• OFFICIEL : Giampaolo est le nouvel entraîneur

OFFICIEL : Giampaolo est le nouvel entraîneur

Publié le 20 juin 2019 à 13h26 | Annonce officielle

Pressenti depuis plusieurs semaines, et le départ de Gennaro Gattuso du poste d'entraîneur, Marco Giampaolo vient d'être officialisé sur le banc milanais hier soir.

Il a signé un contrat de 2 ans avec une troisième année en option. L'italien entrera en fonction le 1er juillet, et conduira son premier entraînement le 9 juillet pour le Raduno (reprise des entraînements).

Il aura la tâche lourde d'emmener le Milan en Ligue des Champions ( là où Seedorf, Inzaghi, Mihajlovic, Montella, Gattuso auront échoué ces dernières années ) mais aussi d'assumer la pression qui vient avec de telles responsabilités. En effet, c'est le premier grand club dans lequel Giampaolo met les pieds après avoir entraîné la Sampdoria, Empoli, Cremonese, Brescia, Cesena, Catania, Siena, Cagliari ou encore Ascoli.

Fort d'une expérience de plus de 10 ans, il franchit enfin le pas et rejoint une grosse écurie italienne. Il est adoubé par Arrigo Sacchi et plus récemment par Sarri, dont il est considéré comme le digne héritier.

Giampaolo va avoir un été mouvementé : il devrait vraisemblablement  changer la formation milanaise, et passer au 4-3-1-2 en lieu et place du 4-3-3 que l'on connait maintenant depuis de nombreuses années (sans succès). Il va devoir inculquer cette formation ainsi que ses préceptes de jeu aux joueurs, a savoir jouer vite vers l'avant, se projeter et combiner, mais aussi effectuer un pressing haut et incessant en phase défensive.  En clair, il prône un jeu offensif, dans l'axe.

Pour réussir dans cette nouvelle aventure il a déjà commencé à travailler avec le duo Maldini - Boban pour comprendre quels joueurs sont considérés comme indispensables, mais surtout ciblé les profils qui pourront s'adapter à son style de jeu.

Benvenuto Giampaolo !

Rédigé par Teofil, le 20 juin 2019 à 13h26