Rumeurs de transferts

baresi02

Re: Rumeurs de transferts

Message par baresi02 » 13 juil. 2018, 12:59

Tosi a écrit :
13 juil. 2018, 12:32
Faut m'expliquer dans quel monde Calabria à moins de potentiel ? Contrairement à Locatelli, Calabria s'améliore de semaine en semaine, au point d'être devenu titulaire et de créer une véritable concurrence avec Conti la saison prochaine.
Dans un monde où cela fait des années que l'on voit ces deux joueurs évoluer dans les secteurs jeunes et que jusqu'à Janvier, Calabria avait fait encore moins que Locatelli et n'a donc saisis sa chance sur l'année de ces 22 ans. Suffit de regarder le parcours des deux et non uniquement avoir une vision à court terme basé uniquement sur 2018 et cinq mois de compétition.

Locatelli vient d'en avoir 20. En Italie, hormis chez nous, quel jeune a réellement prouvé a cet âge ? Quasiment personne. C'est sur cette année il n'a pas été au niveau. Mais faut il rappeler que Calabria était considéré comme la pire des merdes après la Lazio et le 4-1 ? Je trouve qu un peu de mesure concernant un jeune ne serait pas de trop pour un jeune de son âge. Après c'est peut être notre faute mais on a tendance à oublier que les jeunes de son âge en Italie, y en a quasiment pas qui ont son niveau (d ailleurs hormis Barella, tout les milieux Italiens étaient dans les jupes de leur maman a vingt ans) et que Cutrone et Donnarumma sont des exceptions.

Avec ce genre de raisonnement c'est comme cela que l'on forme moins bien, on juge les jeunes sur des visions arrêtés en mode "il est pas bon la donc il sera pas bon". Avec ce même mode de fonctionnement on aurait enterré Calabria depuis bien longtemps. Je trouve donc que l'on enterre bien vite Locatelli.

Et son âge est important au contraire. Le degré de maturation, d'expérience professionnel n est pas le même. A ce petit jeu la si Bellanova n'est pas top l'an prochain on ira le vendre et ce même s'il a 18 ans ? Ben non pas pour moi.

Ps: j'aime bien Calabria mais si tu crois qu'il sera une concurrence crédible pour Conti... Si ce dernier revient à son meilleur niveau (seul donnée qui va créer ou non la concurrence), Conti prendra tranquillement la place.

Ps 2: il ne faut pas comprendre être meilleur et avoir un meilleur potentiel. Par exemple Donnarumma a un énorme potentiel, bien meilleur que Meret. Pour autant si les deux continuent dans la lignée de la saison dernière, Meret réaliserait une saison meilleure. La je parle bien du potentiel. Il est évident qu'en terme de résultats actuels le latéral est devant.

Mendoza

Message par Mendoza » 13 juil. 2018, 15:25

Gattuso, impressionné par Bertolacci, pourrait le garder dans l'effectif ... et ça parle même d'une prolongation de contrat tant qu'à faire ... [Sky]

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 13 juil. 2018, 15:27

Son contrat se termine l'été prochain, c'est logique qu'il le prolonge s'il reste. Après vu nos peux de moyens financier, je suis pas contre le garder dans la rotation.

Vuk

Message par Vuk » 13 juil. 2018, 15:30

Bertolacci est retourné dans le groupe ? Il était pas sensé être au Genoa ? Ils l'ont pas achetés ? ;(

Image

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 13 juil. 2018, 15:34

Si même le coach commence à se foutre de la gueule du monde... :bigrin:

Nef

Message par Nef » 13 juil. 2018, 15:37

Il ne faut pas être dépressif mais bien jouer Sky d'imaginer ça pour jouer avec les nerfs des Milanais
Aller on va continuer de croire qu'il part à Everton pour un peut d'argent dans les poches du club.

baresi02

Message par baresi02 » 13 juil. 2018, 15:43

Vu les infos de Sky en ce moment c'est presque une bonne nouvelle.

