Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les déboires de Gilardino
SoloMilan.com, le forum de l'AC Milan en français > A.C. Milan 1899 > Bienvenue à Milanello > L'actualité du club
Lazlo
http://www.solomilan.com/index.php?page=ar...php&id=2290

Vous pouvez continuer ou participer au débat Gilardino dans ce topic afin d'éviter les déviations des autres sujets

Merci de rester courtois okrn.gif
gianni
Il n'a pas le niveau d'un titulaire au Milan. On lui a laissé sa chance, maintenant place aux autres...
Cillian
Citation (gianni @ Mon 28 Jan 08 - 12:47) *
Il n'a pas le niveau d'un titulaire au Milan. On lui a laissé sa chance, maintenant place aux autres...

+1

Que voulez vous, il n'a pas signé hier et il n'a rien prouvé avec nous....Autant je l'aime bien et Dieu sait que j'aimerai qu'il m'épate.

Il n'a plus qu'à éspérer faire d'excellentes entrées, afin de prétendre à une future titularisation....
agilaasheva
Citation (gianni @ Mon 28 Jan 08 - 12:47) *

Comment tu peux dire ça d'un mec qui a planté plus de 40 buts en 2 ans et demi sous le maillot du Milan ??

Tu trouves vraiment qu'il a eu sa chance l'année dernière en jouant avec Oliveira avant que Ronie arrive ??

Sa chance il l'a eu avec Ronie l'année dernière en inscrivant une huitaine de buts en 10 journée environ, juste le temps que Ronie se blesse à nouveau....
Juju
Dans quel contexte lui a-on laisser sa chance ? Seul en pointe...

Autant dire, du vent, rien. Normal, Gila a besoin d'un attaquant à ses côtés. C'est le futur du Milan. J'espère voir au cours de la saison un duo Pato-Gila. C'est eux notre avenir. Mais je ne me fais pas trop d'illusions... On aura plus le droit au trio brésilien.

Pourtant, Gila est tout sauf un mauvais joueur. Je rappelle que l'attaque milanaise n'est plus la même depuis le départ de Sheva. Tiens, d'ailleurs le Gila, combien il plante de buts aux côtés de Sheva lors de sa première saison ? 17... Pas mal je trouve pour une première saison dans un grand club. Puis après, Sheva s'en va. Un grand chantier commence. On recrute l'Olive qui s'avère un échec total. Carletto essaie alors d'aligner Gila & Inzaghi, ca ne marche pas, les 2 joueurs ont le même profil. Puis arrive Ronaldo en hiver. Ca va mieux et on a le droit à de belles choses devant.

Bref, sans véritable 9 et demi, Gilardino ne peut pas faire grand chose. Il suffit d'ailleurs de le voir le début de saison. Face à la Lazio, Kaka' joue 9 et demi. Gila débloque alors son compteur (je crois que c'est lors de ce match), rendant une très bonne copie.

Pour moi, le problème est qu'il n'a pas sa chance depuis le début de l'année 2008. On a joué à une pointe pendant 6 mois. Du coup, niveau efficacité, c'est pas terrible puisqu'il a besoin constamment d'un autre attaquant à ses côtés. On le fait rentrer face à Udinese à 10 mn de la fin, à la 89 ème face à Genoa. On lui a juste laissé sa chance face à Bergame. Je sais, tout le monde va dire qu'il a été mauvais. Mais il fut à l'image de l'équipe... Ce match fut un bide total (surtout la seconde période).
agilaasheva
Complètement d'accord !
gianni
Alors en gros, à Parma il marquait seul mais au Milan il a besoin de quelqu'un. rolleyes.gif C'est bien ce que je disais, Milan lui convient pas et il ne nous convient pas. Il ferait une bonne monnaie d'échange pour Frey.

Au passage, c'est que cette année qu'il est sur le banc...Je trouve ça logique vu son " faible " rendement. Il n'a toujours pas confirmé sur la scène Européene. Un grand attaquant marque partout et dans n'importe quel système de jeu...
Cillian
Ca va être difficile pour lui il faut l'avouer. Surtout qu'on a un bon nombre d'attaquant et que le problème n'est pas là
Je ne vois pas à la place de qui il pourrait être titulaire si ce n'est Ronaldo lorsque celui-ci est au repos ou blessé

tongue.gif ==> Il risque de jouer beaucoup s'il remplace Ronaldo
Ambro
Cillian , sa veut dire quoi " il a pas signé hier " ?

