Coupe du Monde en général

baresi02

Re: Coupe du Monde en général

Message par baresi02 » 26 juin 2018, 20:07

Sokhar a écrit :
26 juin 2018, 19:32
La CdM à 48 devrait accueillir en plus 3 pays européens, 4 africains, 1 sud am, 4 asiatiques, 3 nord + centre am et 1 océanien.

Soit sur une base actuelle pour faire un exemple : Italie, P-B, Irlande, Ghana, Algérie, Côté d'Ivoire, Cameroun, Chili, Chine, Ouzbékistan, EAU, Irak et Nouvelle-Zélande.

Franchement, à une place près entre Sud Am et Asiatiques, on est loin de sombrer dans les tréfonds du foot amateur.
On file quand même le plus de places aux continents les plus faibles, je trouve au contraire cela encore plus incohérent qu'actuellement. 4 places en Afrique et en Asie c'est autant que tout le continent Américain. On nage en plein délire au contraire.

La c'est comme si tu disais "vous êtes nuls, vous avez montré en dessous depuis 20 ans avec notre système actuel ? Ben on va encore vous filer plus de places" pas ma came.

magicoco

Message par magicoco » 26 juin 2018, 20:58

@Baresi02 le quota est en fonction aussi du nombre de pays, les portes sont déjà bien verrouillées.

J’arrête là avec toi. Quand on voit le niveau des nations européennes... le niveau de jeu du dernier euro ...
Concernant les nations d’Amérique du Nord je ne sais pas où t’as vu leurs prétendus excellents résultats ... On tourne en rond ça sert à rien.

Je constate encore une erreur flagrante ce soir et donc j’aimerais bien parler de l’arbitrage.... Que peut faire la VAR en cas d’arbitre malhonnête ? ( ce que j’évoquais déjà hier, c’etait l’arbitre assistant qui me paraissait être contre l’Espagne, là c’est contre le Nigeria ).

Il faut croire que lors de cette coupe du monde les arbitres nous montrent bien comme il faut que : «  Non il ne faut surtout pas de VAR »
J’ai vraiment l’impression que les arbitres en général ont choisi leur camp tellement tout est trop gros et alimente le débat contre la VAR dans le foot. La décision, la lenteur, la non décision justement.

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » 26 juin 2018, 20:59

baresi02 a écrit :
26 juin 2018, 20:07
On file quand même le plus de places aux continents les plus faibles, je trouve au contraire cela encore plus incohérent qu'actuellement. 4 places en Afrique et en Asie c'est autant que tout le continent Américain. On nage en plein délire au contraire.
Conmebol 6 (SA) + Concacaf 6 (N/CA) = 12 places (+2 en fait en SA et non +1 comme j'avais annoncé)
CAF (AF) = 9 places
AFC (AS) = 8 places

En Conmebol ça fait 6 places pour 10 pays, on qualifie 60% de la confédération c'est pas rien...
Et tu veux qualifier quoi de plus en Concacaf ? Nan parce que tu cries au scandale faiblesse pour la CAF et l'AFC mais la Concacaf c'est ça hein :

Image

Si y'avait une unique confédération américaine pour faire une balance entre le sud plus footbalistique et le nord moins talentueux ça réglerait quelques soucis mais je ne crois pas que ce soit à l'ordre du jour donc...

magicoco

Message par magicoco » 26 juin 2018, 21:01

Laisse tomber c’est un « dialogue » de sourds ...

Parlons VAR please

Dieano

Message par Dieano » 26 juin 2018, 22:23

Je ne trouve pas scandaleux que la main de Rojo ne soit pas sifflée, pourtant je n'aime pas ce sauvage et j'aurai vraiment voulu que l'Argentine sorte mais le règlement a été appliqué.

Je n'aurai pas non plus accordé le penalty à l'Iran non plus hier.

Un défenseur qui saute avec les bras le long du corps ça n'existe pas, parfois le ballon retombe sur un bras, c'est comme ça, c'est le foot mais ce n'est pas nécessairement fautif.

Edit Pas sûr d'avoir posté sur le bon topic.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Grillz

Message par Grillz » 26 juin 2018, 23:11

MoG a écrit :
26 juin 2018, 12:29
Perso, je suis pour les petites nations. L'Islande à l'Euro, le Sénégal en 2002, le Ghana en 2010, la Turquie, le Pays de Galles, etc ont énormément apporté, évolué et appris.
Perso, ça me gaverait de voir toujours les mêmes matches à chaque compet.
Il y a 10 ans, qui aurait parié sur un retour de l'Uruguay à ce niveau-là ?

