Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le milieu de terrain à l'agonie
SoloMilan.com, le forum de l'AC Milan en français > A.C. Milan 1899 > Bienvenue à Milanello > L'actualité du club
Seba
Voilà, après le sujet sur la charnière, attaquons le milieu de terrain. On a quelques conclusions à tirer d'après les premiers matchs joués, et je reprendrais un message du Cake :

Citation (Big Cake @ Wed 16 Sep 09 - 12:28) *
Une défense centrale très rassurante. Du très lourd comme je disais dans du topic d'avant-match hier. ouai.gif

Et le pire, c'est que notre attaque est pas mal non plus... Pato, Inzaghi et Huntelaar : c'est pas des poids plus non plus.

Conclusion ? Notre entrejeu est vraiment LE point faible du Milan. Des joueurs ultra-talentueux qui malheureusement jouent un match sur trois.

Un bon latéral (voire deux) pour soutenir notre jolie défense mais surtout, des gens capable dans l'entrejeu et Milan est reparti. ouai.gif

Quand Seedorf et Pirlo ont pu s'exprimer, Marseille avait vraiment du mal. A croire qu'il suffit de les bloquer pour totalement annihiler notre jeu. Ce qui s'est passé en 2nde période (ça + la fatigue dû à l'âge).

Ayrton avait bien raison quand il parlait des 8 années avec le même milieu de terrain : ce n'est pas normal. On a autant d'années de retard dans l'évolution des joueurs de l'entre-jeu. Il faut se mettre à la page.
milanfamoso
Seedorf a été bon Meme tres bon mais pendant 60 Min
Pirlo il suffit de Le priver de ballons
Demalbertini
Notre milieu de terrain a été ces dernières années notre point fort. Seedorf, Pirlo, Gattuso, Ambrosini et Kakà nous ébloui pendant l'ère Ancelotti. Le problème, c'est que personne n'est arrivé pour essayer de prendre le relais à ce milieu de terrain et qu'aujourd'hui Kakà est parti, Seedorf est moins rapide (mais toujours aussi bon techniquement), Pirlo est connu de tous et de plus en plus régulièrement on retrouve dans l'équipe adverse un joueur lui mettant la pression (Lucho hier avait ce rôle même si il a pas été très bon) et Gattuso a du mal a retrouvé sa fougue de 2007 (surtout depuis sa blessure). Concernant Ambro, je le sens en petite forme en ce moment. Bref, cette génération dorée a malheureusement ses plus belles années derrière eux, et nous n'avons pas trouvé les joueurs nécessaires pour les remplacer (enfin, le Milan ne les a pas cherché continuant a espérer que cette génération renaisse de leurs cendres).

Aujourd'hui, on peut espérer l'éclosion d'Abate et/ou de Di Gennaro pour redonner un peu plus de vigueur à nos milieux. Puis Flamini arrive petit à petit à son meilleur niveau, et nous sera surement d'une grande aide. Avec une ou deux jeunes recrues (enfin avec un départ de Ronnie, et l'arrivée d'un milieu offensif et d'un milieu plus polyvalent) on aurait pu essayer de mettre en place un équilibre entre joueur prometteur et expérimenté et avoir un milieu de terrain excellent. Car à l'heure actuelle on est complètement dépendant de Pirlo, Seedorf et Ronnie. Et quand on voit que leur niveau de forme est très alternatif d'un match à l'autre c'est pas gagné pour le scudetto.
Par contre, quand ces trois là jouent à leur vrais niveaux, on a le droit a du grand Milan.
Albertazzi & Darmian
Je suis bien évidemment d'accord avec ce que dit Seba, mais j'aimerais rajouter deux trois choses.

Pour commencer, notre milieu manque d'impact aux duels, lorsqu'on tombe sur des grands gabarits, surtout dans les 20-30 dernières minutes de match. (fatigue dûe à l'âge comme tu l'as dit). Flamini, Gattuso et Ambro ont des profils assez similaires, bien que ce dernier soit supérieur aux deux autres dans le jeu aérien. Un Yaya Touré ou un Essien nous ferait tellement de bien...

Ensuite, on se prive du joueur très véloce et plutôt endurant qu'est Abate. Il amènerait ce zeste de fraîcheur et un peu d'imprévisibilité qui nous font défaut.

Enfin, le manque de concurrence. Aucune menace pour Pirlo (D'Agostino par exemple), pour Seedorf (surtout si Ronnie continue sur sa lancée)à l'horizon.

Un MO serait un achat bien utile pour janvier, également.
VanBasten
Seedorf et Pirlo ont prouvé qu'ils peuvent encore faire mal mais je ne les vois pas enchainer les matchs, gasp !

Gattuso va revenir, il n'est pas à 100% de ses moyens ... mais je lui garde ma confiance ...

