Zantetsuken
Wed 29 Aug 07 - 23:13
Topic de la sélection nationale italienne: Squadra Azzura, Nazionale, Azzuri. :ita: Championne du monde 2006 et dans le groupe B de qualif pour l'euro 2008.
Classement du groupe (premier chiffre les points, second le nombre de matchs joués):
1 France 18 7
2 Italie 16 7
3 Ecosse 15 7
4 Ukraine 12 6
5 Lituanie 7 7
6 Georgie 6 8
7 Iles Féroé 0 8
Prochain match: Italie-France à San Siro. Avec une charnière centrale inconnue et peut être sans Toni.
mjbrendano
Wed 29 Aug 07 - 23:26
Faut qu'on batte la France avec Cannavaro, faut qu'on batte la France avec Cannavaro, faut qu'on batte la France avec Cannavaro :non:
Vans
Wed 29 Aug 07 - 23:50
Il faut le mettre sur le banc alors, surtout que ceux de San Siro sont confortables !
gianni
Thu 30 Aug 07 - 10:20
Bouh la vilaine faute Zant ! 2 R à Azzurra !
Zantetsuken
Thu 30 Aug 07 - 12:20
(gianni)
Surtout que je l'écris bien 2 fois dans le premier post, l'erreur incompréhensible, le drame. :bigrin: :ann:
Seba
Thu 30 Aug 07 - 12:22
(Zantetsuken)
(gianni)
Surtout que je l'écris bien 2 fois dans le premier post, l'erreur incompréhensible, le drame. :bigrin: :ann:
Tu viens de corrompre l'expression "Jamais 2 sans 3". Tu es très fort. :bigrin:
Zantetsuken
Thu 30 Aug 07 - 12:29
(sebastiano)
(Zantetsuken)
(gianni)
Tu viens de corrompre l'expression "Jamais 2 sans 3". Tu es très fort. :bigrin:
Je suis très fort, ça je le sais.:bigrin: Par contre si quelqu'un pouvait modifier le titre, maintenant que l'on m'a dit ça me pique les yeux.
edit: Merci !
gianni
Thu 30 Aug 07 - 17:14
(mjbrendano)
Faut qu'on batte la France avec Cannavaro, faut qu'on batte la France avec Cannavaro, faut qu'on batte la France avec Cannavaro :non:

J'avais pas vu ce message :bigrin: Franchement je pense qu'il peut nous sortir un grand match...comme il peut être la catastrophe. C'est clair: soit il prend ses responsabilités en tant que capitaine et ballon d'or 2006, soit il coule encore un peu plus face à Henry. Déjà que la, il n'y aura ni Nesta ni Materazzi pour rattraper ces fautes (s'il y a).
Milanisti
Thu 30 Aug 07 - 22:54
Canna c'est LA grosse incertitude de ce match ... soit il explose tout soit il reste sur la continuité du match face à la Hongrie est là ...
Rossonero
Thu 30 Aug 07 - 23:26
J'ai pas confiance en lui...A-t-il fait un bon matchh récemment ? je ne crois pas...
Zantetsuken
Sat 1 Sep 07 - 13:23
La bonne tenue des italiens du Milan hier est plutôt intéressante pour Italia-France. (je reprends espoir, un peu)
mjbrendano
Sat 1 Sep 07 - 13:30
(Zantetsuken)
La bonne tenue des italiens du Milan hier est plutôt intéressante pour Italia-France. (je reprends espoir, un peu)
Le problème en défense demeure :bigrin:
Zantetsuken
Sat 1 Sep 07 - 13:38
(mjbrendano)
(Zantetsuken)
Le problème en défense demeure :bigrin:
Malheuresement j'ai peur qu'il n'y ai pas de solution trouvée à temps. :ann: Mais au moins l'écart de conditions physiques semble moins fort que l'année dernière.
thomas
Sat 1 Sep 07 - 20:30
Bon, finalement y a bien 2 "r" à azzurra. :bigrin:
mjbrendano
Sun 2 Sep 07 - 11:40
Bon alors quelle formation voyez-vous face à la France ? J'avoue avoir plusieurs hésitations :
- la défense centrale évidemment, plus grosse incertitude ;
- le milieu : Ambrosini et/ou de Rossi ? Perrotta titulaire ?
- le meneur : DP ou Quagliarella qui tourne autour de ...
- Toni rétabli ou Pippo ?
