Zlatan Ibrahimovic

leduke

Re: Zlatan Ibrahimovic

Message par leduke » 05 janv. 2020, 14:54

Fuoriclasse a écrit :
05 janv. 2020, 14:42
Chacun y va de son commentaire et on a lu beaucoup de choses sur lui ces derniers jours.

Mais son arrivée est un peu l'arbre qui cache la forêt (vierge).
Déjà à l'époque, sur sa dernière année en Rossonero, il jouait souvent/parfois en marchant mais arrivait à s'en sortir avec un geste, un coup de patte.
Mais à quoi faut il s' attendre sportivement aujourd'hui ?
Un effet boomerang ou réel impact sur du long terme ?
Bien évidemment il va "rebooster" certains joueurs, apporter son expérience, son professionnalisme, et fera parfois gagner des matches, amènera du monde au stade (côté marketing), mais il n'empêchera nullement le navire de couler de temps à autre.

Il aurait été utile en "joker" et là l'équipe va tourner autour de lui, les joueurs balanceront de longs ballons sur lui lorsque l'on sera en difficulté, j'en ai bien peur.
Cela ne changera pas le fond de jeu de l'équipe, au contraire.
Et il restera visiblement toujours ce système à 3devant, avec les fantomatiques ou intermittents du spectacle H.Calhanoglu et Suso à ses côtés.
F.Kessie sera encore là au milieu, M.Musacchio en défense.
Un bon coup de balai serait nécessaire, ou un changement de dispositif, même s'il faut logiquement garder une certaine stabilité.
Il ne faut pas s'attendre à une révolution en un mercato ,d'hiver qui plus est...
Un vrai coup de balai ,on l'aurait éventuellement si le club était revendu et que l'équipe dirigeante changeait ,sinon , il faut s'attendre à souffrir encore ,et prendre son mal en patience.
Cependant ,malgré le fait qu'Ibra ait 38 ans ,je suis quasi certain qu'il va beaucoup nous apporter ,et que ce sera le leader et le meilleur joueur de l'équipe ,mais au lieu de le critiquer lui ,il vaut mieux effectivement regarder ce qu'il y a autour de lui ,joueurs et dirigeants inclus.
Par contre là où je ne te rejoins pas du tout,c'est en joker... vu le caractère du suédois ,impossible de le voir dans ce rôle ,il n'accepterait certainement pas.

shevathebest

Message par shevathebest » 05 janv. 2020, 15:56

Pioli sur IBRAHIMOVIĆ

«Il a manifesté immédiatement une véritable passion, un désir et une détermination. C'est un professionnel fantastique et même aujourd'hui, il a été le dernier à quitter Milanello. C'est formidable de l'avoir ici et je suis vraiment content de lui. Il est attentif et curieux - il trouve son espace mais cela prendra du temps. Il a changé l'environnement et ce sera un coup de pouce pour tout le monde. Il n’est pas n’importe quel joueur, mais il est une valeur ajoutée plutôt que notre sauveur. Il a été appelé et il va bien, même s'il n'a disputé son dernier match officiel qu'il y a plus de deux mois. Cependant, il est disponible et peut jouer. "

El Virgo

Message par El Virgo » 05 janv. 2020, 18:55

Je vois bien Hakan et Kessié reprendre les rôles de Boateng et Nocerino. Les deux savent se projeter, et la présence de Zlatan va probablement leur être bénéfique. Malheureusement j'ai envie de dire, car j'ai bien peur que ça fasse illusion et qu'on reparte pour un an de plus avec eux.

A l'inverse, je vois très mal Suso s'accorder avec le Suédois.

J'espère me tromper sur toute la ligne et voir l'inverse arriver.

Gustus

Message par Gustus » 05 janv. 2020, 21:06

El Virgo a écrit :
05 janv. 2020, 18:55
Je vois bien Hakan et Kessié reprendre les rôles de Boateng et Nocerino. Les deux savent se projeter, et la présence de Zlatan va probablement leur être bénéfique. Malheureusement j'ai envie de dire, car j'ai bien peur que ça fasse illusion et qu'on reparte pour un an de plus avec eux.

Pour Suso, c'est surtout le système. Autant Hakan et Kessie peuvent s'adapter à Zlatan. Kessie dans un 3 4 1 2 revenir à son niveau de Bergame et évoluer avec le leadership.