Sinon pour le débat , sa me fait marrer de voir toujours autant de détracteurs jusque parce que Pato se met au 1er plan ...moi j'attends juste que la Pato mania se finisse pour faire les comptes , si vous croyez que alexandre va nous mettre des triplés chaque matchs et qu'on aura plus besoin de personne ...Si vous croyez que Ronaldo avec ses jambes en cartons pâte peut tenir la route pendant un ou 2 mois de suite...si vous croyer que Gila na pas le niveau du milan alors qu'il n'a que 25 ans et qu'il est presque au 100 but en série A ohmy.gif wub.gif Tant mieux . Moi je crois plutôt en Gilardino et je sais que Pato et lui formerons une paire qui fera trembler plus d'une défense en Europe ...PA-Gi , le FUTUR . Je m'y vois déjà wub.gif Quand je vois ce que subit Gila pour les beaux yeux de certains et de berlusconi ,sa me fait gerber c'est tout . De toute façon lui même sait qu'il a sa place chez nous et qu'il va réussir , les retournements de vestes de tifosi , j'en ai connu , sa sera pas la première . rdv dans quelque temps . Gila , uno di noi : Il le prouve chaque mercato ou on l'annonce partout en restant au Milan . Et oui ..en plus il a un gros mental !! Grande Gila , facci sognare ...
Link
Citation (agilaasheva @ Mon 28 Jan 08 - 13:07) *
Comment tu peux dire ça d'un mec qui a planté plus de 40 buts en 2 ans et demi sous le maillot du Milan ??

Tu trouves vraiment qu'il a eu sa chance l'année dernière en jouant avec Oliveira avant que Ronie arrive ??

Sa chance il l'a eu avec Ronie l'année dernière en inscrivant une huitaine de buts en 10 journée environ, juste le temps que Ronie se blesse à nouveau....

+1 C'est un attaquant pour qui j'ai beaucoup d'estime, et c'est normale c'est pas en le mettant sur le banc que ca va le faire réagir !! C'est en lui monttrant qu'on a confiance en lui, et faire jouer un attaquant en plus, qu'il réagira !

L'association avec Ronaldo m'a laissé sous entendre beaucoup de chose pour la suite !
Le Mister l'a-t-il déjà oublié ? Je ne pense pas !
Seba
Citation (gianni @ Mon 28 Jan 08 - 13:32) *
Alors en gros, à Parma il marquait seul mais au Milan il a besoin de quelqu'un. rolleyes.gif C'est bien ce que je disais, Milan lui convient pas et il ne nous convient pas. Il ferait une bonne monnaie d'échange pour Frey.

Au passage, c'est que cette année qu'il est sur le banc...Je trouve ça logique vu son " faible " rendement. Il n'a toujours pas confirmé sur la scène Européene. Un grand attaquant marque partout et dans n'importe quel système de jeu...

C'est clair qu'avoir marqué aussi peu de buts en Champion's League malgré le nombre de matchs qu'il a joué, c'est indigne du Milan.

Maintenant, il faut lui faire confiance, il peut se ressaisir. Peut-être qu'on a mis la barre trop haute aussi. En tous les cas, il ne faut pas faire comme certains et souhaiter le départ des joueurs que l'on ne veut pas sans les encourager : Soyons derrière nos joueurs tant qu'ils portent le maillot Milanista.
El Virgo
Moi j'aime bien Gilardino, je suis content quand il marque et j'ai envie qu'il reste smile.gif

( le post hyper-subjectif smile.gif )
erreurpes
Gila a serré la main de Gattuso à la fin du match et pas celle du Mister, lui même l'as déclaré au quotidien Stampa
Ancelotti a ses raisons, il avait voulu le faire entrer mais Pato a marqué donc il a laissé s'échauffer encore car il avait encore besoin de Pato sur le terrain.
Je crois qu'on a pas besoin d'un joueur qui fait la gueule.
Uli'
Citation (Juju @ Mon 28 Jan 08 - 13:09) *
Dans quel contexte lui a-on laisser sa chance ? Seul en pointe...

Autant dire, du vent, rien. Normal, Gila a besoin d'un attaquant à ses côtés. C'est le futur du Milan. J'espère voir au cours de la saison un duo Pato-Gila. C'est eux notre avenir. Mais je ne me fais pas trop d'illusions... On aura plus le droit au trio brésilien.

Pourtant, Gila est tout sauf un mauvais joueur. Je rappelle que l'attaque milanaise n'est plus la même depuis le départ de Sheva. Tiens, d'ailleurs le Gila, combien il plante de buts aux côtés de Sheva lors de sa première saison ? 17... Pas mal je trouve pour une première saison dans un grand club. Puis après, Sheva s'en va. Un grand chantier commence. On recrute l'Olive qui s'avère un échec total. Carletto essaie alors d'aligner Gila & Inzaghi, ca ne marche pas, les 2 joueurs ont le même profil. Puis arrive Ronaldo en hiver. Ca va mieux et on a le droit à de belles choses devant.

Bref, sans véritable 9 et demi, Gilardino ne peut pas faire grand chose. Il suffit d'ailleurs de le voir le début de saison. Face à la Lazio, Kaka' joue 9 et demi. Gila débloque alors son compteur (je crois que c'est lors de ce match), rendant une très bonne copie.

