Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Milan, un bilan mitigé
SoloMilan.com, le forum de l'AC Milan en français > A.C. Milan 1899 > Bienvenue à Milanello > L'actualité du club
Pages : 1, 2
TomTomGo
Milan, un bilan mitigé

Juju
Très bon article. Mais je te trouve très dur.

Comment démarrer un cycle sans investissement ? Les deux seules recrues majeures sont Huntelaar et T.Silva. Comme tu le signales, le second s'est fait une place tandis que le Batave s'est plutôt perdu. On s'y attendait.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu ne mets pas en mérite les choix de Léonardo à savoir sa tactique. Il voulait la mettre en place dès cet été avant de se rétracter. Mais il finit par la mettre en place dès le match contre la Roma. Un hasard si Milan va mieux quand elle bat cet adversaire ? Il y a un nouveau cycle avec cette tactique tournée vers l'attaque, un repositionnement de Pato sur l'aile droite etc.

Pour la Primavera, il était certain qu'ils feraient leur classe dans l'équipe des jeunes. C'est tout à fait normal car ils n'ont aucune expérience du haut niveau.

Je serais curieux de savoir depuis combien de temps nous n'avons pas terminé second à la fin des matchs aller. Cela doit faire un bon moment.
Alexmilano
C'est vrai, que au vu du classement, des résultats, c'est bon, et carrément inattendu, personne aurait miser des sous sur ça au 31 août ...
Mais on sent que ça reste fragile, y'a du boulot. Y'a du nouveau, on construit dessus, on sera heureux ou malheureux à la fin de la saison.
AntO
Je suis du même avis que Juju, le mot "mitigé" me semble inapproprié.
Nous sommes 2e du championnat à 8pts de l'Inter donc le titre est encore jouable, et qualifié en 1/8e de la C1 avec un adversaire loin d'être invincible.

Alors oui il y a encore beaucoup d'interrogations sur notre jeu, mais je ne pense pas qu'on soit aussi bien placés seulement grâce au hasard.
Si Léo à les joueurs qu'il souhaite pour la saison 2010/2011, nous allons faire mal, très mal. ouai.gif
Flo
Vous avez tous raison, mais le fait qu'on est un beau jeu uniquement grace aux 3 devants et un banc de merde c' est indigne du Milan, et je pense que c'est ça que Tom veut dire.
Micky
La paire Nesta-TS33 n'est pas dégueu non plus ouai.gif
TomTomGo
Ce que je veux dire c'est qu'on est pas plus avancé que y a 1-2-3 ans : pas plus de renouvellement, les mêmes joueurs, grosso modo les même résultats (on jouera ni le scudetto - je pense pas du tout comme toi que c'est jouable Anto - et pour le moment on arrive pas avec un statut de prétendant à la C1 comme c'était le cas avant).

On est tellement fort que tout le monde savait qu'on perdrait contre Palermo.

On nous saoule avec une pseudo-transition, mais ne rien faire c'est pas une transition. On a la même équipe que l'an dernier, un furioclasse en moins. Tu lisais les déclas de cet été c'était "c'est parti pour un nouveau cycle", on éait censé plus voir les jeunes, etc.

J'en ai marre des itws actuelles à la con qui disent qu'on fait une excellente saison et qu'on a le jeu de Barcelone. Tout ce qu'on a c'est des résultats pas top mauvais (et encore, juste parce que ces dernières années ont été minables alors en comparaison ça parait mieux) derrière c'est le néant. Même le jeu est pas si terrible que ça honnêtement. Pas mal de victoires on est juste hyper réalistes, pas plus.

Bref en effet c'était plus un article un peu coup de gueule donc assez subjectif. Je dis bien qu'un tel constat peut sembler sévère vu les résultats. Mais quand au bout de 6 mois t'as très peu de confiance en ton équipe quand elle va jouer une autre équipe juste potable, c'est pas normal non plus.

Edit : la paire Nesta-Silva est bien heureusement qu'il y a un truc qui fonctionne quand même) mais on se prend quand même pas mal de buts...

Les autres années on faisait de la merde mais au moins on le savait. Là les dirigeants font tous semblant que tout est redevenu super.

Re Edit : "s'il a les joueurs qu'il souhaite" : on disait aussi ça sous Carlo Ancelotti et il les a jamais eu. Tant qu'on les a pas c'est seulement un point négatif de ce point de vue là.
Bartzina
Citation (AntO @ Mon 21 Dec 09 - 15:48) *
Je suis du même avis que Juju, le mot "mitigé" me semble inapproprié.
Nous sommes 2e du championnat à 8pts de l'Inter donc le titre est encore jouable, et qualifié en 1/8e de la C1 avec un adversaire loin d'être invincible.

