Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Il est temps d'apporter du sang neuf.
SoloMilan.com, le forum de l'AC Milan en français > A.C. Milan 1899 > Bienvenue à Milanello > L'actualité du club
Pages : 1, 2, 3
Mila-nello
Le constat est simple, le MILAN est éliminé de la Coppa d'Italia, quasi éliminé de la Champions League, le club a été par deux reprises dominé par l'Inter (sans pouvoir marquer de buts) le titre n'est plus jouable même s'il faut qu'ils se qualifient directement pour jouer la compétition européenne la plus prestigieuse.

Entre 2003 et 2007, les lombards même lors de certaines mauvaises passes arrivaient quasi toujours à dominer les "gros" ou "grands" d'Italie et d'Europe, là c'est de plus en plus rare depuis 2 ans, le club est inconstant et ressemble de plus en plus à l'Internazionale d'il y a quelques saisons qui n'arrivait pas à être régulier, notamment en championnat.
C'est aussi le cas pour les jeunes qui ne sortent plus du centre de formation côté rossonero, mais davantage côté nerazzuro.

C'est sur ce point là qu'il faut se pencher, c'est déjà le cas, mais c'est un travail en amont et il va falloir du temps.

Avec ces dernières défaites, il faut en cette fin de saison faire davantage confiance aux jeunes et leur donner un peu de temps de jeu.
M.Albertazzi ferait-il pire qu'un G.Favalli ou un M.Jankulovski?
S.Verdi ou G.Zigoni ne seraient-ils pas de meilleurs "jokers" que K.J.Huntelaar (qui ne pèse pas assez pour pouvoir jouer en pivot) ou A.Mancini à la manière d'un A.Paloschi en fin de saison 2007-2008?
Pourquoi préférer N.Dida à C.Abbiati? Et laisser continuellement M.Flamini sur le banc alors qu'il va au combat...?

Leonardo semble faire du bon boulot, mais il devrait tenter davantage (la carte jeunesse) et moins assurer le coup avec les "sénateurs" (du milieu notamment) qui sont trop irréguliers, assez souvent sur le déclin.
Ce soir en 2ème mi-temps ils étaient statiques, de vrais "mort-vivants", excusez l'expression. 1 seul véritable récupérateur d'ailleurs avec à ses côtés des milieux de talent qui ont perdu d leur splendeur et s'en remettent à un coup de patte de génie.
J'avais déjà tiré la sonnette d'alarme il y a quelques jours sur le topic de la Primavera. Nous allons de déception en déception.
Il va falloir se bouger l'été prochain, avec de grandes recrues (notamment au milieu, quitte à payer 25-30mil pour un mec parmis les C.Fabregas, Y.Touré, M.Hamsik, R.Montolivo) mais également avec l'incorporation de jeunes promesses, en ayant dégraisser au préalable l'effectif de l'équipe première.
Ce ne sera pas simple, car beaucoup de concurrents ont déjà pris les devants, y compris pour les jeunes les plus talentueux d'Italie (notamment le milieu M.Verratti de Pescara qui symboliserait notre avenir).

Messieurs les dirigeants, réagissez!
Que cette nouvelle défaite serve de leçon, que l'on prépare l'avenir, et que le MILAN AC fasse de nouveau peur, avec de grands joueurs.
10sident
Tottenham est prêt à lâcher Pavlyuchenko pour 12M€ si vous êtes intéressés ph34r.gif

PS : je t'embête, hein, je suis d'accord avec toi sur le fond de ta pensée wink.gif sauf pour le centre de formation, cela fait un moment que Milan n'a pas sorti de joueur de fuoriclasse de sa primavera...
Mila-nello
J'ai rajouté 2-3 choses, car ce soir ce qui a pêché, c'est sans doute la condition ou fraîcheur physique, notamment au milieu.
Le "Milan Lab" ne fait plus de merveilles, ou alors les joueurs ou plutôt trentenaires sont réellement sur le déclin et cela ne suffit plus...
joel
Avec tout le respect que je lui doit, faire rentré Favalli c'est du suicide.

Il était à fond que Valencia commençait à peine à démarrer, sérieusement le fait de voir des joueurs de 38 ans sur le terrain laisse songeur.

Pourquoi une équipe de ce calibre n'a pas de banc ?
Rossoneriforza
En même temps c'est ce qu'on prédisait cet été, logique. La solution c'est qu'un investisseur rachète le club et basta...
Milan Toujours Pour Toi
Comme je l avais dis dans le topic Milan 2 - 3 Mand U , j ai entendu parler d un gros budget pour cet été vu ces dernier mercato on a pas fait de transferts importants

EDIT : A lire et donner vos avis !
Pas d'age comme Inzaghi
J'aime bien ce topic.
Je ne pense qu'au vu du match de ce soir tout est jeté mais c'est vrai quand regardant un peu plus depuis 3 ans (peut être 4) le scudetto est à l'Inter et en Champion's on est proche de la sortit. Ce qui est rageant c'est qu'avec les joueurs que l'on a on pouvait faire mieux (tout du moins aujourd'hui) mais encore fallait-il les essayer avant (ex d'Albertazzi a la place de Favalli car si il se plante aujourd'hui il est quasiment foutu).
C'est vrai qu'il faudrait defraichir ce millieu pas forcement avec des trés grosses pointures mais avec des retouches partiels.
J'ai une question est-ce que quelqu'un a deja vu joué Diamantini de West Ham ?
noga4
SAlut a tous , je n'écrit jamais rien sur le forum mais aujourd'hui j'ai envie de faire mes premiers pas smile.gif .