Ambro j'adore mais pour l'instant, je ne le sens pas du tout ...

Mais bon ces 4 là, malgré un talent et une expérience indéniables, c'est vieux et la baisse physique en 2ème mi-temps ne pardonnera pas contre des gros ...

Il reste Flamini qui en veut, mais qui devra apprendre à controller sa fougue. C'est pour moi une valeur sure depuis pas mal de temps, il a un abattement considérable et je pense qu'il peut s'améliorer techniquement ...

J'aimerais voir plus souvent Abate, il est prometteur. Il lui faut du temps de jeu pour se mettre en confiance, il est rentré un peu tard hier soir.

Je n'ai aucun avis sur Di Gennaro que je ne connais vraiment pas bien... Et puis il est blessé ...

C'est sur que c'est très léger quand on regarde les grosses équipes en Italie ou en Europe et qu'il faut déjà entreprendre un chantier dès le mercato de Janvier. J'espère que Léo saura convaincre la dirigeance ...

(Hier il m'a fait bien plaisir en laissant R80 sur le banc. C'est courageux face à Berlu ...)

Il faudrait quelque part se séparer, même si on les adore, de nos trentenaires progressivement, d'ici 2 ans par exemple, et les remplacer par des milieux expérimentés, genre 25-27 ans, qui pourront assumer la responsabilité du jeu ...

Un Fabregas nous aurait fait beaucoup de bien et perso, je rêve d'avoir un De Rossi en rouge et noir ...

J'adore ce joueur, il est pugnace, sait défendre, peut organiser le jeu, a un bon tir de loin et surtout il fait toujours preuve d'une solidarité exemplaire avec ses co-équipiers et a un moral d'acier, bref un talent et une mentalité "Da Milan" !

Mais bon il y a tant d'autres profils qui pourraient convenir au Milan, dommage d'en avoir laissé filer autant cet été ...
milanfamoso
Hernanes ?
Valentino
Le truc qui m'embête ce sont les espaces qu'on laisse devant la défense, c'est du gruyère. Heureusement que Nesta et Silva tenaient la baraque parce que devant la défense il n'y avait personne. Remplacez Lucho par Stankovic et on s'en prenait 2 dans la lucarne.
Flo
Ce qui nous manque c'est un véritable meneur de jeu. Seedorf a fait le boulot, mais ne pourra pas le reproduire toute la saison. Un Milan qui gagne s'appuie toujours sur un 10 d'exception, et Ronaldinho étant aux pâquerettes, on bricole. Bricoler avec un Clarence c'est la classe, mais encore une fois ça ne marchera pas tout le temps.

Ah mais on me souffle que Fabregas était prêt à venir cet été...
Valentino
La seule chose à espérer c'est que Dinho ait un sursaut d'orgueil à force de cirer la banquette. Il doit le sentir comme ça, tant qu'il n'aura pas retrouver un niveau supérieur à celui de Seedorf il rentrera à la 93 minutes contre Cagliari.
Daniele
Concernant le Milieu de Terrain du Milan AC et comme l'a dit Big Cake, on a des Joueurs Ultra-Talenteux mais qui sont en grande partie, trop âgés.

Je pense à quelques solutions :

- Insérer des Jeunes, à l'image de R.Strasser, qui pourrait nous faire énormément du bien et comme l'a dit Albertazzi & Darmian, il nous manque vraiment un Yaya Touré ou Michael Essien dans notre Entre-Jeu et un Rodney Strasser ne pourrait qu'être bénéfique, étant donné qui leur ressemble beaucoup au niveau de son jeu et de son profil.