Alors oui il y a encore beaucoup d'interrogations sur notre jeu, mais je ne pense pas qu'on soit aussi bien placés seulement grâce au hasard.
Si Léo à les joueurs qu'il souhaite pour la saison 2010/2011, nous allons faire mal, très mal. ouai.gif

Avec 1match en moins , ca a son importance , sinon je trouve cet article un peu sévère .
Mister Paolo
Citation (alexmilano @ Mon 21 Dec 09 - 15:43) *
C'est vrai, que au vu du classement, des résultats, c'est bon, et carrément inattendu, personne aurait miser des sous sur ça au 31 août ...
Mais on sent que ça reste fragile, y'a du boulot. Y'a du nouveau, on construit dessus, on sera heureux ou malheureux à la fin de la saison.

Merci de nous éclairer, on restait dans le flou sur ce point. bleh.gif
Alexmilano
Ce que je veux dire par là, c'est qu'aujourd'hui, on y est dans le flou. Les réponses on les aura à la fin de la saison, aujourd'hui, on fait parfois du très bon, parfois du très mauvais, on commence à ressembler à quelque chose, on a des joueurs qui donnent du leur, d'autres moins ... On verra si tout ça se confirme.
Pierre Van Basten
Bien le bonjour à tous,

je faisais très clairement partie des sceptiques cet été, en voyant le recrutement effectué et les premiers matches. Et j'attendais pour faire un premier bilan à mi saison.

Je ne peux que féliciter le travail de Thomas qui résume parfaitement ce milan entre deux eaux.
Il n'y a pas de nouveau cycle. Leonardo a bien été nommé pour gérer un effectif en perte de vitesse, et il faut reconnaitre qu'il a fait un travail très correct pour sa marge de manoeuvre.

Selon moi les résultats allaient dépendre des performances de Ronnie et de Seedorf. Et je ne pensais pas que Leo se reposerait autant sur eux. En intégrant Seedorf comme milieu central titulaire, il a fait un pari relativement gagnant, avec quelques gros matches dont celui contre Marseille.
Comme le souligne Thomas, il a fait quelques choix intéressants et nécessaires à mon avis, comme celui de mettre sur le banc assez souvent Gattuso et Inzaghi.

Et c'est là le problème que le Milan va devoir gérer ces deux prochaines saisons. Comment négocier la fin de cette grande génération. Je suis sûr que rien ne bougera vraiment cette année et peut être encore pas tout à fait l'année prochaine. Mais bon, il faut juste prendre son mal en patience, Milan a été grand et le sera encore.
koto
Article assez dur je trouve... Il ne faut pas se voiler la façe, repartir de l'avant ne se fait pas en un an. Milan est actuellement dans une phase de transition que le club gère assez bien. Celle ci passe par un dégraissage du noyau avec un réajustement des salaires. Cette phase ne prendra fin qu'au mercato d'été avec le départ de Dida et de quelques autres cadres de la belle époque (Kaladze?).

Une fois revenue a une position stable on pourra se permettre de transférer un ou deux champions et de repartir vers l'avant. Mais tout faire en une seule année est assez utopique. On peut franchement être content de la situation actuelle du club.
TomTomGo
Nan mais on fait quoi concrètement cette année en fait ? Le dégraissage il est pas évident à voir... Kala et Dida qu'est-ce qui faisait qu'il fallait abslument les garder cette année mais qu'ils partiront l'an prochain par exemple ?
Avant l'été (et donc l'an dernier) il nous manquait un banc, des latéraux et des milieux. Cette année il nous manque exactement pareil. Je trouve pas que le club soit vraiment en train d'évoluer.

Au contraire je trouve la transition tellement mal gérée et que rien n'est fait progressivement. Moi justement je veux pas que tout soit fait en un an, mais finalement c'est ce qui risque d'être fait.

Comme dit Pierre Van Basten les deux prochaines années ça inquiète.
albertazzi22
la clef de la réussite c'est aussi de savoir faire jouer la concurrence. Avec Borriello, Inzaghi et Huntelaar c'est mieu que quand on avait juste izaghi et ronaldo et gila bléssés. sur les ailes aussi, grace à abate et antonini oddo et jankulovski peuvent se faire du soucis. Maintenant graçe à beckham et adiyay pirlo peut lui aussi s'inquiéter..
tout cela fait que les joueurs sont en compétition, puisque leo est plus ouvert au changement qu'ancelotti.

cela dit, j'espère krasic, schelotto et hazard ce serait parfait wink.gif
Mister Paolo
Citation (koto @ Mon 21 Dec 09 - 17:38) *
Article assez dur je trouve... Il ne faut pas se voiler la façe, repartir de l'avant ne se fait pas en un an. Milan est actuellement dans une phase de transition que le club gère assez bien. Celle ci passe par un dégraissage du noyau avec un réajustement des salaires. Cette phase ne prendra fin qu'au mercato d'été avec le départ de Dida et de quelques autres cadres de la belle époque (Kaladze?).