Ca en fait un paquet, hein ?
Allez, mon 11 :
-------------------------Buffon
Oddo---------------?------------?---------------Zambrotta
-----------------------Ambrosini
------------Gattuso---------------de Rossi
------------------------Pirlo
------------------Inzaghi-----Quagliarella
Impossible pour moi de choisir un défenseur central, et je ne crois pas à un rétablissement complet de Toni pour samedi.
Seba
Sun 2 Sep 07 - 15:08
Je verrai plus un Pirlo décalé vers le bas mais qui oriente tout le jeu, et 1 buteur épaulé par les 2 Romanisti, très très forts en ce début de saison.
------------------------ Buffon ------------------------
Oddo ----------- ? ----------- ? ----------- Zambrotta
-------------- Gattuso -------- Ambrosini ------------
-------------------------- Pirlo -------------------------
-------- Aquilani ---------------------- De Rossi -----
---------------------- Inzaghi -------------------------
mjbrendano
Sun 2 Sep 07 - 15:13
(sebastiano)
Je verrai plus un Pirlo décalé vers le bas mais qui oriente tout le jeu, et 1 buteur épaulé par les 2 Romanisti, très très forts en ce début de saison.
Ah bien vu, j'aime beaucoup ! Je ne sais pas si de Rossi peut jouer haut comme ça, mais en tout cas le casting est intéressant.
gianni
Sun 2 Sep 07 - 15:14
Ce serait trop stérile en attaque, je vois pas trop De Rossi dans une position si avancée.
Seba
Sun 2 Sep 07 - 15:15
(mjbrendano)
(sebastiano)
Ah bien vu, j'aime beaucoup ! Je ne sais pas si de Rossi peut jouer haut comme ça, mais en tout cas le casting est intéressant.
J'avais déjà demandé à Roy si De Rossi était habitué à jouer aussi bas que son poste dans FM, et apparament il est plus offensif que défensif. Donc à voir, mais j'aimerai bien le voir mener un peu la balle derrière Inzaghi.
Concernant Pirlo, il a de quoi faire avec Rino et Ambro derrière, et ça ne risque pas d'être un problème en phase défensive puisque les 2 remparts sont derrière lui.
WazZarA
Sun 2 Sep 07 - 15:26
J'aime bien cet compo mais je verais plutot De Rossi a la place de Ambrosini et Quagliarella qui soutient Toni (ou Inzaghi mais je préfére Toni comme titulaire si il est en condition) en attaque !
mjbrendano
Sun 2 Sep 07 - 15:35
(sebastiano)
Concernant Pirlo, il a de quoi faire avec Rino et Ambro derrière, et ça ne risque pas d'être un problème en phase défensive puisque les 2 remparts sont derrière lui.
Exact, je pense que c'est une configuration idéale pour lui. Ca ménagera ceux qui pensent qu'il ne doit pas être trop exposé devant à cause d'un physique - a priori - inadapté, et ça fera plaisir à ceux qui l'estiment plus utile lorsqu'il crée, organise, et mène le jeu que lorsqu'il fait de la figuration à côté de Gattuso.
J'aime bien cet compo mais je verais plutot De Rossi a la place de Ambrosini et Quagliarella qui soutient Toni (ou Inzaghi mais je préfére Toni comme titulaire si il est en condition) en attaque !
Ambro est indispensable, ne serait-ce que pour son jeu de tête. Mais même balle au pied, je le crois meilleur que de Rossi (et j'admire ce dernier, donc n'y vois rien de péjoratif surtout).
Donadoni, ancien partenaire de club, semble lui faire confiance, et je crois qu'on peut officiellement annoncer le retour de Massimo aux affaires en sélection, gros + pour l'équipe !
Ayrton
Sun 2 Sep 07 - 17:02
----------------------Buffon-----------------------------
Oddo-----Panucci----Cannavaro----Zambrotta-------
-----------Gattuso-----Pirlo------Ambrosini/DR-------
-------Camoranesi-----------------------Montolivo (D P)----
---------------------------Inzaghi-----------------------
Après, je ne connais pas la lsite des convoqués Italiens, mais ça à l'air assez crédible
mjbrendano
Sun 2 Sep 07 - 17:09
Montolivo/Aquilani ça se vaut, donc très bien, mais pitié, pas Camo.
Je ne sais pas ce que certains trouvent à ce joueur. Pour moi, c'est comme Perrotta : inadapté à la sélection.
