Pippo52
Thu 12 Nov 09 - 00:30
Marklore
Thu 12 Nov 09 - 00:34
Tout ca à 00h30?

Juste comme ca: ton sondage est interressant mais à coup sur tu va avoir >95% qui vont voter "il est trop tôt pour le dire". Les 2 autres choix sont trop "extrèmes".
Davide
Thu 12 Nov 09 - 00:38
Je pense que c'est encore un peu tôt pour le dire, on est actuellement dans un schéma tactique qui nous convient bien, reste à voir si le Milan arrivera à être régulier comme il ne l'est plus depuis un moment, ça fonctionne mais ça me laisse tout de même l'impression d'être fragile.
Lindis
Thu 12 Nov 09 - 00:43
Un mirage pour ma pomme.
L'equipe est assez bancale, on peut pas rester sur des "impressions".
L'équipe est pas fiable, surtout défensivement et mentalement.
Pas moyen de construire quoi que ce soit sur le long terme avec ce genre de joueurs. Faudrait qu'il y'ait cet électrochoc.
On commence à avoir des bases de notre avenir avec Thiago Silva, Pato, entre autres. Et en gardant certain cadres (Abbiatti, Ambro, dur de faire confiance au physique de Nesta, Pirlo qui enchaine des performances normales et assez bonnes).
Y'a bien une lueur, on sait qu'on est sur la bonne voie, mais faut pas s'arrêter à ça, sinon tout le travail sera perdu. Sur cette saison, viser le titre c'est impossible... Et pourtant, c'est le Milan.
A certains moments je préfère voir jouer une équipe comme la Samp, ou la Fiorentina (ou le Napoli), qui malgré le fait qu'ils soient "petits", ils se battent et montrent qu'ils en veulent. Je pense que par exemple Jovetic prend beaucoup plus de plaisir à jouer que KJH ou Borriello.
Pour répondre précisément à la question, je pense que c'est un feu de paille, qu'on risque de retomber dans les mauvaises perfs. Même si j'espère l'inverse. On est pas à l'abri d'un traumatisant match contre un big, ou d'une blessure d'un joueur cadre, ou du sommeil de Pirlo.
hurrycart
Thu 12 Nov 09 - 00:45
La question peut être posée de 11 (voire plus) façons différentes, les plus pertinentes étant:
Pato: contunuité ou prestations en dents de scie ?
Ronaldinho: Motivation retrouvée ou dernier soupir avant la fin?
Léonardo: Tacticien ou chanceux?
T. Silva ? Nesta? Pirlo? Seedorf? Autant de joueurs-piliers dont l'absence peut nous nuire gravement.
Lindis
Thu 12 Nov 09 - 00:47
HS ON :
Oh purée, en faisant mon paragraphe j'avais oublié qu'on avait Ronaldinho comme joueur...
HS OFF.
Big Cake
Thu 12 Nov 09 - 00:53
Personnellement, j'suis assez confiant. On va peut-être pas garder ce rythme toute la saison (sinon on finit champion) mais le groupe a montré ses qualités.
Qu'on gagne suite au coup de génie de l'un ou l'autre joueur, c'est quelque chose. Mais qu'on gagne parce que toute l'équipe semble se réveiller, c'est déjà mieux ! Ca tourne bien. Et puis, on a connu quelques difficultés (Madrid, Chievo) et un grain de sable (Naples) aurait pu enrayer notre élan positif... Mais on s'est toujours relevé jusqu'à présent.
La saison est longue et y'a de fortes chances qu'on connaisse une baisse de régime d'ici mai 2010 mais j'suis prêt à parier qu'on va réaliser une plus jolie saison que prévu. (Et ça sera pas difficile vu le pessimisme ambiant qui ressortait après cet été.)
PS : premier véritable article de Pippo et c'est vraiment pas mal. Tu nous écris un deuxième quand tu veux.

Félicitations.
Seba
Thu 12 Nov 09 - 00:56
De toute façon, on aura forcément un coup d'arrêt à un moment. Déjà qu'avec la grande équipe de 2003/04, on en a eu, alors ici j'imagine mal comment ça pourrait ne pas être le cas. Il faut juste entrevoir, comme l'a bien dit Cake, que toute l'équipe semble se réveiller. Le jeu de Leonardo se met petit à petit en place, pourtant il a pas eu la tâche facile : reconstruire une équipe avec un budget quasi-nul et une équipe en pièces. Chapeau bas pour le boulot déjà effectué, j'espère retirer encore mon couvre-chef à la fin de la saison, parce qu'on commencera à développer un vrai fond de jeu.
Forza Milan e Forza Pippo52.
Davide
Thu 12 Nov 09 - 00:56
Je pense qu'en premier lieu il nous faudrait une défense stable, Nesta et Silva c'est du costaud mais comme le dit Lindis, Alessandro n'est pas à l'abri d'une énième blessure qui pourrait l'écarter des terrains, des mois voir plus, il est fragile et sa fin de carrière approche à grands pas. En ce qui concerne les latéraux, le seul fiable à 100 % c'est Zambrotta, encore faudrait-il qu'il retrouve son vrai niveau (celui de la Nazionale s'en rapproche). Oddo j'ai bien l'impression qu'il n'y ai plus grand chose à attendre de lui même si il revient à un niveau convenable depuis quelques matchs, Antonini est ici uniquement pour assurer l'intérim malgré les bonnes perf' qu'il fait quand il est aligné... Flamini et Abate ne veulent pas évoluer à se poste et je pense donc que c'est dans se secteur de jeu qu'il faut recruter, en tout cas c'est ce secteur qui m'inquiète personnellement.
tommaso
Thu 12 Nov 09 - 00:59
Moi ce qui m'inquiète c'est qu'en attaque le nouveau système il est bien joli mais dès qu'un joueur sera indisponible, surtout pour Pato et Ronnie, ce sera très cheap pour les remplacer. Or on peut pas faire une saison (en plus on a la C1) avec 11 joueurs.
