Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Totti de retour en Squadra Azzurra pour 2010...
SoloMilan.com, le forum de l'AC Milan en français > Fratelli d'Italia > Squadra Azzurra
Tottitalie
Je me posais cette question au cours de la soirée et depuis un petit bout de temps...
Si l'on émet l'option que Lippi puisse penser à Francesco pour cet été, serait-ce une bonne chose qu'il revienne en équipe nationale?

- D'un coté il garde un talent qui reste indéniable et est à l'heure actuelle un des rares furioclasses qu'il reste dans notre équipe nationale (mon joueur préferé par la même occasion). De plus il peut débloquer n'importe quelle situation (malgré qu'il n'avance plus il reste d'une efficacité chirurgicale et sa vitesse n'a jamais été son fort [50 en acc et vit. max dans PES ^^])

- De l'autre on ne peut plus être sur de son physique (et ça depuis quelques années maintenant) et le prendre reviendrais peut-être à se priver d'un autre joueur plus sûr physiquement...
De plus on sait que malgré qu'il soit décisif dans le jeu il marque peu en équipe nationale!
Point à ne pas négliger non plus : il faudrait passer à une nouvelle génération car en 2014 il n'y aura plus Buffon, Cannavaro, Grosso, Pirlo, Gattuso, Toni, Zambrotta, ... et donc Totti ne ferais que rappeller 2006. Or on sait que de nos jours il faut voir dans le futur et ne plus vivre dans le passé...

Après si c'est pour se priver d'un Pepe ou Quagliarella je signe dans la minute avec les 2 bras et les 2 jambes!

Votre avis?
A vous!
TomTomGo
Il a jamais été très bon avec l'équipe d'Italie, il reviendrait sans avoir joué les qualifications, rappeler un ancien c'est toujours un aveu d'échec, bref... J'espère qu'il reviendra pas.
Que Lippi fasse avec ce qu'il a, c'était pas la peine de le rappeler si c'est pour qu'il aligne quasiment la même équipe qu'au dernier mondial.
Rossoneriforza
A l'Euro 2000 et en 2002 je n'ai pas le souvenir qu'il ait été si mauvais mais comme je ne suis pas la squadra de près, je te fais confiance. Par contre au dernier Mondial il a été très bon quand même. 4 passes décisives et un but le tout sur une jambe. Il a apporté beaucoup.
TomTomGo
En 2000 oui il a été (très) bon. Depuis c'est à peu près tout. C'est pas la cata comme Del Piero mais si on compare à ce qu'il fait en club c'est pas du tout satisfaisant.
En 2006 je l'ai trouvé à chier. Il était sur une jambe, c'état pas sa faute mais n'empêche qu'il a pas été bon, malgré ses passes décisives. Dans le jeu il est vraiment mauvais et je trouve vraiment pas qu'il ait apporté un réel truc, heureusement que Pirlo faisait le boulot pour lui. Comme d'hab il était loin de son niveau avec la Roma.
Tottitalie
Parce qu'à la Roma le jeu tourne autour de lui.

Et aujourd'hui aucune équipe nationale ne peut se permettre de baser son jeu sur un seul joueur à part peut-être les portuguais avec Ronaldo (même l'Argentine le fais pas avec Messi).

Alors peut-être qu'il n'a jamais été dans une schéma de jeu qui lui conviens.

Après tout c'est quoi sa réelle place? 9, 9 et demi, 10 (mais 10 à l'ancienne : style Zidane qui contrôle tout le jeu et distribue tout et qui doit disposer d'une technique exceptionnelle),...