Une fois revenue a une position stable on pourra se permettre de transférer un ou deux champions et de repartir vers l'avant. Mais tout faire en une seule année est assez utopique. On peut franchement être content de la situation actuelle du club.

Mis à part un nouveau coach et la perte de deux des meilleurs joueurs du monde (Kakà et Maldini), y'a quoi de changer? Ca va pas se faire en un an, mais à ce rythme on y est peut-être encore dans 6 ou 7 piges.... Et ton dégraissement comme tu dis, c'est des conneries, il aurait fallu le faire il y a 1 ou 2 ans au lieu de resigner des Dida, Favalli etc et d'être comme des cons aujourd'hui à attendre que ces salaires astronomiques dont personne ne veut voit leur contrat se terminer...
joel
Moi je trouve qu'on a une bonne équipe malgré quelques faiblesses notamment les DL, mais le fait que le banc soit faible est un problème qui pourrait nous couter la C1.

Car on ne peut pas faire souffler nos bon joueurs de peur de faire baisser le niveau à un point trop bas.
koto
Citation (Mister Paolo @ Mon 21 Dec 09 - 17:47) *
Mis à part un nouveau coach et la perte de deux des meilleurs joueurs du monde (Kakà et Maldini), y'a quoi de changer? Ca va pas se faire en un an, mais à ce rythme on y est peut-être encore dans 6 ou 7 piges.... Et ton dégraissement comme tu dis, c'est des conneries, il aurait fallu le faire il y a 1 ou 2 ans au lieu de resigner des Dida, Favalli etc et d'être comme des cons aujourd'hui à attendre que ces salaires astronomiques dont personne ne veut voit leur contrat se terminer...

Justement on a fait les cons ces dernières années... Et maintenant on en paye les pots cassés. L'année prochaine, le contrat de Dida est fini, celui de Favalli aussi, Kaladze va surement se barrer et en priant un peu Oddo devrait avoir le même sort.

Une fois cette page tournée, on pourra affronter l'avenir avec plus de sérénité.

Faut juste espérer que celà aura servi de leçon à nos dirigeants.
L'espoir d'un nouvo Milan
Article assez juste, nous n'avons pas encore vraiment commencer notre transition, qui comme la dit Paolo, aurait du débuter il y a 3 ans.
Pour moi, la transition ne commencera que l'année prochaine, avec le départ de quelques joueurs au salaire astronomique et qui n'ont plus le niveau. Et un recrutement 'jeune' et intelligent, en accord avec les souhaits du Mister.
romlakers
Pareil que tommaso, je suis vraiment pas optimiste sur notre avenir. J'ai l'impression qu'au fil du temps, on commence à se satisfaire, peut être inconsciemment, de performances et de résultats insuffisants. Galliani a l'air de se contenter de notre statut sans vraiment reconnaitre qu'on est sur la pente descendante. Il affirme qu'on est en transition pour rassurer, parce que je pense que lui même sait bien qu'on a sans doute plus autant de moyens et plus assez pour réellement assurer une transition efficace.

Bref, je suis vraiment inquiet et perplexe et je doute fort qu'il y aura l'arrivée de joueurs ayant réellement le niveau pour redresser notre niveau. Et nos trentenaires ( Pirlo, Zambro, Janku,...) ont encore quelques années devant eux et donc on est pas prêt de changer sur ce point là.

C'est un gros problème, il y a encore trop de joueurs n'ayant plus réellement notre niveau, mais qui ont ont encore un salaire confortable et savent qu'ils ne trouveront pas mieux et nous condamnent donc à des pertes d'argent.
TomTomGo
L'année 2009 : bilan chiffré
dinozio
Citation (Flo @ Mon 21 Dec 09 - 16:52) *
Vous avez tous raison, mais le fait qu'on est un beau jeu uniquement grace aux 3 devants et un banc de merde c' est indigne du Milan, et je pense que c'est ça que Tom veut dire.

"Devant" ne prend pas de "s", "qu'on ait un beau jeu" et non "qu'on est un beau jeu" qui est du verbe être et non du verbe avoir et "merde" n'est-ce pas un vocabulaire contraire au réglement ?

