Squadra Azzurra

Cenzo

Re: Squadra Azzurra

Message par Cenzo » 15 mai 2018, 17:30

Au moins il a du charsime en tant qu'ancien joueur, ca reste un entraineur qui à déjà remporter des trophés, qui à une expérience à l'extérieur, au niveau Européen, ça peut pas être pire que Ventura, ou que Conte qui n'a rien construit je pense.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 15 mai 2018, 19:03

AleXVII a écrit :
15 mai 2018, 17:29
Je pense même que le mondial 2022 est foutu ...

Faut arrêter d'être aussi négatif surtout ! Ancelotti qui a refusé la Nazionale tout comme le Milan (on se demanderai bien pourquoi), a vraiment entraîne des équipes avec des bancs médiocres ces dernières années (Real, PSG, Bayern,), c'est vraiment aussi qu'il a été confronté à d'énormes rivals :bigrin:

Mancini a quand même une certaine expérience aussi (que ce soit comme joueur ou comme entraîneur), a gérer de gros effectifs (City, Inter), c'est pas non plus un novice qui a passé sa majeure partie de carrière en Série B (coucou Ventura) ...

Ensuite le poste de sélectionneur n'est pas le même qu’entraîneur au quotidien donc avant de dire que l'Italie aura autant de mal que la Finlande et la Lituanie pour se qualifier pour l'Euro 2020, on va attendre un peu avant de le juger :nono:
Extraordinaire ! Pour valoriser un entraineur moyen, tu argumentes en détruisant un des entraineurs au palmarès le plus fourni.

https://www.youtube.com/watch?v=F5YsZblifC4

baresi02

Message par baresi02 » 16 mai 2018, 06:29

4-4-2 (ou 4-2-3-1) avec entre parenthèse la doublure et le 3e choix.

Perin (Donnarumma/Sirigu)

Conti (Florenzi/DS)
Bonucci (Caldara/Rugani)
Romagnoli (Chiellini/Bonifazi)
Spinazzola (Emerson/Barreca)

Jorginho (Cristante/Gagliardini)
Verratti (Barella/Pellegrini)

Chiesa (Candreva/ Verdi)
Insigne (Bonaventura/El Shaarawy)

Bernardeschi (Balotelli/Politano)
Belotti (Immobile/Cutrone)

A part Benassi, Vazquez, Sansone, Zaza (ou un jeune qui explose d'ici la), je ne miserais sur personne d'autres. C'est un groupe intéressant, assez jeune, avec de la qualité et avec un énorme déficit d'expérience. A voir ce qu'il en fera.

AleXVII

Message par AleXVII » 16 mai 2018, 10:20

Shadow a écrit :
15 mai 2018, 19:03
Extraordinaire ! Pour valoriser un entraineur moyen, tu argumentes en détruisant un des entraineurs au palmarès le plus fourni.

https://www.youtube.com/watch?v=F5YsZblifC4
Je vais m'abstenir de te répondre sur ta vidéo, je risquerai d’être mis sur la touche :) mais quel ton condescendant !

Pour l'info je ne cherche pas à détruire Carlo que j'apprécie, mais dire que Mancini n'a entrainé que des grosses équipes sans concurrence, je mettais le doigt sur le faite que les dernières équipes entraînées par Carlo ne souffrait pas de réelle concurrence non plus !

Pignon te salue :super:

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 16 mai 2018, 10:30

AleXVII a écrit :
16 mai 2018, 10:20
Je vais m'abstenir de te répondre sur ta vidéo, je risquerai d’être mis sur la touche :) mais quel ton condescendant !

Pour l'info je ne cherche pas à détruire Carlo que j'apprécie, mais dire que Mancini n'a entrainé que des grosses équipes sans concurrence, je mettais le doigt sur le faite que les dernières équipes entraînées par Carlo ne souffrait pas de réelle concurrence non plus !

Pignon te salue :super:
Les performances réussies en LDC par Carletto, c'était sans concurrence aussi ? D'ailleurs, qu'a fait Mancini dans cette compétition durant sa carrière ? Si tu veux pas te prendre des remarques ironiques (surtout après avoir critiqué une légende milanista sur un forum milanista), il faut mieux se renseigner sur leurs carrières respectives avant d'oser une comparaison.

