Squadra Azzurra

Tottitalie
Steam : Tottitalie
Origin ID : Tottitalie18

Re: Squadra Azzurra

Message par Tottitalie » 07 juin 2018, 10:45

On est toujours en train de critiquer la FIGC par rapport à la structure de la Lega et des championnats qui ne permettrait pas de faire éclore de bons jeunes italiens.
Cependant je me suis penché sur le cas de la France, qui n'a pas reformé quoi que ce soit dans son système de championnat, qui n'a pas d'équipe secondaire en 3e division et qui pourtant arrive à sortir depuis quelques années des jeunes extrêmement talentueux (Mbappe, Dembele, Varane, Kimpembe, Mendy, ...).
Du coup au lieu d'incriminer la fédération on ne pourrait pas tout simplement mettre ça sur le dos de la "malchance" et se dire que qu'on a juste pas eu de joueurs talentueux sortis des centres ?
Certes, il faut réformer le système de championnat, les stades, la formation, ... beaucoup de choses à changer en Italie mais on peut pas mettre le manque de talents sur le dos de tout.
Aujourd'hui on a plus un seul joueur de classe mondiale par poste et c'est pas prêt de changer quand on voit le non vivier de jeunes qui poussent...
Poste par poste :
Gk : Donnaruma est prometteur mais il nous l'a prouvé toute l'année il fait un tas de bourdes et n'attendra je pense jamais le niveau de Zoff, Toldo et autres Buffon
DC : Romagnoli le seul qui surnage mais ne sera jamais de classe mondiale (j'espère me tromper)
Les latéraux : Conti et Zappcosta mais là encore on est loin du temps de Zambrotta et Maldini
Au milieu c'est l'hécatombe là ou nos succès passés se sont construits au milieu : Verrati ne confirme rien depuis des années et les jeunes n'arrivent pas à s'affirmer (Jorginho)
Les ailes : Insigne est peut-être le seul à avoir le niveau top mondial
Devant : On a du bon niveau pour du local : Belotti, Immobile, Balotelli, c'est bien pour jouer la série A mais là encore ça n'a nullement le niveau mondial.
Bref, cette équipe et cette génération me font peur et j'ai peur qu'on doive attendre encore longtemps avant de revoir l'équipe d'Italie qui nous a fait rêver.

Grillz

Message par Grillz » 07 juin 2018, 11:40

Tottitalie a écrit :
07 juin 2018, 10:45
On est toujours en train de critiquer la FIGC par rapport à la structure de la Lega et des championnats qui ne permettrait pas de faire éclore de bons jeunes italiens.
Cependant je me suis penché sur le cas de la France, qui n'a pas reformé quoi que ce soit dans son système de championnat, qui n'a pas d'équipe secondaire en 3e division et qui pourtant arrive à sortir depuis quelques années des jeunes extrêmement talentueux (Mbappe, Dembele, Varane, Kimpembe, Mendy, ...).
Du coup au lieu d'incriminer la fédération on ne pourrait pas tout simplement mettre ça sur le dos de la "malchance" et se dire que qu'on a juste pas eu de joueurs talentueux sortis des centres ?
Certes, il faut réformer le système de championnat, les stades, la formation, ... beaucoup de choses à changer en Italie mais on peut pas mettre le manque de talents sur le dos de tout.
Aujourd'hui on a plus un seul joueur de classe mondiale par poste et c'est pas prêt de changer quand on voit le non vivier de jeunes qui poussent...
Poste par poste :
Gk : Donnaruma est prometteur mais il nous l'a prouvé toute l'année il fait un tas de bourdes et n'attendra je pense jamais le niveau de Zoff, Toldo et autres Buffon
DC : Romagnoli le seul qui surnage mais ne sera jamais de classe mondiale (j'espère me tromper)
Les latéraux : Conti et Zappcosta mais là encore on est loin du temps de Zambrotta et Maldini
Au milieu c'est l'hécatombe là ou nos succès passés se sont construits au milieu : Verrati ne confirme rien depuis des années et les jeunes n'arrivent pas à s'affirmer (Jorginho)
Devant : On a du bon niveau pour du local : Belotti, Immobile, Balotelli, c'est bien pour jouer la série A mais là encore ça n'a nullement le niveau mondial.
Bref, cette équipe et cette génération me font peur et j'ai peur qu'on doive attendre encore longtemps avant de revoir l'équipe d'Italie qui nous a fait rêver.
Bah il y a quand même des équipes 2 en France.

baresi02

Message par baresi02 » 07 juin 2018, 15:06

Tottitalie a écrit :
07 juin 2018, 10:45
Poste par poste :
- On peut aussi se poser la question: "pourquoi n'a t'on pas sortit de joueurs talentueux ?" Les talents sont aussi ce qu'on en fait. Pas seulement, mais ça en fait partit. Or, la ou les Français (puisque tu cites cet exemple) jouent dès qu'ils sont talentueux, les Italiens doivent attendre 3 ou 4 ans de plus pour jouer. Ben forcément, ils prennent 3 ou 4 années de retard qui ne se rattraperont souvent jamais. Prenons les joueurs actuels et regardons l'âge où ils ont réalisé une première saison pleine en Série A: Insigne (23 ans), Bonucci (24 ans), Cristante (23 ans), Perin (21 ans), Caldara (23 ans), Bonaventura (23 ans), Florenzi (22 ans), Jorginho (23 ans), Belotti (22 ans) etc. Les joueurs ayant eu la chance de jouer de suite sont rares. Après on ne saura jamais le niveau qu'ils auraient atteint s'ils avaient joué plus tôt, mais c'est un indicateur parlant. Un indicateur qui, heureusement, tend à diminuer ces deux dernières années avec une frilosité qui s'amenuise.

- C'est précisément le contraire. Ceux que tu cites ne font pas partit de la génération qui pousse, mais de la génération actuelle (soit dit en passant, je suis curieux de voir le nombre de DC/gardien plus prometteurs à leur âge que Donnarumma, Conti, Romagnoli et Caldara). En revanche, la génération qui pousse, c'est à dire celle qui va arriver dans les années à venir, c'est justement la qu'il est indispensable pour l'Italie de ne pas reproduire les mêmes erreurs et les faire jouer s'ils ont le niveau et ce qu'importe l'âge. Parce que sur la génération 1998-2002, je pense qu'on se situe sans trop de difficulté parmi les 6 viviers les plus intéressants à suivre en Europe.

Réponse rapide

Répondre