Merci.
Sheva24
Citation (Mister Paolo @ Mon 21 Dec 09 - 17:47) *

Honnetement, TS me satisfait autant que Maldini a 41 ans sauf que lui il en a 25 je crois,c'est plutot rassurant pour un defenseur central.
Kaka? Moi honnetement c'était mon joueur préféré et je l'adore toujours et je suis heureux quand il reussit , mais honnetement, on a fait une affaire à 65M parcequ'il a quand même baissé de niveaux Kaka, ils assument pas son statut de star comme C.Ronaldo le fait si bien!

Le probleme pour moi c'est nos dirigeants qui passent leur vie à jouer les focus et à chanter que des louanges de notre équipe et qui pique tout le pognon dans leur poche (Vlam dans ta gueule Silvio ! tongue.gif )
koto
Kaka' à 65M€ il fallait le vendre... La logique aurait été de ré-investir cette somme dans 2 ou 3 joueurs. Malheuresement cette transaction n'a pas été faite pour un plus sportif mais pour combler les dettes.
Mister Paolo
Citation (sheva24 @ Mon 21 Dec 09 - 18:19) *
Honnetement, TS me satisfait autant que Maldini a 41 ans sauf que lui il en a 25 je crois,c'est plutot rassurant pour un defenseur central.
Kaka? Moi honnetement c'était mon joueur préféré et je l'adore toujours et je suis heureux quand il reussit , mais honnetement, on a fait une affaire à 65M parcequ'il a quand même baissé de niveaux Kaka, ils assument pas son statut de star comme C.Ronaldo le fait si bien!

Le probleme pour moi c'est nos dirigeants qui passent leur vie à jouer les focus et à chanter que des louanges de notre équipe et qui pique tout le pognon dans leur poche (Vlam dans ta gueule Silvio ! tongue.gif )

Nan mais TS me satisfait pleinement également, le problème c'est que derrière lui y'a personne!
Quand à Kakà, on pas pas ressortir ce qui a déjà été dit 1000000000000 de fois, mais explique moi comment tu peux trouver qu'on fait une affaire? On perd ce qui se fait de mieux en meneur, le club s'en fou plein les poches et en retour t'as les retours de prêt d'Oddo, de Dj, et d'un Abate qui laisse un peu perplexe tout de même.
Juju
Citation (tommaso @ Mon 21 Dec 09 - 17:06) *
Ce que je veux dire c'est qu'on est pas plus avancé que y a 1-2-3 ans : pas plus de renouvellement, les mêmes joueurs, grosso modo les même résultats (on jouera ni le scudetto - je pense pas du tout comme toi que c'est jouable Anto - et pour le moment on arrive pas avec un statut de prétendant à la C1 comme c'était le cas avant).

On est tellement fort que tout le monde savait qu'on perdrait contre Palermo.

On nous saoule avec une pseudo-transition, mais ne rien faire c'est pas une transition. On a la même équipe que l'an dernier, un furioclasse en moins. Tu lisais les déclas de cet été c'était "c'est parti pour un nouveau cycle", on éait censé plus voir les jeunes, etc.

On le savait le 31 Août tout ça et je suis tout à fait d'accord avec toi. Le renouveau, c'est une Primavera qui a été refaite. On commence par les bases. Ces jeunes seront performants d'ici quelques années. On a trouvé un remplaçant à Maldini. L'envolée des prix du mercato n'a rien arrangé. Les robinets sont fermés, Milan est un club en auto-gestion qui vit des ventes des joueurs, de son marketing et de ses résultats.

Citation
J'en ai marre des itws actuelles à la con qui disent qu'on fait une excellente saison et qu'on a le jeu de Barcelone. Tout ce qu'on a c'est des résultats pas top mauvais (et encore, juste parce que ces dernières années ont été minables alors en comparaison ça parait mieux) derrière c'est le néant. Même le jeu est pas si terrible que ça honnêtement. Pas mal de victoires on est juste hyper réalistes, pas plus.

De même. Mais force est de constater que nous sommes seconds à la trêve. Inespéré quand on voit les résultats honteux face à l'Inter, Bari et j'en passe. Je pense qu'on doit beaucoup cette seconde place au manque de niveau du Calcio. La Juve s'écroule avec son mercato foireux. La Roma a toujours ses dettes à régler. La Samp & le Genoa manquent de coffre. Et la Fio a toujours une équipe pour la quatrième place. En gros, sans faire les cons, on peut facilement s'assurer cette seconde place.
romlakers
QUOTE (Juju @ Mon 21 Dec 09 - 19:16) *
On le savait le 31 Août tout ça et je suis tout à fait d'accord avec toi. Le renouveau, c'est une Primavera qui a été refaite. On commence par les bases. Ces jeunes seront performants d'ici quelques années. On a trouvé un remplaçant à Maldini. L'envolée des prix du mercato n'a rien arrangé. Les robinets sont fermés, Milan est un club en auto-gestion qui vit des ventes des joueurs, de son marketing et de ses résultats.