93i
Thu 12 Nov 09 - 01:36
Ya Abate qui pourrait etre utile en cas d'absence de Ronnie ou de Pato, dailleurs meme si chui plutot content de Ronnie ces derniers temps j'aimerai bien voir Abate en ailier droit et Pato à gauche un d'ses 4 (yaura moins de centre venant de la gauche mais j'sens bien quelques frappes du droit lool)
Surtout qu'Abate on l'a toujours pas vu evoluer à ce poste depuis le debut de la saison si j'me trompe pas, faut voir ce qu'il donne à ce poste
COCO83
Thu 12 Nov 09 - 08:46
Je pense qu'il est trop tot pour répondre au sujet;le tournant sera le match contre marseille,un match que je crais spécialement car ils sont plus forts à l'exterieur;et quoique l'on en dise,la pression sera bel et bien sur nos épaules...Forza Milan OM va fa...
Alexmilano
Thu 12 Nov 09 - 09:16
Pour ma part, je pense que c'est une résurrection ! Ok, c'est un peu tôt, mais par rapport à ce qu'on a pu voir en début de saison, les peurs qu'on a eu, le milieu de championnat qui nous tendait les bras pour toute la saison et encore ... Là on se retrouve bien plus haut. Pareil en Champion's, nos chances de qualifications étaient là, mais jamais aussi importantes qu'aujourd'hui, on ne faisait pas peur, nos adversaires prévenaient juste que le Milan avait un nom ... Aujourd'hui on fait peur, l'adversaire nous attend.
On peut dire que c'est une résurrection au jour d'aujourd'hui par rapport à un passé très proche.
VanBasten
Thu 12 Nov 09 - 10:53
Je ne cache pas ma satisfaction sur les résultats récents, il y a de l'envie, des vieux qui retrouvent progressivement leur niveau, des Pato et autres Silva qui sont l'avenir du Milan, et un entraineur Léo qui a su nous redonner des couleurs ... franchement après le Milan le plus horrible de toute ma vie de fan, c'est plutôt une bonne surprise !
Mais de là à parler de résurrection, C'est bien trop tôt évidemment ...
Les questions qu'on se posait sur la capacité de nos trentenaires à tenir la distance sont toujours là ...
Je ne vois toujours pas d'intégration de nos jeunes en équipe première et du renouveau tant annoncé ... Ce n'est pourtant pas tous les ans qu'on a une primavera de ce niveau ...
On ne joue qu'une mi-temps par match ... et je souffre toujours autant à voir jouer le Milan recroquevillé 45 mns par match ...
On fait des floppées de mauvaises passes, on joue encore trop vers l'arrière on a l'impression qu'on attaque dans le mauvais sens ... Combien de fois on récupère la balle derrière, le défenseur a 2-3 partenaires de démarqués, et bien non il va aller s'enterrer juste là où sont les adversaires, et sous la pression il va perdre la balle ou faire une ouverture en touche ...
En plus on n'a rencontré personne jusqu'à présent, la Roma était en perdition, le tenant, l'Inter nous a tappé 4-0, et une équipe avec un peu de c... comme Naples a fait le nul et a failli gagner ...
Bref je n'ai toujours aucune certitude si on peut en avoir en football avec cette équipe actuelle, rien à voir avec la confiance (arrogante) qui était la mienne avec la génération sheva ...
Je suis juste content pour les résultats comptables et pour l'envie retrouvée ... mais je ne suis pas prêt d'enlever le phénix de ma signature ...
Seba
Thu 12 Nov 09 - 11:18
Citation (VanBasten @ Thu 12 Nov 09 - 10:53)

On fait des floppées de mauvaises passes, on joue encore trop vers l'arrière on a l'impression qu'on attaque dans le mauvais sens ... Combien de fois on récupère la balle derrière, le défenseur a 2-3 partenaires de démarqués, et bien non il va aller s'enterrer juste là où sont les adversaires, et sous la pression il va perdre la balle ou faire une ouverture en touche ...
Quand nos trentenaires (Gattuso, Pirlo, Ambrosini, Oddo, Nesta ; Zambrotta avec la Juve aussi sûrement) étaient au top de leur forme, ils pouvaient jouer court et rapidement en défense, la balle circulait bien derrière malgré le pressing adverse. On perdait rarement la balle et c'est là qu'on voyait toute l'étendue de nos qualités techniques.
Maintenant, le problème des trentenaires se pose. On a beau dire que le fait dépasser le jour J l'âge des 30 n'est pas une fatalité, certes, mais le physique se dégrade, et à cet âge on ne peut plus jouer aussi fin et rapidement.
Zantetsuken
Thu 12 Nov 09 - 11:50
Citation (Lindis @ Thu 12 Nov 09 - 00:43)

Un mirage pour ma pomme.
L'equipe est assez bancale, on peut pas rester sur des "impressions".
L'équipe est pas fiable, surtout défensivement et mentalement.
Pas moyen de construire quoi que ce soit sur le long terme avec ce genre de joueurs. Faudrait qu'il y'ait cet électrochoc.
