• OFFICIEL : Angelo Carbone à la tête du secteur jeune

OFFICIEL : Angelo Carbone à la tête du secteur jeune

Publié le 1 juillet 2019 à 15h57 | Annonce officielle

Angelo Carbone vient d'être nommé officiellement responsable du secteur jeune, en remplacement de Mario Beretta. Le barese, ancien joueur du club au début des années 90, était revenu dans le staff en 2009 : scout pour l'U15 puis responsable technique des 8-13 ans, Angelo Carbone aura devant lui la lourde tâche de remettre sur pieds un secteur jeune sinistré par la relégation de sa Primavera.

C'est devenu une évidence, que l'on pourra éventuellement déplorer, mais la santé d'un secteur jeune est aujourd'hui la principale soupape comptable des grands clubs de Série A, via des plus-values substantielles (et plus ou moins arrangées, mais ceci représente une page en soi du folklore italien) : l'Inter est un exemple en la matière, Piero Ausilio dégageant bon an mal an 40 millions d'euros des ventes de ses jeunes, un fonds de roulement plus qu'appréciable pour les nerazzurri et qui leur permet de rester sous les radars de l'UEFA.

Et avant d'arriver à faire monter ses jeunes en équipe première ou à (bien) les vendre, encore faut-il les former : c'était l'excellent travail réalisé pendant des années par Filippo Galli et Mauro Bianchessi, liquidés l'an dernier dans les derniers souffles de la gestion Fassone-Mirabelli. Bianchessi, moins connu que Galli, était le scout historique du secteur jeune du Milan, après avoir fait des miracles pendant 15 ans à l'Atalanta... et il est aujourd'hui unanimement reconnu pour son travail à la Lazio, élu meilleur d.s. jeune d'Italie cette année.

Plus que jamais, la renaissance du club est appelée à passer par son secteur jeune : bon courage à Angelo Carbone.

Rédigé par Julien, le 1 juillet 2019 à 15h57
Arrivé grâce à Maldini et Shevchenko, resté en dépit de Mesbah et Oliveira. Essaye de se distraire de l'actualité sportive en se plongeant dans l'histoire du club ou ses finances.