Zlatan Ibrahimovic

Alexmilano
Modérateur

Zlatan Ibrahimovic

Message par Alexmilano » 03 janv. 2020, 09:26

Image

ACMilan72
PSN ID : Kurar72

Re: Zlatan Ibrahimovic

Message par ACMilan72 » 03 janv. 2020, 10:19

Content de son retour, mais beaucoup de moins du tapage fait autour.
J'ai l'impression qu'on a recruté M'Bappé vu les publications du club sur les réseaux.
Zlatan est un grand joueur, mais cela reflète bien l'état du club actuel. On se raccroche à un mec de 38 ans comme seul espoir d'attraper un bout d'Europe.

Gustus

Message par Gustus » 03 janv. 2020, 10:48

ACMilan72 a écrit :
03 janv. 2020, 10:19
J'ai l'impression qu'on a recruté M'Bappé vu les publications du club sur les réseaux.
Zlatan est un grand joueur, mais cela reflète bien l'état du club actuel. On se raccroche à un mec de 38 ans comme seul espoir d'attraper un bout d'Europe.
Je pense que la hype est plus pour ce qu'il va apporter en dehors du terrain. Sur le terrain il sera sûrement l'un de nos meilleurs joueurs, ça reste Zlatan. Capable même a 38 ans de finir meilleur buteur.

Mais en terme de caractère, mentalité, et façon de vivre. Il va apporter énormément. Et je pense qu'il n'aurait pas ce caractère, nous n'aurions pas ere le chercher et lui ne serait d'ailleurs pas venu.

Et c'est l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur, en terme de mentalité et de travail. C'est de la trampe de Ronaldo.

Enfin moi c'est surtout pour ça ( sans compter les buts qu'il va mettre ) que je suis content. Maintenant si nous pouvions prendre un autre leader ce serait top.

djo

Message par djo » 03 janv. 2020, 11:40

Je suis d'accord il va apporter une mentalité, un professionnalisme une rigueur etc ... balle au il fera toujours la diff par contre il ne faut pas s'attendre a joueur qui va multiplier ses courses ou faire 10km sur 90min .

Il faut surtout que Milan ne compte pas essentiellement ou uniquement que sur lui . Mais Zlatan ca reste Zlatan et ça fait plaisir quand même benvenuto.

Gustus

Message par Gustus » 03 janv. 2020, 12:15

Pour optimiser ça présence et efficacité il faudra un mec a ses côtés. Moi je pense qu'il faut garder Piatek, ils pourraient former un Duo sympa.

Car comme tu dis Ibra ne fera pas 50 000 courses, s'il est seul en pointe. Ce sera vite compliqué car il aura peu de ballon ou il aura des ballons en décrochant mais ne pourra pas être en 10 et devant... pas à 38 ans.

El Virgo

Message par El Virgo » 03 janv. 2020, 12:54

A voir ce qu'il se passera sur le terrain, mais j'aime les déclarations du club et du joueur.

Zlatan qui explique qu'il a su adapter son jeu à son âge et qu'il sera méchant avec ses coéquipiers, surtout les plus jeunes, maintenant qu'il a du élever deux enfants.

Boban qui ne veut pas que son arrivée fasse oublier le résultat à Bergame et que personne au club ne doit se cacher derrière Ibra. Ce n'est pas grand chose, et on pourrait peut-être parler d'erreur de communication en plein moment de félicité, mais j'apprécie ce discours. C'est celui d'un dirigeant réaliste, qui met tout le monde face à ses responsabilités.

Nef

Message par Nef » 03 janv. 2020, 13:00

El Virgo a écrit :
03 janv. 2020, 12:54
A voir ce qu'il se passera sur le terrain, mais j'aime les déclarations du club et du joueur.

Zlatan qui explique qu'il a su adapter son jeu à son âge et qu'il sera méchant avec ses coéquipiers, surtout les plus jeunes, maintenant qu'il a du élever deux enfants.

Boban qui ne veut pas que son arrivée fasse oublier le résultat à Bergame et que personne au club ne doit se cacher derrière Ibra. Ce n'est pas grand chose, et on pourrait peut-être parler d'erreur de communication en plein moment de félicité, mais j'apprécie ce discours. C'est celui d'un dirigeant réaliste, qui met tout le monde face à ses responsabilités.
Clairement , la conf' avait une pointe d'humour bien sur mais réaliste que ça soit sur l'âge, les jeunes, le dernier match.
On ne vas pas s'attendre à des coups de Karaté pour rattraper les centres de nos super ailiers à tout les matchs ou des gros run mais rien que sa présence fera un bien à pas mal de monde que ça soit à l'entrainement ou le terrain.

