Nouvelles des dirigeants

DJFabio

Re: Nouvelles des dirigeants

Message par DJFabio » 28 mai 2019, 18:08

Shadow a écrit :
28 mai 2019, 10:59
Ouais je me disais exactement la même chose en lisant. Commencer par une remarque sur la nationalité qui n’a rien à faire dans ce débat, pour terminer par s’auto-flageller alors que quasi tout le monde pense pareil. :bigrin:

Non non, rassure toi, tout le monde ici aime ce club (sinon on se ferait pas chier sur ce forum, va falloir commencer à arrêter les histoires de « vrai-faux supporters » car ça va dégénérer), et une très large majorité est inquiète pour l’avenir qui s’écrit.
Je me suis surement mal exprimé, je ne souhaitais en aucun dire parler de "bon" ou "mauvais" supporter, car vous avez raison, chacun a le droit d'aimer le club.
Ce que je souhaitais exprimer, et la nationalité peu clairement avoir un rôle là dedans, est le lien à l'effectif qui a toujours été très italien, avec de profondes valeurs. Tout comme un français peut se sentir attaché à l'équipe de france, je ne pense pas dire une ineptie en me posant la question si le fait d'être d'origine italienne provoque un attachement particulier au fait d'avoir un effectif très italien.

leduke

Message par leduke » 28 mai 2019, 18:16

Lyon est un bon exemple oui ,en fait c'est quasi le même qu'Arsenal ! Par contre Lyon a un excellent centre de formation !
le modèle économique d'Arsenal est le bon ,si vous regardez bien ,ce club ne change pas 15 joueurs par an ,ils vendent les joueurs un peu plus âgés ou offre "indécente" ,ou les joueurs qui veulent trop d'argent .. ce que fait Lyon , pour preuve un article intéressant ,mais qui date un peu :
https://www.lepoint.fr/sport/football/f ... 6_1858.php

Pour moi on peut pas comparer Arsenal ,Monaco et Lille ; on fait des raccourcis parce qu'il y a eu Campos ,Gazidis et Elliott dans ces clubs , les anglais font parti du gratin européen depuis une dizaine d'années au moins , avec des grands joueurs tous les ans ; les projets français et monégasques sont beaucoup trop récents pour savoir ce qu'il va s'y passer.

Gazidis ne doit pas se tromper dans le choix des hommes ,c'est essentiel , là c'est lui qui n'a plus le droit à l'erreur.

ALEX108

Message par ALEX108 » 28 mai 2019, 19:29

Le DS de stuttgart .
On voit bien les objectifs du club de remettre le club en haut de l'affiche.
Le mec s'est occupé du recrutement pour les faire descendre.

baresi02

Message par baresi02 » 28 mai 2019, 19:35

ALEX108 a écrit :
28 mai 2019, 19:29
Le DS de stuttgart .
On voit bien les objectifs du club de remettre le club en haut de l'affiche.
Le mec s'est occupé du recrutement pour les faire descendre.
Faudrait par contre se renseigner avant de "cracher son venin", avec tout le respect que je peux avoir pour toi.

Sven Mislinat (si c'est bien lui) a été mis en poste il y a un mois et demi à Stuggart. Autrement dit, il n'a eu aucun impact sur l'effectif des Allemands puisque arrivé bien après les deux chrénos de transferts de cette saison 2018/2019. Comment lui imputer cette descente alors qu'il a du être présent au club que sur une poignée de matchs ?

Par contre, si c'est bien lui, on parle du même qui était à Dortmund de 2006 à 2017 (et la croissance de Dortmund entre ces deux périodes n'est pas complexe à démontrer) et qu'il a fait un passage éclair à Arsenal. Je n'ai pas suivi de manière assidu son parcours, je ne vais pas mentir. Maintenant, je me focalise bien plus sur ce qu'il à pu faire à Dortmund (et les joueurs qu'il a déniché entre Reus, Lewa, Hummels, Gundogan, Weigl etc.) pendant 11 ans que sur l'échec Stuggart dans un club où il n'aura été que 6 semaines.

ALEX108

Message par ALEX108 » 28 mai 2019, 19:39

baresi02 a écrit :
28 mai 2019, 19:35
Faudrait par contre se renseigner avant de "cracher son venin", avec tout le respect que je peux avoir pour toi.

Sven Mislinat (si c'est bien lui) a été mis en poste il y a un mois et demi à Stuggart. Autrement dit, il n'a eu aucun impact sur l'effectif des Allemands puisque arrivé bien après les deux chrénos de transferts de cette saison 2018/2019. Comment lui imputer cette descente alors qu'il a du être présent au club que sur une poignée de matchs ?

