• Marco Giampaolo : « J’ai travaillé dur pour avoir cette opportunité »

Marco Giampaolo : « J’ai travaillé dur pour avoir cette opportunité »

Publié le 22 juin 2019 à 17h44 | Divers

Marco Giampaolo s'exprime pour la première fois en tant qu'entraîneur de l'AC Milan ! Il a donné une longue interview à Milan TV dans sa ville natale de Giulianova.

Sur ses premières sensations dans un si grand club : 

"J’ai travaillé dur, très dur pour obtenir cette opportunité. L’AC Milan est le club le plus titré d’Europe et également l'un des clubs les plus importants en Europe. C’est une grande opportunité pour moi, je suis heureux et motivé. Le voyage pour arriver ici a été et est encore long car il n’y a pas de fin, on ne cesse de construire des idées, des projets, etc. Mais pour le moment, je suis heureux de commencer cette nouvelle aventure avec ce grand club et je suis très motivé. Je dois dire que je suis déjà bien reposé et que j'ai hâte de commencer."

Concernant Boban et Maldini :

"J'ai été impressionné par leur professionnalisme, leur compétence et leur passion. Ils transmettent le vrai sens de ce qu'est l'AC Milan, de ce que signifie jouer pour l’AC Milan, s’entraîner ou faire partie de ce club. Ce sont des individus de première, avec une grande profondeur. Je leur ai dit que nous apprendrions à nous connaître en travaillant ensemble parce que c’est facile de parler maintenant, mais c’est l’expérience quotidienne qui affine les interactions entre les hommes. Mais, leur histoire parle d'elle-même et leur passion est déjà contagieuse."

Ce qui l'impressionne le plus à Milan : 

“Je dois dire que, au début, j'ai souvent perdu beaucoup de matches contre l'AC Milan, bien que nous ayons récemment obtenu de bons résultats, probablement parce que j'ai commencé à entraîner des équipes plus compétitives. Jouer à San Siro suscite toujours des émotions fortes, c’est ce que cela signifiait pour moi en tant qu’adversaire. C'est pourquoi on l'appelle La Scala du football, je pense que c'est le stade le plus fascinant d'Italie. Jouer à San Siro est toujours très excitant."

Son avis sur le prochain championnat : 

“Ces dernières années, le championnat a été plutôt compétitif, mais le retour de Sarri et de Conte en Serie A cette année et de nombreux autres bons entraîneurs rendront cette nouvelle saison encore plus compétitive que la précédente. Il y a eu un renversement de tendance et un changement de mentalité dans de nombreuses équipes. Même les équipes relativement petites ont l'ambition de tout donner à San Siro. Par conséquent, la ligne est très fine et il suffit d'un petit coup de pouce pour tout changer, ces détails qui peuvent faire toute la différence. Je pense que la prochaine saison sera très difficile.”

Quel sera le Milan de Giampaolo ? 

“L'histoire du Milan AC nous dit qu'il s'agit d'un club et d'une équipe toujours à la recherche de beauté de jeu et d'esthétique avec des résultats sur le terrain ou, plus précisément, d'un club qui obtient des résultats positifs grâce à un football élégant, car l'AC Milan possède cette culture du football. Le club rouge et noir a beaucoup gagné en jouant un grand football… maintenant… je ne suis pas en mesure de me comparer à ce Milan AC du passé, mais cela doit être l'objectif ultime. Notre mission et notre vision doivent être de jouer un football divertissant et attrayant et ensuite, à travers ce jeu, de gagner les matches. En ce qui concerne la culture, je suis dans un club qui sait ce que signifie vraiment jouer au football parce qu'il y est habitué. "

Bienvenue Mister ! 

“Je suis impatient de mettre les pieds à Milanello, j’ai toujours entendu de bonnes choses à propos de cette installation et de son organisation, ainsi que de la possibilité de travailler de manière optimale. Par conséquent, je prévois probablement une reprise un peu plus tôt que prévu (ndlr : il parle du Raduno qui aura lieu le 9 juillet) afin de me familiariser aussi rapidement que possible avec l'environnement des Rossoneri."

Rédigé par Teofil, le 22 juin 2019 à 17h44