Pour moi, le problème est qu'il n'a pas sa chance depuis le début de l'année 2008. On a joué à une pointe pendant 6 mois. Du coup, niveau efficacité, c'est pas terrible puisqu'il a besoin constamment d'un autre attaquant à ses côtés. On le fait rentrer face à Udinese à 10 mn de la fin, à la 89 ème face à Genoa. On lui a juste laissé sa chance face à Bergame. Je sais, tout le monde va dire qu'il a été mauvais. Mais il fut à l'image de l'équipe... Ce match fut un bide total (surtout la seconde période).

Je suis assez 'accord dans l'ensemble. en plus pour la première saison, il faut préciser que les 17 buts, c'est sur action de jeu. Il a plus marqué que Sheva sur action de jeu cette saison-là. Le problème, ça a été dit, c'est vrai, c'est la Champions. Il y a un truc qui n'est passé, il y a ce poteau contre le Barça qui à lui seul symbolise beaucoup des déboires du Gila, et puis il y a des prestations très opaques, contre Manchester l'année dernière par exemple. Tout ça sonne comme un long malentendu, et sur le match d'hier, on est dans la continuité. Normal que Carlett' veuille faire jouer Pato avec continuité pour l'intégrer au plus vite et le mettre en confiance. Ca ne me choque pas qu'il joue tous les matches, je trouve ça bien coaché. en revanche, c'est un peu n'importe quoi d'avoir humilié Alberto comme ça hier. CA fait peut-être partie d'une stratégie, mais en attendant, il y a de quoi être très déçu pour Alberto qui effectivement est tout sauf un Oliveira. Et puis avec tous les déboires qu'on a en attaque depuis le départ de Sheva, est-ce que c'est con de se dire qu'on doit compter sur un maximum d'attaquants efficaces et opérationnels?

Bref, moi à sa place, je demanderais à me barrer, parce que le club ne se comporte pas bien avec lui là.

Pato-Gila, c'est une perspective très alléchante, et elle de très fortes probabilités d'être profitable pour les deux attaquants...
erreurpes
S'il était dans un autre club, ça ferait longtemps qu'il l'aurait jeté à la porte, alors le club perso, je crois qu'il s'est bien comporté avec lui. Il lui a toujours donné sa chance, c'est lui qui n'as pas su la saisir.
Sooki
Citation (erreurpes @ Mon 28 Jan 08 - 15:24) *
S'il était dans un autre club, ça ferait longtemps qu'il l'aurait jeté à la porte, alors le club perso, je crois qu'il s'est bien comporté avec lui. Il lui a toujours donné sa chance, c'est lui qui n'as pas su la saisir.

Exatement, dans un autre club il serait déjà parti, comment peut on dire que le club se comporte mal avec lui ou qu'on ne lui donne pas sa chance ?

Il faut pas abuser non plus, c'était notre attaquant Number One pendant la première partie de saison et même la saison dernière, et pourtant ?
Honnêtement le club se comporte même trop bien avec lui, aucun de nos joueurs et de notre staff ne l'a critiqué en public, alors que dans d'autre club cette méthode se fait ...

Après dire qu'il a pas eu sa chance en 2008, faut pas abuser non plus ... Le premire match on essaye Pato-Ronaldo, ca marche parfaitement , alors c'est normal qu'on l'essaye encore au match suivant non ?
Ensuite Gilardino joue le 3eme match titulaire, et on perd ...
Et enfin le 4eme match, on a que 2 attaquants de valide, alors le 4-5-1 s'impose logiquement, et on a vu que Gila ne fout rien en 4-5-1 alors c'est logique de voir Pato en pointe non ?

Je vois pas où on lui a pa donner sa chance ... Après blabla il lui faut un attaquant qui l'aide etc ... Mwai pour moi c'est que du Blabla.
Ambro
si c'était notre attaquant number one c'est surtout par default ...ou parce qu'il n'y avait que lui de disponible . J'appelle pas sa confiance . Et puis j'ai entendu fais la gueule ? haha...il a le droit d'etre déçu de jouer moins , c'est un être humains . Et puis la , c'était la circonstance qui veut sa , on lui dit tu rentre , pato marque , on lui dit tu rentre plus ..même moi j'ai fais la gueule sur le coup bigrin.gif . Faut pas dire n'importe quoi , aujourd'hui si il y a un bien un joueur qui est content d'être à Milan et qui veut s'imposer car il aime le club aussi ...c'est le premier a courir sotto la curva après un but .. c'est un tout que j'aime en Gila : Mental , détermination , et sur le terrain : il mouille le maillot . Sa c'est ce que j'appelle philosophie Milan , par contre des joueurs qui n'ont pas leurs places chez nous mais qui y sont je peux t'en citer 4-5...
Ayrton
Gilardino a beaucoup de talent mais sa personnalité est effacée. Tant qu'il y aura de grands joueurs dans l'équipe, il aura du mal. Il se fait manger en terme de charisme par Pippo, Ronaldo et maintenant Pato.
Avec Sheva, cela allait, mais c'est normal, contrairement à ce que peuvent penser certains, c'est un joueur qui s'entendait bien avec ses partenaires, remember Tomasson et Crespo.
La personnalité n'est pas à la hauterut du talent intrinséque
Flo
Je ne veux pas qu'il parte, et je ne pense pas qu'il partira. Je le voulais comme rarement j'ai voulu un joueur, le jour de sa signature j'étais vraiment heureux. Alors oui je peste souvent après lui quand il rate des occasions, quand il simule bêtement, quand il a l'air paumé seul en pointe, mais ça n'empêche pas qu'il a du talent. Le problème avec lui c'est que pour l'instant c'est un joueur moyen, alors qu'on attends bien plus de lui, et c'est logique vu ce qu'il faisait la première année chez nous.

