Pokémon

Répondre
Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Pokémon

Message par Sokhar » 30 août 2018, 17:43

Image

Topic concernant l'ensemble des adaptations liées à l'univers Pokémon.

Sokhar

Re: Pokémon

Message par Sokhar » 30 août 2018, 18:21

Il y'a de ça quelques années nous étions plusieurs à noue être mis à Pokémon Gemme ensemble en parallèle.
Après tout ce temps, le jeu n'est toujours pas finit et a subit de nombreuses révolutions en terme de staff, de gérance, de programmation etc etc.

Le jeu promet toujours autant mais avec le retard accumulé on va finir par arriver à un jeu officiel qui nous apportera les mêmes choses en mieux.

En attendant, vu que je sais qu'il y'a plusieurs aficionados de la licence ici, je vous invite à rejoindre le jeu Pokéxp.

Développé par un membre de la Team Trash le jeu est en constante amélioration.
Pas de DL, le jeu se passe sur navigateur. Jouable aussi bien sur PC que smartphone.

Image

Capture, combats vs PNJ, leveling, pension, on y retrouve la majorité des éléments des jeux originaux (capture, combat, leveling, arènes, pension, récole etc) mêlés à un scénario original rédigé par la team de développement. A cela vous rajoutez des missions journalières, les quêtes, la trame scénaristique, des guildes, les guerres qui vont avec et un mode PVP avec un classement de type ELO.

Pour des raisons légales, Nintendo étant prompt à faire fermer les fangames trop identiques, le tout début du jeu se déroule dans une région imaginaire appelée Wandah. Il vous faudra terminer la 1ère partie du scénario et battre la ligue de Wandah pour débloquer l'accès à une région plus connue des joueurs : Sinnoh.

Image

Pour ces mêmes raisons légales, une toute petite partie des pokémons disponibles en jeu sont des fakemons, comprendre par là non officiels. C'est le cas des starters auxquels vous aurez le choix en tout début de jeu mais rassurez-vous, ils sont en grande grande minorité et des centaines d'officiels peuplent les herbes et mers du jeu.

De même la liste des attaques officielles a été remplacée par des attaques propres au jeu et liées entre autre aux stats des pokémons et à leurs types / doubles types.

ImageImage

Un atoll de guilde "SoloMilan" attend d"ors et déjà les motivés. :)

Image

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 31 août 2018, 09:50

Je crois effectivement que le type sera mort de vieillesse avant d'avoir fini de créer son Gemme. Je comprends d'ailleurs pas l'intérêt de vouloir lancer un jeu aussi ambitieux si c'est pour mettre 20 ans à le faire.

Ton jeu a l'air sympa. J'ai plus beaucoup de temps en ce moment, mais à l'occaz, je retiens ton crew.

Sokhar

Message par Sokhar » 31 août 2018, 13:23

Il a même laissé la main n'ayant plus le temps pour continuer. :triste1:

L'ambition c'est bien mais à force ils ont ruiné l'intérêt des joueurs, il fallait nous en donner moins et de façon plus concrète on aurait su patienter entre les versions mais les promesses non tenues, les deadlines intenables etc.

C'est une nouvelle équipe qui gère le projet maintenant avec un blog pour tenir au courant les joueurs ainsi qu'un serveur discord.
Ils veulent mettre en place la sortie d'une démo puis d'un jeu avec téléchargement régulier de patchs / avancement des chapitres de leur nouvelle histoire "plus mature".

Je continue à suivre de loin parce que ça pourrait donner un super résultat mais comme je l'ai dit à force ils ne sortiront ça que quand la Poké Company proposera également un jeu en monde ouvert multijoueurs etc. Sans compter les risques de se faire attaquer en justice et ruiner des années de boulot, des fangames qui se sont fait avoir de la sorte (mais après seulement quelques mois de dev) y'en a un paquet.

nythonA
PSN ID : nythonA_

Message par nythonA » 15 sept. 2018, 20:50

Je crois meme que pokemon gemme a ete abandonné au vu des nombreuses difficultés techniques.

A Chaque nouveau build d’une version etait carrement une version majeur, ce qui leur nécessitait de recoder leur jeu quasiment depuis le debut.
Dommage car la fanbase etait la apparament et n’avait pas de probleme a recommencer le jeu a chaque fois. Mais le projet etait tellement lourd que les programmeurs abandonnaient les uns apres les autres, faute de temps.
* Milano92

Lentini

Message par Lentini » 15 sept. 2018, 21:10

Celui qui a fait gemme est sur un autre projet pokemon apparemment qui a l'air avancé et basé sur les jeux plus récents , il a posté une photo avec des indices sur facebook .

Sokhar

Message par Sokhar » 16 sept. 2018, 13:44

Nan nan Gemme est toujours en dev, je suis sur leur discord pour suivre le projet et ça avance petit à petit. ;)

Concernant PokeXp, pour ceux qui pourraient être dérangés par le fait de débuter l'aventure avec un Fakemon, il existe un code pour récupérer un des starters d'Alola. Si certains se mettent au jeu et souhaitent l'obtenir je le leur donnerai.

Réponse rapide

Répondre