Ligue 1 & 2

Ebdlokn

Re: Ligue 1 & 2

Message par Ebdlokn » 10 août 2017, 15:51

baresi02 a écrit :
10 août 2017, 15:49
Shadow a écrit :
10 août 2017, 13:11
baresi02 a écrit :
10 août 2017, 13:07
En fait t'as juste l'impression que le FPF ils s'en carrent l'oignon.
Bah ou alors, ils ont un truc pour le contourner.

Parce que ce que dit Spag est vrai, avec les chiffres. Et pourtant, ils ont l'air d'une sérénité à toute épreuve. Rien à voir avec un club qui risquerait de manger des sanctions.

Alors soit ils sont vraiment très cons, soit ils savent réellement comment contourner cela. Perso, je penche pour la seconde solution.
J'y ai pensé mais à partir du moment où Neymar à été payé par le club (confirmé par Nasser) je ne vois pas comment.
Il y a toujours la possibilité d'insérer l'intégralité du transfert du Neymar dans le bilan de l'année en cours, mais dans ce cas ils risquent un très très gros déficit sur ce même bilan et devront faire de grosses vente cet été pour équilibrer. Restequ'il y aura toujours l'encombrant salaire de Neymar à régler. Le scénario est improbable mais pas impossible.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 10 août 2017, 15:56

Ebdlokn a écrit :
10 août 2017, 15:33
Shadow a écrit :
10 août 2017, 13:11
baresi02 a écrit :
10 août 2017, 13:07
En fait t'as juste l'impression que le FPF ils s'en carrent l'oignon.
Bah ou alors, ils ont un truc pour le contourner.

Parce que ce que dit Spag est vrai, avec les chiffres. Et pourtant, ils ont l'air d'une sérénité à toute épreuve. Rien à voir avec un club qui risquerait de manger des sanctions.

Alors soit ils sont vraiment très cons, soit ils savent réellement comment contourner cela. Perso, je penche pour la seconde solution.
A moins qu'ils aient un moyen pour insérer des revenus cachés je vois mal comment ils pourraient contourner le FPF.

Tout comme Spag, je suis quand même dubitatif quand à la capacité du PSG à faire venir Mbappé et Neymar le même mercato et avec les chiffres avancés. Même Manchester United ou le Real voir même le Barca ne pourraient pas augmenter leur CA aussi vite, pourtant ce sont de sacrés machines à fric. Sans parler de l'impact que pourrait avoir dans le futur l'arrivée de Neymar sur l'évolution de leur masse salariale, car un gars comme Verratti pourrait mal le prendre de ne plus être la tête de gondole et vu comme il peut etre convoité ca pourrait pleurer pour des revalorisations dans les mois a venir (en plus avec Raiola comme agent...)

Pourtant je doute que ce soit des "cons", du coups je suis assez curieux de savoir comment ils comptent réaliser ces transferts, et quels type de modèle économique ils ont pour être aussi serein. A leur place, je serais plutot inquiet car sans succès rapide en LdC ca pourrait quand meme faire mal.
Tu vois pas comment ils vont le contourner, mais tu doutes également qu'ils soient idiots au point de ne pas avoir réfléchi à cela, du coup, comment vois-tu la chose ?

Par contourner, je veux dire faire quelque chose du genre un nouveau contrat bidon de sponsoring, ou quelque chose dans le style. Pas quelque chose d'illégal, mais un montage particulier qui leur permettrait de rester dans les clous du FPF.

Et pour Verratti, ce qu'il veut c'est commencer à gagner des titres. Je suppose donc qu'il voit d'un bon oeil l'arrivée d'un type comme Neymar. Il ne sera jamais la tête de gondole d'un club qui joue la victoire en LDC, de par son rôle sur le terrain. Il aurait le même souci au Real et au Barça par exemple.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 10 août 2017, 16:20

Je pense aussi qu'il est fort probable de voir apparaître un nouveau contrat sponsor bidon issu du Qatar pour rentrer dans les clous mais comme le dit Clad, cela constitue à la fois un avantage anti-concurrentiel sans précédent au niveau football en plus d'aller à l'encontre des règles courantes de l'UE concernant la libre-concurrence.
Dès lors, je ne pense pas que le FPF se laissera duper aussi facilement et ça m'étonnerait que le PSG n'écope pas d'une sanction ne serait-ce que minime pour la forme (interdiction de recrutement l'été prochain, restriction de la liste des inscrits en C1, etc...).