En plus il a la classe ( bigrin.gif ) et je me refuse à penser que c'est un Ventola bis, j'espère vraiment qu'il se débloquera, puisque après tout il est encore jeune.
Krakow
Moi j'aime beaucoup Gilardino, na bigrin.gif

D'une part, je trouve assez limites les critiques sur son rendement, comme le rapelle régulièrement agilaasheva avec ses stats, c'est pas franchement un bide total. Mais quand bien même (oui oui moi aussi je trouve qu'il pourrait marquer plus), je trouve que c'est vraiment une erreur de ne le juger QUE là-dessus. Gila est un joueur complet, assez physique, bon de la tête, avec une bonne protection de balle, c'est un excellent point d'appui pour Kaka, Seedorf ou un 9 et demi comme Pato, qui apporte beaucoup en tant que tel. Si Kaka et Seedorf ont marqué autant l'an dernier, c'est en grande partie je pense grâce au travail de Gila, que ce soit en remiseur aussi bien qu'en faisant des appels dans tous les sens pour embarquer des défenseurs.
Gila a du talent, il l'avait montré à Parme, et le montre encore maintenant, même si pour beaucoup la quantité n'y est pas, pour moi il y a une vrai qualité, revoyez ne serait-ce que cette année les buts contre la Lazio ou la Samp, et de manière générale son entente avec Kaka dans les remises.

Pour son rendement, comme tout le monde l'a apparament constaté (sauf moi, je suivais pas les matches à l'époque de Sheva poisson.gif ), il est meilleur avec un 9 et demi à côté; Pato joue à ce poste et est (très) jeune, Gila est jeune aussi, je suis persuadé qu'ils pourront faire très bien dans le futur. Ronaldo et Inzaghi, malgré leur immense talent à tous les deux, sont en sucre, dès l'an prochain ou dans deux ans c'est sur Gila-Pato que devra miser le club (sauf si Drogba arrive, mais j'y viens), Gila aura sa chance, j'en suis persuadé.

Et enfin, je vais reprendre le discours de Seb (ou Flo ? ou les deux ? je sais plus bigrin.gif ), on a enfin la chance d'avoir une attaque à peu près complète, ce que tout le monde jugeait (à raison) necessaire quand on avait qu'un attaquant et demi valide, c'est un peu déplacé de s'en plaindre maintenant. On est le Milan, et quand on se mettra à commencer la saison en septembre ( rolleyes.gif ), on jouera sur tous les tableaux, 3-4 attaquants ce sera vraiment pas de trop.
Pourquoi se battre sur qui-doit-être-titulaire, aucun de nos attaquants ne sera capable de tenir la saison entière en jouant tous les matches, et même si Carlo n'en est pas trop fan, un turn over sera bien necessaire.

Et même au delà de la fatigue, on doit aussi être capable d'adapter notre tactique aux conditions (domicile/exterieur) et aux adversaires (on va pas jouer de la même façon contre Arsenal que contre Empoli).
Pato a je pense un profil assez proche de Ronaldo (pour l'instant la finition en moins), Pippo est différent (vrai de vrai avant centre), Gila est pour moi encore différent, il joue plus dos au but que Pippo, fait plus de remises, joue moins "pour marquer".
Selon que les équipe jouent ouvert ou pas, défendent haut ou bas, jouent la contre attaque...on doit être capable d'adapter notre jeu, c'est pas un drame de varier la tactique.
On a plein de solutions, le 4-5-1 "classique" (4-3-2-1) contre les "grosses" équipes, une 4-4-2 plus ouvert (Gattuso/Ambro-Pirlo-Seedorf--Kaka--2 attaquants) à domicile contre des "petites" équipes, un 4-4-2 "Mj" (Gattuso-Pirlo-Ambro--Seedorf/Kaka--2 attaquants)...Et dans chacune de ses tactiques, on a plusieurs solutions d'attaquants, adaptées à l'adversaire.
Si on opère de cette façon, un roulement s'installera naturellement, en faisant reposer les attaquants, Kaka et Seedorf, Ambro et Gattuso... Et ça permettrait aussi de faire jouer Brocchi (qui est un très bon joueur, mais ça n'engage que moi bigrin.gif ) et Gourcuff, qui ne demandent que ça.
DJFabio
Gila il faut ABSOLUMENT LE GARDER mais pour cela il faut ABSOLUMENT LE FAIRE JOUER.

Il est très bon,il marque,il pèse sur les défenses.Il est pro,il a vraiment l'esprit Milan et on hose vouloir son départ.