Mancini est un entraineur tout ce qu'il y a de plus banal. Il n'est pas mauvais, il est juste moyen, fade, sans saveur. Il fera de bonnes choses si tu lui donnes un effectif d'exception (ce que la Squadra n'a pas, loin de là), et sinon il ne fera pas grand chose d'intéressant, il n'a pas de philosophie de jeu précise ou alléchante, n'est pas forcément réputé pour travailler ou lancer des jeunes...

Bref, il n'a vraiment rien d'intéressant. Assurément le pire coach qu'on pouvait avoir pour une Squadra en reconstruction. J'aurais même préféré Allegri, c'est dire...

Dieano

Message par Dieano » 16 mai 2018, 14:21

Pas grand fan de Mancini mais je pense que le pire coach aurait été Conte, parfait pour une mission commando, où ses bons petits soldats (Giaccherini, DS, Sturaro, Parolo etc) donneront tout pour lui et son objecif, mais incapable de se renouveler ou de préparer l'avenir.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

KPS

Message par KPS » 18 mai 2018, 11:47

Pas fan non plus de Mancini, mais pourquoi pas pour relancer un nouveau cycle? Je pense qu'on aurait pu avoir pire. De plus, il a l'air très enthousiaste et emballé par le projet, c'est un gros point positif, même si je ne suis pas emballé par ce coach. Il faut dire qu'on avait pas non plus énormément de possibilités:

- Conte pour le court terme oui, mais pour lancer des jeunes, il n'a clairement pas le profil. Donc c'est logique qu'on ne l'ait pas pris.
- Ranieri, bof... Il a fait du bon travail ces derniers temps, mais je ne suis pas convaincu.
- Ancelotti aurait été l'idéal, mais le mec a clairement une préférence pour l'argent. Perso il me déçoit énormément ! Milan a eu besoin de lui, il a refusé. La Nazionale a besoin de lui, il a refusé. Bref, qu'on ne me dise pas qu'il aime Milan et l'équipe nationale...
- Di Biagio, lui non plus je ne suis pas convaincu. J'ai vu les deux matchs amicaux, c'était dégueulasse à voir jouer et pour moi il n'a pas la mentalité de vainqueur dont on manque cruellement en ce moment.

Vuk

Message par Vuk » 18 mai 2018, 12:39

Ancelotti à juste pas envie d'être sélectionneur, il peut encore entraîner ma un top club. Milan ne lui apporte pas d'assurances voilà pourquoi il ne revient pas.

Image

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 18 mai 2018, 15:05

KPS a écrit :
18 mai 2018, 11:47
Pas fan non plus de Mancini, mais pourquoi pas pour relancer un nouveau cycle? Je pense qu'on aurait pu avoir pire. De plus, il a l'air très enthousiaste et emballé par le projet, c'est un gros point positif, même si je ne suis pas emballé par ce coach. Il faut dire qu'on avait pas non plus énormément de possibilités:

- Conte pour le court terme oui, mais pour lancer des jeunes, il n'a clairement pas le profil. Donc c'est logique qu'on ne l'ait pas pris.
- Ranieri, bof... Il a fait du bon travail ces derniers temps, mais je ne suis pas convaincu.
- Ancelotti aurait été l'idéal, mais le mec a clairement une préférence pour l'argent. Perso il me déçoit énormément ! Milan a eu besoin de lui, il a refusé. La Nazionale a besoin de lui, il a refusé. Bref, qu'on ne me dise pas qu'il aime Milan et l'équipe nationale...
- Di Biagio, lui non plus je ne suis pas convaincu. J'ai vu les deux matchs amicaux, c'était dégueulasse à voir jouer et pour moi il n'a pas la mentalité de vainqueur dont on manque cruellement en ce moment.
Ventura aussi était enthousiaste et emballé par le projet ! :bigrin: Mancini, perso, je ne l'ai jamais rien vu faire pour les jeunes, il a justement besoin d'équipes hyper rodées pour performer.

Et Ancelotti voulait entrainer en club. Ca se comprend, entrainer en club ou en équipe nationale sont deux boulots totalement différents. Quant à Milan, comment peut-on lui reprocher d'avoir refusé le poste en 2016 ? Tu as vu ce le bordel que c'était pour cette reprise du club ? T'as vu l'année qu'on a passée ensuite ?