Je ne comprend pas non plus comment on peut en arrivés la, aucun jeune ne sort du centre de formation alors que c'est un des meilleurs au monde, les jeunes sont directement mis dans des equipes de serie B et vendu en copropriété.

Il faut absolument rajeunir les cadres de l'équipe car tous le monde ne peut pas jouer jusqu'a 40 ans comme notre capitaine emblématique.

J'ai quelques propositions pour les transferts, dans le milieu car c'est la qu'il est le plus urgent á travailler car tout passe par la, je trouve que Ricardo Montolivo est une perle et en plus italien, mais bon je crois qu'il faut les 30M tout comme Fabregas mais a choisir je prend un italien faut pas devenir comme l'Inter a acheter que des joueurs étrangers , en Belgique, y a une perle rare aussi c'est STeven Defour du Standard de liege , Manchester united , Arsenal, Everton sont decu mais je sais que le president du STandard est bon ami avec les dirigeant du Milan.

Pour devant Dzeko est pour moi le meilleur, il faut un finisseur le technique lqissons le a R80 et Pato.

Avec ces 3 renforts, plus les jeunes pousses de la primavera ca ferais déja du bien.

Il est Clair que l'on ne pourra pas aceter 11 nouveaux joueurs pour le noyau de la saison prochaine te puis ca ne sert á rien , une equipe ca se construit pas en un mercato.
Mila-nello
De plus, pour moi si Milos Krasic arrive (et vu les aptitudes d'Ignazio Abate), il serait préférable de s'adapter afin de jouer en 3-5-2 avec Krasic/Abate dans le couloir droit et Criscito?/Antonini dans celui de gauche.
L'achat de Simon Kjaer ou Andrea Ranocchia et le retour de Davide Astori permettrait au club de posséder une bonne charnière centrale à 3 (avec Alessandro Nesta dans l'axe)
Un défenseur central suffirait si l'équipe continue à jouer à 4 derrière, Michelangelo Albertazzi serait lui sur le banc comme solution de rechange.
Au milieu, il faut absolument au Milan un mec polyvalent, talentueux, et parmis les meilleurs d'Europe voire d'Italie. Il faut donner davantage de temps de jeu à Mathieu Flamini tout comme il serait préférable de mettre Christian Abbiati dans les buts, ou un nouvel arrivant (on ne regrettera jamais assez Hugo Llloris subtilisé pr l'OL alors qu'il aurait pu signer).
Le Milan s'est fait "piquer" quasiement tous les joueurs étant des objectifs ces dernières années.

Bien que je préfère le 4-1-2-1-2 (4-4-2 avec milieu en losange).
Tout dépendra de la disposition tactique de toute façon, un Ronaldinho n'a pas ou plus un assez gros volume de jeu afin de jouer meneur de jeu. Il faudra soit lui trouver un remplaçant (mi meneur, mi attaquant de soutien), soit un avant-centre.
L'espoir d'un nouvo Milan
Vu sa saison à R80, c'est le moment de le vendre. On devrait pouvoir en tirer 20-25m€ et ainsi recruter un joueur, qui pourra se fondre dans le nouveau système du club. Parce que ce 4-3-3 est surtout fait pour lui et pénalise les autres joueurs : Pato, Huntelaar.
pato_branco
Je pense que il y aura du ménages en fin de saison.
Kaladze,Jankulowski,Oddo,Favalli seront amener a partir du club très certainement il y aura donc des arrivées dont le retour plus ou moins acquis de Astori qui est une bonne chose .

Offensivement le contrat de Inzaghi et un départ très probable de Huntelaar aménerons le clubs a recruter 2 joueurs a vocation offensive la piste Dzeko devrait se conclure sa fait aucun doute .

Le vrais chantier du milan est de renouveler le milieu créatif , la question est ce que va faire Seedorf ?nouveau challenge ou fin de carrière au club avec une dernière année .
Pirlo restera c'est une certitude mais faudra lui trouver un remplacent a sont poste de numéro 8 la meilleur piste serait Hernanes .

En gros je pense que il y aura 5 ou 6 départs de joueur avec un salaire assez conséquent ce qui devrait donner de la manœuvre au club pour recruter 5 a 6 joueurs ceux qui me semble indispensable pour amener une nouvelle ère .
noga4
Il y a Eden Hazard aussi qui joue a Lille qui est pour moi un des meilleurs jeunes en France, je n m'intérese pas beaucoup au championnat de Ligue 1, mais comme coulor gauche Taiwo peut etre une bonne recrue meme si je pense que on risque de le voir á l'INTER la saison prochaine.