En 2006 je ne l'ai pas trouvé mauvais non plus :
Certes il ne marque pas (à part le penalty généreux contre les australiens) mais il est décisif dans le jeu et apporte beaucoup. On termine pas meilleur passeur d'une compétition en se branlant sur le terrain...
Alors au 1er tour il était sur une demi-jambe mais dans la 2e phase il a été très important (à part en finale ou Pirlo, Materazzi et Cannavaro ou surnagés on a vu qu'eux) mais en le prenant on savais qu'il ne pourrais tenir des matchs entiers (alors encore moins des prolongations : demi-finale (contre l'Allemagne) et finale (France))

Rappeller un ancien c'est peut-être un aveu d'échec mais si ça peut permettre de briller dans une compétition pourquoi pas.
(Le seul truc bien qu'a peut-être fait Domenech c'est de rappeller Zidane, Thuram et Makélélé pour 2006 on connais tous la suite)

Maintenant je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut penser à faire la transition avec la nouvelle génération parce qu'en 2014 on va morfler et je souhaite du courage au séléctionneur qui reprendra la Squadra après le coupe du monde pour tout reconstruire...
Big Cake
Idem que Tommaso. Un rôle de sélectionneur, c'est aussi construire une équipe. Je suis pas sûr que rappeler les anciens soient une bonne idée : c'est pas comme un Van Basten qui se met à genoux pour récupérer des joueurs qu'il a lui-même viré, là on parle de faire revenir des retraités. Des types qui ont fait leurs adieux à la Squadra.

Faut savoir avancer dans la vie, même si c'est difficile. Milan est d'ailleurs un bon exemple...

Et puis, bah, y'a toujours l'argument "il n'a pas participé à la qualif' mais arrive comme un seigneur au mondial". Argument que chacun prend comme il veut.
Palermitano
Rappeler les retraités ça a très bien réussi à Domenech il y a 4 ans... smile.gif
TomTomGo
Ouais enfin en France les retraités ils l'étaient que depuis un an et demi et deux ans après leur retraite c'était vraiment fini.
Là ça ferait 4 ans, je trouve énorme. Surtout qu'encore une fois je le trouvais pas terrible plus jeune (en 2006 Tottitalie je suis pas d'accord, je me souviens clairement, quasi à chaque fois j'étais déçu de lui, il était blessé mais pour les autres compétitions à part 2000 il m'a jamais marqué), je vois pas pourquoi 4 ans plus tard il serait meilleur.

Quant à cette phrase
Citation
Après si c'est pour se priver d'un Pepe ou Quagliarella je signe dans la minute avec les 2 bras et les 2 jambes!

dans l'idéal Lippi devrait pas avoir besoin de faire appel à un ancien pour prendre avec lui les meilleurs.
Big Cake
Citation (Palermitano @ Sun 24 Jan 10 - 13:30) *
Rappeler les retraités ça a très bien réussi à Domenech il y a 4 ans... smile.gif

Comme le dit Tommaso, c'est pas vraiment la même chose.. Il leur a demandé de repousser leur retraite. bigrin.gif D'ailleurs, la nomination de Domenech et le départ en retraite en certain, étais-ce une coïncidence ? (J'suis pas un fervent supporter de l'Equipe de France. bigrin.gif )

Surtout que deux ans plus tard à l'Euro, on a clairement vu les limites des types. (Thuram ou Makélé par exemple.)
TomTomGo
Nan Domenech leur a rien demandé du tout. ouai.gif Au contraire, ils sont revenus tellement l'équipe était pitoyable et Domenech avait plus son mot à dire. Mais il en était pas ravi.
Quant à leur départ en retraite, je crois qu'ils l'avaient annoncé avant, dans la lignée des Desailly and co.
Palermitano
Boh c'est une question de point de vue alors... dans mes souvenirs Domenech avait pris l'équipe après l'Euro de Santini au Portugal. Il avait essayé de foutre plein de jeunes et de tourner la page mais ça ne marchait pas du tout, alors il s'est mis à rappeler les retraités. Pour moi on ne peut pas dire que Domenech n'a eu aucune influence là-dessus, c'est même le seul truc bien qu'il ait fait.
Après qu'il ait perdu tout pouvoir et toute influence sur l'équipe au profit des retraités rappelés ça ne se discute pas je pense.
TomTomGo
Je sais pas, je suis quasi sûr d'avoir entendu plusieurs anciens joueurs dire que ça s'était passé comme ça de manière indépendante de la volonté de Domenech. Lui et Henry étaient au début moyen ravi car ils perdaient le leadership de l'équipe.

