur son flanc et soulagea Suso, sans cesse surveillé par deux adversaires lorsque le latéral n’apporte rien offensivement. Au niveau défensif, il est en progrès et apparait de plus en plus appliqué. C’est de toute façon devenu une obligation pour tout joueur de l’équipe s’il veut éviter d’être accroché au porte-manteau par Rino.

Polyvalent, Calabria peut jouer tant sur le côté gauche que droit de la défense, même si ce dernier a sa préférence. Compte tenu de sa progression, il aura un rôle à jouer lors de la saison 2018-2019.

SaisonAppButsAssistsJauneRougeHdM
SaisonApp.B.Ass.CJCRHdM
2018/2019810100
TOTAL810100
Davide Calabria
Numéro 2
Poste Défenseur
Date de Naissance 6 décembre 1996
Nationalité Italie
Age 21 ans