De même. Mais force est de constater que nous sommes seconds à la trêve. Inespéré quand on voit les résultats honteux face à l'Inter, Bari et j'en passe. Je pense qu'on doit beaucoup cette seconde place au manque de niveau du Calcio. La Juve s'écroule avec son mercato foireux. La Roma a toujours ses dettes à régler. La Samp & le Genoa manquent de coffre. Et la Fio a toujours une équipe pour la quatrième place. En gros, sans faire les cons, on peut facilement s'assurer cette seconde place.

Exact, on s'assurera de cette place non pas par nos propres qualités mais plutôt grâce au faible niveau et aux carences de nos adversaires. Seul l'Inter nous est réellement supérieur. Toutefois, si la Roma règle ses dettes, elle redeviendra un concurrent intéressant pour la 2 ème place.
maldini06
Je suis d'accord avec la personne qui a fait ce resumé de mi-saison. Le bilan est mitigé car le Milan fait du neuf avec du vieux. On a rien de nouveau à part le nouveau module de Leo. On nous parlait de jeunesse, on les cherche encore sur le terrain et sur le banc. Pour moi, c'est une année de transition qu'on gache.

Je prends l'exemple Gourcuff. Je comprenais pas une seconde qu'il n'avait pas du temps de jeu. C'est pas avec 10 minutes tout les 3 matchs que tu progresses. A l'epoque, c'était Brocchi qui rentrait à sa place. Gourcuff n'a pas eu sa chance. Je reste persuadé qu'avec de la confiance et du temps de jeu, il aurait pu exploser chez nous. Le talent était à. Ne faisons pas la meme erreur avec Albertazzi et les autres. Pour moi, c'était la meilleure année pour les voir debuter car le Milan était en reconstruction. Je suis très deçu sur ce niveau là.
hurrycart
Citation (tommaso @ Mon 21 Dec 09 - 18:15) *

quoi.gif   Je vois mal comment on peut interpréter des chiffres de 2 saisons différentes, mélangés en plus, mais bon ...

Sur le premier article, je trouve l'analyse de Tommaso plutôt juste. Pour s'en convaincre, projetons-nous en Juin, avec le meilleur des scénarios plausibles: le Milan gagne le scudetto, et finit en 1/4 ou 1/2 finale de la Champion's League.

On se retrouve quand même avec Seedorf 34 ans, dépositaire de notre jeu, Nesta 34 ans patron de la défense. Aucun substitut pour ces 2 là qui vont vers leurs 35ème années. On ne peut avoir aucune garantie quant à leurs formes ultérieures, même en étant très optimistes. Leur remplacement va à coup sûr exiger de casser la tirelire, pour recruter des joueurs de leur classe. Ainsi il faut espèrer trouver les joueurs appropriés, les acheter à des prix qui sont dans nos cordes et, aussi, qu'ils s'adaptent au système de jeu du Milan (sinon on aura encore perdu 1 an sur le projet de jeu).

Nos gains financiers en CL et notre scudetto vont-ils nous le permettre? En tout cas il faut espérer, car on a ensuite 2 latéraux à recruter. Zambrotta aura 33 ans en début de saison prochaine, Oddo en s'en fout de son âge, il faut qu'il parte.

Bref, il y a du chemin à faire. Et je ne peux même pas parler du banc nécessaire pour jouer sur plusieurs fronts car y'aura sûrement des départs( pour l'instant je vois Adiyiah pour Ronnie, Abate pour Pato, Huntelaar pour Bobo, Gattuso pour Ambrosini, Flamini pou Pirlo, Seedorf pour notre recrue n°1, Zambrotta pour notre recrue n°2, notre recrue n° 3 pour Nesta, Antonini pour notre recrue n° 4, Darmian pour T. Silva). Bref, rien n'est clair sauf une chose: on aura pas des dizaines de millions pour la plupart de ces départs car, même si GG est très fort en négociation, tout le monde sait que Milan veut se débarasser de ses vieux à gros salaire.

Cette transition du Milan est donc un projet à court terme, car l'horizon est flou. Et notre 2ème place, Léo y est pour beaucoup. L'année prochaine, il faudra encore tout repenser.
Baggio
Comme l'a dit Maldini c'était en 2007 qu'il fallait investir à défaut de répéter que nous sommes le club le plus titré au monde. De plus à ce moment la il devait y avoir pas mal de liquidités disponibles (départ de Sheva l'été précédent, victoire en C1.). Mais non, on s'est reposé sur nos lauriers et on ramasse les pots cassés depuis 2 saisons.