Lentini

Message par Lentini » 13 juil. 2018, 16:05

Je ne pense pas que Bertolacci soit conservé par le Milan car le club a besoin de vendre pour s'auto financer sur le mercato et l'italien est clairement un remplaçant , il ne jouera pas beaucoup et il n'a aucun intérêt a prolonger , ça serait clairement une erreur de le garder en plus de l'apport minime qu'il a sur un terrain .

Karel

Message par Karel » 13 juil. 2018, 16:27

y’avais pas une histoire de nombre de joueurs limité au club ? parce que la avec les retours...

Nef

Message par Nef » 13 juil. 2018, 16:48

Justement son agent à Berto ( ainsi qu'a Suso , Bonucci et Baldej ) rencontre Mirabelli d'après Sky.

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » 13 juil. 2018, 17:39

Calabria s'est amélioré parce qu'il a pu jouer.
Cristante s'est amélioré quand il a pu jouer avec continuité.

Locatelli n'a eu cette chance et va chercher du temps de jeu ailleurs, ce sera pour son bien comme pour le notre si tant est que la clause de rachat ne soit pas excessive.

Fuoriclasse

Message par Fuoriclasse » 13 juil. 2018, 18:22

Cristian a écrit :
13 juil. 2018, 09:07
Tu as faux sur toutes les lignes,

- Vendre les meilleures jeunes ? Locatelli, ne fait pas parti des meilleures jeunes. Calabria / Cutrone, eux, oui.
- La sanction de la FIFA ? Fassone n'est pas le seul au sein de l'organigramme, et ce n'est pas lui qui prend toutes les décisions importantes. Il a fait ce qu'il a pu avec ce qu'il avait. Si le propriétaire et tous ceux autour ont foiré, il ne peut pas transformer du pain en caviar non plus.
- Adidas n'a pas renouvelé, il n'y peut rien non plus.
1) M.Locatelli n'a que 20 ans, du potentiel, et le duo au charisme d'une poule voudrait aussi vendre G.Donnarumma en cas d'offre correcte et souhaitait déjà prêter P.Cutrone à Catania (accord déjà conclu) avant que V.Montella ne les en empêche comptant sur lui.
D.Calabria retournera sur le banc au retour d'A.Conti ou lors de l'explosion de R.Bellanova.
Davide avec un potentiel supérieur que Manuel (je préfère sourire) ... :diable:
2) Si M.Fassone et son accolyte ne sont en rien fautif, faisons nous ou fais-toi moine alors !
3) Qui sait si Adidas ou une autre marque huppée n'aurait pas voulu continuer/signer avec un P.Maldini ou Leonardo negociant, vendant un beau projet, une belle image de modernité...?

Nef

Message par Nef » 13 juil. 2018, 18:26

Fuoriclasse a écrit :
13 juil. 2018, 18:22
3) Qui sait si Adidas ou une autre marque huppée n'aurait pas voulu continuer/signer avec un P.Maldini ou Leonardo négociant, vendant un beau projet, une belle image de modernité...?
Pour ça il aurait fallut déjà que Berlu ne vende pas à Li .
Et Adidas à longtemps bouffer les couleuvres de Galliani , ça n'aurait pas été simple du tout .

baresi6

Message par baresi6 » 13 juil. 2018, 18:35

Pour s'accrocher à Adidas ? C'est un équipementier comme il y en a 1000 autres.
Le club a choisit la meilleure offre qui provient de Puma. Je comprends pas comment on peut avoir de l'affection envers un équipementier, que ce soit Adidas ou Fly Emirates, je n'ai rien à foutre des deux.

Ce qui compte chez un équipementier c'est qu'il puisse nous sortir régulièrement de belles collections, ce qui n'est pas le cas d'Adidas qui est l'un des pires equipmentier à mon goût.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

sorekal

Message par sorekal » 13 juil. 2018, 20:15

Ce sera très difficile pour nous sans mercato digne de ce nom. Nos concurrents se renforcent bien.

