• OFFICIEL : Theo Hernandez s’engage pour 5 ans

OFFICIEL : Theo Hernandez s’engage pour 5 ans

Publié le 7 juillet 2019 à 13h08 | Transferts

Après avoir passé les visites médicales en début de semaine, le latéral gauche français du Real Madrid s'engage définitivement avec le Milan AC contre 20 millions d'euros.
Il signe un contrat de 5 ans, courant jusqu'au 30 juin 2024.

Le jeune français, né en 1997, rejoint le Milan après avoir passé sa dernière saison en prêt à la Real Sociedad (24 matchs en championnat pour 1 but et 2 assists). Le joueur a été formé à l'Atletico Madrid mais n'a jamais joué avec l'équipe première. Lorsqu'il avait 18 ans il fait ses débuts en Liga, en jouant en prêt à Alaves. Lors de cette saison, il impressionne tout le monde, suffisamment pour attirer l'attention du Real Madrid. Il n'a jamais réussi à s'imposer là-bas à cause d'un Marcelo au pic de son talent.

Theo Hernandez mesure 1m84 pour 81 kg. Theo est un arrière gauche porté sur l'attaque. Il aime couvrir le flanc gauche en entier et s'est toujours distingué par son excellente force physique ainsi que sa vitesse. Une stat montre son amour pour l'attaque : la saison dernière, il est le deuxième défenseur de Liga a avoir réussi le plus de dribble sur la saison (42). C'est aussi le plus jeune défenseur a atteindre le cap des 50 apparences en Liga.

Voici sa première déclaration milanaise :

"Mon rêve? Triompher avec le Milan.

Je suis très excité et heureux de rejoindre Milan. J'espère marquer l'histoire avec ce club. Je vais donner mon maximum. Je suis venu pour atteindre le top et gagner la Champions League avec les Rossoneri. Forza Milan !"

Rédigé par Teofil, le 7 juillet 2019 à 13h08