Forza Gila
Xion
Citation (DJFabio @ Mon 28 Jan 08 - 16:56) *
Gila il faut ABSOLUMENT LE GARDER mais pour cela il faut ABSOLUMENT LE FAIRE JOUER.

Il est très bon,il marque,il pèse sur les défenses.Il est pro,il a vraiment l'esprit Milan et on hose vouloir son départ.

Forza Gila

Faut me dire ou tu vois qu'il pèse sur les défenses, il fait absolument aucun pressing, il gène jamais.
Pour moi il a assez eu sa chance comme sa.
Shango
De plus, faut pas oublier que Gila doit prouver à Donadoni qu'il mérite sa place pour aller à l'Euro, donc il doit être déçu aussi de ce coté là... (enfin, il a quand même intérêt à se bouger d'ici la fin de la saison s'il compte y aller)

Comme l'ont dit certains membres, Gila-Pato peut être la future attaque du Milan et je pense qu'on verra ce duo assez souvent d'ici la fin de la saison (faut voir si la blessure de Ronaldo est grave ou pas, mais à mon avis, il y a de fortes chances que les deux puissent jouer mercredi face à la Reggina). Ce que je reproche à Gila, c'est par exemple, quand il est rentré à la deuxième mi-temps pendant le derby, on l'a vu juste au début avec sa tête qui passe à coté, ensuite plus rien... comme s'il voulait se cacher. Alors que dans d'autres matchs, il est beaucoup plus présent et plus efficace.

Bref, il a du boulot, espérons que la concurrence puisse lui être utile.

Cillian
Citation (Ambro @ Mon 28 Jan 08 - 13:53) *
Cillian , sa veut dire quoi " il a pas signé hier " ?

ça veut dire qu'il a eu le temps de s'imposer, malheureusement il ne l'a jamais vraiment fait.
Marco
Moi je veux absolument le garder.

Depuis qu'il est chez nous j'ai aucun souvenir d'un but vraiment décisif, peut être Udine en fait. Ca fait pas beaucoup.
Dans les derbys, la Juve, la Roma, en Ligue des Champions il a énormemment de peine mais je vois pas ça comme une faiblesse technique. Les buts qu'il met à Parma c'est IMPOSSIBLE qu'ils soient dûs au hasard, impossible et le foot ça s'oublie pas du jour au lendemain. A mon avis il est faible dans la tête, comme Adriano l'interista, il a vraiment l'air fragile et moi les gens comme ça j'ai juste envie de les aider. ouai.gif Il a besoins d'une confiance énorme (plus que tous les autres) et c'est clair que quand il nous sauve à Udine et une semaine plus tard il est dans l'ombre d'un gamin de 18 ans bah c'est pas facile...

Mais il doit accepter ça car on est au Milan et Ancelotti, logiquement, pense à l'équipe et pas à Gila. C'est pas Ancelotti qui doit l'aider, c'est lui qui doit essayer de changer et de remettre sa tête en place.

Moi j'y crois et je préfère 100x garder Gila plutôt que de prendre la "Ronaldinho Gaucho S.A.".
Milanisti
Je rejoins la plupart des membres en disant qu'il faut garder Gila ! Il a du talent, tout le monde est d'accord pour le dire ! Maintenant je reviens sur un point (pour évité les répettitions de ce qu'on pû dire certains membres) qui me semble relativement flou... Le point dont je parle est que Gila n'ait pas beaucoup marqué dans les matchs déscisifs et ceux de LDC... je me demande ou nous avons besoin de Gila... avec un Inzaghi toujours présent, un Kaka efficace et un Seed' qui peut nous soulagé, sans oublier Pirlo et ses coups de génie, je vois pas ou dans ce genre de match nous avons besoin d'un Gila pour allé rajouté un but (plus qu'anécdotique par moment). Bon ok, c'est mieux s'il marque sa fait mieux dans les stats et tout et tout, mais on est quand même champion d'Europe hein smile.gif. Je tiens quand même a souligné que bien souvent il a "le sale boulot" à faire, genre il rentre à Udine, à 9 minutes du coup de sifflet final, et là il marque, c'est un héros ! Il loupe son match la semaine suivante (alors que toute l'équipe est mauvaise) alors là on lui crache dessus... Je suis pas d'accord ! D'ailleur on a aussi craché sur Pato mercredi dernier, depuis hier 17h c'est redevenue le héros du match face au Napoli...
Andrea Pirlo
Je trouve que Gilardino mérite sa place parmi les rossoneri et il doit rester !
Milanix
Il faut le garder MAIS en aucun cas il ne mérite d'être titulaire. Il a du talent c'est indéniable mais je crois qu'il a assez eu sa chance et il n'a pas les épaules pour s'imposer dans l'attaque de Milan. Peut être que cette fin de saison me donnera tort... Une équipe de Milan doit avoir une des attaquants qui donnent une certaine continuité et certaines garanties (c'est valable aussi pour Ronaldo).
Matteo
Gilardino c'est plus mental qu'autre chose, et dire qu'il mérite pas Milan c'est faux !
j'voulais réagir a quelqu'un qui avait dit qu'il était seul en pointe quand il joué à Parma, c'est pas vrai vu qu'il y avait Morfeo qui joue 9 et demi.. fin voilà quoi bigrin.gif

Forza Gila, segna per noi milanello.gif
rino gattuso
Moi, je veux qu'il reste aussi mais la réaction d'hier pas terrible , surtout qu'on gagné.
C'est vrai contre l'Udinese , il nous a sauvé mais le match suivant rien.
Un peu de concurrence avec PATO ne lui fera pas de tord.