- Profiter réellement du Mercato Hivernal pour acquérir de Jeunes et Nouveaux Talents au Milieu (mais aussi en Défense et peut-être et également en Attaque) comme M.Krasic du CSKA Mouscou (Fin de contrat en Janvier), Hernanes du Sao Paulo FC (cible prioritaire de Léonardo) ou bien encore Marquinhos du Palmeiras SC.
Pour déjà avoir une base solide pour la Saison suivante (même si on fait à peine de débuter celle en cours) et le Prochain Mercato Estivale et donc en conclusion le Futur Milan AC, pour ne pas encore prendre du retard sur cette transition que traverse le Club.
Ayrton
Il ne nous manque pas qu'un meneur de jeu... Même Gattuso et Ambrosini me semblent plus "vieux" cette saison.
Je vais être patient et dire que ce sont les blessures et la préparation qui sont derrière tout cela, pour pouvoir encore masquer la réalité: Nous alignons beaucoup, beaucoup trop de trentenaires....
Tout est à reconstruire méticuleusement. Quand nos adversaires haussent la pression, il n'y a plus personne et lorsqu'ils nous faut augmenter le rythme; nous sommes toujours bloqués en 1ere vitesse.
Il nous manque deux joueurs "neufs": un milieu défensif et un box to box comme disent les anglais.
Il faut commencer le chantier dès cet hiver. J'aime bien Beckham mais son arrivée est en ce sens une mauvaise nouvelle.
Que nos ayons été fans des Seedorf, Pirlo et autres Gattuso ne doit pas nous aveugler: le meilleur est définitivement passé et il ne faut pas avoir peur de tourner la page. Ce que l'on peut faire avec des défenseurs comme Maldini ou Costacurta, on ne peut pas le faire avec des milieux de terrain.
Lexxo
Ouai c'est vrai un millieu de terrain bien à l'agonie, même si j'avoue que Seedorf a fait un bon match hier!!! le truc c'est que à la 70ème minutes il était au bout du rouleau notre vieux trentenaire, la seul solutions encore c'est Ronnie biggrin.gif , même si cela fait chier bcp de tifosi sur le forum!! Vu qu'il est carrement à l'ouest cet abruti de service le mettre sur le banc prendant 2 matchs vu qu'il a fait 2 matchs pourri à chier et cela serait bien fait pour sa gueule laugh.gif , déja hier je vu qu'il avait les boules assi sur le banc au Vélodrome, éspèrons qu'il est une pousser d'orgueil et qu'il fasse des prouesses par la suite, sinon je suis convaincu qu'il peut revenir mais est ce qu'il le veux vraiment dry.gif ,

sinon je vois mal un millieu de renom quitter son club au mercato hivernal surtout si il est qualifier pour les phases final pour la LDC, car venir au Milan en hivers veux dire qu'il n'a pas le droit de jouer en ligues des champions pendant l'année en cours.
Milanista3
Très simple, on a Flamini qui marche bien !
Au point ou on en est il faut frapper fort .Déjà avec grand plaisir il faut dégager Ambro en tête, Gatusso ne me convint plus et Flamini peut le remplacer. Préparer le départ de R80, et mettre Di Genarro en piste dés qu'il rentrera. Abate est un milieu et c'est là ou il doit être titularisé, car c'est là ou il va progresser le plus vite, il a beaucoup de potentiel.

Et puis un ptit point défense au passage, parce que c'est eux qui redistribue au milieu : Jankulovski, Zambrotta, Oddo, la chèvre Favalli, tchao et on trouvera forcement mieux, surtout pour Oddo et Favalli. Kaladze a pas été mauvais, surtout après ce qu'il a traversé, on peut le conserver pour la vieille garde.

Il faut faire le grand vide ! Espérez le retour définitif de Becks qui pourra nous être utile pour une ou 2 saisons parce qu'il a quand même 34 ans, la venue d'un joueur genre Fabregas en prime, ou pourquoi pas Nani, et pour la défense, un Rafhina et Bayle, et ça devrait le faire.

Le jour ou nos attaquants auront des milieux qui leur monteront les balles, ça marchera ! Mais là, il faut oser tout remettre à plat, on ne peut pas en rester là, avec des joueurs qui ne se bougent pas, et surtout une direction enclin à investir un bon coup. Milan est prestigieux, sur une saison, avec de l'argent on pourra s'assurer les bons joueurs pour 2 voir 3 ans !
Alexmilano
Et la marmotte elle met du pâté sur la tartine grillée ...

Nan mais Oddo on a essayé de le refourguer tout l'été, et personne n'en veut ! on peut pas se débarrasser de joueurs comme ça !
Et Ambrosini et Gattuso, leur temps est loin d'être fini ! avec un créateur devant eux, tout irait bien mieux ! c'est pas à ces deux là de faire du beau jeu !
Juju
Ce milieu est à l'agonie pour plusieurs raisons :

- Notre entrejeu est le même depuis maintenant 10 ans. Je l'ai déjà dit mais ce secteur n'a jamais changé, il n'a jamais évolué. On est resté sur nos acquis. Maintenant que Kaka' est parti, nous sommes totalement désespérés car nous avons compté que sur lui pour animer le jeu offensif. Car si aujourd'hui, nous avions commencé à préparer la succession de Kaka', nous n'en serions pas là. Gourcuff serait encore des nôtres par exemple... Quand Rui Costa a commencé à avoir son retour d'âge, Ricky est arrivé. Indirectement, ceci montre quelque part que le transfert de Kaka' n'était pas voulu, qu'il s'est vraiment fait en très peu de temps.