On commence à avoir des bases de notre avenir avec Thiago Silva, Pato, entre autres. Et en gardant certain cadres (Abbiatti, Ambro, dur de faire confiance au physique de Nesta, Pirlo qui enchaine des performances normales et assez bonnes).
Y'a bien une lueur, on sait qu'on est sur la bonne voie, mais faut pas s'arrêter à ça, sinon tout le travail sera perdu. Sur cette saison, viser le titre c'est impossible... Et pourtant, c'est le Milan.
A certains moments je préfère voir jouer une équipe comme la Samp, ou la Fiorentina (ou le Napoli), qui malgré le fait qu'ils soient "petits", ils se battent et montrent qu'ils en veulent. Je pense que par exemple Jovetic prend beaucoup plus de plaisir à jouer que KJH ou Borriello.
Pour répondre précisément à la question, je pense que c'est un feu de paille, qu'on risque de retomber dans les mauvaises perfs. Même si j'espère l'inverse. On est pas à l'abri d'un traumatisant match contre un big, ou d'une blessure d'un joueur cadre, ou du sommeil de Pirlo.
Totalement d'accord avec Lindis (excepté que la Viola n'est pas une petite équipe). On fera le compte en fin de saison mais on va avoir des périodes de contre performance c'est obligé vue l'équipe. Sinon j'ai voté pour Obi Wan car c'est le seul Jedi sur Tatooine donc forcément un oasis dans ce désert.
gianni
Thu 12 Nov 09 - 13:39
J'ai mis résurrection, je sais c'est gros mais ce Milan revient de loin, très loin et on ne peut pas tout mettre sur la chance. Leonardo a réussi à trouver sa tactique, il a eu un temps d'adaptation, maintenant le Milan semble lancé, j'espère que ça va durer. Bien sur on aura des périodes où les résultats ne suivront pas, mais on a quand même du potentiel, Milan est revenu pas mal de fois au score avant de s'imposer: la Roma, le Real, le retour (même si c'est un nul) entre autres. Franchement, au vue de la préparation, de l'effectif, et du début de championnat, c'est quand même pas mal d'être 3ème, même si on est le Milan. Moi actuellement je suis content et j'aime ce Milan, même si ce n'est pas le top niveau absolu.
Flo
Fri 13 Nov 09 - 00:10
Je note que la Force est parmi nous.
Pato007
Fri 13 Nov 09 - 00:23
J'ai mis qu'il était encore trop tôt, car ce qui m'importe en ce moment c'est la série de match difficiles qui arrivent avec la Juve , la Fio , Genoa , Palerme , la Samp...
Mais en ce moment on a réussi à se relever après des matchs amicaux terribles , une claque face au voisin. C'est pas rien ça ! On s'est relevé au moment où on avait 2 matchs très difficile face à la Roma et face au Real. J'espère que ça va continuer comme ça et pourquoi recoller l'Inter en championnat.
FORZA MILAN !
PS : Très bel article Pippo52.
banlieusarddu99
Fri 13 Nov 09 - 00:38
J'ai mis mirage.
J'ai l'impression que c'est plus au forceps que par un vrai talent et/ou maitrise...
Je ne vois pas sur quoi notre jeu de demain sera basé.
Je suis sur aussi qu'un moment ça va être très tendu car nos joueurs ne pourront pas enchainer (je ne suis pas sur de l'efficacité de notre banc).
En plus certains joueurs j'ai plus l'impression que c'est un baroud d'honneur (Ronnie, Seedorf...)
Bref, je savoure car après
Matteo
Fri 13 Nov 09 - 00:40
Obiwan.
Flo
Fri 13 Nov 09 - 00:41
Je me demande quel abruti à mis Obiwan dans les choix.
Micky
Fri 13 Nov 09 - 00:41
Obitwo.
Flo
Fri 13 Nov 09 - 00:47
T'en as 2?
KAPARO
Fri 13 Nov 09 - 06:29
une résurrection
du Milan AC et de Ronaldinho
kaka10
Fri 13 Nov 09 - 08:36
Au petit matin de cette fin de semaine, j'aimerai dire qu'il ne faut surtout pas s'emballer, les résultats sont certes positifs, et j'avoue ayant regardé les matchs victorieux du milan ac , qu'il y a quand même de la chance, à chaque fois l'équipe mené au score à la mi temps, ou bien quasi inexistante et au final succès pour les notres . . . hmmmmm certes les points compte et on se rapproche du premier, mais dérrière c'est serré et on nous suit de très pret, et pas uen seule équipe, et le Milan ac à un effectif vieillissant . . . Pato et ronie en attaque pas mal, mais ce sera un peu juste pour tenir ce rythme jusqu'à la fin de saison, surtout avec le schéma offensif de mister Leonardo avec 3 attaquants, il suffit qu'un attaquant se blesse, faudra changer de schéma et revenir à la bonne époque c'est à dire risquer, comme le faisait Mister Ancelotti jadis , pas parce que il aimait ça, mais tactiquement il n'avait pas le choix ( le fameux arbre de noel) . . . bref meme si le milan se sacrifie plus et nous surprends parce que c'est le cas de le dire , ce Milan nou surprend, et moralement ça fait du bien aux supporters mais aussi à l'équipe ( ou à la société comme aiment les dirigeants) ce que je souhaite, c'est un recrutement audacieux et jeune pour le mercato hivernal, et de la hargne pour les matchs à venir, personnellement Seedorf Clarence me fait forte impression qd je le vois jouer, quelle protection de balle, quelle puissance, quelle envie quand il le veut . . . face au réal Madrid