Un gardien serait pas non plus du luxe , depuis 3 ans je suis fan Akinfaïef mais bon a mon avis il doit etre impaybale.

Il y a un jeune milieu de terrain allemand qui est trés fort au Werder Breme mais je ne reviens plus sur son nom.Il y a Derossi qui me rappel Gattuso comme milieu de terrain argeux mais plus techniques et qui sait marquer, il faut un gars comme ca dans une équipe un gars qui cours partout et qui arrache tous.Comem milieu offensif créateur , je n'entend plus parler du brésilien G. Dos Santos je ne sais aps si il joue encore a tottenham.

Puis pour l'attaque, si G.Rossi purrait venir avec Nilmar du Villaréal se serait pas mal.Jermain Defoe de Totthenam aussi me plait bcp.
justinho 4
il faut acheter michel bastos!!!
noga4
Bastos trop cher pour un joueur comme lui, il a couter 12 ou 15 Millions á l'OL puis il vont pas le vendre aprés une saison je crois qu'il vont essayer de le bonifier comme le vin smile.gif , Aulas est un homme d'affaire il va en demander le double
justinho 4
Citation (noga4 @ Wed 17 Feb 10 - 19:09) *
Bastos trop cher pour un joueur comme lui, il a couter 12 ou 15 Millions á l'OL puis il vont pas le vendre aprés une saison je crois qu'il vont essayer de le bonifier comme le vin smile.gif , Aulas est un homme d'affaire il va en demander le double

ben ouais mais a un moment il faut mettre le prix de la qualité ..
aulas homme d'affaire: 25 millions lisssandro lopez? cher payé non?
MiKad0
Citation (justinho 4 @ Wed 17 Feb 10 - 19:14) *
ben ouais mais a un moment il faut mettre le prix de la qualité ..
aulas homme d'affaire: 25 millions lisssandro lopez? cher payé non?

Réponse: non. Lisandro a rien à foutre en L1, c'est un joueur qui a une classe d'écart avec l'ensemble des attaquants du championnat et même, ou presque, l'ensemble des joueurs de ce championnat. En plus, avec les brêles qu'il a autour de lui, je me serais découragé depuis longtemps et il continue de se démener malgré le naufrage offensif de l'équipe lyonnaise.
noga4
Oui , Mais alors la Lisandro Lopez c'est autre chose que Huntelaar quand meme j'ai regarder le match contre Madrid , il a pas arreté de courir pour l'équipe et puis on le surnome pas pour rien le Bélier, il déménage quand il fait une accélération et lui il joue avec l'équipe d'argentine aussi tongue.gif
Mais c'est vrai que Bastos est un bon élément, mais des joueurs comem ca faut les acheters avant qu'ils n'arrivent deans des clubs comme Lyon Chelsea, Réal, qui eux achetes plein de jeune et quand ils ne savent pas quoi en fair il les vendent pour gagner de l'argent.
maxime.marechal
Je trouve ce article tres bin penser et je suis a 100% d'accord avec ce que tu a noter...
Il faut de la jeunesse, du sang neuf comme tu le dis,
On a des jeunes qui a mon avis ne demande qu'a s'exprimer, et il faut INVESTIR!!
L'ancien milan composé des Rui Costa shevchenko seedorf serginho and co ne son pas sorti du centre mais berlusconi a doner de l'argent pour les acquerir... il font doc recommecer meme si les finances du club ne sont pe etre pas au beau fixe il faut fire quelque chose et ne pas laisser ce milan la couler...mais lui redonner une nouvelle jeunesse...
pirlo per sempre
Perso j'aime beaucoup Pastore du palermo, il serait moins cher qu'un hamsik mais reste un super jeune
Pato007
Lloris dans les cages, ou bien Sirigu du Palermo.
noga4
Lloris n'est quand meme pas le gardien le plus sur de lui meme non plus quand il sort, il ne sait pas très bien calculer les trajectoires de balles ceci-dit avec un bon entraineur de gardien y a moyen de dévelloper ses aptitudes.
Mais quand on regarde l'histoire du football italien il ya quand meme toujours eu de grand gardien lalorsessayons de trouver un jeune gardien prometteur italien c'est plus simple.
Rui_Costa
Citation (noga4 @ Wed 17 Feb 10 - 19:59) *
Lloris n'est quand meme pas le gardien le plus sur de lui meme non plus quand il sort, il ne sait pas très bien calculer les trajectoires de balles ceci-dit avec un bon entraineur de gardien y a moyen de dévelloper ses aptitudes.
Mais quand on regarde l'histoire du football italien il ya quand meme toujours eu de grand gardien lalorsessayons de trouver un jeune gardien prometteur italien c'est plus simple.

