Alessio Romagnoli

#13 - Défenseur

Alessio Romagnoli est assurément le dernier transfert réussi par le duo Galliani-Berlusconi. Il est recruté en provenance de son club formateur, l’AS Roma, qui ne souhaitait pas le conserver à tout prix malgré une excellente saison effectuée à la Sampdoria, à seulement 20 ans.

Ayant pour idole Alessandro Nesta, à l’instar de nombreux jeunes défenseurs italiens, Romagnoli dégage une élégance sur le terrain qui n’est pas sans rappeler son glorieux aîné. Il est directement propulsé titulaire au sein de la charnière centrale rossonera, au sein de laquelle il voit se succéder de nombreux partenaires à ses côtés au cours des trois dernières années.

S’il est loué par de nombreux observateurs pour ses qualités techniques remarquables et sa lecture du jeu bien au-dessus de la moyenne, il fut également critiqué pour son manque de combativité et de rigueur dans les duels.

L’arrivée de Gattuso et son association durable avec Bonucci marquent un tournant dans sa progression. De défenseur superbe à regarder mais trop tendre, il s’impose au cours de la saison écoulée comme le véritable patron de cette défense, et un élément essentiel du dispositif de Ringhio.

Agé seulement de 23 ans, intronisé capitaine du club depuis le départ de Bonucci, il est le présent et le futur non seulement de l’AC Milan, mais également de la Nazionale.

SaisonAppButsAssistsJauneRougeHdM
SaisonApp.B.Ass.CJCRHdM
2018/20191220300
TOTAL1220300

Les dernières news à propos de Alessio Romagnoli

Alessio Romagnoli
Numéro 13
Poste Défenseur
Date de Naissance 12 janvier 1995
Lieu de naissance Anzio
Nationalité Italie
Age 23 ans