quand j'avais vu la manière dont seedorf se battait contre le jeune "buffle" de LASSana Diara, franchement je me demandais si il n'avait pas 20 ans, mais si Pirlo se réveille aussi comme ses frappes soudaines , que Nesta et Thiago ne lachent pas la ligne défensive, que Dida évite ses boulettes dont seul lui à son secret , je sais pas si il se savonne les gants ou que la balle à un cuir chauffant pour ne pas dire brulant pour qu'il relache sa balle, que Ronnie continue à distribuer des bons ballons, si tous ses ingrédients là se mixent à chaque matchs ( ds le positif bien sûr) et bien le Milan pourra faire peur au Calcio et en Europe aussi, dans tous les cas . . . rien ne m'empêche de saluer les pro du Milan et Mister Leonardo, bonne continuation et FORZA MILAN . . . mais il faut être réguliers et nous ferons les comptes en fin de saison. BYe
R.Kaka
Fri 13 Nov 09 - 10:57
J'ai mis il est trop tôt pour le dire, mais j'ai hésiter avec un mirage. Tout d'abord on est tous conscient que Ronni ne retrouvera pas son niveau du Barça. Deuxièmement on a plusieurs joueurs qui ont la trentaine (Seedorf, Pirlo, Ambrosini, Nesta, Pippo etc...) et leur condition physique ne leur permet pas de jouer a leur plein niveau pendant 3-4 match d'affiler. Et dernier point, on ne peut pas appeler sa un résurrection pour la simple raison que la moiter de nos joueurs qui sont presque fini et on va pouvoir encore tenir max 3 ans avant d'avoir une pénurie de joueurs a tous les postes.
koto
Fri 13 Nov 09 - 11:45
Citation (R.Kaka @ Fri 13 Nov 09 - 10:57)

J'ai mis il est trop tôt pour le dire, mais j'ai hésiter avec un mirage. Tout d'abord on est tous conscient que Ronni ne retrouvera pas son niveau du Barça. Deuxièmement on a plusieurs joueurs qui ont la trentaine (Seedorf, Pirlo, Ambrosini, Nesta, Pippo etc...) et leur condition physique ne leur permet pas de jouer a leur plein niveau pendant 3-4 match d'affiler. Et dernier point, on ne peut pas appeler sa un résurrection pour la simple raison que la moiter de nos joueurs qui sont presque fini et on va pouvoir encore tenir max 3 ans avant d'avoir une pénurie de joueurs a tous les postes.
Il faut voir cette année comme une année de reconstruction. Il faut que l'on arrive à limiter les dégats en accrochant une place pour l'année prochaine en C1.
Puis on pourra aborder notre mercato de Juin 2010 avec plus de sérénité car:
- La masse salariale du club a bien diminuée et va continuer de baisser
- On peut espérer enfin transférer quelques jeunes bons éléments.
Milan paye cette année les excès des saisons précédentes. Avec cette saison, j'espère que tout se sera équilibré.
JibaY
Fri 13 Nov 09 - 12:04
Je pense qu'il est un peu tôt pour le dire ...
Il y a un mieux c'est clair et net, la motivation est de nouveaux de retour et je pense que le match contre le Real a clairement été l'électrochoc au niveau mental ! Maintenant à voir sur la durée, voir si l'équipe ne retombe pas dans ses travers du début de saison après une ou plusieurs contre-performance ! J'ai confiance en Leo, l'équipe montre qu'elle en veut en ce moment ! Bref j'y crois au fond de moi
Juju
Fri 13 Nov 09 - 12:26
Je ne sais pas si on peut appeler cela une résurrection. Car nos joueurs (dès le début de la saison) ont cherché à jouer leur jeu... Sans pour autant y arriver. C'est pour ça que je ne suis pas d'accord avec cette phrase :
Citation
Les joueurs refusent le combat et trottinent pendant les matchs comme à l’entraînement.
Je pense surtout qu'ils étaient cuits physiquement, que la tournée américaine a laissé des traces. D'autre part, la tactique n'était pas mise en place. Pato et Ronaldinho se marchaient dessus. Huntelaar, tant attendu déçoit pour l'instant et nous devions nous en remettre à Pippo en attaque. L'absence de Borriello a pesé.
Le départ de Kaka' a fait disparaître de nombreux automatismes et a mis surtout fin à une tactique qu'on avait depuis 2005. Et malheureusement, tout ça ne se passe pas en un jour.
Si c'était un mirage, nous ne confirmerions pas de journée en journée. Notre jeu s'améliore de plus en plus et les satisfactions sont nombreuses :
- Le poste de gardien est convoité par 3 gardiens tous en forme : Storari, Dida, Abbiati. A voir si ce dernier va bien revenir de sa blessure.
- La charnière centrale est solide. Nesta & T.Silva sont de plus en plus impressionnants.
- N'en déplaise à certains mais le milieu de terrain animé par un Ambro toujours à la bagarre apporte cette agressivité. Pirlo continue sur sa lancée et enchaîne les bonnes prestations. Puis Seedorf ne cesse de jouer le fourgon de la Brinks.
- Ronaldinho continue de monter en puissance. Match après match, il délivre des passes décisives. Physiquement, c'est mieux mais pas encore le top.
- Pato est capable de nous sortir un match de fou puis d'être invisible au suivant. Mais depuis son repositionnement sur son aile droite, il est assez énorme dans l'ensemble. Il ne cesse de mettre le feu.
