Samu Castillejo

spaghetriz

Re: Samu Castillejo

Message par spaghetriz » 03 juil. 2019, 16:54

djo a écrit :
03 juil. 2019, 16:32
Tu penses qu'il faudrait resté en 433 ?
Dans le sens où on a aucun ailier gauche de métier et que ce n'est pas le style de schéma que Giampaolo affectionne, non, il faut vraiment donner sa chance à ce 4-3-1-2 mais les cas Suso, Silva et Castillejo cumulés sont un vrai handicap je trouve pour créer une attaque véritablement complémentaire. Pour compenser l'absence d'ailiers, ce schéma est vraiment exigeant sur la qualité de mouvement et les automatismes à créer au niveau des latéraux, mezz'ala et seconde pointe sous peine d'être trop prévisible dans nos combinaisons offensives.
Par contre, si justement la sauce ne prend pas avec notamment un Suso aussi fantomatique que par le passé à ce poste de seconde pointe, j'ai bien peur que cela oblige Giampaolo à revenir en cours de saison au 4-3-3 effectivement.

Edit: sinon, pour étendre un peu le sujet (désolé pour le HS), je pense que notre effectif, à ce jour, cadre mieux avec une tactique en 4-4-2 avec sur les ailes des meneurs de jeu excentrés (Paqueta et Suso) restant sur l'aile en phase défensive pour assurer un quadrillage efficace du terrain et repiquant dans l'axe pour mieux s'infiltrer entre les lignes et assurer la création en phase de transition/offensive leur offrant ainsi beaucoup d'espace et de liberté pendant les montées de latéraux. De plus, cela permettrait de mieux profiter des qualités de Kessie dans l'axe dans un rôle plus axé sur le pressing et la récupération.
"On a plus perdu quand on a perdu sa passion que quand on s'est perdu dans sa passion"_ Sören Kierkegaard

Kaka22

Message par Kaka22 » 03 juil. 2019, 20:24

Un nouveau caoch et un nouveau schéma tactique et tu penses encore au 433 ?
Parce que je ne vois nul par Spag y faire référence non plus.

djo

Message par djo » 04 juil. 2019, 20:43

spaghetriz a écrit :
03 juil. 2019, 16:54
Dans le sens où on a aucun ailier gauche de métier et que ce n'est pas le style de schéma que Giampaolo affectionne, non, il faut vraiment donner sa chance à ce 4-3-1-2 mais les cas Suso, Silva et Castillejo cumulés sont un vrai handicap je trouve pour créer une attaque véritablement complémentaire. Pour compenser l'absence d'ailiers, ce schéma est vraiment exigeant sur la qualité de mouvement et les automatismes à créer au niveau des latéraux, mezz'ala et seconde pointe sous peine d'être trop prévisible dans nos combinaisons offensives.
Par contre, si justement la sauce ne prend pas avec notamment un Suso aussi fantomatique que par le passé à ce poste de seconde pointe, j'ai bien peur que cela oblige Giampaolo à revenir en cours de saison au 4-3-3 effectivement.

Edit: sinon, pour étendre un peu le sujet (désolé pour le HS), je pense que notre effectif, à ce jour, cadre mieux avec une tactique en 4-4-2 avec sur les ailes des meneurs de jeu excentrés (Paqueta et Suso) restant sur l'aile en phase défensive pour assurer un quadrillage efficace du terrain et repiquant dans l'axe pour mieux s'infiltrer entre les lignes et assurer la création en phase de transition/offensive leur offrant ainsi beaucoup d'espace et de liberté pendant les montées de latéraux. De plus, cela permettrait de mieux profiter des qualités de Kessie dans l'axe dans un rôle plus axé sur le pressing et la récupération.

Il me semble que Gattuso avait essayé de faire comme ça, mais il c’était très vite aperçut qu'il n'avait pas les profils pour évoluer sous un autre schéma que le 433 . Cette seconde pointe, un espèce de faux 9 et 10 en mème tant est vraiment très importante dans ce plan de jeu que Giampaolo veut mettre en place . Ce joueurs est amené a avoir une certaine création, a décroché et prendre l espace tenir le ballon et faire joué les autres , pour qu'il est un réel impact , et je partage ton avis que aucun des trois ne possède toutes ces caractéristiques.