Je sais pas ce que les dirigeants ont l'intention de faire. Ce cacher derrière une demi saison soit disant bonne c'est bien jolie mais on risque de vite déchanter.
Si encore il y avait un fond de jeu, des idées cohérentes et un réel projet. Mais rien de ça n'est présent, on gagne à l'arraché dans le meilleur des cas, on joue un football brouillon en attendant un coup de classe de nos individualités (ou ce qu'il en reste). Rien que le fait que nous,supporters,attendions le mercato hivernal avec impatience prouve que l'équipe ne va pas si bien que ça. En 2003, 2004,2005 je me rappelle pas avoir voulu renforcer l'équipe, tous les postes étaient doublés et performants.

Enfin bref, vraiment d'accord avec l'article de Thomas qui résume on ne peut mieux la situation actuelle.
joel
Citation (dinozio @ Mon 21 Dec 09 - 18:18) *
"Devant" ne prend pas de "s", "qu'on ait un beau jeu" et non "qu'on est un beau jeu" qui est du verbe être et non du verbe avoir et "merde" n'est-ce pas un vocabulaire contraire au réglement ?

Merci.

Le système se ferait-il corriger ? blink.gif

Sinon les chiffres sont parleur bon on a pas l'attaque de Barça (qui doit être a 120 goal en 2009) mais on a quand même de bon chiffre.
TomTomGo
Citation (Juju @ Mon 21 Dec 09 - 19:16) *

D'accord pour le niveau du championnat, c'est assez flagrant. Comme disait Marco on ira pépère en C1 car la Serie A est à chier.
Par contre la Primavera je trouve pas que ce soit la base du club vu que la plupart des joueurs on les verra jamais chez nous. On en a fait toute une affaire cet été juste parce qu'il se passait rien en équipe première.
Sandes
44 matchs, 42 buts encaissés, je retiens que ça.

C'est honteux.
Pato007
En fait le gros problèmes du Milan ce fut la gestion de nos liquidités en 2008. Achat d'un Zambrotta, même s'il était bon on aurait du acheter un latéral plus jeune, ou d'un Ronaldinho (malgré qu'il soit bon en ce moment il nous fallait un jeune puisqu'on avait déjà Kakà), le prêt de Sheva et Senderos. De gros salaires pour rien.
Je suis d'accord avec Hurrycart, il nous fait absolument un remplacent à Nesta (on sait ce que ça donne avec Kaladze), à Seedorf, à Pirlo qui ne cesse de dégraisser, à Pato ou Ronaldinho (mais bon peut-être que Adiyah sera bon) et surtout 2 très bons latéraux.

On a trop de rénovation à faire. Et la primavera j'y crois pas moi, on peut même pas lancer un Zigoni ou un Albertazzi, et on d'ici quelques années on va en mettre 3 ou 4 dans l'équipe A définitivement ?

Concernant notre défense : Nesta - T.Silva c'est une très bonne défense centrale. Pourtant on encaisse beaucoup trop de buts, donc il ça veut dire que les latéraux sont pas bons. Bon Zambrotta n'est plus tout jeune et Abate est beaucoup trop brouillon et joue à ce poste parce que Oddo est catastrophique. Antonini ça va, il fait son boulot mais sur le but de Palerme, il se troue totalement.

