• OFFICIEL : Milan exclu de l’Europa League

OFFICIEL : Milan exclu de l’Europa League

Publié le 28 juin 2019 à 13h32 | Annonce officielle

On en parle depuis plusieurs semaines (voir plusieurs mois), c'est enfin officiel ! Milan a réussi à obtenir un accord avec l'UEFA pour s'auto exclure de la prochaine coupe d’Europe.

L'AC Milan a été exclu des compétitions européennes pour la saison 2019-2020 a annoncé le Tribunal arbitral du sport (TAS) et ce pour non respect du Fair Play financier sur les périodes allant de 2015/2016/2017 ainsi que 2016/2017/2018. Ils annoncent qu'un accord a été négocié entre le club et l'UEFA pour cette auto exclusion, lundi et mardi dernier.

Nous ne sommes pas encore au courant des tenants et aboutissants de cet accord, mais bien qu'il soit regrettable de ne pas participer à une compétition européenne, c'est une réelle chance pour les Rossoneri qui vont pouvoir (on l'espère) repartir sur des bases plus saines pour les années à venir.

Cette nouvelle fait le bonheur de l'AS Roma et du Torino. L'AS Roma devait en effet participer aux phases de qualifications (et donc lancer sa saison très tôt, fin juillet) mais va prendre la place du Milan et être directement qualifié. Quand au Torino, ils prennent la place de l'AS Roma et pourront participer aux phases de qualifications pour espérer décrocher une participation européenne.

Rédigé par Teofil, le 28 juin 2019 à 13h32