Sinon ouais au début ça part de son foirage de l'EDF version jeune, avec les cramages de Mavuba etc.
Tottitalie
Je suis d'accord avec Palermitano :

Au sortir de l'Euro, la plupart des cadres ont pris leur retraite et Domenech a voulu reconstruire avec des jeunes dont on entend plus parler aujourd'hui (Pedretti, Mavuba, ...).

Voyant que ça ne marchais pas il a fait un appel du pied aux tout frais retraités et après c'est eux qui ont pris la décision de revenir (car avant leur retour la France était bien mal en point pour la qualification à la coupe du monde).

Alors si la seule chose de bien qu'a fait Domenech dans sa carrière d'entraineur peut-être copiée par le modèle italien je dis pourquoi pas!
Revenons au sujet :

Donc je dis qu'un retour de Totti en Squadra serait une chose à tenter!
A la Roma non plus il n'est pas transcendant dans le jeu mais est décisif et même sur un pied il reste un leader dans le vestiaire et sur le terrain et ça reste une chose pas négligeable (la CdM 2006 on la gagne principalement dans la tête parce que Pirlo et Cannavaro, pour ne citer qu'eux, avaient un mental à toute épreuve)...

Alors je ne dis pas de rappeller R.Baggio, Maldini, Costacurta, Vieri, ... mais Totti pourquoi pas.
Pato007
Qu'il prenne Borriello après il fait ce qu'il veut.
Pato-Milan
Citation (Tottitalie @ Sun 24 Jan 10 - 02:28) *
Je me posais cette question au cours de la soirée et depuis un petit bout de temps...
Si l'on émet l'option que Lippi puisse penser à Francesco pour cet été, serait-ce une bonne chose qu'il revienne en équipe nationale?

- D'un coté il garde un talent qui reste indéniable et est à l'heure actuelle un des rares furioclasses qu'il reste dans notre équipe nationale (mon joueur préferé par la même occasion). De plus il peut débloquer n'importe quelle situation (malgré qu'il n'avance plus il reste d'une efficacité chirurgicale et sa vitesse n'a jamais été son fort [50 en acc et vit. max dans PES ^^])

A vous!

Je préfère ça à un gars qui court partout pendant 90 minutes mais qui sait pas faire une passe.
Mila-nello
Il y a Antonio Cassano qui aurait naturellement dû le remplaçer (d'autant que l'Italie est parfois fade manquant de joueurs créatifs, techniques, bref qui savent jouer ou manier un ballon), malheureusement celui-ci est boudé et ne sera pas du voyage en Afrique du Sud alors que c'est le joueurs le plus dangereux du championnat italien. Depuis il a lâché du lest et émettais l'hypothèse de ne plus jouer avant septembre et la naissance du bébé, se mariant également l'été prochain.

La plus grosse perte de la "nazionale" ces dernières années fût Alessandro Nesta car il était le meilleur défenseur central du monde.
10sident
Ouais mais Nesta n'a plus le niveau physique pour jouer et en club, et en sélection. Il le sait lui-même, il ne va pas mettre sa carrière en danger non plus.

Totti n'avait pas été mauvais, malgré son retour de blessure et son manque de condition. Il s'est plutôt bien sacrifié pour l'équipe, il restait un problème pour les défenses adverses (car laisser Totti seul à partir de 25 mètres, même s'il est dans une condition précaire, c'est se mettre en gros danger), c'est aussi grâce à ce genre de sacrifice qu'un mec comme Pirlo a pu briller.