Allez GILA fait nous rever
Rossonero
FORZA ALADINO, UNO DI NOI.
Il faut qu'il reste! Rentrer en fin de match pour permettre la standing ovation d'un gamin de 18 ans, c'est sûr que mentalement c'est pas facile. J'espère qu'il jouera encore assez régulièrement, n'oublions pas qu'il na que 25 ans et qu'il peut représenter le futur du Milan avec Pato s'il joue assez régulièrement et qu'on l'humilie pas pour Pato.
gianni
Ah c'est sur que c'est dur mais Pato a voulu humilier personne. Il a juste été meilleur...Gila l'était, il ne l'est plus. Faudrait penser à autre chose.
El Virgo
En meme temps Gila n'a pas vraiment beaucoup de chance, en championnat il re-gagne sa place en nous sauvant a Udine mais il tombe dans une équipe nullissime ( et pas la peine de dire que c'est de la faute de Gila si on est incapable d'aligner 3 passes ) et en ligue des champions c'est encore pire, on dirait qu'il est vraiment maudit, que ce soit son poteau contre le Barca, le but refusé pour un hors-jeu imaginaire contre le Bayern, et maintenant une humiliation venant de son entraineur, tout est fait pour le démolir.
Bref, je pense qu'il va se reveler car de une il doit avoir une sacré envie a l'heure qu'il est et surtout, la pression est plus sur ses épaules mais sur celles de Pato.
Matteo
Citation (gianni @ Mon 28 Jan 08 - 20:03) *
Ah c'est sur que c'est dur mais Pato a voulu humilier personne. Il a juste été meilleur...Gila l'était, il ne l'est plus. Faudrait penser à autre chose.

2002-2005 Parme AC 102 (54)
2005-2008 Milan AC 110 (42)

je remarque qu'il y a pas une grande différence entre le Gila de Parma et de Milan, juste que là-bas Gila était LA STAR de l'équipe, maintenant il en est une parmi tant d'autre, rajoutez à ca le fait que tout le monde attend de lui qu'il marque autant que Sheva et qu'il ait la "présence" de Sheva. Je ne parle même pas des supporter qui le rabaisse sans cesse même quand Gila fait de bonne partie, certes pas les matchs du ciècle, mais sont TAF quoi : à savoir peser sur les déffences, tenter de marquer, faire aller de l'avant l'équipe, etc...

en bref.. FORZA GILA
Segna per noi, i tifosi tuoi..

EDIT: je sais plus qui avait dit qu'il avait marquer presque 100buts en SERIE A à seulement 25ans, d'après wikipedia c'est 105 buts pour lui, il a donc du marquer son 100ème buts contre la LAZIO si je me trompe pas, quelqu'un a fêter ça ou même la fait remarquer à Milan? je ne crois pas .. chier.gif
Rossonero
Soit Gila loupe un énorme truc, soit le gardien fait un arrêt spectaculaire lorsque Gila joue, soit il y a une erreur d'arbitrage. Je veux pas lui trouver d'excuses mais je trouve que ce joueur est vraiment malchanceux d'un certain côté, et chanceux de l'autre que Milan lui ai offert sa place.
agilaasheva
GILA A VITAAAAAAAAAAA !!!
Ayrton
Citation (Marco @ Mon 28 Jan 08 - 18:32) *
Moi je veux absolument le garder.

Depuis qu'il est chez nous j'ai aucun souvenir d'un but vraiment décisif, peut être Udine en fait. Ca fait pas beaucoup.
Dans les derbys, la Juve, la Roma, en Ligue des Champions il a énormemment de peine mais je vois pas ça comme une faiblesse technique. Les buts qu'il met à Parma c'est IMPOSSIBLE qu'ils soient dûs au hasard, impossible et le foot ça s'oublie pas du jour au lendemain. A mon avis il est faible dans la tête, comme Adriano l'interista, il a vraiment l'air fragile et moi les gens comme ça j'ai juste envie de les aider. ouai.gif Il a besoins d'une confiance énorme (plus que tous les autres) et c'est clair que quand il nous sauve à Udine et une semaine plus tard il est dans l'ombre d'un gamin de 18 ans bah c'est pas facile...

Mais il doit accepter ça car on est au Milan et Ancelotti, logiquement, pense à l'équipe et pas à Gila. C'est pas Ancelotti qui doit l'aider, c'est lui qui doit essayer de changer et de remettre sa tête en place.