A mon sens, dans l'absolu, le Qatar cherche surtout a frapper très fort cet été pour travailler au mieux leur propagande après avoir subi quelques revers sur le plan géopolitique dernièrement et je ne suis pas certain que les éventuelles sanctions qui pourraient être prononcées l'an prochain à l'encontre du PSG constituent une préoccupation majeure du côté du Qatar pour le moment.
Les déclarations de Nasser entrent plus dans une cohérence où il doit diffuser de l'optimisme comme lorsqu'il affirmait il y a 4 ans que le PSG serait dans les clous avant de déjà subir une sanction par la suite.

LeCake
Modérateur

Message par LeCake » 10 août 2017, 16:23

Perso, j'attends de savoir qui a réellement payé la clause de Neymar. Je sais que les dirigeants parlent d'une clause payée par le club lui-même mais entre ce qui se dit publiquement et les coulisses...

baresi6

Message par baresi6 » 10 août 2017, 17:22

Oblak va falloir encore se farcir doublement Tebas qui les obligera à payer la taxe. Il va encore à raison condamner le caractère frauduleux de la transaction.

Si M'bappe s'ajoute à cette mascarade qatari. Autant arrêter le foot. Tout ce qu'ils touchent, ils le transforme en merde.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Yass

Message par Yass » 10 août 2017, 17:45

Si t'écoutes les sources supposé fiable, on va faire Oblak, Mbappé, Fabinho et Foyth.
Je suis tout ça de loin et j'attend de voir. J'aime pas du tout la tournure que prend les choses, le club joue avec le feu.

Don
PSN ID : Chocoux

Message par Don » 10 août 2017, 18:58

LeCake a écrit :
10 août 2017, 16:23
Perso, j'attends de savoir qui a réellement payé la clause de Neymar. Je sais que les dirigeants parlent d'une clause payée par le club lui-même mais entre ce qui se dit publiquement et les coulisses...
Pardon ?! Tu es entrain de dire que le Qatar a obtenu sa nomination pour organiser la Coupe du Monde avec des faits en coulisses différents des faits présentés en public ?! J'y crois pas une seconde.

:ph34r:

baresi02

Message par baresi02 » 10 août 2017, 19:10

baresi6 a écrit :
10 août 2017, 17:22
Oblak va falloir encore se farcir doublement Tebas qui les obligera à payer la taxe. Il va encore à raison condamner le caractère frauduleux de la transaction.

Si M'bappe s'ajoute à cette mascarade qatari. Autant arrêter le foot. Tout ce qu'ils touchent, ils le transforme en merde.
Après ils vont être obligé de vendre, et de vendre des joueurs de foot, pas les Aurier ou Krychochose. Ça serait pas mal qu'on aille voir la bas ce qui est possible.

baresi6

Message par baresi6 » 10 août 2017, 20:12

baresi02 a écrit :
10 août 2017, 19:10
baresi6 a écrit :

Après ils vont être obligé de vendre, et de vendre des joueurs de foot, pas les Aurier ou Krychochose. Ça serait pas mal qu'on aille voir la bas ce qui est possible.
Je pense qu'ils vont plus tôt corrompre l'Uefa que de perdre des joueurs intéressants.
A part, Verratti, Draxler et Cavani. Ils ont quand même pas des tonnes de joueurs intéressants.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

baresi02

Message par baresi02 » 10 août 2017, 20:23

baresi6 a écrit :
10 août 2017, 20:12
baresi02 a écrit :
10 août 2017, 19:10
baresi6 a écrit :

Je pense qu'ils vont plus tôt corrompre l'Uefa que de perdre des joueurs intéressants.
A part, Verratti, Draxler et Cavani. Ils ont quand même pas des tonnes de joueurs intéressants.

Ouais enfin la c'est risquer une grosse fronde anti PSG qui ont tous vu l'argent mis par Paris cet été. Je suis pas sur que ça se fasse.

magicoco

Message par magicoco » 10 août 2017, 21:56

M'Bappe à Paris avant le 31 août d'après Paris United !

350 millions pour 2 joueurs alors ??