- Borriello / Inzaghi. Combien ont voulu mettre Marco dehors cet été ? Plus d'un. Et pourtant, ce n'est pas un hasard si depuis son retour, Milan enchaîne, Milan marque. Car Borriello, c'est un mec qui pèse sur la défense adverse. Et en plus, il a une belle technique et une bonne frappe. Son seul défaut : ne pas être une star.
Notre équipe serait parfaite avec 2 nouveaux latéraux et un grand milieu de terrain (
du style Gerrard, Fabregas).
Lindis
Mon 23 Nov 09 - 01:29
Mini compte rendu avec la trêve internationale finie :
Nesta suspendu, et c'est tout une défense qui est à la rue.
Un Ronaldinho qui continue sur sa lancée, et a bien apporté son influence sur le jeu.
Des latéraux pas convaincants. (Offensivement et défensivement)
Un Borriello qui a fini par concrétiser son poids sur le jeu (il fatiguait les défenses seulement auparavant, aujourd'hui il plante et il assist.)
Du bon pour la créativité offensive.
Par contre, sans un grand patron en défense, difficile de faire quoi que ce soit. Kaladze confirme ses mauvaises perfs. Ca confirme mes doutes.
Assez inquiétant de prendre l'eau aussi facilement, même en ouvrant la marque. (Se prendre 2 buts coup sur coup est pas "digne" d'un grand club)
Autre souci, Léo n'arrive toujours pas à contrôler le match lorsque l'on mène. Et ça, contre les gros, ça peut faire mal. Reculer dans les 20 mètres pendant 20 minutes, c'est un gros risque si on joue contre un big.
En gros, l'équipe continue sur sa lancée. On est toujours pas retombés au fond du trou, mais ça reste fébrile. Déplacement à Catane pour le prochain match, sans trop de souci sur le papier... Et ensuite réception de la Samp.
PS : J'aurais pu placer ce post dans l'analyse d'après match, mais bon, ce topic est aussi assez intéressant.
Je doute que les avis aient changé, mais ça donne une idée sur la suite.
Seba
Mon 23 Nov 09 - 12:15
Assez d'accord avec Lindis.

Même si Silva a déjà réussi à tenir la baraque plusieurs fois sans Nesta, à long terme, c'est clairement insuffisant, et les latéraux aident pas. Nesta, sa lecture du jeu et son expérience, sont clairement indispensables.
Je reste convaincu que ça vient aussi du milieu de terrain. Enfin, Leo ne fait que commencer, on va lui laisser le temps de trouver un équilibre.
Misaki
Mon 23 Nov 09 - 14:27
Citation (Seba @ Mon 23 Nov 09 - 12:15)

Même si Silva a déjà réussi à tenir la baraque plusieurs fois sans Nesta, à long terme, c'est clairement insuffisant, et les latéraux aident pas.
c'est insuffisant parce qu'on a pas de bons latéraux justement. c'est le vrai gros problème de la défense.
si on avait de bons latéraux, les absences épisodiques de Sivla ou Nesta poseraient déjà beaucoup moins de soucis.
c'est vraiment la priorité pour cet hiver. comme le dit Juju, 2 latéraux + un bon milieu (j'aurais un préférence pour Hamsik), et on peut au moins viser la champions.
pour en revenir au sujet même, je pense que l'illusion, c'est en fait ce qu'on a vu le 1er mois.
c'est sur on a pas l'équipe du début de l'ère Ancellotti, on a pas non plus de quoi lutter pour le titre, mais on était clairement pas a notre place lorsqu'on était 14èmes. on a de quoi jouer les 3 premières. sur.
et j'ai toujours pensé que Léo avait les épaules pour entrainer l'équipe. il prouve que sa connaissance du football est largement suffisante pour obtenir du résultat avec une équipe pourtant pas complète. il a jamais été a la rue. ou rarement.
donc, je pense qu'il faut pas se mettre a rêver du titre ni s'enflammer, mais ce qu'on voit actuellement, c'est le vrai potentiel de l'équipe. ce qu'on a vu le 1er mois, c'était ça le mirage.
Pato007
Mon 23 Nov 09 - 15:15
Moi je trouve que ça reste faible, on est toujours en train de souffrir sur les fins de matchs. Heureusement qu'on a relevé la tête offensivement.
Mila-nello
Mon 23 Nov 09 - 19:55
Avant de pouvoir règner (de nouveau) sur les sommets de l'Europe, il faudrait retrouver un peu de punch ou vivacité et miser sur une nouvelle vague de talents, ça commençe par un "dégraissage" de trentenaires, notamment dans le secteur défensif.
Au milieu de terrain aussi les "anciens" marquent petit à petit le pas, au fil des ans. C'est un secteur où il faut avoir une grosse condition physique et un gros volume de jeu. Dès 2010 il sera nécessaire d'y apporter du sang neuf afin de faire reposer les "cadres".
Zantetsuken
Mon 23 Nov 09 - 22:52
Citation (Lindis @ Mon 23 Nov 09 - 01:29)

Mini compte rendu avec la trêve internationale finie :
Nesta suspendu, et c'est tout une défense qui est à la rue.
Un Ronaldinho qui continue sur sa lancée, et a bien apporté son influence sur le jeu.
Des latéraux pas convaincants. (Offensivement et défensivement)
Un Borriello qui a fini par concrétiser son poids sur le jeu (il fatiguait les défenses seulement auparavant, aujourd'hui il plante et il assist.)
Du bon pour la créativité offensive.