De plus je trouve que Suso est trop égoïste pour justement être complémentaire avec Piatek a ce niveau de jeu . Castillejo j en parle même pas (va t acheter un cerveau au passage) Silva aurait peut être quelque chose a faire valoir mais ça reste trop flou pour me dire que ça sera .... .

Pour répondre a ton édit , tu penses au 442 a plat ? je penses aussi que ton idée n est pas bête non plus . Car elle pourrais nous permettre de pas grillé totalement tous nos joueurs invendable ce qui les amènerais a resté un minimum concentré sur cette idée.
Par contre j ai encore un sérieux doutes concernant Suso lors du travail défensif . Ce système demande beaucoup d’effort à des ailiers que ça soit en phase offensive et défensive. (on est loin des seedorf est compagnie).
Ça va demander pas mal de pressing et d’intelligence de ça part ainsi qu'une bonne entente avec son latéral lors de la phase défensive. Ils ne devront pas (a droite comme a gauche) laissé trop d'espace et serré d'avantage les lignes afin d’évité que nos adversaire progresse et nous mettent en danger . Aussi pour en revenir Suso il pourrais provoqué un déséquilibre si celui-ci décide de monté trop haut par son habitude pour attaqué et laissé un milieu dépourvu face a un milieux a trois.

Concernant Kessié je reste dubitatif, le faite qu'il soit très athlétique et un bon volume de jeu un point fort, mais le reste .... sa qualité de passe son jeu long .Si tu connais c'est states ? rien n’empêche d'essayé, mais le deuxième centraux de notre effectif actuelle tu mais Biglia ?

90 min c'est long est bien souvent le 442 offre souvent une répétition d'efforts dans le jeu alors si on l'applique avec des joueurs qui joue de manière (très ) stéréotypé la taches ne sera de tous repos. Donc d’où l importance du ou des joueurs créatifs.

Le mercato n'est que encore au début c'est la seule chose positive . A mon sens trois recrue sont majeur pour vraiment parvenir a joué avec ce système.

shevathebest

Message par shevathebest » 02 sept. 2019, 01:46

Image

:sivousme:

DJFabio

Message par DJFabio » 16 sept. 2019, 14:00

Dommage qu'il n'ai pas joué hier.
Castijello c'est vraiment un joueur malin qui en plus a un physique qui permet de forcer les défenses adverses.
Paqueta doit vraiment s'inspirer de Casti pour mériter sa place.

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » 16 sept. 2019, 14:13

Wait what ? :pasdrole: :pasdrole:

Nef

Message par Nef » 16 sept. 2019, 14:57

D'ailleurs notre cher Casti était annoncé depuis lundi dans toute les compos probable ou presque et surprise il n'était pas dans le 11 hier.
Comme quoi ... :bigrin:

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 17 sept. 2019, 12:27

DJFabio a écrit :
16 sept. 2019, 14:00
Dommage qu'il n'ai pas joué hier.
Castijello c'est vraiment un joueur malin qui en plus a un physique qui permet de forcer les défenses adverses.
Paqueta doit vraiment s'inspirer de Casti pour mériter sa place.
Soit t'étais ironique et là, je te dirai que c'est un peu trop gros et qu'il faut que l'ironie soit plus insidieusement distillée. :bigrin: Soit tu es sérieux et là, je te dis purement et simplement d'arrêter la drogue. 8|

EDIT : Après, tu parles peut être d'un joueur qu'on ne connait pas. Si c'est le cas, j'aimerais le voir débarquer, ce Castijello. Par contre, la place de notre Castillejo est dans une basse cour et non sur un terrain de foot.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 17 sept. 2019, 15:00

Shadow a écrit :
17 sept. 2019, 12:27
Soit t'étais ironique et là, je te dirai que c'est un peu trop gros et qu'il faut que l'ironie soit plus insidieusement distillée. :bigrin: Soit tu es sérieux et là, je te dis purement et simplement d'arrêter la drogue. 8|