Faut laisser le foot évoluer, ça fonctionne par cycles.
Je rebondis la dessus, perso je vois pas en quoi augmenter les participants va diversifier les matchs. Tu le précises le foot fonctionne par cycles, ici on à la Pologne, Serbie, Islande, Danemark et Russie de qualifiés. A la prochaine ils pourraient tous ne pas y être (et c'est presque logique vu les difficultés de qualifs en Europe). Cette CdM à 32 élimine des équipes comme l'Italie et les Pays-bas.

Pareil pour l’Afrique, comme disait Virgo ça ne choquerait personne que Nigeria Senegal ne participent pas aux trois prochaines éditions. l'AMsud ça bouge très peu, même une Argentine à chier se qualifie, bientôt on aura quasi tous les Amsud en CdM avec juste Venezuela Bolivie qui vont passer à la trappe.

Je trouve qu'augmenter le nombre d'équipe donnera des affiches inédites avec des pays jamais vu, mais d'une part ça ne renouvellera pas réellement les matchs et ça nous donnera des purges et/ou scores de tennis.

Pour l'Euro je n'ai pas le même avis car l'Europe possède un grand nombre de pas compétitifs.

baresi02

Message par baresi02 » 26 juin 2018, 23:27

Sokhar a écrit :
26 juin 2018, 20:59
Conmebol 6 (SA) + Concacaf 6 (N/CA) = 12 places (+2 en fait en SA et non +1 comme j'avais annoncé)
CAF (AF) = 9 places
AFC (AS) = 8 places

En Conmebol ça fait 6 places pour 10 pays, on qualifie 60% de la confédération c'est pas rien...
Et tu veux qualifier quoi de plus en Concacaf ? Nan parce que tu cries au scandale faiblesse pour la CAF et l'AFC mais la Concacaf c'est ça hein :

Image

Si y'avait une unique confédération américaine pour faire une balance entre le sud plus footbalistique et le nord moins talentueux ça réglerait quelques soucis mais je ne crois pas que ce soit à l'ordre du jour donc...
Je suis d'accord et j'admets que pour une compet a 48, la démographie sera un problème car effectivement, à moins de fusionner les deux zones Ameriques (je l'ai écris avant de lire la fin de ton commentaire d'ailleurs), cela risque d'être compliqué. Mais ne me lance pas sur ce sujet car je trouve que la coupe du monde a 48 est d'une incohérence sans nom.

Pour le reste l'idée, c'est de récompenser les meilleurs zones. Or, même s'il est moins valorisé, il est pourtant indiscutable que la zone Concacaf a eu des meilleurs résultats que la zone Afrique & Asie. Mais c'est vrai que j'admets qu'avec une CDM a 48, cela rend le débat plus complexe. Mais la base du débat est surtout basé sur une coupe du monde a 32, un nombre qui me paraissait cohérent.

baresi02

Message par baresi02 » 26 juin 2018, 23:37

magicoco a écrit :
26 juin 2018, 20:58
@Baresi02 le quota est en fonction aussi du nombre de pays, les portes sont déjà bien verrouillées.

J’arrête là avec toi. Quand on voit le niveau des nations européennes... le niveau de jeu du dernier euro ...
Concernant les nations d’Amérique du Nord je ne sais pas où t’as vu leurs prétendus excellents résultats ... On tourne en rond ça sert à rien.

Je constate encore une erreur flagrante ce soir et donc j’aimerais bien parler de l’arbitrage.... Que peut faire la VAR en cas d’arbitre malhonnête ? ( ce que j’évoquais déjà hier, c’etait l’arbitre assistant qui me paraissait être contre l’Espagne, là c’est contre le Nigeria ).

Il faut croire que lors de cette coupe du monde les arbitres nous montrent bien comme il faut que : «  Non il ne faut surtout pas de VAR »
J’ai vraiment l’impression que les arbitres en général ont choisi leur camp tellement tout est trop gros et alimente le débat contre la VAR dans le foot. La décision, la lenteur, la non décision justement.
La mauvaise foi intellectuelle :hehe: J'ai du écrire dix fois que l'euro 2016 est un contre exemple. On parle d'un Euro a 24, chose d'une stupidité affolante d'ailleurs. En revanche si on parle des Euro a 16, on parle aussi des compétitions les plus relevés qu'il m'ait été donné de voir. En outre encore une fois, on a JAMAIS dit qu'il fallait plus de sélections Européenne. Faut croire qu'il existe une énorme malhonnêteté intellectuelle lorsque l'on fait face sans argument et que notre seul moyen de contrer est d'aller dans du mensonge, la désinformation, la reformulation.