Lloris est surtout trop cher pour notre chère petite bourse
c'est vraiment un top gardien, il a gagné pour l'instant le face à face contre Casillas
noga4
Citation (Rui_Costa @ Wed 17 Feb 10 - 21:23) *
c'est vraiment un top gardien, il a gagné pour l'instant le face à face contre Casillas

D'accord avec toi pour pour le faite que Lloris a "gagner" son duel contre Casillas,
mais pour moi je ne crois pas qu'il est nécessaire d'injecter 20 Millions pour s'acheter un gardien alors que l'on a encore 3 gardiens apres Dida, plus celui de la primavera.
Surtout qu'avec cette argent on pourrait acheter des défenseurs (mais des bons pas comme Arbéloa smile.gif ) .Mais avoir une défense qui tiens bien la route est mieux que de payer le meilleur gardien du monde qui doit sauver une balle de goal toutes les 5minutes...
pato0745
moi aussi j aimerais voir Pastore chez nous!
Lexxo
il faut acheter des milieux de terrain et basta!!! les notre sont trop vieux!!!! David Sylva et Fabregas feront l'affaire sinon concernant les latéraux on pioche dans nos jeunes du milan!!!!!
justinho 4
Citation (Rui_Costa @ Wed 17 Feb 10 - 20:23) *

faut arreter avec lloris , ca c'est toujours la meme a lyon , deux belles parades et c'est un top gardien, daccord il est fort mais il y en a plein , on a bien vu le cas Coupet: le meilleur gardien du monde a lyon et hop sur le banc a l'atletico, lloris est bon comme des dizaines d'autres , et si on parle si souvent des gardiens de lyon c'est car ils sont locasion de toucher du ballon avec la defense en carton de lyon ( mis a part le match d'hier)
forza milan , forza dida (lol)

Citation (Rui_Costa @ Wed 17 Feb 10 - 20:23) *

faut arreter avec lloris , ca c'est toujours la meme a lyon , deux belles parades et c'est un top gardien, daccord il est fort mais il y en a plein , on a bien vu le cas Coupet: le meilleur gardien du monde a lyon et hop sur le banc a l'atletico, lloris est bon comme des dizaines d'autres , et si on parle si souvent des gardiens de lyon c'est car ils sont locasion de toucher du ballon avec la defense en carton de lyon ( mis a part le match d'hier)

Citation (Lexxo @ Wed 17 Feb 10 - 20:57) *
il faut acheter des milieux de terrain et basta!!! les notre sont trop vieux!!!! David Sylva et Fabregas feront l'affaire sinon concernant les latéraux on pioche dans nos jeunes du milan!!!!!

david silva et fabregas je signe tout de suite mais tant qu'on y est pourquoi pas xavi et iniesta ^^
noga4
Montolivo et Fabrégas faut pas que l'on devienne un club espagnol tongue.gif

Pour le gardien je me rappel que j'avais vu jouer le 3eme gardien d'arsenal en ligue des champions contre le standard de liege il a 21ans et il etait déja bien sur de lui.Il est italien et s'appelle Vito Mannone, il etaitgardien a l'Atalanta, je pesne que lui ca peut etre plus intéressant qe Lloris, le laisser murir 2-3 ans laissant terminer la carriére de nos Gardiens et on aurait 2 gardien avec qui fare pas mal d'années lui et celui de la primavera comem il prait que ce n'est pas un gardien en crto.
Mila-nello
Citation (pirlo per sempre @ Wed 17 Feb 10 - 19:36) *
Perso j'aime beaucoup Pastore du palermo, il serait moins cher qu'un hamsik mais reste un super jeune

Le slovaque est plus polyvalent, l'argentin évolue davantage en tant que meneur de jeu derrière 2 attaquants.
Ce serait un bon choix en tout cas, il incarne l'avenir.
Mila-nello
En tout cas je suis très remonté en ayant regardé Fiorentina-Bayern ce soir, pour 2 raisons:

_le fait d'avoir été devançé par la "viola" sur le dossier Lorenzo De Silvestri (un vrai "roc" ce soir une fois de plus, il a muselé F.Ribéry toute la soirée, quel match!) ayant signé pour seulement 5,5mil d'Euros. Ahh, sans doute pas assez offensif aux goûts de Leo...? zzz.gif
Après les "coups" Ibra, Lloris, Cissokho and co cela fait beaucoup... Certains auraient été plus qu'utiles au Milan.