EDIT : Après, tu parles peut être d'un joueur qu'on ne connait pas. Si c'est le cas, j'aimerais le voir débarquer, ce Castijello. Par contre, la place de notre Castillejo est dans une basse cour et non sur un terrain de foot.
C'était de l'ironie et je pense qu'il faisait allusion au fait que Giampaolo a fortement tendance à encenser Castillejo en le présentant comme comprenant parfaitement ses consignes tactiques quand en parallèle il démonte Paqueta pour son côté "trop brésilien" ou "trop désordonné".
D'ailleurs, dire que d'après le coach, Castillejo, Biglia, Borini et Hakan sont ceux qui ont le plus parfaitement intégré sa philosophie de jeu, c'est très très effrayant :nono: En parlant de prise de substances, il doit y avoir un sacré fournisseur qui fait recette du côté de Milanello, ce qui pourrait expliquer ses déclarations paranormales et son air apathique sur le bord du terrain :ph34r:
"On a plus perdu quand on a perdu sa passion que quand on s'est perdu dans sa passion"_ Sören Kierkegaard

DJFabio

Message par DJFabio » 18 sept. 2019, 17:29

spaghetriz a écrit :
17 sept. 2019, 15:00
C'était de l'ironie et je pense qu'il faisait allusion au fait que Giampaolo a fortement tendance à encenser Castillejo en le présentant comme comprenant parfaitement ses consignes tactiques quand en parallèle il démonte Paqueta pour son côté "trop brésilien" ou "trop désordonné".
D'ailleurs, dire que d'après le coach, Castillejo, Biglia, Borini et Hakan sont ceux qui ont le plus parfaitement intégré sa philosophie de jeu, c'est très très effrayant :nono: En parlant de prise de substances, il doit y avoir un sacré fournisseur qui fait recette du côté de Milanello, ce qui pourrait expliquer ses déclarations paranormales et son air apathique sur le bord du terrain :ph34r:
Bien vu :bigrin:

Nef

Message par Nef » 04 nov. 2019, 19:14

Le club à communiqué sur sa blessure ou les examens que demain à froid ?

Margrave

Message par Margrave » 04 nov. 2019, 19:30

Nef a écrit :
04 nov. 2019, 19:14
Le club à communiqué sur sa blessure ou les examens que demain à froid ?
Lésion musculaire au niveau de la cuisse. De nouveaux examens dans 10 jours. Il sera out un petit temps.

Nef

Message par Nef » 04 nov. 2019, 19:49

Margrave a écrit :
04 nov. 2019, 19:30
Lésion musculaire au niveau de la cuisse. De nouveaux examens dans 10 jours. Il sera out un petit temps.
Ok merci

Jigz

Message par Jigz » 04 nov. 2019, 20:38

Dommage. Il pourrait être un bon voir très bon joueur si il est cadré...
Image

Anto

Message par Anto » 04 nov. 2019, 20:41

C’est dommage car il était intéressant hier soir et si y’a bien une chose qu’on ne peut pas lui retirer c’est sa combativité (coucou Leao).

Plus qu’à espérer que Suso soit sur pieds pour dimanche vu le niveau de Rebic sous nos couleurs.

Nef

Message par Nef » 04 nov. 2019, 20:44

Anto a écrit :
04 nov. 2019, 20:41
C’est dommage car il était intéressant hier soir et si y’a bien une chose qu’on ne peut pas lui retirer c’est sa combativité (coucou Leao).

Plus qu’à espérer que Suso soit sur pieds pour dimanche vu le niveau de Rebic sous nos couleurs.
Il enterre même Suso pour la combativité .

Et perso si l'Espagnol pouvait encore être out ...juste plus le voir , tenter autre chose , n'importe quoi ça me ferait plaisir

djo

Message par djo » 19 janv. 2020, 14:52

J'ai beaucoup aimait son match dans sa vivacité le dynamisme et sa justesse technique qu'il a put apporter . Il montré a Paqueta ce qu'il devra faire pour gagner sa place.

Bomber

Message par Bomber » 19 janv. 2020, 14:57

Très bon match (choix, pressing, utilisation de l’aile et du cœur du jeu, très en jambes). Dont un geste délicieux qui aurait pu donner un magnifique but.
Image

stivinho

Message par stivinho » 19 janv. 2020, 16:50

Le geste technique qu'il sort en deuxième mi-temps sur la ligne de touche... wow.

Misaki

Message par Misaki » 19 janv. 2020, 17:04

Il retrouve le niveau qui était le sien à Villarreal au moment où on le refait jouer à son poste... Comme c'est étrange !

Réponse rapide

Répondre