Zantetsuken
Citation (Juju @ Mon 21 Dec 09 - 19:16) *

Je suis quasi sûr que c'est faux l'excuse de l'auto gestion. Il faudrait retrouver les chiffres mais Milan est bénéficiaire depuis un paquet de temps. Actuellement le club sert à rapporter de l'argent à Berlusconi pour les prochain procès qu'il va avoir et rembourser ses conneries avec la finninvest. Berlu est dans une situation de plus en plus délicate financièrement, en quelques années il est passé de l'homme le plus riche d'Italie à la 5ème ou 6ème fortune. Il essaie de récupérer des sous par tous les moyens quitte à sacrifier sa vitrine qu'est Milan.
pirlo57
franchement des le debut j'était très confiant quant aux performances de l'équipe. pour moi c'était clair malgré les departs de kakà maldini et ancelotti l'ossature est toujours la meme c'est-à-dire pirlo seedorf ambro gatuso nesta qui jouent ensemble depuis 10ans ils ont tout gagné ensemble dont 2 C1. Personnellement je pensais vraiment que Leo allait s'appuyer sur cette base qui est tout de meme solide et très sure avec biensure la nouvelle star en attaque en la personne de pato. sinon je pensais vraiment que leo remonterait pirlo en meneur de jeu pour remplacer kaka. quant à ronnie je pensais qu'il allait poursuivre sur ses performances vraiment faibles de la saison passée. Meme si j'était confiant pour les resultas je dois avouer que j'imaginais pas un nouveau style de jeu et surtout un retour au premier plan de ronnie qui nous a tous bluffer au grand bonheur de des tifosi.
Ayrton
QUOTE (Zantetsuken @ Tue 22 Dec 09 - 00:24) *
Je suis quasi sûr que c'est faux l'excuse de l'auto gestion. Il faudrait retrouver les chiffres mais Milan est bénéficiaire depuis un paquet de temps. Actuellement le club sert à rapporter de l'argent à Berlusconi pour les prochain procès qu'il va avoir et rembourser ses conneries avec la finninvest. Berlu est dans une situation de plus en plus délicate financièrement, en quelques années il est passé de l'homme le plus riche d'Italie à la 5ème ou 6ème fortune. Il essaie de récupérer des sous par tous les moyens quitte à sacrifier sa vitrine qu'est Milan.

Exactement. L'hypothèse de la revente du club n'est pas à écarter. Plus de 5 ans sans investissements de la part d'un club du standing de Milan, ce n'est pas normal. En 3 ans, on a vendu Shevchenko et Kaka pour près de 100 millions d'euros sans réellement renouveler ne serait que partiellement l'équipe... Qui sait, peut-être prépare t-on une vente depuis le début.
On aura surement une réponse plus précise cet été mais il est certain que la gestion du club laisse planer le doute.

Maintenant au niveau du jeu, n'exagrons pas. Notre jeu n'a rien de beau. On va à l'attaque à fond et puis c'est tout. Il n'y a aucun entrejeu, même Ambrosini commence à être noyé devant si peu d'équilibre. Les attaques sont hyper dépendantes de s passes de Ronaldinho. Un Ronaldinho qui est le grand bénéficiaire de ce système de jeu. C'est bien pour dépanner cette saison mais c'est encore dans l'ensemble très moyen.
romlakers
QUOTE (Ayrton @ Tue 22 Dec 09 - 18:31) *
Exactement. L'hypothèse de la revente du club n'est pas à écarter. Plus de 5 ans sans investissements de la part d'un club du standing de Milan, ce n'est pas normal. En 3 ans, on a vendu Shevchenko et Kaka pour près de 100 millions d'euros sans réellement renouveler ne serait que partiellement l'équipe... Qui sait, peut-être prépare t-on une vente depuis le début.
On aura surement une réponse plus précise cet été mais il est certain que la gestion du club laisse planer le doute.

Maintenant au niveau du jeu, n'exagrons pas. Notre jeu n'a rien de beau. On va à l'attaque à fond et puis c'est tout. Il n'y a aucun entrejeu, même Ambrosini commence à être noyé devant si peu d'équilibre. Les attaques sont hyper dépendantes de s passes de Ronaldinho. Un Ronaldinho qui est le grand bénéficiaire de ce système de jeu. C'est bien pour dépanner cette saison mais c'est encore dans l'ensemble très moyen.

Une vente serait une très bonne chose, car là au moins il y aurait des investissements mais je crois pas à la vente. Il n'y a aucun réel candidat repreneur et Berlu ne veut pas vendre le Milan, j'en suis sur.
lamdzine
bonjour tlmonde
ou -est-ce-qu'on peut voire les resultats (rendement) de tou l'effectif du milan ac durant la premiere periode du calcio? buteurs, passeurs, temps joué, cartons, etc.
lamdzine
????????

Alexmilano
No stress.

Déjà t'es pas dans al bonne partie, et avant de poster, va te présenter et lire la charte.

Sinon : Va là, et clic sur le nom du joueur.

De rien.
Angus
Au niveau comptable c'est pas trop mal mais la manière laisse à désirer, surtout avant la trêve et en c1
R.Kaka
La vrai innovation cette annee c'est que avant contre les petites equipes on avait le ballon mais on ne savait pas quoi en faire alors donc il n'y avait pas de jeu.
ringhio0472
Citation (Angus @ Thu 14 Jan 10 - 17:43) *
Au niveau comptable c'est pas trop mal mais la manière laisse à désirer, surtout avant la trêve et en c1