Bomber

Message par Bomber » 03 janv. 2020, 16:34

C’est une excellente nouvelle pour le groupe, vraiment, serve come il pane. Sportivement les medias s’emballent tellement qu’ils finiront déçus. Ce qui est sûr c’est que comparé à Piatek, s’il reçoit un bon ballon dans la surface (que ce soit au sol ou dans les airs) il ne pardonne pas. Peu importe l’âge. Il va faire courir ses coéquipiers autour et s’il y’a une belle passe D a faire, il la fera. Dommage de ne pas l’avoir fait venir plus tôt. L’équipe va parcourir beaucoup plus de KM sur la phase retour, c’est une certitude.
Image

stivinho

Message par stivinho » 03 janv. 2020, 18:59

Ça va nous changer de Piatek.. Un attaquant qui peut garder un ballon, ne tombe pas au premier contact, donne sa balle,.. J'ai hâte !!

Très content du retour, peu importe l'âge.. Il va nous donner du plaisir, j en suis sur et c'est déjà énorme vu le marasme actuel.

Gustus

Message par Gustus » 03 janv. 2020, 19:13

Zlatan n'a plus 28 ans, avec l'âge il perd en vitesse et endurance.

Mais il joue attaquant pas lateral... et ses points fort c'est surtout la puissance, la finition, la technique. Et tout ça il a rien perdu.

Faudra juste être au soins avec lui, qu'il ne se blesse pas.

Mais je pense qu'ont sous estime ce qu'il va apporter, je parle pas du sportif ( sans blessure) il mettra bien 8 à 12 buts en cette seconde partie. Et 15 à 20 goal la saison pro. Mais ce qu'il va apporter sera surtout mental, caractère.

Un mec qui gueule apres ses coéquipiers, et surtout que les mecs écoutent. Y a personne actuellement si ce n'est Reina. Je peux vous dire que les Leao, Hakan, Piatek etc etc... quand ils vont prendre une avoine ils vont écouter.

Maintrnant pour que sont arrivées soit exploiter a fond, faut adapter notre schema ( 2 attaquants) et notre jeu a lui.

Jigz

Message par Jigz » 03 janv. 2020, 19:15

Content pour son retour. :ange: J'espère que ce serait une réussite pour NOUS au final ! Pour le reste c'est Zlatan quoi, le "golden boy" et l'arrogance qui va avec, ce qui fait de lui le joueur qu'il est. :diable:
Image

Bomber

Message par Bomber » 03 janv. 2020, 21:55

Gustus a écrit :
03 janv. 2020, 19:13

Maintrnant pour que sont arrivées soit exploiter a fond, faut adapter notre schema ( 2 attaquants) et notre jeu a lui.
Pas forcément un schéma à 2 attaquants même si perso j’aimerais bien. Le problème de notre effectif c’est justement sa limite tactique. Un 4-2-3-1 serait pas mal mais nous n’avons ni des ailiers rapides (Hakan Suso) ni voués aux efforts (Suso). Aucun 10 de fiable (Hakan si achat d’un ailier ? Paqueta trop facile ? Suso inadapté ?)..
4-4-2 gros problème d’équilibre à cause de nos ailes et des profils de nos milieux. T’as déjà Ibra, Leao et Suso out du pressing, Bennacer X exposés au max. Et connaissant notre équipe, ça irait sur de l’horizontal gerbant à fond..
Selon moi l’idéal c’est soit de : - conserver le 433 par aisance comme le précisait Spaghetriz, soit passer à une défense à 3 (ce qui me ferait chier psk ce genre de tactique efficace ne reflète absolument pas l’ambition qu’est censé représenter l’AC Milan).

Si on reste en 4-3-3 il faut non seulement avoir des mezz’ale de volume (Bennacer Krunic j’aime bien si achat d’un regista) donc à voir aussi le mercato; mais surtout des ailiers en capacité de jouer proche de Zlatan (perso j’essaierai Leao en ailier gauche), pour cela je pense que Suso va être davantage décisif avec le Suedoois, par contre de l’autre côté Hakan c’est plus possible. Il ne crée absolument aucun point de fixation et ne joue pas en direction du but.