Sinon +1 avec l'habitant de la ville dont on ne doit pas prononcer le nom sur Domenech. Ce dernier voulait rebâtir, mais étant donné que tactiquement, cela ne soit pas un monstre, il était obligé de faire appel aux anciens (qui, de toute façon, étaient bien meilleurs que les Mavuba, Pedretti and co).
Rosso7
Une Nazionale:

Buffon

Zambrotta Canna Chiellini Santon

Camoranesi Ambro De Rossi Marchisio

Totti

Gilardino

Ca aurait de la gueule mais on aura encore droit aux blagues Grosso Pirlo Gattuso Iaquinta et Pepe ! Merci Lippi !
Davide
Citation (Rosso7 @ Thu 28 Jan 10 - 14:27) *
Une Nazionale:

Buffon

Zambrotta Canna Chiellini Santon

Camoranesi Ambro De Rossi Marchisio

Totti

Gilardino

Ca aurait de la gueule mais on aura encore droit aux blagues Grosso Pirlo Gattuso Iaquinta et Pepe ! Merci Lippi !

Nan, mais encore Pirlo je conçois que tu ai du mal à lui faire confiance vu ses performances en dents de scie avec le Milan, Gattuso n'est vraiment pas en forme en ce moment, Pepe n'a pas tellement eu sa chance en nazionale, il a fait quelques bonnes rentrées... Iaquinta de même mais alors Grosso ? Il est irréprochable depuis 2006, c'est l'un des joueurs les plus constant depuis ce temps là, il apporte énormément offensivement et défensivement il fait son travail, en équipe d'Italie il se transcende, un peu comme Pirlo je dirais et d'ailleurs ces deux là s'entendent à merveille... Bref, je ne comprends pas qu'on puisse le qualifier de "blague" en nazionale.
Mila-nello
---------------------------------------Buffon----------------------------------------
(*) ------------Cannavaro (ou Nesta)-------Chiellini------------------Santon
------------------------------Marchisio/D'Agostino/Ambrosini--------------------
----------Gattuso/Ambrosini------Pirlo/Aquilani----------De Rossi/Montolivo--
---------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------Balotelli----------Cassano (ou Rossi)---------------

Une équipe équilibrée, avec une forte densité au milieu car A.Cassano (ou G.Rossi) décrocherait souvent et évoluerait à la fois en attaquant de soutien (tournant autoutr d'une pointe physique), et meneur/9 1/2.
Il sera de toute façon assisté d'un milieu polyvalent et axial qui pourra pourquoi pas se muer en meneur sur les phases offensives, tout en étant un atout maître au moment de délivrer une passe décisive. J'ai donc pensé à des A.Pirlo, A.Aquilani ou même R.Montolivo qui possèdent tous un excellent bagage technique et évolueznt parfois à la récupération, dans l'entrejeu.
L'apport des latéraux (sur les phases offensives) sera donc primordial n'ayant pas vraiment d'ailiers ou joueurs excentrés.
Ballotage entre plusieurs milieux, car certains trentenaires sont irréguliers, parfois même sur le déclin et ne pourraient jouer tous les matches.

Un banc avec Marchetti, Zambrotta, Criscito, Ranocchia (ou Bocchetti), Gamberini, Grosso?, Camoranesi, Ambrosini (ou D'Agostino), Aquilani, Gattuso, Gilardino (ou Borriello), Rossi, un attaquant polyvalent

(*) un jeune ou entre en pleine force de l'âge qui va émerger ces prochains mois (De Silvestri, Motta, Cassani...?
maldini06
C'est n'importe quoi le retour de Totti en Nazionale. Il arrete, ensuite il revient. Tout ça pour jouer une dernière Coupe du Monde. Il a joué aucun match de qualif et il va prendre la place d'un mec qu'il le meriter plus que lui. Totti est l'un de mes joueurs preferés mais c'est n'importe quoi ce qu'il fait.
Tottitalie
T'as gueulé quand Zidane, Maké et Thuram sont venus prendre la place des jeunes français qui revaient de s'imposer chez les A?

Alors franchement perdre des joueurs qui cirent le banc pour un Totti ça ne me dérange pas plus que ça...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.