Par contre, sans un grand patron en défense, difficile de faire quoi que ce soit. Kaladze confirme ses mauvaises perfs. Ca confirme mes doutes.
Assez inquiétant de prendre l'eau aussi facilement, même en ouvrant la marque. (Se prendre 2 buts coup sur coup est pas "digne" d'un grand club)
Autre souci, Léo n'arrive toujours pas à contrôler le match lorsque l'on mène. Et ça, contre les gros, ça peut faire mal. Reculer dans les 20 mètres pendant 20 minutes, c'est un gros risque si on joue contre un big.
En gros, l'équipe continue sur sa lancée. On est toujours pas retombés au fond du trou, mais ça reste fébrile. Déplacement à Catane pour le prochain match, sans trop de souci sur le papier... Et ensuite réception de la Samp.
PS : J'aurais pu placer ce post dans l'analyse d'après match, mais bon, ce topic est aussi assez intéressant.
Je doute que les avis aient changé, mais ça donne une idée sur la suite.
Je suis plutôt d'accord avec toi sauf pour Leo. C'est un problème qui vient des joueurs, on l'expérimente depuis 2-3 saisons. On a trop tendance à subir quand on mène et on a des problèmes de concentration derrière. Carlo n'a rien pu y faire et il est encore tôt pour voir si Leonardo peut y changer quelque chose (je ne pense pas). On est Milan mais dès qu'on mène on a l'impression qu'on est un relégable qui ne peut rien faire d'autre que défendre.
Ayrton
Fri 27 Nov 09 - 00:11
Je pense que c'est un mirage.
Un peu comme l'an dernier et cette période où nous menions la série A, nous sommes dans une très bonne période sur le plan physique. Il y a de la qualité individuelle et de l'expérience dans cette équipe donc si le physique est là, les performances suivent.
Maintenant collectivement les déséquilibres me semblent bien trop importants. L'équipe souffre de deux déséquilibres majeurs: les latéraux médiocres et Pirlo.
Pourquoi Pirlo ? L'équipe est trop offensive pour aligner un joueur à la présence insuffisante sur les matchs. Au poste de Pirlo, il nous faut un joueur capable de colmater des brèches par sa lecture du jeu et son placement mais aussi de dicter le tempo comme Pirlo pouvait le faire. Aujourd'hui notre milieu reste du gruyère sur les pertes de balle. Ambrosini joue pour 3 et on nous pourra jamais avoir de jeu cohérent si notre base défensive est fragile.
Le plan d'origine de Leonardo, était d'avoir deux récupérateurs+le 3ieme homme (Pirlo) et d'avoir Seedorf sur le banc. Mais ce fut un échec comme l'ont montré les résultats du début de saison.
Je ne sais pas si on parviendra à trouver l'équilibre et le jeu cohérent cette saison. Jouer avec un récupérateur de plus sans un Pirlo hyper présent (attention aux Pirlophiles, je ne dis pas qu'il est nul en ce moment) est moins efficace sur le plan comptable que d'aligner tous nos talents sur le terrain.
Voilà la source de ce mirage: tous les joueurs de talent et les jambes plutôt fraiches en ce moment. Les problèmes de fond n'ont pas du tout été corrigés.
Enfin si, on fait des matchs plaisants à suivre en terme de spectacle.
Mila-nello
Fri 27 Nov 09 - 20:03
C'est assez bien résumé.
L'inconvénient avec les trentenaires c'est qu'ils sont irréguliers et ont de plus en plus de mal à aligner ou reproduire de grosses performances physiques.
La condition physique est l'élément moteur du football moderne, sanselle il ne peut évoluer au très haut niveau.
Seba
Fri 27 Nov 09 - 20:05
Du football tout court, même. Sans condition physique, les gestes techniques les plus élémentaires sont ratés. Je dirai que la condition physique est la base des performances d'un footballeur.
joel
Fri 27 Nov 09 - 20:11
Purée depuis que tu(Pippo52) a fait cet article j'en cherchais le topic .
Magnifique résumé de la situation.
La méthode Léo a pris du temps a prendre forme normal vu que ce système est nouveau et l'équipe est quand même limite. Mais bon la mayonnaise a pris l'équipe tourne bien R80 retrouve ses sensations Pato revient en forme et que dire de Borriello, Nesta ou encore TS tous simplement excellent.
Mais bon on a vu les limites contre l'OM (même si on le savait déjà) l'effectif est trop juste des joueurs comme Seedorf ne peuvent pas jouer tout les 3 jours il faut du renouveau a certains poste(notamment en défense latéral) et des remplaçant dans d'autre (milieu offensifs).
hurrycart
Fri 27 Nov 09 - 20:50
Citation (Ayrton @ Fri 27 Nov 09 - 00:11)

Je pense que c'est un mirage.
Un peu comme l'an dernier et cette période où nous menions la série A, nous sommes dans une très bonne période sur le plan physique. Il y a de la qualité individuelle et de l'expérience dans cette équipe donc si le physique est là, les performances suivent.
Maintenant collectivement les déséquilibres me semblent bien trop importants. L'équipe souffre de deux déséquilibres majeurs: les latéraux médiocres et Pirlo.
Pourquoi Pirlo ? L'équipe est trop offensive pour aligner un joueur à la présence insuffisante sur les matchs. Au poste de Pirlo, il nous faut un joueur capable de colmater des brèches par sa lecture du jeu et son placement mais aussi de dicter le tempo comme Pirlo pouvait le faire. Aujourd'hui notre milieu reste du gruyère sur les pertes de balle. Ambrosini joue pour 3 et on nous pourra jamais avoir de jeu cohérent si notre base défensive est fragile.