_le fait de voir des mecs comme Holger Bastuber évoluer en défense, ou même Diego Contento ensuite rentré en fin de match. Ces mecs n'ont pas 20-22 ans et jouent en équipe première. Qu'attendons-nous pour mettre Michelangelo Albertazzi côté gauche voire dans l'axe? Qu'il soit acheté par un autre club italien ou d'Europe? Ne mérite-t-il pas d'avoir une chance lui qui incarne l'avenir et était du niveau d'un Davide Santon il y a peu...? Vaut-il mieux mettre Giuseppe Favalli ou Marek Jankulovski afin d'assurer ses arrières? Combien de temps ce petit cirque va-t-il durer?
Ras-le-bol!
romlakers
QUOTE (Mila-nello @ Wed 17 Feb 10 - 23:00) *
En tout cas je suis très remonté en ayant regardé Fiorentina-Bayern ce soir, pour 2 raisons:

_le fait d'avoir été devançé par la "viola" sur le dossier Lorenzo De Silvestri (un vrai "roc" ce soir une fois de plus, il a muselé F.Ribéry toute la soirée, quel match!) ayant signé pour seulement 5,5mil d'Euros. Ahh, sans doute pas assez offensif aux goûts de Leo...? zzz.gif
Après les "coups" Ibra, Lloris, Cissokho and co cela fait beaucoup... Certains auraient été plus qu'utiles au Milan.

_le fait de voir des mecs comme Holger Bastuber évoluer en défense, ou même Diego Contento ensuite rentré en fin de match. Ces mecs n'ont pas 20-22 ans et jouent en équipe première. Qu'attendons-nous pour mettre Michelangelo Albertazzi côté gauche voire dans l'axe? Qu'il soit acheté par un autre club italien ou d'Europe? Ne mérite-t-il pas d'avoir une chance lui qui incarne l'avenir et était du niveau d'un Davide Santon il y a peu...? Vaut-il mieux mettre Giuseppe Favalli ou Marek Jankulovski afin d'assurer ses arrières? Combien de temps ce petit cirque va-t-il durer?
Ras-le-bol!

Les dirigeants se contrefichent des jeunes, et encore plus des supporters. Ils ne satisferont jamais une demande de supporter. J'ai l'impression que nos exigences vont rester à jamais dans le vide. L'autre problème c'est que Leo ne fait pas confiance aux jeunes. Bref il est à la main de la direction et voir les jeunes à Milan relève plutôt de l'utopie actuellement tant qu'on conservera la même équipe dirigeante.
Palermitano
Citation (pirlo per sempre @ Wed 17 Feb 10 - 19:36) *

Ah. Hamsik est évalué à combien ? Pastore à 20 ans vient d'être appelé pour la deuxième fois par Maradona (pas pour un match en carton comme la première fois mais contre l'Allemagne), va certainement faire la coupe du Monde et est extraordinaire à chaque apparition en championnat en ce moment... autrement dit sa valeur vient peut être de doubler en un mois et c'est pas fini. Objectivement je ne comprendrais pas qu'on le laisse partir à moins de 25-30 millions.

De toute façon son agent a été très clair hier. Pastore n'a aucune intention de partir cet été et Zamparini a clairement dit qu'en dessous de 30 millions il ne regardait même pas les offres.
Je pense pas qu'il partira cet été.

Citation
Le slovaque est plus polyvalent, l'argentin évolue davantage en tant que meneur de jeu derrière 2 attaquants.
Ce serait un bon choix en tout cas, il incarne l'avenir.

Il joue en numéro 10 derrière 2 attaquants parce que notre entraineur joue en 4-4-2 avec un milieu en losange. Mais en Argentine il jouait beaucoup plus latéralement. Il est possible de le faire jouer sur un côté sans aucun problème.

zolo-11
Déja un club comme l' AC Milan qui a toujours eu 2 attaquants aussi fort l'un que l'autre comme des pippo et Sheva devant d 'il y a quelque année quand ce n'était pas ca c'était Van Basten , Rivaldo , Weah , Bierhoff ,
apres tout ses grand joueurs et jen passe il y a eu le départ de shéva et la tout a déraillé on a commencer a acheter des Oliviera qui était assez bon pour jouer dans leur pays natale mais pas a L'AC apres on a eu des Gila nul part et maintenant c'est la galere on ne transfert meme plus de grand attaquant . Dans le milieu apres le départ de Kaka ca peux allet car Léo ne joue pas avec un MO et défensivement coté latéral gauche on trouve Antonini bon transfert et fais ce qu'il doit faire , dans l'axe cava et coté droit Abate bon offensivement mais defensivement c'est pas ca dans le temps c'était Cafu ca c'était la grande glasse franchement l'Ac n'es plus L'Ac maintenant c'est un Club qui n'es meme plus aussi fort que la Rome , certain club d'espagne etc . Mais le gros problème c'est les dirigeants qui n'injecte plus d'argent dans le Club on préfère acheté des Onyewu , des Roma , Zigoni , Barnetta , Strasser des jeunes de 18 ans qu'on ne voit jamais sois disant espoir italien , nigerien , uruguayen comme Viudez etc mais on ne les vois jamais et quand on fais des bon transfert comme Storari on les pretes et on fait jouer un Dida qui fait un arret en 3 temps mais bordel reveilller vous non ? alé esperon un bon mercato de fin de saison et forza milan il restera le club de mon coeur a jamais
ForzaMilanPerSempre
Citation (noga4 @ Wed 17 Feb 10 - 19:59) *

