• OFFICIEL : Rafael Leao signe au Milan AC

OFFICIEL : Rafael Leao signe au Milan AC

Publié le 5 août 2019 à 13h09 | Annonce officielle

Après le départ de Patrick Cutrone, le club a officialisé la venue de son remplaçant : Rafael Leao.

L’avant-centre portugais avait rejoint Lille l’été dernier après avoir fait ses différentes classes d’âges avec le Sporting CP. Le joueur né à Almada arrivait dans le Nord avec l’étiquette de grand espoir du football portugais. Un statut qu’il a rapidement assumé en effectuant une belle saison avec les Dogues (8 buts, 2 passes décisives en 24 rencontres) malgré une légère irrégularité dans les performances.

Il a montré de belles qualités et une panoplie assez large. Efficace devant les buts, rapide et doué techniquement, il a marché sur l’eau entre la mi-décembre et la mi-février en inscrivant 6 buts en 7 matches. Devenu titulaire indiscutable, il va néanmoins connaître un petit coup de mou qui profitera à Loïc Rémy. De quoi l’installer sur le banc pour la fin de l’exercice 2018-2019.

Le jeune talent s'est engagé pour 5 années, contre 30M d'euros.

Il l'a assuré lui-même lors de sa première interview : il se voit très complémentaire avec Piatek et aimerait lui donner beaucoup d'assists ... C'est tout le mal qu'on lui souhaite !

Alors qu'il devait repartir en vacances après avoir signé la semaine dernière, le joueur a finalement décidé de partir à Cardiff avec le reste du groupe pour le match contre Manchester United, histoire de s'intégrer avec le groupe.

Bienvenue Leao!

Rédigé par Teofil, le 5 août 2019 à 13h09