Le plan d'origine de Leonardo, était d'avoir deux récupérateurs+le 3ieme homme (Pirlo) et d'avoir Seedorf sur le banc. Mais ce fut un échec comme l'ont montré les résultats du début de saison.
Je ne sais pas si on parviendra à trouver l'équilibre et le jeu cohérent cette saison. Jouer avec un récupérateur de plus sans un Pirlo hyper présent (attention aux Pirlophiles, je ne dis pas qu'il est nul en ce moment) est moins efficace sur le plan comptable que d'aligner tous nos talents sur le terrain.
Voilà la source de ce mirage: tous les joueurs de talent et les jambes plutôt fraiches en ce moment. Les problèmes de fond n'ont pas du tout été corrigés.
Enfin si, on fait des matchs plaisants à suivre en terme de spectacle.
Quand même, on ne peut pas juger sur un seul match. On a enchaîné beaucoup de bons résultats. Et le match contre Marseille a lieu dans un moment de fatigue pour certains de nos joueurs.
Mais c'est un excuse mineure. Le vrai problème, c'est qu'un secteur important de notre système a été asphyxié, et que, sur le coup, l'équipe n'a pas trouvé de solution, ou alors était en dessous physiquement pour mettre en oeuvre les alternatives prévues.
Même le plus grand Milan a eu des matchs comme ça, où l'adversaire semblait nous avoir complètement neutralisé. Ne dit-on pas d'ailleurs, que tout toute équipe a besoin d'un grand joueur qui saurait faire la différence dans ces moments-là !? (Ce grand joueur c'était Bobo, mais Oddo est passé par là...)
En revanche, un autre problème devient de plus en plus évident, surtout contre Cagliari: le manque d'équilibre de l'équipe. On encaisse beaucoup de buts, sauf si l'équipe adverse est maladroite. C'est là peut-être qu'on se demande si, dans notre module de jeu, il est nécessaire d'avoir Pirlo et Seedorf en même temps titulaires.
Exemple: si Léo avait aligné un milieu Seedorf - Ambro - Flamini (et Dieu sait que j'ai pas confiance en ce dernier), on subirait forcément moins nos matchs, car Ambro et Flamini peuvent tous les deux jouer en vrai 6 et se transformer alternativement en relanceurs (moyens mais ça peut faire l'affaire). Et si Seedorf bloque, comme contre Marseille, le remplacer par Pirlo peut avoir un effet de surprise pour l'équipe adverse (c'est exactement le même poste qu'il joue en Nazionale) car il a un style différent de par son jeu long (bien que tactiquement Seedorf semble être au dessus). C'est toujours mieux que de ne pas faire de changement du tout.
Bref, pour moi, c'est un petit couac qui nécessite quelques réglages. Ce qu'on est capable de faire. Personne n'a dit que la résurrection n'allait pas être semée d'embuches !
Micky
Tue 1 Dec 09 - 23:18
Ayrton
Sun 6 Dec 09 - 05:12
QUOTE (hurrycart @ Fri 27 Nov 09 - 21:50)

Quand même, on ne peut pas juger sur un seul match. On a enchaîné beaucoup de bons résultats. Et le match contre Marseille a lieu dans un moment de fatigue pour certains de nos joueurs.
Mais c'est un excuse mineure. Le vrai problème, c'est qu'un secteur important de notre système a été asphyxié, et que, sur le coup, l'équipe n'a pas trouvé de solution, ou alors était en dessous physiquement pour mettre en oeuvre les alternatives prévues.
Même le plus grand Milan a eu des matchs comme ça, où l'adversaire semblait nous avoir complètement neutralisé. Ne dit-on pas d'ailleurs, que tout toute équipe a besoin d'un grand joueur qui saurait faire la différence dans ces moments-là !? (Ce grand joueur c'était Bobo, mais Oddo est passé par là...)
En revanche, un autre problème devient de plus en plus évident, surtout contre Cagliari: le manque d'équilibre de l'équipe. On encaisse beaucoup de buts, sauf si l'équipe adverse est maladroite. C'est là peut-être qu'on se demande si, dans notre module de jeu, il est nécessaire d'avoir Pirlo et Seedorf en même temps titulaires.
Exemple: si Léo avait aligné un milieu Seedorf - Ambro - Flamini (et Dieu sait que j'ai pas confiance en ce dernier), on subirait forcément moins nos matchs, car Ambro et Flamini peuvent tous les deux jouer en vrai 6 et se transformer alternativement en relanceurs (moyens mais ça peut faire l'affaire). Et si Seedorf bloque, comme contre Marseille, le remplacer par Pirlo peut avoir un effet de surprise pour l'équipe adverse (c'est exactement le même poste qu'il joue en Nazionale) car il a un style différent de par son jeu long (bien que tactiquement Seedorf semble être au dessus). C'est toujours mieux que de ne pas faire de changement du tout.
Bref, pour moi, c'est un petit couac qui nécessite quelques réglages. Ce qu'on est capable de faire. Personne n'a dit que la résurrection n'allait pas être semée d'embuches !

Désolé pour la réponse tardive.
Je ne remets pas en cause les résultats et je trouve que Leonardo fait du bon travail. Même si l'ossature de l'équipe est à peu près la même, l'approche définie par Ancelotti a muté pour petit à petit devenir celle de Leonardo. Défense jouant plus haut, jeu un peu plus élargi et globalement le retour de l'enthousiasme au sein des joueurs. Combien de fois avons répété que les joueurs n'étaient pas motivés ? Très souvent. Aujourd'hui, il y a du mieux dans ce domaine si bien que nous avons même retrouvé un Ronaldinho joueur de foot.
