Moi j'aime beaucoup Gilardino, na
D'une part, je trouve assez limites les critiques sur son rendement, comme le rapelle régulièrement agilaasheva avec ses stats, c'est pas franchement un bide total. Mais quand bien même (oui oui moi aussi je trouve qu'il pourrait marquer plus), je trouve que c'est vraiment une erreur de ne le juger QUE là-dessus. Gila est un joueur complet, assez physique, bon de la tête, avec une bonne protection de balle, c'est un excellent point d'appui pour Kaka, Seedorf ou un 9 et demi comme Pato, qui apporte beaucoup en tant que tel. Si Kaka et Seedorf ont marqué autant l'an dernier, c'est en grande partie je pense grâce au travail de Gila, que ce soit en remiseur aussi bien qu'en faisant des appels dans tous les sens pour embarquer des défenseurs.
Gila a du talent, il l'avait montré à Parme, et le montre encore maintenant, même si pour beaucoup la quantité n'y est pas, pour moi il y a une vrai qualité, revoyez ne serait-ce que cette année les buts contre la Lazio ou la Samp, et de manière générale son entente avec Kaka dans les remises.
Pour son rendement, comme tout le monde l'a apparament constaté (sauf moi, je suivais pas les matches à l'époque de Sheva

), il est meilleur avec un 9 et demi à côté; Pato joue à ce poste et est (très) jeune, Gila est jeune aussi, je suis persuadé qu'ils pourront faire très bien dans le futur. Ronaldo et Inzaghi, malgré leur immense talent à tous les deux, sont en sucre, dès l'an prochain ou dans deux ans c'est sur Gila-Pato que devra miser le club (sauf si Drogba arrive, mais j'y viens), Gila aura sa chance, j'en suis persuadé.
Et enfin, je vais reprendre le discours de Seb (ou Flo ? ou les deux ? je sais plus

), on a enfin la chance d'avoir une attaque à peu près complète, ce que tout le monde jugeait (à raison) necessaire quand on avait qu'un attaquant et demi valide, c'est un peu déplacé de s'en plaindre maintenant. On est le Milan, et quand on se mettra à commencer la saison en septembre (

), on jouera sur tous les tableaux, 3-4 attaquants ce sera vraiment pas de trop.
Pourquoi se battre sur qui-doit-être-titulaire, aucun de nos attaquants ne sera capable de tenir la saison entière en jouant tous les matches, et même si Carlo n'en est pas trop fan, un turn over sera bien necessaire.
Et même au delà de la fatigue, on doit aussi être capable d'adapter notre tactique aux conditions (domicile/exterieur) et aux adversaires (on va pas jouer de la même façon contre Arsenal que contre Empoli).
Pato a je pense un profil assez proche de Ronaldo (pour l'instant la finition en moins), Pippo est différent (vrai de vrai avant centre), Gila est pour moi encore différent, il joue plus dos au but que Pippo, fait plus de remises, joue moins "pour marquer".
Selon que les équipe jouent ouvert ou pas, défendent haut ou bas, jouent la contre attaque...on doit être capable d'adapter notre jeu, c'est pas un drame de varier la tactique.
On a plein de solutions, le 4-5-1 "classique" (4-3-2-1) contre les "grosses" équipes, une 4-4-2 plus ouvert (Gattuso/Ambro-Pirlo-Seedorf--Kaka--2 attaquants) à domicile contre des "petites" équipes, un 4-4-2 "Mj" (Gattuso-Pirlo-Ambro--Seedorf/Kaka--2 attaquants)...Et dans chacune de ses tactiques, on a plusieurs solutions d'attaquants, adaptées à l'adversaire.
Si on opère de cette façon, un roulement s'installera naturellement, en faisant reposer les attaquants, Kaka et Seedorf, Ambro et Gattuso... Et ça permettrait aussi de faire jouer Brocchi (qui est un très bon joueur, mais ça n'engage que moi

) et Gourcuff, qui ne demandent que ça.