debile.gif comme contre le real? Ou alors le nouveau système de jeu offensif ? spliff.gif tu fume quoi? tongu.gif tongu.gif ultra.gif
Ayrton
Il y a du plaisir mais je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas impressionné sur le plan du jeu. Là où je suis impressionné par contre, c'est au niveau des individualités.
Certains joueurs qui sont partis de très loin jouent leur meilleur football. Je pense notamment à Borriello, Antonini, Ambrosini et le retour en forme de Ronaldinho.
Maintenant, on a fait des progrès entre la trêve et aujourd'hui. D'une part parce que l'on a ce milieu à 3 qui resserre les lignes et laisse moins d'espaces sur les côtés, d'une autre parce que quoi que l'on puisse dire sur son niveau de forme, Beckham à droite, cela donne une équipe qui quadrille mieux le terrain.
On verra quel sera le choix de Leonardo une fois Seedrof et surtout Pato reviendront. C'est sur le choix qui sera fait que l'on pourra continuer à rêver.
ForzaMilanPerSempre
Citation (Ayrton @ Mon 18 Jan 10 - 11:37) *
On verra quel sera le choix de Leonardo une fois Seedrof et surtout Pato reviendront. C'est sur le choix qui sera fait que l'on pourra continuer à rêver.

D'après moi, Pato doit retrouver sa place dans le couloir droit car sa capacité à accélérer, à éliminer l'adversaire et à rentrer dans l'axe pour créer le surnombre nous est indispensable sur le long terme. Pour autant, je ne pense pas que Beckham doit être relégué sur le banc... J'aimerais le voir associé à Ambrosini dans l'entrejeu, ce qui permettrait à Pirlo de continuer à évoluer dans une position plus avancée qu'à l'accoutumée, à l'image de celle qu'il occupe depuis la reprise, tout en préservant un certain équilibre. Pour revenir à Pirlo, il me semble en effet plus à l'aise et plus utile à l'équipe dans cette position, ce qui s'est vu hier après-midi face à Siena où il a certainement livré une de ses meilleures prestations cette saison, si ce n'est la meilleure.
Voilà donc à quoi cela ressemblerait :

Beckham - Ambrosini

Pirlo

Pato - Borriello - Ronaldinho
Ayrton
QUOTE (ForzaMilanPerSempre @ Mon 18 Jan 10 - 13:47) *
D'après moi, Pato doit retrouver sa place dans le couloir droit car sa capacité à accélérer, à éliminer l'adversaire et à rentrer dans l'axe pour créer le surnombre nous est indispensable sur le long terme. Pour autant, je ne pense pas que Beckham doit être relégué sur le banc... J'aimerais le voir associer à Ambrosini dans l'entrejeu, ce qui permettrait à Pirlo de continuer à évoluer dans une position plus avancée qu'à l'accoutumée, à l'image de celle qu'il occupe depuis la reprise, tout en préservant un certain équilibre. Pour revenir à Pirlo, il me semble en effet plus à l'aise et plus utile à l'équipe dans cette position, ce qui s'est vu hier après-midi face à Siena où il a certainement livré une de ses meilleures prestations cette saison, si ce n'est la meilleure.
Voilà donc à quoi cela ressemblerait :

Beckham - Ambrosini

Pirlo

Pato - Borriello - Ronaldinho

C'est ce que je préconise dans le topic technico tactiqueu. Un entrejeu technique et fort dans la passe pour trouver Pato dans les intervalles.
Pour autant je n'aurais pas mis Pirlo si haut, il doit etre médian et contineur à distribuer le jeu de loin en priorité. Maintenant, ce n'est que mon avis.
Juju
Citation (Ayrton @ Mon 18 Jan 10 - 11:37) *

Y'a pas photo pour ma part :

Ambro - Pirlo - Seedorf

Becks--------------------------R80

Pato

Borriello

Ce schéma nous permet d'avoir plusieurs alternatives sur le plan offensif. Puis comme tu l'as dit, nous avons de fortes individualités.
TomTomGo
Avec 3 défenseurs ?
Juju
Oups, au temps pour moi tongue.gif

Je modifie :

Becks - Pirlo - Ambro ou Seedorf

Pato ----------------------------R80

Borriello

Becks a joué à ce poste à son arrivée l'an dernier. Les débordements avec Pato pourrait aider le Brésilien à rentrer dans l'axe comme il aime tant le faire.
Sandes
Et Pato en pointe ne pourrait pas apporter autant que Borriello, mais d'une façon différente ? En utilisant sa vitesse et sa qualité de dribble, au lieu de la puissance et du rôle de pivot de B22.

Tout en gardant l'équilibre du milieu de terrain, on aurait un attaquant de classe mondiale, et Borriello en doublure, se serait parfait.

Flamini - Pirlo - Ambrosini

Beckham --------------------------------- Ronaldinho

Pato
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.