Pas faute d'avoir expliquer mille fois que l'Europe ne doit pas avoir plus de sélections (donc zéro intérêt à l'argument de l'euro a 24, mais tu continues) mais que l'on parle simplement d'une remise en question des tickets de continents "faibles" tout en ayant proposé de mon coté des possibilités pour arranger cela (ou je montre bien que je diminue le quota Européen, mais tu continues :bigrin: ) Le débat tourne en rond car tu n'es pas foutu de te sortir de la tête que dire "les pays Africains/Asiatiques ne sont peut être pas méritants" cela ne veut pas forcément dire "on va filer leur place à l'Italie, les Pays Bas etc" A partir de la, effectivement, cela rend le "débat" difficile :hehe:

Et encore une fois, pas faute d'avoir déjà montré et prouvé que les résultats de la zone concacaf étaient supérieures. Mais la encore, encore faut il se sortir de ta subjectivité qui t'obstrue l'esprit. Qui se reflète d'ailleurs dans ton débat sur la VAR où tu parles d'un fait de jeu (on peut en parler si tu veux) dont tu ignores certains aspects, mais surtout dont tu occultes d'autres aspects. Parce qu'il me semble bien que la main de Rojo n'est pas sifflable pour avoir lu un article sur les mains dans la surface. Mais quand bien même tu voudrais le siffler, on peut aussi parler du penalty TRES TRES genereux qui amène l'égalisation avec un défenseur Nigérian qui ne fait rien d'autres que se laisser traîner par Mascherano....ou bien de cette faute de ce même défenseur en contre face à Di Maria où l'interprétation est totale (difficile de dire si le défenseur Nigérian serait arrivé avant le tir de Di Maria ou après). Donc pour trois situations complexes, tu ne parles que de celle qui t'arranges. Chapeau :super:

magicoco

Message par magicoco » 26 juin 2018, 23:45

Mais tu veux les donner a qui les billets ?

Le foot c’est des billets là je parle dollars tu retires le continent le plus peuplé ? Et l’Afrique en plus ?

Euh la main de Rojo pas du tout !!!!!!! Moi je parle de son coup de pied lis mes messages au moins ...

La main je la siffle pas je l’ai écrit je sais pas combien de fois sur l’autre topic ( pour les raisons qu’à parfaitement évoquées l’arbitre ).

Mec écoute je vais te le dire franchement si je souhaite écourter ce débat, qui te donne raison sur les résultats bruts du jour. Écoute personnellement ça fait un moment que j’ai compris et que ça m’amuse mais là j’ai pas que ça a foutre.

Voilà bye en souhaitant que le club soit racheté ( pas bye au forum je précise mais à ce topic ).

Je finis par : Les équipes de la concacaf meilleures merci t’as fait ma journée...

Sinon Banega aurait pu ne pas finir le match...

magicoco

Message par magicoco » 27 juin 2018, 17:52

Je veux parler VAR svp

But accordé aux coréens wow

Je ne regarde pas le match vos avis svp ??

Car ça a été un sacré bordel apparemment !

L’Allemagne dernière de la poule...

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 27 juin 2018, 18:14

magicoco a écrit :
27 juin 2018, 17:52
Je veux parler VAR svp

But accordé aux coréens wow

Je ne regarde pas le match vos avis svp ??

Car ça a été un sacré bordel apparemment !

L’Allemagne dernière de la poule...
C'est l'Allemagne qui fait une passe au Coréen, donc pas de HJ. Encore une fois, le VAR a été indispensable. Comme souvent depuis le début de l'épreuve.

Nef

Message par Nef » 27 juin 2018, 18:18

Et la VAR , ça reste l'interprétation que l'on en fait au final .
Elle aura déjà été utile durant les poules et va continuer ainsi

magicoco

Message par magicoco » 27 juin 2018, 18:19

Shadow a écrit :
27 juin 2018, 18:14
C'est l'Allemagne qui fait une passe au Coréen, donc pas de HJ. Encore une fois, le VAR a été indispensable. Comme souvent depuis le début de l'épreuve.
Ok merci beaucoup de ta réponse. Je n’ai toujours pas vu la vidéo je ne pouvais regarder le match.

Je t’avoue avoir été choqué quand j’ai reçu un message me disant l’Allemagne éliminée car la Suède gagne 3-0 c’était la 86eme je crois. J’ai du coup mis rmc dans les écouteurs et j’ai rien compris lors du temps additionnel. Hors jeu, pas hors jeu c’était le bordel. Puis ensuite un corner frappé.... par Hummels. J’ai du mal entendre.

Ah cette radio... M’enfin ils te font vivre le truc parfois.

Donc la VAR a mis du temps de ce que j’ai compris est-ce vrai par rapport à la série A ?

