Andrea Conti

#12 - Défenseur

Andrea Conti est assurément le malchanceux de l’année. Joueur formé à l’Atalanta, réputé pour la qualité de son centre de formation, il arrive à Milan durant l’été 2017 avec l’étiquette d’un joueur très précieux dans son apport offensif, en témoignent ses 8 buts et 4 passes décisives lors de la saison écoulée.

Dès ses premiers matches sous les couleurs rossonere, il justifie les raisons de son recrutement. Il arpente inlassablement son côté et on entrevoit les premiers signes d’une entente prometteuse avec ses co-équipiers de l’aile droite Suso et Kessie, ce dernier provenant aussi de l’Atalanta.

Malheureusement, dès le mois de septembre, Andrea Conti se blesse à l’entrainement. Le verdict est sans appel : rupture des ligaments croisés du genou gauche, opération et au minimum 6 mois de convalescence. En mars 2018, alors qu’il arrive courageusement au bout de sa convalescence et entrevoit le bout du tunnel, il se blesse à nouveau au même endroit à l’entrainement et doit repasser des tests médicaux. Là aussi, les résultats ne se font pas attendre : les ligaments n’ont pas été consolidés correctement, ce qui nécessite une nouvelle opération et une absence jusqu’à la fin de saison.

Une telle succession de blessures aurait pu plonger de nombreux joueurs au fond du trou. Andrea, au contraire, fait preuve d’une volonté inébranlable. Les tifosi s’en réjouissent car il y a bien longtemps que le club n’a plus connu, sur le papier, de latéral offensif de ce niveau.

Les dernières news à propos de Andrea Conti

Andrea Conti
Numéro 12
Poste Défenseur
Date de Naissance 2 mars 1994
Lieu de naissance Lecco
Nationalité Italie
Age 24 ans