D'ailleurs, aujourd'hui, l'agent de Leo, Suso et Berto était présent pour une réunion qui à durée 4h ...

J'espère qu'il s'agit pas d'un départ annoncé pour le capitaine.

Lentini

Message par Lentini » 13 juil. 2018, 20:37

Ca fait beaucoup 4 heures de parlotte avec un agent , ils n'ont pas du discuter que de la situation du club , vu que cet agent a plein de poulain au sein du club , ça aussi du parler du prochain mercato et surement plus au niveau des sortis que des entrées .

Cristian

Message par Cristian » 13 juil. 2018, 21:34

Fuoriclasse a écrit :
13 juil. 2018, 18:22
1) M.Locatelli n'a que 20 ans, du potentiel, et le duo au charisme d'une poule voudrait aussi vendre G.Donnarumma en cas d'offre correcte et souhaitait déjà prêter P.Cutrone à Catania (accord déjà conclu) avant que V.Montella ne les en empêche comptant sur lui.
D.Calabria retournera sur le banc au retour d'A.Conti ou lors de l'explosion de R.Bellanova.
Davide avec un potentiel supérieur que Manuel (je préfère sourire) ... :diable:
2) Si M.Fassone et son accolyte ne sont en rien fautif, faisons nous ou fais-toi moine alors !
3) Qui sait si Adidas ou une autre marque huppée n'aurait pas voulu continuer/signer avec un P.Maldini ou Leonardo negociant, vendant un beau projet, une belle image de modernité...?
1) Des joueurs avec un potentiel important il y a en a beaucoup, c'est une chose avoir le potentiel et c'est autre chose augmenter son niveau. Actuellement il a le potentiel OUI, mais n'a pas élevé son niveau de jeu, contrairement à Calabria. Je rappelle qu'on parle d'un prêt comprenant une option de contre-rachat, je ne vois pas une meilleure solution pour lui. D'ailleurs, Mastour qui était promis comme un futur très grand, il en est ou ? Vu que le potentiel est si important.

2) Tu penses qu'un club de cette envergure se résume à 2 personnes ? Les investisseurs, directeurs, avocats ou membres du CDA tu penses qu'ils ne font rien et qu'ils n'ont aucun pouvoir au sein du club ? Certes c'est ce duo qui est mit en avant médiatiquement parlant, mais ça serai complètement faux de mettre toutes les erreurs sur leur dos.

3) Puma est une marque "huppée". A quoi ça servirai de refuser un contrat avec eux, qui proposent plus d'argent vis à vis d'Adidas qui en proposent moins ? De plus, les noms que tu cites ne restent que des rumeurs, si ça se trouve au début de la saison aucun des 2 ne fera parti du club.

baresi02

Message par baresi02 » 13 juil. 2018, 22:11

Mastour est un très mauvais exemple par contre. On a très vite vu que son potentiel supposé était bien moins grand que ce que Galliani laissait supposer. Des sa première année en Primavera ça puait le pétard mouillé cette histoire.

Fuoriclasse

Message par Fuoriclasse » 14 juil. 2018, 06:38

baresi6 a écrit :
13 juil. 2018, 18:35

Ce qui compte chez un équipementier c'est qu'il puisse nous sortir régulièrement de belles collections, ce qui n'est pas le cas d'Adidas qui est l'un des pires equipmentier à mon goût.

Question collection pourtant, Adidas heritage / retro / vintage ça n'a pourtant rien à voir avec Puma.
Pas qu'une question de goût.
Comme Fassone - Mirabelli n'ont rien à voir avec Maldini- Leonardo.
Mais on fait de plus en plus dans le "low coast"depuis quelques années.

Fuoriclasse

Message par Fuoriclasse » 14 juil. 2018, 06:39

Pour Locatelli on parle d'une vente à Sassuolo.

Réponse rapide

Répondre