Et donc d’après ce que vous me dites elle n’a pas été « utile » mais « nécessaire » du coup ?

Dieano

Message par Dieano » 27 juin 2018, 18:32

Mêlée de jambes, Kroos envoie le ballon via le mollet de Sülle au coréen qui traînait derrière.
Difficile à bien voir en direct, très clair avec le Var.
-Rino Gattuso -

baresi6

Message par baresi6 » 27 juin 2018, 19:28

magicoco a écrit :
27 juin 2018, 18:19
Ok merci beaucoup de ta réponse. Je n’ai toujours pas vu la vidéo je ne pouvais regarder le match.

Je t’avoue avoir été choqué quand j’ai reçu un message me disant l’Allemagne éliminée car la Suède gagne 3-0 c’était la 86eme je crois. J’ai du coup mis rmc dans les écouteurs et j’ai rien compris lors du temps additionnel. Hors jeu, pas hors jeu c’était le bordel. Puis ensuite un corner frappé.... par Hummels. J’ai du mal entendre.

Ah cette radio... M’enfin ils te font vivre le truc parfois.

Donc la VAR a mis du temps de ce que j’ai compris est-ce vrai par rapport à la série A ?

Et donc d’après ce que vous me dites elle n’a pas été « utile » mais « nécessaire » du coup ?
Pour moi la Var est toujours utile, aux arbitres de prendre la bonne décision. Même si dans le foot c'est compliqué d'être toujours en accord à le corps arbitral car certaines décisions sont à son appréciation.

Le gros problème c'est quand les arbitres (central et derrière l'écran) décident, à tord, de ne pas à voir recours à la vidéo. C'est ce qui est reproché aux arbitres dans cette coupe du monde car, les rares fois où ils n'ont pas voulu avoir recours à la Var, c'etait en faveur de favoris.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Dieano

Message par Dieano » 27 juin 2018, 19:51

En principe le Var ne fonctionne que lorsqu'il n y a pas lieu à l'interprétation or en cas de faute de main c'est typiquement de l'interprétation.
Le Var ne devrait donc pas intervenir sur les fautes de main sauf si elles sont flagrantes comme celle d'Umtiti par exemple.
Utiliser le Var à tout bout de champ est nocif.
-Rino Gattuso -

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 27 juin 2018, 20:55

Dieano a écrit :
27 juin 2018, 19:51
En principe le Var ne fonctionne que lorsqu'il n y a pas lieu à l'interprétation or en cas de faute de main c'est typiquement de l'interprétation.
Le Var ne devrait donc pas intervenir sur les fautes de main sauf si elles sont flagrantes comme celle d'Umtiti par exemple.
Utiliser le Var à tout bout de champ est nocif.
Je suis pas du tout d'accord avec ça. Le VAR ne doit pas fonctionner uniquement quand il n'y a pas lieu à interprétation. Il doit fonctionner quand il s'agit d'une phase litigieuse et qu'une nouvelle vision de l'action POURRAIT donner lieu à une décision différente.

Dieano

Message par Dieano » 27 juin 2018, 22:03

J'ai pas dit que c'est comme ça que je voudrais qu'il fonctionne mais c'est comme ça que la Fifa l'a pensé.
-Rino Gattuso -

Don
PSN ID : Chocoux

Message par Don » 27 juin 2018, 22:16

Dieano a écrit :
27 juin 2018, 22:03
J'ai pas dit que c'est comme ça que je voudrais qu'il fonctionne mais c'est comme ça que la Fifa l'a pensé.
Non plus. Le VAR peut être utilisé: pour valider un but, pour attribuer un carton rouge, pour une action pouvant être sanctionnée d'un penalty, et pour la correction d'une erreur dans l'identification d'un joueur pénalisé.

A aucun moment je ne vois une mention à la notion d'interprétation.

baresi02

Message par baresi02 » 27 juin 2018, 22:21

Shadow a écrit :
27 juin 2018, 20:55
Je suis pas du tout d'accord avec ça. Le VAR ne doit pas fonctionner uniquement quand il n'y a pas lieu à interprétation. Il doit fonctionner quand il s'agit d'une phase litigieuse et qu'une nouvelle vision de l'action POURRAIT donner lieu à une décision différente.
Pas mieux.

Ce qui me gêne dans cette CDM, c'est que la VAR n'a pas été préparé. J'ai l'impression de voir les débuts de la Série A avec les difficultés qu'elle montrait. N'aurait il pas été pertinent de préparer les arbitres plus tôt, de l'installer dès Septembre pour que tout le monde se forme ? Ou bien décaler sa mise en place en 2020 (et donc la mettre en place dès la prochaine saison) ?

Réponse rapide

Répondre