Moi j'y crois et je préfère 100x garder Gila plutôt que de prendre la "Ronaldinho Gaucho S.A.".

Exact, Gilardino est intrinséquement un excellent footballeur. Parmi les attaquants Italiens de moins de 26 ans, il n'y a pas mieux. Mais le talent ne suffit pas, il faut aussi avoir une personnaltié forte, non seulement quand tu veux être un grand joueur et de surcroit un attaquant.
Il suffit de voir l'attitude en match, il n'a pas un 1/10e du charisme d'Inzaghi, il ne dégage jamais, et j'ai eu trois ans pour en être à peu près sur, de joie dans son jeu. Il est trop renfermé pour s'imposer aujourd'hui.
Les grands attaquants sont mentalement, tous le contraire de Gilardino: Ils ont une grosse envie de gagner, ils sont toujours très concentrés, ils ont un tempérament assez explosif. Crespo, Eto'o, Batistuta, Trezeguet, Van Nistelrooy, Totti, tous sont/étaient avant tout des personnalités très fortes sur un terrain.
Il se gâche tout seul, lache toi, pinaise, lache toi !
Sooki
Citation (El Virgo @ Mon 28 Jan 08 - 20:29) *
En meme temps Gila n'a pas vraiment beaucoup de chance, en championnat il re-gagne sa place en nous sauvant a Udine

C'est pas un match qui va lui faire regagner sa place, mais ca sera sans doute sur sa régularité désormais qu'on a plus de 2 attaquants valide ( Quoi que ... )

C'est clair, comme vous le disez Gila est bon, mais il y a quelque chose qui lui manque, peut être le charisme comme le dit Ayrton, c'est clair que quand je le vois il ne dégage rien, il ne doit pas faire peur aux défenseurs, je sais pas ... Il a une peut être une tête trop simple, trop ordinaire, on dirait M.Tout le monde ...

Sinon concernant si on le garde ou pas, je n'ai pas encore d'avie pcq je sais qu'il peut faire quelque chose, mais si il nous refait la même demi saison que la 1ere, alors la moi je serais vraiment pas contre un départ ... Combien de fois j'ai taper sur mon écran à cause de lui ? J'espère qu'il me remboursera la cicatrice sur mon écran par une 10 aine de but en cette fin de saison bigrin.gif
forza-kaka07
Gilardino est un bon attaquant, mais n'est pas le grand buteur que le Milan attend!! Beaucoup veulent voir un attaquant à la Sheva qui nous plante au minimum une vingtaine de buts à la saison!!
Je crois qu'on a mis trop d'espoirs en lui!! Maintenant je suis confiant pour lui, il doit progresser (mentalement surtout) et montrer à tout le monde qu'il en veut encore!!!!
Maintenant quand certains parlent d'humiliations, je suis désolé mais je trouve que Pato a quand même mérité une ovation, et il fallait bien le remplacer par quelqu'un!!!
Ayrton
C'est clair que le mot humiliation est une hyperbole.
Juju
Citation (gianni @ Mon 28 Jan 08 - 13:32) *

A Parma, l'équipe jouait pour lui. C'était la star. Au Milan il a du s'imposer entre les Sheva, Inzaghi & faire oublier Crespo. Ce n'est qu'un grand joueur parmi tant d'autres.

Sur la scène européenne, encore faudrait-il qu'il ait sa chance . Carletto privilégie toujours Inzaghi, meilleur buteur européen en activité à ce jour. En un mot : logique. Je tiens tout de même à préciser qu'il a ouvert son compteur but en C1 face à Anderlecht l'an dernier marquant même un but valide mais refusé sur un hors jeu imaginaire face au Bayern Munich à San Siro. J'ajoute à cela un but marqué à San Siro contre MU. Actuellement, il a déjà marqué 2 buts (un double face au Shaktar) en C1 en 5 rencontres. Il n'a pas la grande expérience de Pippo puisqu'il est encore assez jeune.

Gila pour le Calcio, Pippo pour la C1.
Marco
Gila pour le Calcio et Pippo pour la C1..."oui" mais si Gila joue jamais en C1 y va pas prendre l'expérience et la confiance qui lui manque...
Juju
Pippo arrive à la fin de sa carrière. C'est la moindre des choses qu'il soit titulaire. Maintenant, rien empêche Carletto de le faire rentrer pour les 30 dernières minutes. C'est mieux que rien. Quand Pippo arretera, ca sera à lui de le remplacer. Il faudra qu'il soit prêt.
gianni
Les excuses qu'on lui trouve pas...dans ce cas y'a pas à parler de " déboires " Gilardino est le n°1...
Ambro
Les même qui rabâchent toujours que il faut juger tous les joueurs de la même manière et que ya pas un à mettre devant l'autre et que chacun se jugent a la forme actuelle . Ba je suis désolé mais Gila mérite de jouer . Il venait de rentrer contre udinese et marque de suite , ensuite il y a un non match de toute l'équipe contre l'atalanta et la vient un test a san siro ou l'équipe doit confirmer son bon début d'année et la Ronaldo est blessé , tout laisse a penser que il va faire un 4-4-2 kapagi mais il laisse carrément Gila sur le banc . Moi j'appelle sa du foutage de gueule , dsl . Carlo sur le coup me déçoit beaucoup...Faire de Pato un titulaire au détriment de Gila au lieu de préparer une attaque Gila Pato qui pourrait faire très mal car les deux sont très complémentaires ..Je comprend plus rien a l'équipe la ...et encore je parle pas du temps de jeu laisser a emerson alors que brocchi et gourcuff sont plus méritant . c'est pas le sujet ..