Hakan pareil.

Maintenant, faut surtout après le match de demain, travailler un module plus adapté. Nous n'avons pas d'alier actuellement ou de piètre qualité. Qui plus est tous sur le marche. Ce qui prouve que nous envisageons le changement de module.

Un 4 3 1 3 ou 3 4 1 2. Mais faut mettre Ibra et un de Piatek ou Leao à côté.

Nous serons dans des conditions optimales.

El Virgo

Message par El Virgo » 05 janv. 2020, 21:15

Je suis pour le maintien du 4-3-3 pour ma part, qui est le système qui épouse le mieux les profils de nos joueurs tout en nous apportant une certaine continuité tactique. Ce que j'aimerais voir :

Donna - Conti, Musacchio, Romagnoli, Theo - Paqueta, Bennacer, Bonaventua - Suso, Ibra, Leao

C'est un peu léger au milieu et j'aimerais voir arriver un 6 pour remonter Bennacer d'un cran et mettre Jack à la place de Leao, mais c'est en l'état ce qu'on peut aligner de mieux.

Tout ce qui est défense à 3 et système sans ailiers c'est zéro. Surtout pas avec ces joueurs, ni avec ce coach.
Tout ce qui ressemble à du Hakan, du Kessié ou du Piatek, ça va sur le banc.

93i

Message par 93i » 05 janv. 2020, 23:15

C'est surtout devant que je trouve ça léger, Leao et Suso c'est vraiment la catastrophe en jeu sans ballon, intelligence tactique, pressing, volume de jeu. C'est limite niveau amateur ce que nous montre régulièrement Suso et ce que nous a montré Leao sur le peu de match qu'il a fait (je répète, je parle de jeu sans ballon).
Et c'est clairement pas un Zlatan de 38 ans qui va rattraper le tout, dont l'état de forme réel reste une inconnue

Je mettrai Bonaventura plus haut avec un Krunic (ou Kessié si ses courses peuvent être bonifié par Zlatan) à sa place. Et Calhanoglu/Suso/ Leao en concurrence pour l'autre poste d'attaque.

PS: Piatek commençait doucement à ressembler à un joueur de foot ces derniers match. Je ne sais pas s'ils peuvent jouer ensemble mais ça m'étonnerait presque pas qu'avec un Zlatan à ses côtés il se réveille un peu

Gustus

Message par Gustus » 05 janv. 2020, 23:19

El Virgo a écrit :
05 janv. 2020, 21:15
Je suis pour le maintien du 4-3-3 pour ma part, qui est le système qui épouse le mieux les profils de nos joueurs tout en nous apportant une certaine continuité tactique. Ce que j'aimerais voir :

Donna - Conti, Musacchio, Romagnoli, Theo - Paqueta, Bennacer, Bonaventua - Suso, Ibra, Leao

C'est un peu léger au milieu et j'aimerais voir arriver un 6 pour remonter Bennacer d'un cran et mettre Jack à la place de Leao, mais c'est en l'état ce qu'on peut aligner de mieux.

Tout ce qui est défense à 3 et système sans ailiers c'est zéro. Surtout pas avec ces joueurs, ni avec ce coach.
Tout ce qui ressemble à du Hakan, du Kessié ou du Piatek, ça va sur le banc.
Autant la defense a 3 demande un apprentissage et je peux comprendre ton avis.

Mais le 4 3 3 n'est pas adapté à notre effectif. Nous n'avons que Suso qui ( quand il est en forme et non fantomas ) de vrai ailier de qualité. Pour u 4 3 3 il faut 3 bons ailiers.

Un 4 3 1 2, nous avons deux attaquants. J'irais avec Ibra et Piatek ( Piatek plus que Leao) car le Polonais presse beaucoup plus et mieux que le Portugais.

Il faut un milieu très solide et athlétique. Et pour ça tu recrute un bon regista tu passe Bennacer et Krunic en mezzala. Il feront le job.

Jack en meneur.

Tu aurais Paqueta, Hakan, Kessie sur le banc. Sachant que les deux premiers peuvent jouer meneur et mezzala. Tu serais numériquement bien.

Enfin c'est mon avis.

Autant la defense a 3, c'était surtout pour mettre nos latéraux en avant.