C'est un sacré doigt d'honneur à l'UEFA.

baresi6

Message par baresi6 » 10 août 2017, 22:34

magicoco a écrit :
10 août 2017, 21:56

Ce compte, en gros, ils attendent que la rumeur deviennent sérieuse et ils te disent que selon leur source au sein du club, ce joueur va signer avant la fin du mercato :bigrin:

Selon mes sources proches des princes du qatar et de Monaco, le transfert de M'bappe ne se fera pas avant le 13 Août.
Arrigo Sacchi.

magicoco

Message par magicoco » 10 août 2017, 23:02

baresi6 a écrit :
10 août 2017, 22:34
magicoco a écrit :

Ce compte, en gros, ils attendent que la rumeur deviennent sérieuse et ils te disent que selon leur source au sein du club, ce joueur va signer avant la fin du mercato :bigrin:

Selon mes sources proches des princes du qatar et de Monaco, le transfert de M'bappe ne se fera pas avant le 13 Août.
Ils ont annoncé Neymar le 21 juillet et sont considérés par fiables par les médias français...

Yass

Message par Yass » 11 août 2017, 15:05

baresi6 a écrit :
magicoco a écrit :

Pas vraiment, j'ai pas pour habitude de croire aveuglément des sources qui ne se sont pas montré fiable par le passé (même Di Marzio j'ai du mal) mais eux le sont très clairement. Ils ont des infos, sur ce mercato par exemple, les médias FR ont un gros train de retard à chaque fois.

baresi6

Message par baresi6 » 11 août 2017, 15:21

Yass a écrit :
11 août 2017, 15:05
baresi6 a écrit :
magicoco a écrit :

Pas vraiment, j'ai pas pour habitude de croire aveuglément des sources qui ne se sont pas montré fiable par le passé (même Di Marzio j'ai du mal) mais eux le sont très clairement. Ils ont des infos, sur ce mercato par exemple, les médias FR ont un gros train de retard à chaque fois.
Bah les médias Fr ne sont aucunement une référence. Pour moi, tant qu'il n'y a pas de clarté dans leur monde de fonctionnement, ils resteront des charlatans.
Sur le dossier Neymar, c'est le journaliste brésilien qui était le mieux informé, sur Mbappe ils sont largués sur un transfert franco-français.

Pour des mecs qui auraient des sources au sein du club. Je les trouves vraiment pas super informé, ils en font des tonnes sur chaque info alors qu'en réalité ce sont des vrais "journalistes" qui ont déjà fait le travail avant et eux ils se contentent de reprendre leurs news et de rajouter quelques précisions qui ne se sont pas vraiment vérifiées au finale.
Arrigo Sacchi.

Yass

Message par Yass » 11 août 2017, 15:33

Tu te trompes sur leur cas, ils sortent des infos avant les autres et qui s'avèrent être confirmé plusieurs jours plus tard par la presse traditionnel.
Je suis mon club au jour le jour, si je te garantie qu'ils sont fiable, c'est qu'ils le sont. Maintenant un mercato est ce qu'il est, personne n'est certain de ce qui va se produire, les joueurs eux-mêmes ne le sont pas. De plus, ils sont validés par Culture PSG, la référence concernant Paris.
Je les aime pas particulièrement, je n'aime pas leur façon de faire mais les infos, ils les ont. Que ce soit Neymar, Sanchez, Mbappé, Alves, Pepe ou Henrique.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 12 août 2017, 18:50

Nantes qui prend un but de la main par Ocampos... Va quand même falloir l'installer rapidement partout, cette video.

Et Thomasson qui rate l'immanquable juste après... J'ai vraiment peur pour Nantes cette saison. Et pourtant, il y a des belles séquences, et des occasions. Il y a une bonne mentalité, maintenant il faut ramener de la qualité.

Lentini

Message par Lentini » 12 août 2017, 19:16

Vraiment faiblarde la partie des Nantais ils n'ont absolument rien devant , du coté Marseillais aussi c'etait bien timide et voir Clinton Njie titulaire ça fait peur .

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 13 août 2017, 11:43

J'ai vu la première mi-temps, le scénario catastrophe quoi ...
Beaucoup de mieux par rapport au premier match, même si Marseille a vraiment pas été bon ...
Et on l'a notre recrue ! Tatarusanu :coeur: :coeur:

Lentini

Message par Lentini » 13 août 2017, 17:01

Une drole de journée en Ligue 1 , entre les 3 changements Nantais au bout de 25 minutes de jeu et le match Strasbourg-Lille ou les Lillois ont changé de gardien a trois reprises :bigrin:

Réponse rapide

Répondre