Par contre, si c'est bien lui, on parle du même qui était à Dortmund de 2006 à 2017 (et la croissance de Dortmund entre ces deux périodes n'est pas complexe à démontrer) et qu'il a fait un passage éclair à Arsenal. Je n'ai pas suivi de manière assidu son parcours, je ne vais pas mentir. Maintenant, je me focalise bien plus sur ce qu'il à pu faire à Dortmund (et les joueurs qu'il a déniché entre Reus, Lewa, Hummels, Gundogan, Weigl etc.) pendant 11 ans que sur l'échec Stuggart dans un club où il n'aura été que 6 semaines.
Je te l'accorde je me suis pas renseigné sur la personne .
Du coup j'ai peux être eu un raccourci rapide.

Maintenant faut voir de qui il parle.

sharks66

Message par sharks66 » 28 mai 2019, 19:42

Selon transfermarkt c'est bien lui
https://www.transfermarkt.fr/sven-misli ... iner/13009

Un petit exemple de son travail.

http://www.footmercato.net/autre-champi ... nal_214648

Cela serait une sacrée bonne idée selon moi pour autant que les moyens suivent un minimum car entre son époque à Dortmund et maintenant le prix des jeunes talents à sacrément évoluer.

baresi02

Message par baresi02 » 28 mai 2019, 19:47

ALEX108 a écrit :
28 mai 2019, 19:39
Je te l'accorde je me suis pas renseigné sur la personne .
Du coup j'ai peux être eu un raccourci rapide.

Maintenant faut voir de qui il parle.
Vu qu'il est DS de Stuggart effectivement depuis peu, je pense que c'est lui. J'ai vu son nom passer.

ALEX108

Message par ALEX108 » 28 mai 2019, 20:13

baresi02 a écrit :
28 mai 2019, 19:47
Vu qu'il est DS de Stuggart effectivement depuis peu, je pense que c'est lui. J'ai vu son nom passer.
Autant pour moi.
C'est vrai que tu ne sauves pas un club en arrivant en Avril.

Dio

Message par Dio » 28 mai 2019, 20:28

Quelqu'un sait pourquoi il a quitté Arsenal ?
En prenant de gros raccourcis car chaque club est différent, mais un "projet" Arsenal/BVB c'est quand même plus rassurant je trouve qu'un projet Losc/Monaco.

sharks66

Message par sharks66 » 28 mai 2019, 20:36

J'ai trouvé un article sur skysports et l'explication de son départ est :

Il a été suggéré à Sky Sports News que certaines divergences d’opinion avec le directeur sportif espagnol Sanllehi ne sont que l’une des raisons du départ de Mislintat, ainsi que la frustration suscitée par le manque de puissance financière d’Arsenal sur le marché. Arsenal était associé à des acteurs de premier plan dans la fenêtre de janvier, tels que Perisic et Carrasco, mais n’était en mesure que de proposer des contrats de prêt.

Ducoup vu nos finances pas sûre que le projet l'intéresse.

Margrave

Message par Margrave » 28 mai 2019, 20:40

sharks66 a écrit :
28 mai 2019, 20:36
J'ai trouvé un article sur skysports et l'explication de son départ est :

Il a été suggéré à Sky Sports News que certaines divergences d’opinion avec le directeur sportif espagnol Sanllehi ne sont que l’une des raisons du départ de Mislintat, ainsi que la frustration suscitée par le manque de puissance financière d’Arsenal sur le marché. Arsenal était associé à des acteurs de premier plan dans la fenêtre de janvier, tels que Perisic et Carrasco, mais n’était en mesure que de proposer des contrats de prêt.

Ducoup vu nos finances pas sûre que le projet l'intéresse.
Ouais enfin on peut pas dire que Stuttgart soit un ogre financier au niveau football européen.

sharks66

Message par sharks66 » 28 mai 2019, 20:46

Margrave a écrit :
28 mai 2019, 20:40
Ouais enfin on peut pas dire que Stuttgart soit un ogre financier au niveau football européen.
C'est pas faux :super:

Ducoup je n'ai pas trouvé quelle raison l'a poussé à rejoindre Stuttgart. Mais entre Tare et lui je miserai dans hésiter sur lui.

leduke

Message par leduke » 28 mai 2019, 21:08

Outre le fait donc que Campos ne devrait pas rejoindre le Milan , l'As Monaco a confirmé Jardim comme entraineur pour la saison prochaine apparemment.

Sof

Message par Sof » 28 mai 2019, 21:20

Gasperini prolonge avec l'Atalanta.
Dommage, j'aurai aimé le voir chez nous avec le projet "jeune" de Gazidis.

Tolex69

Message par Tolex69 » 28 mai 2019, 22:22

Sof a écrit :
28 mai 2019, 21:20
Gasperini prolonge avec l'Atalanta.
Dommage, j'aurai aimé le voir chez nous avec le projet "jeune" de Gazidis.
En même temps il vient de les propulser en Champions.

RickyMilanisti
PSN ID : Vlad_n_Fries

Message par RickyMilanisti » 29 mai 2019, 00:53

Dommage que nous n'ayons pas plus de détails sur la rencontre de Gazidis à Nyon, car je ne serais pas surpris qu'on y trouve beaucoup d'éléments de réponse. L'absence de Champions League a surement été le dernier clou dans le cercueil du projet de Leonardo.