Citation (Cillian Maldini @ Mon 28 Jan 08 - 18:22) *
ça veut dire qu'il a eu le temps de s'imposer, malheureusement il ne l'a jamais vraiment fait.

Il est rentré 1 minute , je sais pas comment tu peux dire sa . La c'est carrément lui demander l'impossible .
ISIAH
Citation (Ambro @ Tue 29 Jan 08 - 09:04) *
Les même qui rabâchent toujours que il faut juger tous les joueurs de la même manière et que ya pas un à mettre devant l'autre et que chacun se jugent a la forme actuelle . Ba je suis désolé mais Gila mérite de jouer . Il venait de rentrer contre udinese et marque de suite , ensuite il y a un non match de toute l'équipe contre l'atalanta et la vient un test a san siro ou l'équipe doit confirmer son bon début d'année et la Ronaldo est blessé , tout laisse a penser que il va faire un 4-4-2 kapagi mais il laisse carrément Gila sur le banc . Moi j'appelle sa du foutage de gueule , dsl . Carlo sur le coup me déçoit beaucoup...Faire de Pato un titulaire au détriment de Gila au lieu de préparer une attaque Gila Pato qui pourrait faire très mal car les deux sont très complémentaires ..Je comprend plus rien a l'équipe la ...et encore je parle pas du temps de jeu laisser a emerson alors que brocchi et gourcuff sont plus méritant . c'est pas le sujet ..

Il est rentré 1 minute , je sais pas comment tu peux dire sa . La c'est carrément lui demander l'impossible .

Tu veux en faire un titulaire, parce qu'il a mis un but contre l'Udinese?
Et tu enlèves qui dans le onze?

Moi Gila, j'aimerais qu'il reste, mais c'est vraiment pas un scandale qu'il soit sur le banc. A lui de prouver sa valeur, et d'être présent dans les grands rendez-vous, c'est sur ce point qu'il est faible.
Ambro
C'est pas son but contre l'udinese qui fait qu'il doit jouer c'est ses stats tout simplement , 1 but tous les 3-4 matchs je crois . C'est sur que c'est pas affolant mais c'est déjà respectable et je suis sur que avec Pato sa marcherait mieux . On la vu contre Genao d'ailleurs ...Pato a souvent du tenter des 1 contre 2 ou encore tirer angle fermé car il n'avait pas d'autres solutions . Avec un gila en permanence devant le but et pato qui tourne autour , je suis convaincu d'avance .
Seba
Citation (Ambro @ Tue 29 Jan 08 - 09:32) *
C'est pas son but contre l'udinese qui fait qu'il doit jouer c'est ses stats tout simplement , 1 but tous les 3-4 matchs je crois . C'est sur que c'est pas affolant mais c'est déjà respectable et je suis sur que avec Pato sa marcherait mieux . On la vu contre Genao d'ailleurs ...Pato a souvent du tenter des 1 contre 2 ou encore tirer angle fermé car il n'avait pas d'autres solutions . Avec un gila en permanence devant le but et pato qui tourne autour , je suis convaincu d'avance .

Tout à fait d'accord. Je suis pas très chaud à l'idée de garder le Gilardino actuel, mais on n'a toujours pas testé sur plusieurs matchs son duo avec Pato.

Attendons la fin de la saison et quelques coups d'éclats (Je l'espère) avec le petit brésilien pour statuer sur Gila.
El Virgo
Gila meritait sa place logiquement contre le Genoa.
Qu'il soit mit sur le banc car Ronaldo et Pato sont meilleurs en ce moment ok, mais quand il remplace Ronaldo et nous offre la victoire a une minute de la fin ( ce que ni Pato ni Ronie n'avaient reussi a faire ) je pense qu'il a fait l'ideal pour recuperer une place de titulaire d'autant plus que Ronaldo s'est blessé ....
A la question de savoir qui on enleve, la reponse me vient toute seule : Gattuso.
Juju
Citation (ISIAH @ Tue 29 Jan 08 - 09:14) *
Et tu enlèves qui dans le onze?

Gattuso. Malheureusement, ce n'est pas sa saison et enchaîne les performances moyennes. On aurait donc un milieu avec Pirlo, Ambro, Seedorf & Kaka' et deux pointes. Vu le jeune âge, le manque d'expérience et de solution pour Pato, souvent trop isolé, ça serait un atout.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.