Coupe du Monde en général

Répondre
Dieano

Re: Coupe du Monde en général

Message par Dieano » 27 juin 2018, 22:35

Don a écrit :
27 juin 2018, 22:16
Non plus. Le VAR peut être utilisé: pour valider un but, pour attribuer un carton rouge, pour une action pouvant être sanctionnée d'un penalty, et pour la correction d'une erreur dans l'identification d'un joueur pénalisé.

A aucun moment je ne vois une mention à la notion d'interprétation.
Extraits des Lois du jeu 2018-19 :

"Assistance vidéo à l’arbitrage Le recours à l’assistance vidéo à l’arbitrage est uniquement permis lors de matches/compétitions pour lesquel(le)s l’organisateur a rempli l’ensemble des exigences protocolaires et de mise en œuvre de l’assistance vidéo à l’arbitrage (telles qu’établies dans le manuel d’assistance vidéo à l’arbitrage) et a reçu l’autorisation écrite de l’IFAB et de la FIFA. L’arbitre ne peut bénéficier de l’aide de l’arbitre assistant vidéo qu’en cas d’« erreur manifeste » ou d’« incident grave manqué » en lien avec les éléments suivants : •  but marqué / non marqué ; •  penalty / pas de penalty ; •  carton rouge direct ; •  identité erronée lorsque l’arbitre n’avertit ou n’exclut pas le bon joueur. Le recours à l’assistance vidéo se traduira par le visionnage des images de l’incident. L’arbitre prendra la décision finale sur la seule base des informations fournies par l’arbitre assistant vidéo et/ou des images qu’il aura consultées personnellement (visionnage des images au bord du terrain). Sauf dans le cas d’un « incident grave manqué » (et, le cas échéant, les autres arbitres de terrain), une décision est toujours prise par l’arbitre (y compris la décision de ne pas pénaliser une infraction potentielle) ; cette décision ne peut pas être modifiée, à moins qu’il ne s’agisse d’une « erreur manifeste »."

Ca me semble clair, si une erreur est manifeste elle ne porte pas à interprétation.

Le Var n'intervient donc que quand l'arbitre s'est planté.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

baresi02

Message par baresi02 » 28 juin 2018, 19:05

Sans relancer le débat, car de toute façon les points de vues ont été exposé, un petit chambrage amical pour mes deux compères Baresi6 & Magicoco.

Si je regrette l'élimination (injuste, selon moi) du Sénégal, je ne peux que constater le bilan global de la compétition qui va venir renforcer les chiffres déjà énoncés :bigrin: Sans parler d'une zone AmSud en grosse difficulté, mais qui te sort quand même 4 nations au final :langue2:

A une prochaine fois sur le forum pour de nouveaux débats :super:

Dieano

Message par Dieano » 28 juin 2018, 20:52

Peut-on encore parler de niveau quand une qualif se joue au nombre de cartes jaunes?

Faut vraiment trouver un système pour éviter ça.
-Rino Gattuso -

baresi6

Message par baresi6 » 28 juin 2018, 20:59

baresi02 a écrit :
28 juin 2018, 19:05
Sans relancer le débat, car de toute façon les points de vues ont été exposé, un petit chambrage amical pour mes deux compères Baresi6 & Magicoco.

Si je regrette l'élimination (injuste, selon moi) du Sénégal, je ne peux que constater le bilan global de la compétition qui va venir renforcer les chiffres déjà énoncés :bigrin: Sans parler d'une zone AmSud en grosse difficulté, mais qui te sort quand même 4 nations au final :langue2:

😂😂

T'inquiètes pas à un carton près j'allais faire la même 👍

Sinon pour répondre à Dieano, je dirais qu'il faut simplement enlever cette phase de poule à la con.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Don
PSN ID : Chocoux

Message par Don » 28 juin 2018, 21:01

Enlever les phases de groupe ou bien une phase aller-retour comme je l'avais proposée, avec un échantillon de matchs moins réduit que 3 pauvres matchs ce genre de situation a bien moins de chance de se produire.

magicoco

Message par magicoco » 28 juin 2018, 22:12

baresi02 a écrit :
28 juin 2018, 19:05

J'allais l'écrire, mais l'élimination du Sénégal n'a rien d'injuste, s'ils avaient été bons ils se seraient qualifiés. Tu as raison : Aucune nation du continent africain n'est qualifiée, c'est un fait.