Mais un 4 3 1 2 avec des joueurs en mouvements ( Jack ) ce serait pas si mal.

Misaki

Message par Misaki » 06 janv. 2020, 00:10

El Virgo a écrit :
05 janv. 2020, 18:55

Je pensais à la même chose en espérant plutôt que Bonaventura, Paqueta et Bennacer en profitent.

Bomber

Message par Bomber » 06 janv. 2020, 17:11

Honnêtement la passe pour Leao qui foire sa remise, celle pour Krunic qui foire aussi.. Ça reste plus créatif que Piatek. Mais il ne pourra rien faire au sujet de la technique individuelle des autres.
Image

DoxYs

Message par DoxYs » 06 janv. 2020, 17:21

Il aura plus crée le danger que ce soit à la conclusion ou à l'initiation de l'action en 15 minutes que tout le secteur offensif réuni pendant la totalité du match alors que le mec a 38 balais et qu'il jouait son tout premier match, j'aurai honte de prendre l'argent du club et être payé pour produire autant de merde à leur place.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 07 janv. 2020, 16:27

Bomber a écrit :
06 janv. 2020, 17:11
Honnêtement la passe pour Leao qui foire sa remise, celle pour Krunic qui foire aussi.. Ça reste plus créatif que Piatek. Mais il ne pourra rien faire au sujet de la technique individuelle des autres.
C'est la seule partie du match que j'ai regardée, mais j'ai coupé avant la fin, pas pu aller jusqu'au bout.

J'avais tellement honte de voir Ibra dans ce Milan-là. Le pauvre.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 11 janv. 2020, 17:22

Évidemment.

Misaki

Message par Misaki » 11 janv. 2020, 18:15

Shadow a écrit :
11 janv. 2020, 17:22
Évidemment.
https://youtu.be/eXsox2-70VE

Blague à part son association avec Leao était une évidence.
D'ailleurs je ne comprend pas qu'un duo Leao/Piatek n'ait pas été essayé... Certainement un effet secondaire de l'immunité de Suso.

Je suis d'accord avec Virgo, ce milieu a 4 plat n'est pas mal du tout je trouve qu'il correspond bien à nos joueurs. Ce serait encore mieux avec Paqueta ou Bonaventura à gauche et Krunic à la place de Kessie.

C'est ce qui me paraît le mieux pour soutenir le seul joueur de foot qu'on a.

leduke

Message par leduke » 16 janv. 2020, 18:12

petit souvenir d'un face à face Kjaer/Ibra lorsque le suédois jouait pour MU en 2016 ;beau duel :)

https://www.youtube.com/watch?v=uVUI8gMBrSU

Bomber

Message par Bomber » 19 janv. 2020, 14:50

Très calme et intelligent. Pas encore à 100% mais déjà utile, il ne manquait que le but en fin de match.
Image

djo

Message par djo » 19 janv. 2020, 14:55

Bah moi je l ai trouvé pas du tout dans le bon tempo du match . Y a eu des déplacements et du jeu sans ballons quelques fois intéressant mais rien de pouvoir dire qu'il a était bon ou mauvais.

Dieano

Message par Dieano » 19 janv. 2020, 15:13

On a commencé à voir un semblant de football quand il a décroché pour venir toucher des ballons, il a directement combiné, changé le jeu vers Theo et ça a débouché sur une occasion pour lui.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

93i

Message par 93i » 19 janv. 2020, 15:16

Y a une action banale qui dit tout de son utilité (et perso j'en attendais pas plus, les buts qu'il va nous mettre c'est limite du bonus).

Je parle d'une action en 2ème mi temps, il a le ballon à 25m des buts, décale sur le couloir gauche pour Rebic, et accélère à fond en diagonale vers le second poteau, sur sa trajectoire ya Leao avec son défenseur qui aurait justement dû faire un appel au premier poteau pour amener son défenseur avec lui et ainsi laisser le second poteau complètement désert à Zlatan.
Bref Zlatan lui a même fait un geste de la main pendant sa course mais Leao n'a pas compris l'action, il est ensuite revenu vers Leao après l'action pour lui faire comprendre le truc.

Bref en gros c'est lui qui va se charger des combinaisons et de l'animation offensive

Réponse rapide

Répondre