Bref notre relation identité tactique/mercato/programmation est une équation à résoudre tête froide, l’avenir du club se joue là dessus après le foirage de l’été dernier a ce niveau.. Cette fois il faut se renforcer en ayant une vision technique sur plusieurs années. Perso si j’étais le coach je choisirai le 4231, avec ENFIN des recrues talentueuses et explosives sur les ailes. Comme ça tu gardes la possibilité d’un 433 et tu tentes d’incorporer un Paqueta prolifique derrière Zlatan. Idéalement un James :coeur: .Un latéral droit fiable est également prioritaire..
Image

Flowman
Steam : marlboroc

Message par Flowman » 04 janv. 2020, 11:52

ACMilan72 a écrit :
Le tapage est pourtant LA raison de la venue de Zlatan, ca permet de doper une visibilité médiatique catastrophique pour le club. Cela combiné à son expérience et caractère, je pense que c'est une excellente chose pour le club, si bien entendu, on exploite bien le filon.

Misaki

Message par Misaki » 04 janv. 2020, 12:51

ACMilan72 a écrit :
Mais au contraire malheureux, il faut faire du tapage, on en a pas assez fait par le passé alors qu'on avait des joueurs au potentiel marketing énorme (Sheva et Ricky avec leurs gueules angéliques et leurs ballons d'or, Pirlo le pilier de l'équipe championne du monde en 2006 qui respirait la classe par tous les pores de la peau, Maldini le plus grand défenseur de l'histoire....).

On a à nouveau un joueur bankable qui peut faire figure de proue d'un nouveau départ et attirer des sponsors , il faut le crier sur tous les toits.

Gustus

Message par Gustus » 04 janv. 2020, 15:21

Faut se dire une chose, le tapage va avoir un effet positif sur les recettes. Ibra peut apporter un meu plus de garantie, sponsors. Et de motivation aux supporters pour revenir au stade.

Nef

Message par Nef » 04 janv. 2020, 15:40

Gustus a écrit :
04 janv. 2020, 15:21
Faut se dire une chose, le tapage va avoir un effet positif sur les recettes. Ibra peut apporter un meu plus de garantie, sponsors. Et de motivation aux supporters pour revenir au stade.
On est déjà parmi les clubs avec le plus de public

leduke

Message par leduke » 04 janv. 2020, 18:12

Nef a écrit :
04 janv. 2020, 15:40
On est déjà parmi les clubs avec le plus de public
Il y a un effet Ibra pour le stade, et c'est bien logique : déjà 56000 tickets vendus pour le match face à la Samp , on annonce environ 60 000 personnes pour ce match ,à titre de comparaison les deux meilleures affluences de la saison sont face à l'Inter (70 440 personnes) et Naples (61658) , source ici https://www.football-italia.net/148258/ ... tart-milan
Merci Ibra de nous donner un peu de baume au coeur !

Nef

Message par Nef » 04 janv. 2020, 18:15

Oui mais bon en même temps c'est férié et en plein aprem , ça motive les gens à sortir au stade.
Il y à un effet Zlatan mais il ne faut pas le surestimer non plus

Misaki

Message par Misaki » 04 janv. 2020, 21:38

Nef a écrit :
04 janv. 2020, 18:15
Oui mais bon en même temps c'est férié et en plein aprem , ça motive les gens à sortir au stade.
Il y à un effet Zlatan mais il ne faut pas le surestimer non plus
Bah, comme le dimanche en fait... :bigrin:
Du coup il semble bien y avoir un effet Zlatan.
A voir si ça dure.

Fuoriclasse

Message par Fuoriclasse » 05 janv. 2020, 14:42

Chacun y va de son commentaire et on a lu beaucoup de choses sur lui ces derniers jours.

Mais son arrivée est un peu l'arbre qui cache la forêt (vierge).
Déjà à l'époque, sur sa dernière année en Rossonero, il jouait souvent/parfois en marchant mais arrivait à s'en sortir avec un geste, un coup de patte.
Mais à quoi faut il s' attendre sportivement aujourd'hui ?
Un effet boomerang ou réel impact sur du long terme ?
Bien évidemment il va "rebooster" certains joueurs, apporter son expérience, son professionnalisme, et fera parfois gagner des matches, amènera du monde au stade (côté marketing), mais il n'empêchera nullement le navire de couler de temps à autre.

Il aurait été utile en "joker" et là l'équipe va tourner autour de lui, les joueurs balanceront de longs ballons sur lui lorsque l'on sera en difficulté, j'en ai bien peur.
Cela ne changera pas le fond de jeu de l'équipe, au contraire.
Et il restera visiblement toujours ce système à 3devant, avec les fantomatiques ou intermittents du spectacle H.Calhanoglu et Suso à ses côtés.
F.Kessie sera encore là au milieu, M.Musacchio en défense.
Un bon coup de balai serait nécessaire, ou un changement de dispositif, même s'il faut logiquement garder une certaine stabilité.

Réponse rapide

Répondre