Maintenant, nous sommes encore loin d'être dans une nouvelle ère. L'équipe prend quasiment le maximum de points possibles mais il ne faut pas oublier que durant cette période nous n'avons affronté que des adversaires de seconde zone, contre lesquels nous avons aussi souffert. En ligue des champions, ne pas avoir battu l'OM est aussi en quelque part l'illustration d'un certain plafonnement de cette équipe: Un Milan dans sa meilleure période de forme n'est pas capable de battre un adversaire Européen de calibre moyen.
Que ce se passer t-il quand physiquement nous joueurs rechuterons ? Je ne peux pas deviner mais l'an dernier, nous avions réussi à être premier du championnat à fin d'année 2008 tout en étant totalement largué par l'Inter en Mai dernier. Notre dépendance à la forme physique des joueurs+ les récurrents problèmes d'équilibre (Pirlo+latéraux) font que pour moi, il s'agit d'un mirage.
Toutefois, les bases pour une véritable résurrection et le retour d'un grand Milan sont là, même si pour cela il faut casser des œufs (Gattuso et Inzaghi beaucoup plus en retrait..) . Il faudra donner à Leonardo les moyens de de mettre en place ses idées, et de corriger les actuelles lacunes de l'effectif.
Lentini
Sun 6 Dec 09 - 12:56
Au vue de notre debut de saison c'est une résurrection
Maintenant il y a un tel chantier , a faire que j'ai envie de dire un mirage
On se doit de trouver des lateraux , un bon central pour remplacer Nesta , un milieu pour remplacer Pirlo/Seedorf et un joueur offensif aussi
Pour le moment je n'ai pas voté , je pense que le mieux c'est de voir a la fin de la saison
Hier on a joué contre une équipe joueuse c'est la ou on est les meilleurs , dimanche dernier c'était un bloc défensif de 9 joueurs ou on a pu voir qu'il nous manqué quelque chose
Maintenant je pense Leonardo a apporter un peu de jeu offensif , avec Ancelotti , c'etait 3 joueurs offensifs , la clairement c'est 4 joueurs offensifs , dommage que Pirlo ne soit pas un peu plus offensif ce serait vraiment superbe
hurrycart
Sun 6 Dec 09 - 13:26
A mon avis le remplacement de Nesta n'est pas une urgence. Je ne ma laisse pas leurrer pas ses prestations actuelles (l'an prochain il aura 1 an de plus et sera toujours aussi fragile). C'est juste qu'il ne faut pas le faire hâtivement et risquer de se gourrer. C'est un poste-clé, trop important. Un recrutement peut prendre du temps et il faut prendre son temps.
L'urgence, c'est sur les côtés.
Dès cet hiver ! Mais un seul suffira car on a Abate et Antonini pour l'instant. Donc il en faut 1 de costaud défensivement. Même s'il est jeune. (Albertazzi, Darmian ... je sais pas à quoi ils ressembleront, mais s'ils font l'affaire, pourquoi pas !?)
Pour la paire Seedorf-Pirlo, je pense que l'un d'eux suivra les pas de Gattuso vers un autre championnat (je parie sur Seedorf)
Pour revenir au sujet, alors que jusqu'à présent on avait l'air d'être sur le fil, la prestation contre la Samp nous fait franchir un nouveau palier. On gère les scores (et les matchs). J'avais dit précédemment qu'on s'était déjà beaucoup amélioré sur coups de pied arrêtés (Nesta, T.S, Bobo ont chacun marqué sur ces phases de jeu). De plus, notre jeu offensif, en général, est plus rapide et plus efficace.
Reste plus qu'à percer les équipes qui font du catenacio, et notre championnat sera superbe.
Pour la Champion's League, c'est un autre problème. La seule grande équipe rencontrée jusqu'à présent c'est le Real (

)...
Mais je vote toujours résurrection !
Ayrton
Sun 6 Dec 09 - 13:32
Autre chose, on a pas de banc non plus. Grâce à nos supers dirigeants qui n'ont pas remplacer Kaka', nous sommes super en danger si Ronaldinho ouPato se blesse. Notre banc est vraiment faible.
Ce n'est pas vraiment le sujet; mais la résurrection ou mirage, appelons comme on veut peut vite tourner au cauchemar...
Snuffzeit
Sun 6 Dec 09 - 16:47
Moi je la sent bien cette saison.
Ok on a pas le plus beau banc au monde mais si on a un peu de chance avec les blessures et que Beck's nous donne un coup de main... Ca peut le faire...
Et on sait jamais peut-etre on aura une surprise à Noel de la part de nos dirigeants.
joel
Sun 6 Dec 09 - 17:03
Citation (Ayrton @ Sun 6 Dec 09 - 13:32)

Autre chose, on a pas de banc non plus. Grâce à nos supers dirigeants qui n'ont pas remplacer Kaka', nous sommes super en danger si Ronaldinho ouPato se blesse. Notre banc est vraiment faible.
Ce n'est pas vraiment le sujet; mais la résurrection ou mirage, appelons comme on veut peut vite tourner au cauchemar...
Tu a raison on a bien vu quand Nesta s'est blessé Il n'y avait plus personne (de potable) à mettre.
Alors je n'ose pas imaginer si ex Pato et Ronaldinho se blessent qu'est ce qu'on fait ?