L'amour n'est pas synonyme de suicide. Quand tu es un grand coach, il faut juste être taré pour te lancer dans une telle entreprise, perdue d'avance.

KPS

Message par KPS » 18 mai 2018, 20:09

Shadow a écrit :
18 mai 2018, 15:05
Ventura aussi était enthousiaste et emballé par le projet ! :bigrin: Mancini, perso, je ne l'ai jamais rien vu faire pour les jeunes, il a justement besoin d'équipes hyper rodées pour performer.

Et Ancelotti voulait entrainer en club. Ca se comprend, entrainer en club ou en équipe nationale sont deux boulots totalement différents. Quant à Milan, comment peut-on lui reprocher d'avoir refusé le poste en 2016 ? Tu as vu ce le bordel que c'était pour cette reprise du club ? T'as vu l'année qu'on a passée ensuite ?

L'amour n'est pas synonyme de suicide. Quand tu es un grand coach, il faut juste être taré pour te lancer dans une telle entreprise, perdue d'avance.
Wai d'accord, mais Mancini c'est un autre calibre que Ventura. Ventura n'a jamais rien gagné et a entraîné que des équipes de seconde zone. Mancini possède quand même un autre CV. Et de nouveau vu le contexte, le choix était limité.

Ancelotti c'est beaucoup de déclarations dans la presse, notamment son désir d'entraîner la Nazionale (http://www.goal.com/fr/news/30/italie/2 ... de-litalie) à plusieurs reprises. Moi je pense que c'est surtout une affaire d'argent, mais il ne l'avouera jamais. C'est pareil avec Milan, je pense que si lui on avait promis un gros salaire, il serait revenu.

J'adore Carletto, ses compétences ne sont plus à prouver et il aurait été le sélectionneur idéal au bon moment, mais j'espère ne jamais le voir sur le banc italien.

Casimal

Message par Casimal » 19 mai 2018, 23:17

Personne pour parler de la convocation de Balotelli en Nazionale :bigrin: ?
« Quand ta femme simule, ça veut pas forcément dire qu'elle ressent absolument rien, mais juste qu'elle exagère ce qu'elle ressent. » _ Shadow à propos de la simulation dans le foot

El Virgo

Message par El Virgo » 20 mai 2018, 00:39

Casimal a écrit :
19 mai 2018, 23:17
Personne pour parler de la convocation de Balotelli en Nazionale :bigrin: ?
Les joueurs comme lui ou Cassano ont une carrière faite de haut et de bas. Rien de surprenant.

Et ce ne le sera pas non plus quand il replongera.

(Je précise que je dis ça sans la moindre amertume envers ces joueurs, c'est seulement par expérience)

baresi02

Message par baresi02 » 20 mai 2018, 00:43

Un groupe assez logique comme première liste. La présence de Mandragora/Zappacosta/Zaza/Berardi j'aurais préféré éviter vu que ça oublié En Shaarawy, Barella et nos minots Cutrone et Calabria.

Mais hormis l'absence de Barella il n'y a rien de choquant.

Cenzo

Message par Cenzo » 20 mai 2018, 01:49

Enfin le retour de Super Mario :D

Lentini

Message par Lentini » 20 mai 2018, 02:03

Vivement le 28 Mai que l'on voit un peu ce que feront les nouveaux et comment Mancini va les faire jouer , a moins d'avoir mal vu il n'y a pas non plus Verratti .

baresi02

Message par baresi02 » 20 mai 2018, 08:55

Il est blessé comme Spinazzola.

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 25 mai 2018, 12:26

Je pose ça là mais Balotelli sera le vice capitaine 8|

stivinho

Message par stivinho » 25 mai 2018, 12:36

Je suis content pour lui qu'il soit rappelé mais effectivement le placer vice captiaine.. ça fait peut-être/surement beaucoup.

Dernière tentative de Mancini de le responsabiliser :bigrin: ?

Lentini

Message par Lentini » 25 mai 2018, 12:46

Si il le met vice capitaine c'est qu'il compte sur lui pour une periode longue , Balotelli va surement aussi se voir être propulsé titulaire .

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 25 mai 2018, 12:47

:bigrin: Ouai enfin c'est pas une tentative mais un suicide . Il n'a rien d'un leader faut vraiment être débile pour lui refiler le brassart.

Réponse rapide

Répondre