Citation (justinho 4 @ Wed 17 Feb 10 - 21:00) *

Au vu de mon avatar et/ou de ma signature, j'ai peur d'apparaître comme dépourvu de toute objectivité mais bon, je me lance quand même, dans le but de rétablir quelques vérités...
Pour commencer, le domaine aérien, la sûreté dans les prises de balles et les sorties font partie des points forts de Lloris, donc dire qu'il ne sait pas très bien calculer les trajectoires de balles ou qu'il n'est pas très sûr dans ses sorties me semble plus qu'injustifié, pour ne pas dire totalement faux. J'aurais plus facilement accepté des critiques sur son jeu au pied médiocre ou même dans sa façon de communiquer avec sa défense (encore que cela se discute... bigrin.gif ).
Ensuite, l'ancien niçois est depuis trois saisons (celle en cours incluse) l'un des tout meilleurs gardiens de L1 alors qu'il vient tout juste de fêter ses 23 ans. Cette saison lui a également permis de passer un palier en Champion's League où il a su se montrer décisif face à des clubs tels que Liverpool (par deux fois) ou le Real Madrid ; ainsi qu'en Equipe de France où il est devenu numéro un, devançant même Fabien Barthez en terme de précocité.
Enfin, il est, au niveau européen, l'un des jeunes gardiens les plus prometteurs du moment, en compagnie d'Igor Akinfeev, René Adler ou Manuel Neuer. Le comparer à Vito Mannone me semble donc pour le moins réducteur... Que trouves-tu à ce dernier, simplement plus jeune d'une année que Lloris, si ce n'est sa nationalité... ?
noga4
Citation (ForzaMilanPerSempre @ Sun 21 Feb 10 - 00:16) *
Au vu de mon avatar et/ou de ma signature, j'ai peur d'apparaître comme dépourvu de toute objectivité mais bon, je me lance quand même, dans le but de rétablir quelques vérités...
Pour commencer, le domaine aérien, la sûreté dans les prises de balles et les sorties font partie des points forts de Lloris, donc dire qu'il ne sait pas très bien calculer les trajectoires de balles ou qu'il n'est pas très sûr dans ses sorties me semble plus qu'injustifié, pour ne pas dire totalement faux. J'aurais plus facilement accepté des critiques sur son jeu au pied médiocre ou même dans sa façon de communiquer avec sa défense (encore que cela se discute... bigrin.gif ).
Ensuite, l'ancien niçois est depuis trois saisons (celle en cours incluse) l'un des tout meilleurs gardiens de L1 alors qu'il vient tout juste de fêter ses 23 ans. Cette saison lui a également permis de passer un palier en Champion's League où il a su se montrer décisif face à des clubs tels que Liverpool (par deux fois) ou le Real Madrid ; ainsi qu'en Equipe de France où il est devenu numéro un, devançant même Fabien Barthez en terme de précocité.
Enfin, il est, au niveau européen, l'un des jeunes gardiens les plus prometteurs du moment, en compagnie d'Igor Akinfeev, René Adler ou Manuel Neuer. Le comparer à Vito Mannone me semble donc pour le moins réducteur... Que trouves-tu à ce dernier, simplement plus jeune d'une année que Lloris, si ce n'est sa nationalité... ?

A vrai dire je n'ai jamais vu jouer Hugoa Lloris en vrai dans un stade , mais Vito Mannone oui, et je trouvais que ce garcon me parait sur de lui et que je pensait que sa pouvait etre un bonne investissement pour l'avenir, que l'on pouvait encore laissé murir chez nous, car je sais aps si tu as remarquer mais on a encore Dida qui a un salaire élevé, Abbiati je ne sais plus son salaire, Roma qui est á la Samp, et comme je vois mal le club dire adieu á Dida et Abbiati ca veut dire qu'il aurait un autre gardien avec un gros salaire á payer...
Alors que j'ai déja entendu parler en bien aussi du gardien de la Primavera qui pourrais faire office de gardien remplacant dans le noyau A.
C'est vrai qu'il est italien et ca me plait , de la a dire que c'est un futur Dino Zoff, peruzzi , toldo ou Buffon , je ne m'avance quand meme pas jusque la faut voir avec les années et la progression qu'il peut avoir avec un bon entraineur de gardien.

Il est vrai aussi que je n'ai jamais été un grand fan de la nouvelle génération des gardiens de l'equipe de france Lloris et Mandanda, car je trouve qu'on les vantes beaucoup trop pour le peu de choses qu'ils ont accomplis.

je me répete mais dépenser plus de 20 millions pour un gardien, meme si c'est le meilleur gardien du monde si il doit sauver des balles de goals toutes les 5 minutes ... il y a bien un moment et ca va rentrer dans la cage.