Ayrton
Sun 2 Sep 07 - 17:13
(mjbrendano)
Montolivo/Aquilani ça se vaut, donc très bien, mais pitié, pas Camo.
Je ne sais pas ce que certains trouvent à ce joueur. Pour moi, c'est comme Perrotta : inadapté à la sélection.
Je trouve que c'est un excellent joueur percutant et travailleur. En tant que jjoueur de couloir, il n'y a pas mieux dans un avenir proche.
mjbrendano
Sun 2 Sep 07 - 17:17
Nous ne sommes pas obligés d'avoir des joueurs de couloir à des postes offensifs. Zambro et Oddo suffisent amplement, je trouve.
Qu'a fait Camo à la CM ? Il m'a déçu, mais à un point ...
Matt
Sun 2 Sep 07 - 18:42
Je pencherais plus à une formation comme seb, surtout vu la forme d'Aquilani en ce moment. Par contre au niveau de l'attaque tout dépendra beaucoup de la forme de Luca Toni le 8 septembre, mais sa nous ne sommes pas les mieux placés pour la connaitre.
mjbrendano
Sun 2 Sep 07 - 18:48
(Matt)
Je pencherais plus à une formation comme seb, surtout vu la forme d'Aquilani en ce moment. Par contre au niveau de l'attaque tout dépendra beaucoup de la forme de Luca Toni le 8 septembre, mais sa nous ne sommes pas les mieux placés pour la connaitre.
Ah moi, si Donadoni est prêt à aligner la formation de Seb, je signe direct. Je la préfère même à la mienne (j'ai mis Quagliarella parce qu'il semble avoir la côte auprès du sélectionneur).
Seba
Sun 2 Sep 07 - 18:57
:classe:
Gianni, en attaque ça serait stérile si c'était Titi Henry :bigrin: Inzaghi n'aura pas besoin de 40 caviars de Pirlo et d'une demi-trentaine de passes de De Rossi pour planter son ou ses buts. Et que dire d'Aquilani qui possède une frappe chirurgicale.
Rossonero
Sun 2 Sep 07 - 19:22
Niveau offensif je ne me fais de soucis, beaucoup de choix peuvent être envisageable et très bons.
Par contre niveau défensif... surtout la défense centrale... une chance qu'on a Buffon qui peut limiter la casse ! :clap:
mjbrendano
Sun 2 Sep 07 - 20:13
Portieri: Abbiati (Club Atletico de Madrid), Amelia (Livorno), Buffon (Juventus).
Difensori: Barzagli (Palermo), Cannavaro (Real Madrid), Chiellini (Juventus), Gamberini (Fiorentina), Grosso (Olympique Lione), Oddo (Milan), Panucci (Roma), Zambrotta (Barcelona).
Centrocampisti: Ambrosini (Milan), Aquilani (Roma), Camoranesi (Juventus), De Rossi (Roma), Foggia (Cagliari), Gattuso (Milan), Perrotta (Roma), Pirlo (Milan).
Attaccanti: Del Piero (Juventus), Di Natale (Udinese), Inzaghi (Milan), Lucarelli (Shakhtar Donetsk), Quagliarella (Udinese), Toni (Bayern Monaco).
Xion
Sun 2 Sep 07 - 20:15
Foggia est tellement mauvais qu'il est sélectionner tien. :bang:
thomas
Sun 2 Sep 07 - 20:18
Abbiati aussi...
Xion
Sun 2 Sep 07 - 20:33
(thomas)
Abbiati aussi...
C'est pas moi qui vais crier partout que je le trouve mauvais, j'ai mon avis et je le garde pour moi, a la différence de certain avec Foggia.
thomas
Sun 2 Sep 07 - 20:36
Pour Abbiati je le trouve pas mauvais, au contraire je déplore que ce ne soit pas lui qui garde nos cages en ce moment.
Quant à Foggia, je regrette absolument pas qu'on l'ait cédé pour Oddo.
Seba
Sun 2 Sep 07 - 20:45
Moi aussi je ne regrette pas l'échange, mais intrinsèquement Foggia est plutôt bon. Je trouve que Milan a participé au gâchis en ne le faisant pas jouer ... Je suis certain à 100% que s'il avait eu sa chance plus tôt il serait devenu un joueur style Brocchi, mais pour son propre registre.
thomas
Sun 2 Sep 07 - 20:47
Mouais, il fait quand même la Lazio, la Reggina et Cagliari en 2 ans.