Pour la petite histoire personnellement c'était un débat auquel je souhaitais participer par rapport à ce que j'avais vu de la CAN et les propos qui me paraissaient "injustes". La CAN a eu son lot de matchs chiants et d'ailleurs le Cameroun ( vainqueur final ) était une équipe chiante à souhait mais voilà ils ont éliminé le Sénégal aux tirs aux buts on ne sait comment et au final ils gagnent la coupe

Après personnellement j'avoue suivre de très loin cette coupe du monde, j'ai un pari sur le vainqueur final : 1 du continent sud américain et un du continent européen. Alors tu vois j'étais pas trop pour les surprises car au bout il y a un beau salaire net :bigrin: Tant qu'il tombe dans la poche, le reste...
Et du coup bien content du "sort" qu'a réservé cette coupe du monde jusqu'à présent. Pourvu que ça dure :bigrin: :hehe:

Il n’empêche que nous pourrions poursuivre le débat... sur les performances de l'Asie :ph34r: Honnêtement leurs nations commencent à s'intéresser un peu au football on dirait.

Sinon je suis très déçu pour le continent africain mais quand je vois une équipe comme la Tunisie gagner seulement 2-1 contre le Panama 8| ça pour le coup c'est la "honte".

Après une coupe du monde comporte le mot "monde" donc par rapport au nombre de pays j'aimerais une répartition équitable suivant le nombre de pays par rapport aux performances réalisées en coupe du monde. En 4 ans beaucoup de choses peuvent changer ( parlez en à l'Allemagne ).

C'est le nouveau format à 48 équipes qui est du grand n'importe quoi.

Mais regardez ce Sénégal-Colombie ou le Nigéria-Argentine....

Deux matchs où les deux équipes africaines se font sortir ok mais deux matchs où la ferveur des supporters, où l'amour pour son pays, où la dramaturgie/ jouissance du résultat final sont incroyables ! Deux matchs qui résultent parfaitement ce que doit faire une coupe du monde : Faire vibrer des personnes à travers le monde.
J'étais sur Saint-Etienne tout à l'heure... Il y avait un colombien ne parlant pas un mot de français qui avait sorti le maillot et exultait pendant le match. A coté t'avais une personne d'origine sénégalaise un peu déçu.
C'est ça le foot, que tu sois américain du sud, africain, européen ou asiatique, la coupe du Monde envoie plus de vibrations aux supporters que de pognon à la FIFA ! ( c'est pour dire :bigrin: ).

Concernant les résultats de cette coupe du monde... A la fédération africaine de trouver des solutions pour expliquer ce somptueux échec.

Sinon j'aimerais aussi qu'on parle des joueurs qui passent à coté de leur coupe du Monde : Neymar jusqu'à présent, Mané et Milinkovic Savic, les deux derniers n'ayant rien montré, surtout le dernier. Je ne retrouvais pas le joueur de la Lazio...
Je ne sais pas ce qui est arrivé aux deux derniers joueurs pour cette coupe du Monde mais ils sont passés à coté avec une équipe potable et une bonne équipe sur le papier ( Sénégal ).
On pourrait aussi parler de Salah mais l'Egypte a montré qu'en foot une équipe ne peut être portée par un seul joueur.

Amicalement,

Et à bientôt sur Solomilan Baresi02 ;) Exposer des points de vue différents sans "s'engueuler" est toujours sympa.

Et donc le continent africain et ses responsables doivent se poser les "bonnes questions". Et effectivement un 0/5 c'est se planter royalement :hehe:

Bon tant que le vainqueur est juste :rouge: Plus que 4 matchs pour les deux équipes... Vivement le verdict, j'avoue suivre le reste de loin ( meme mon propre pays mais à l'insu de mon plein gré et c'est vrai :hehe: Pas eu de chance pour les matchs de la France jusqu'à présent... Euh en fait louper France-Danemark était même apparemment une bonne chose ).

Et si un de ces jours l'un de vous deux passe par sainté ou meme Lyon n'hésitez pas, se retrouver autour d'une bière entre supporters milanais ferait plaisir.

Dieano a écrit :
28 juin 2018, 20:52
Peut-on encore parler de niveau quand une qualif se joue au nombre de cartes jaunes?

Faut vraiment trouver un système pour éviter ça.
ça c'est la FIFA c'est une honte... Une très mauvaise blague. Le genre de trucs que seule la FIFA peut imaginer.

Dieano

Message par Dieano » 29 juin 2018, 01:03

Concrètement se passer de poules est impossible, autant pour les équipes que pour les supporters c'est toute une aventure.
Pour les joueurs, se préparer pendant 2 ans pour ne jouer qu'un match ce ne serait pas juste.
Pour les supporters, se serait les priver de quelque chose qui dépasse le foot.
Des match aller-retour mais contre qui? Et puis ça favoriserait beaucoup trop les gros, et ça tuerait les exploits des petits.
J'ai entendu deux idées intéressantes à la télé :
-Une séance de penalty après chaque match de poules, ça prendrait 10 min et de serait bien moins injuste que cette stupide règle du fair-play.
-Un tirage au sort après la phase de poules, sans doute plus compliqué point de vue logistique mais ça éviterait les petits arrangements.

Il y a des solutions à trouver.
-Rino Gattuso -

Réponse rapide

Répondre