D'ou l'intéret d'injecter de l'argent dans une bonne défense, et avoir un gardien que l'on peu amener á un bon niveau avec les entrainements.
Rui_Costa
Citation (noga4 @ Sun 21 Feb 10 - 02:21) *
A vrai dire je n'ai jamais vu jouer Hugoa Lloris en vrai dans un stade , mais Vito Mannone oui, et je trouvais que ce garcon me parait sur de lui et que je pensait que sa pouvait etre un bonne investissement pour l'avenir, que l'on pouvait encore laissé murir chez nous, car je sais aps si tu as remarquer mais on a encore Dida qui a un salaire élevé, Abbiati je ne sais plus son salaire, Roma qui est á la Samp, et comme je vois mal le club dire adieu á Dida et Abbiati ca veut dire qu'il aurait un autre gardien avec un gros salaire á payer...
Alors que j'ai déja entendu parler en bien aussi du gardien de la Primavera qui pourrais faire office de gardien remplacant dans le noyau A.
C'est vrai qu'il est italien et ca me plait , de la a dire que c'est un futur Dino Zoff, peruzzi , toldo ou Buffon , je ne m'avance quand meme pas jusque la faut voir avec les années et la progression qu'il peut avoir avec un bon entraineur de gardien.

Il est vrai aussi que je n'ai jamais été un grand fan de la nouvelle génération des gardiens de l'equipe de france Lloris et Mandanda, car je trouve qu'on les vantes beaucoup trop pour le peu de choses qu'ils ont accomplis.

je me répete mais dépenser plus de 20 millions pour un gardien, meme si c'est le meilleur gardien du monde si il doit sauver des balles de goals toutes les 5 minutes ... il y a bien un moment et ca va rentrer dans la cage.

D'ou l'intéret d'injecter de l'argent dans une bonne défense, et avoir un gardien que l'on peu amener á un bon niveau avec les entrainements.

je ne peux m'inscrire avec ton raisonnement un gardien moyen et une bonne défense
le poste de gardien est actuellement le poste le plus décisif avec celui de l'attaquant
avoir un gardien décisif te permet au moins de ne pas perdre le match
concernant Lloris, c'est véritablement un gardien très talentueux et surtout un état d'esprit excellent
qu'on l'aime ou pas ses performances ne souffrent d'aucune contestation
mais soyons réaliste, il finira dans un autre club que le Milan AC, des clubs comme Manchester United, Barcelone le scrutent avec attention

Citation (justinho 4 @ Wed 17 Feb 10 - 21:00) *

david silva et fabregas je signe tout de suite mais tant qu'on y est pourquoi pas xavi et iniesta ^^

donne des noms? meilleur que Lloris, aussi jeune?
Van Der Sar? 40 ans
Casillas? madrilène à vie
là ou Coupet faisait très peu de parades avec un Lyon dominant régulièrement ses adversaires
Lloris est très souvent sollicité par les attaquants adverses
Mila-nello
Vivement la raclée de demain soir, enfin quoi que, si c'est pour recruter encore 3 brésiliens lors du prochain mercato (avec ou sans passeport, puisqu'ils vont bloquer les 2 précieux sésames hors U.E.), autant jouer la Copa Libertadores. classe.gif
Alexmilano
Citation (Mila-nello @ Tue 9 Mar 10 - 17:06) *
Vivement la raclée de demain soir, enfin quoi que, si c'est pour recruter encore 3 brésiliens lors du prochain mercato (avec ou sans passeport, puisqu'ils vont bloquer les 2 précieux sésames hors U.E.), autant jouer la Copa Libertadores. classe.gif

Pourquoi t'écris ça ici ? Tu peux pas expliquer ce que tu dis au passage ?
romain-milan
Citation (Mila-nello @ Tue 9 Mar 10 - 17:06) *

Si c'est Mu qui prend une raclée on fait comment bigrin.gif ?
Ayrton
QUOTE (alexmilano @ Tue 9 Mar 10 - 18:12) *
Pourquoi t'écris ça ici ? Tu peux pas expliquer ce que tu dis au passage ?

C'est à cause des brésliens (ie Ronaldinho, Pato et Thiago Silva) que l'on fait une mauvaise saison. Quel mercato pourri ² ph34r.gif
22kaka22
Sa serrait parfait de voir une équipe ainsi Milan la saison prochaine milanello.gif

Abbiati

Abate - Nesta - Thiago Silva - Antonnini (je maintiendrais la defense car c'est l'une des meilleurs du championnat)

Pirlo - Flamini

Hamsik

Pato - Dzeko - Ashley Young

Le banc: Storari - Kjear (alterner avec nesta qui devient vieux) - Albertizi - Ambro - Gatusso - Verratti - Borriello - Ronaldinho (alterner avec young)

Vendre ou liberer: Dida (gros salaire) Jankulovski, Favali, Seedorf, Pippo, Zambrotta.

Et acheter d'autre joueur pour consolider l'équipe
le puniteur
Kjear ? Albertizi ? Gatusso ? Favali ?