MisS Rina
Sun 2 Sep 07 - 20:51
moi j'ai pas compris pourquoi il a appelé Panucci si il joue a la place d' Oddo et que Oddo n'est pas sensé etre blessé ou ne pas jouer je vois pas l'interet de convoquer Panucci nan ?
thomas
Sun 2 Sep 07 - 20:52
Car il est excellent à la Roma actuellement, pour le faire jouer au centre (j'espère), sinon en temps que remplaçant tout simplement.
Seba
Sun 2 Sep 07 - 21:03
(thomas)
Mouais, il fait quand même la Lazio, la Reggina et Cagliari en 2 ans.
C'est pas une preuve de faiblesse, Oddo on l'a bien lâché jeune, voilà ou il est maintenant.
gianni
Sun 2 Sep 07 - 21:05
Ca prouve quoi alors ? C'est un hasard ?
gianni
Sun 2 Sep 07 - 21:07
(Xion)
Foggia est tellement mauvais qu'il est sélectionner tien. :bang:
Gilardino avait été convoqué lui aussi :ange:
Seba
Sun 2 Sep 07 - 21:11
(gianni)
Ca prouve quoi alors ? C'est un hasard ?
Ca prouve que Milan ne fait pas confiance à ses propres jeunes et ça continue encore et encore.
gianni
Sun 2 Sep 07 - 21:12
Donc de même pour la Lazio et la Reggina ? (Je parlais de Foggia)
Volpino
Sun 2 Sep 07 - 21:13
5 joueurs ne jouant pas en serie A: Abbiati, Cannavaro, Grosso, Lucarelli et Toni.
J'aurais aimé que ces cinq là jouent encore dans notre championnat
Sinon rien de surprenant à part:
Le retour de Panucci (pour jouer au centre ?)
La convocation de Foggia (pourquoi Foggia et pas Rosina ?)
Pas de Iaquinta qui fait pourtant un bon début de saison
Je me demande qui va jouer dans l'axe de la défense, on a 4 prétendants: Cannavaro, Barzagli, Gamberini et Panucci.
Perso je mettrai Panucci-Barzagli, la forme du moment primant sur le reste.
Seba
Sun 2 Sep 07 - 21:14
Je ne sais pas et honnêtement je m'en fous, je ne suis pas tifoso de ces équipes. Mais pas besoin d'être devin pour voir que Foggia avait du talent quand il était encore avec nous. Juste de le voir jouer. Et le fait de passer par des clubs moins huppés ne prouve absolument rien.
thomas
Sun 2 Sep 07 - 21:15
(Enzo)
5 joueurs ne jouant pas en serie A: Abbiati, Cannavaro, Grosso, Lucarelli et Toni.
J'aurais aimé que ces cinq là jouent encore dans notre championnat

Clair, il y a un an, les 23 sélectionnés pour le mondial jouaient en Italie...
gianni
Sun 2 Sep 07 - 21:16
(sebastiano)
Je ne sais pas et honnêtement je m'en fous, je ne suis pas tifoso de ces équipes. Mais pas besoin d'être devin pour voir que Foggia avait du talent quand il était encore avec nous. Juste de le voir jouer. Et le fait de passer par des clubs moins huppés ne prouve absolument rien.
Tu cèdes pas un joueur important. Donc Foggia n'était pas important ni à la Lazio, ni à la Reggina. Wahou quand même ! Etant si talentueux tu crois...
Seba
Sun 2 Sep 07 - 21:17
(gianni)
(sebastiano)
Tu cèdes pas un joueur important. Donc Foggia n'était pas important ni à la Lazio, ni à la Reggina. Wahou quand même ! Etant si talentueux tu crois...
Ce n'est pas un joueur dans un vulgaire jeu vidéo. Foggia avait beaucoup de potentiel, tout comme d'autres comme Dalla Bona. Seulement, à force de ne pas les faire jouer, ils perdent de leur football. C'est le principe-même de la formation : Exploiter le potentiel du joueur. Si tu ne le fais pas, il dépérit.
gianni
Sun 2 Sep 07 - 21:18
Ouai c'est valable au Milan, et limite à la Lazio. Mais à la Reggina...
mjbrendano
Sun 2 Sep 07 - 21:19
= Donati !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.