Je pense qu'au dela de l'age des joueurs souvent évoqué comme source de friction, il est tout simplement devenu inenvisageable pour l'UEFA de nous laisser faire un mercato aussi fringuant que le Brésilien ne l'aurait voulu. En signant, on lui avait surement promis les moyens de monter une équipe pouvant jouer les premiers roles en CL rapidement, à l'instar du PSG. Que ce soit dans son travail de scouting sous Berlusconi ou à Paris, Leo a toujours eu des réseaux "de luxe" peu compatibles avec un budget serré.

Sans l'argent de la Champions League, mettre 70-80 millions sur Milinkovic-Savic et 35 sur Everton par exemple serait vu comme un n-ième doigt d'honneur à l'UEFA qui suit attentivement la situation pour savoir la sévérité de la sanction à nous infliger. Ni eux ni Eliott ne veulent d'un affrontement frontal tant les 2 partis ont à perdre: une exclusion sur x-années des Coupes européennes ou un dangereux précedent qui pourrait signer la fin du FPF.

Les noms évoqués pour le futur DS poussent vers des réseaux moins chers mais pas moins intéressants selon les décisions prises à moyen-long terme. Il y a déjà un monde d'écart entre le fonctionnement de Monaco et Dortmund pour reprendre les exemples plus haut. Après je rejoins les membres pessimistes, tout indique que notre nouvelle ligne directrice penche fortement vers la maximisation du profit sans plus d'égard pour la stabilité sportive ou les valeurs du club et les fans.

Merci pour tout à Leo, qui ne l'oublions pas s'assieds sur son salaire comme Gattuso. Je leur serait toujours reconnaissant pour leur contribution, car je ne doute pas de leur envie sincère de voir le Milan AC retrouver les sommets. Cela s'applique aussi à Maldini, et dans cette optique j'espère qu'il sera conservé.

Vuk

Message par Vuk » 29 mai 2019, 08:37

Gazidis aurait proposé le poste de Directeur Sportif à Maldini.

Image

sharks66

Message par sharks66 » 29 mai 2019, 08:41

Vuk a écrit :
29 mai 2019, 08:37
Avec tout le respect et l'affection que j'ai pour Maldini je ne pense pas que ça soit le poste idéal pour lui. Je sais pas à quoi joue le club mais je sens que Leonardo va manquer encore plus que ce que j'ai pensé en entendant les premiers noms de DS.

Dio

Message par Dio » 29 mai 2019, 09:15

Vuk a écrit :
29 mai 2019, 08:37
Si cela se produit c'est bien pire que ce que les plus pessimistes pouvaient s'imaginer.
Après 5 ans d’entraîneur amateur, on va commencer les directeurs sportif amateurs...Wow, mais où va t'on ?

Spectre
PSN ID : L0onnz1

Message par Spectre » 29 mai 2019, 09:24

Voilà, j'ai traduit une interview de Gazidis de l'anglais. La source est MilanNews. J'espère que ça n'a pas été fait avant :) Bonne lecture :)

Gazidis: "Je suis arrivé en Décembre et j'ai profité du temps à ma disposition pour comprendre le football Italien et le club. Je ne me suis pas exprimé avant parce que je voulais tout étudier d'abord. Il est à présent temps de tout expliquer. Elliot s'est approprié du club en quelques semaines dans le but de résoudre d'énormes problèmes. Soyons clair: Milan a été sauvé. €220 millions ont été payés. Dans le cas contraire, le club allait droit à la faillite!"

Un peu plus tard, nous avons engagé Leonardo, que je remercie. Nous lui serons toujours reconnaissants. La vision d'Elliott est claire: éliminer le fardeau financier et retourner dans la bonne direction. Nous n'y sommes pas en 2019. Nous devons moderniser le club. Nous ne pouvons pas regarder en arrière. Il y a trois points fondamentaux: 1) Réorganisation économique avec capacité de faire un profit et de réinvestir. 2) Augmentation de la qualité d de l'équipe en la ramenant au sommet 3) La bonne solution pour le stade, que ce soit San Siro ou un nouveau stade.

Elliott n'ont pas de délais et nous ne faisons aucune promesse à ce niveau (délais). Le Milan doit être fier de son histoire mais nous ne trouverons pas de solution à nos problèmes dans le passé. Milan doit croire au changement. Il y a eu assez de mensonges. Nous sommes ici pour assurer le Milan que le futur se trace sur un chemin réaliste. Nous avons beaucoup de défis devant nous et la volonté pour réussir en Europe mais en conformité avec le FFP. Si nous ignorons les règles comme si nous étions à une table de poker, c'est risqué. Le but sera de grandir en amenant des joueurs de qualité qui grandissent avec le club. Je parle aux fans avec honnêteté. La période de promesseses vides est finie.

Réponse rapide

Répondre