Un peu de respect pour le nom des joueurs ...
Alexmilano
Citation (22kaka22 @ Tue 9 Mar 10 - 18:30) *
Sa serrait parfait de voir une équipe ainsi Milan la saison prochaine milanello.gif

Abbiati

Abate - Nesta - Thiago Silva - Antonnini (je maintiendrais la defense car c'est l'une des meilleurs du championnat)

Pirlo - Flamini

Hamsik

Le banc: Storari - Kjear (alterner avec nesta qui devient vieux) - Albertizi - Ambro - Gatusso - Verratti - Borriello - Ronaldinho (alterner avec young)

Vendre ou liberer: Dida (gros salaire) Jankulovski, Favali, Seedorf, Pippo, Zambrotta.

Laule

Citation (le puniteur @ Tue 9 Mar 10 - 18:35) *
Kjear ? Albertizi ? Gatusso ? Favali ?

Un peu de restpect pour le nom des joueurs ...

Respect wink.gif
romain-milan
Citation (22kaka22 @ Tue 9 Mar 10 - 18:30) *

Abbiati

Pirlo - Flamini

Hamsik

Hamsik , Ashley Young & Dzeko c'est pas moins de 30 millions d'euros chacun et eux 3 sont des joueurs à vocation offensive .
Mila-nello
Citation (Ayrton @ Tue 9 Mar 10 - 18:22) *
C'est à cause des brésliens (ie Ronaldinho, Pato et Thiago Silva) que l'on fait une mauvaise saison. Quel mercato pourri ² ph34r.gif

Avec M.Hamsik, S.Kjaer, W.Rooney ce serait peut-être mieux qui sait?
Des bons joueurs il y en a partout, et pas qu'au Brésil.
Un Daniel Agger vaut sans doute Thiago Silva, un Giorgio Chiellini ou un Sergio Ramos sont au moins du même niveau, sans doute supérieur même (ce sont des ex). Wayne Rooney vaut Alexandre Pato, Franck Ribéry vaut Ronaldinho;
Le Milan pouvait acquérir Z.Ibrahimovic, C.Chivu, H.Lloris, L.De Silvestri, M.Hamsik, J.Pastore ces dernières années voire F.Ribéry (parfois à moindre coût) et est passé à chaque fois à côté pour diverses raisons.

La moitié de ceux qui sont venus ont été inutiles (je parle des brésiliens), heureusement certains d'entre eux auront tout de même eu un apport bénéfique, ceux qui disposaient d'une bonne marge de progression en arrivant à Milan et pour qui les choix avaient été mûrement réfléchis.
Un mec comme Emerson a été acheté 2 à 3 ans trop tard et a pris la place d'un jeune prometteur, tout en ayant une pubalgie lors de son achat me semble-t-il...
C'est pareil aujourd'hui avec Amantino Mancini (arrivé hors de condition, en surpoids), même si j'appréciais son jeu à une époque et qu'il est arrivé en simple prêt.
C.Keller
Citation (Mila-nello @ Tue 9 Mar 10 - 18:55) *
:mellow:Un Daniel Agger vaut sans doute Thiago Silva , un Giorgio Chiellini ou un Sergio Ramos sont au moins du même niveau, sans doute supérieur même (ce sont des ex). Wayne Rooney vaut Alexandre Pato, Franck Ribéry vaut Ronaldinho;
Le Milan pouvait acquérir Z.Ibrahimovic, C.Chivu, H.Lloris, L.De Silvestri, M.Hamsik, J.Pastore ces dernières années voire F.Ribéry (parfois à moindre coût) et est passé à chaque fois à côté pour diverses raisons.

La moitié de ceux qui sont venus ont été inutiles (je parle des brésiliens), heureusement certains d'entre eux auront tout de même eu un apport bénéfique, ceux qui disposaient d'une bonne marge de progression en arrivant à Milan et pour qui les choix avaient été mûrement réfléchis.
Un mec comme Emerson a été acheté 2 à 3 ans trop tard et a pris la place d'un jeune prometteur, tout en ayant une pubalgie lors de son achat me semble-t-il...
C'est pareil aujourd'hui avec Amantino Mancini (arrivé hors de condition, en surpoids), même si j'appréciais son jeu à une époque et qu'il est arrivé en simple prêt.

mellow.gif
le puniteur
Dida, Kàka, Pato, Silva, Cafu, Serginho, Ronaldo, Ronaldinho, Rivaldo , Léonardo ? Je crois quand même qu'il ont apporter ...
romain-milan
Citation (C.Keller @ Tue 9 Mar 10 - 19:03) *
mellow.gif
justinho 4
Un Daniel Agger vaut sans doute Thiago Silva, un Giorgio Chiellini ou un Sergio Ramos sont au moins du même niveau, sans doute supérieur même (ce sont des ex). Wayne Rooney vaut Alexandre Pato, Franck Ribéry vaut Ronaldinho;

Ribery vaut ronaldinho t'es pas fou toi!!^^
Mila-nello
A 100% oui, il dispose d'un plus gros volume de jeu, après niveau technique personne n'égale le danseur de samba, c'est evident. Mais le football c'est être complet et plus régulier.

Thiago Silva

Dit moi des bresilliens qui n'ont pas apporter au milan ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.