• Une nouvelle étape pour le stade

Une nouvelle étape pour le stade

Publié le 9 novembre 2018 à 21h37 | Divers

Vieux de près de 100 ans, San Siro n'est évidemment pas un stade moderne et n'offre pas les meilleures options aux deux clubs qui l'occupent. Depuis quelques temps, l'AC Milan et l'Internazionale ont un objectif commun : un nouveau projet de stade. Mais lequel ? Un écrin flambant neuf ou une Scala del Calcio rafraîchie ?

Si rien n'est encore acté, une première pierre vient d'être posée aujourd'hui avec la publication d'un communiqué officiel. En effet, les clubs milanais ont souscrit "un protocole d'accord pour acter la volonté de travailler sur un projet de réalisation d'un stade moderne et à l'avant-garde."

Pour résumer les volontés communes, le communiqué poursuit :

Une installation proportionnée aux standards actuels est fondamentale pour permettre aux supporters de jouir d'une expérience unique et pour garantir le succès sur et en dehors du terrain. Les deux sociétés croient qu'un stade partagé est d'un intérêt primordial d'un point de vue financier, administratif et technique. Les deux clubs sont en train d'évaluer une série d'options possibles, qui inclut la restructuration du stade San Siro et ils ont débuté à nouveau les analyses des différentes alternatives à travers le reconstitution du groupe de travail conjoint.

A noter qu'une nouvelle rencontre avec la mairie de la ville a eu lieu afin de discuter d'une modernisation de la zone de San Siro. La première phase de discussion concernant ce projet devrait être terminée d'ici la fin d'année 2018.

Rédigé par Martin, le 9 novembre 2018 à 21h37
Deutsche Qualität.