- Aujourd'hui, qui avons-nous pour animer notre jeu ? Pirlo, Seedorf et Ronaldinho. Malgré quelques coups d'éclats, le problème est leur régularité. Ils peuvent faire la différence sur un match mais pas sur une saison. Aucun ne possède le jeu, la panoplie d'un milieu de terrain moderne. Aucun ne sait réellement se projeter vers l'avant. Preuve en est contre Bari où Seedorf & Ronaldinho ont souvent stoppé des actions offensives. Ils n'apportent pas le surplus offensif qu'on attend d'eux. Là où Kaka' était capable de créer des espaces, d'apporter ce surnombre devant la cage, est devenu un des gros manques dans cet effectif. On le vit trop souvent : nos attaquants sont isolés à l'image d'Huntelaar. Même s'ils sont capables de gestes techniques inoubliables, ils ne tentent plus comme avant leur chance de loin. Ca fait combien de temps qu'on n'a pas vu Pirlo ou Seedorf mettre un pétard des 20-25 mètres ? Une éternité. Enfin, au niveau du pressing, ce n'est plus non plus ça. Gattuso est souvent dépassé et on attaque de moins en moins le porteur du ballon. On les laisse venir dans notre camp et on amorce des contres... Un milieu de terrain moderne voire deux nous offriraient un gros bol d'air mais surtout une meilleure qualité de jeu indéniable.
Rossonero de Tunis
Il serait beau et facile de résumer tous les malaises du club à la ligne médiane. Certes, c'est cette ligne qui fait la différence sur le match. Mais il ne suffit pas d'elle pour faire la pluie et le beau temps.
Il serait plus édifiant de décortiquer le jeu d'un autre angle.
Moi je vois l'équipe trop statique, donc prévisible. Les enchainements se font de plus en plus rares et l'on tend vers un jeu direct en abusant des centres longs qui sont très difficile à exploiter quand le soutien fait défaut. Je pense que c'est la cohésion qui manque à l'équipe. Le rôle déterminant de Kaka dans la configuration du jeu milanais n'a pas été reconduit faute de joueurs capables. Ni seedorf, ni Ronnie n'ont le profil adéquat ni la vitesse nécessaire. Résultat : une manœuvre trop lente pour déstabiliser les adversaires.
Il faudra repenser à remodeler la ligne médiane (sa façon d'évoluer) pour pouvoir créer une certaine dynamique de transition de la défense vers l'attaque capable de varier le jeu et d'offrir des solutions aux attaquants.
Et dans le futur proche, il faut penser à rajeunir cette ligne pour y remettre l'énergie nécessaire. Il ne faut pas beaucoup d'argent pour le faire. Mais surtout, il faut un bon œil.
kfmystik
Que Faire ?
(LE COUP DE GUEULE d’UN SUPPORTER MECONTANT) 28/09/2009

Dimanche 20h45 à San Siro :
Beaucoup de supporters sûrement plus nombreux derrières leurs téléviseurs qu’au stade attendais se match avec impatience.
Une lueur d’espoir après une victoire à l’expérience à Marseille et Une piteuse défaite contre Udinèse. Milan-Bari est le match pour que les tiffo.. croient toujours en leur club.
Leonardo en bon apprenti sorcier décide encore une fois de nous écrire sur un parchemin ancien des années 1970 un 4-4-2 Avec 2 milieux défensifs comme d’habitude.

Storari
Abbate- Nesta- Kaladzhe – Zambrotta en défence
Pirlo – Ambro – Gattuso – Seedorf au mileu
Et un expérimentale Ronaldinho – Huntellar en Attaque.
Pato- inzaghi- Oddo sont sur le banc.

Giampiero Ventura franchement arrivée en Serie A avec c’est poulain à concocter un 4-4-2 très offensifs avec les 2 ailiers qui font un travail défense-attaque parfais. Le 4-4-2 se transforme régulièrement en 4-2-4, 4-1-3-2 et 6-3-1. Bref…….

Bari joue on équipe est solidaire sur tous les fronts. Gagne les duels.
Bari s’amuse
Bari est magnifique à voir
Bari joue comme une vrai équipe de Série A.
Bari alterne jeu cour jeu long et les acrobaties verbales du coach les à sûrement sur-motivé surtout après avoir tenue l’inter en échec. C’est une délicieux mélange de technique, de persévérance et par-dessus tous de volonté que VENTURA nous à concocté.

Milan que dire si ce n’est que : MILAN PEINE A VOIR.
Rien, Rien, Rien, Rien, Rien, Rien et absolument rien.
Attention je vais être méchant.

Commençons par la formation :

Déjà un 4-4-2 avec 2 milieux défensif et un relayeur : quel grand club joue encore comme ça ? Domenech se fait cracher dessus à chaque match des l’équipe de France mais MILAN le grand milan…bref j’en PERD mes mots.
Vous me direz sûrement LIVERPOOL. C’est peu être l’exception mais il y’a des latéraux qui font un boulot monstre.

L’entre – Jeu :
Pire… Milan à PIRLO qui est un Milieu relayeur (donc défensif)… en tous cas c’est là qui est bon. Il joue devant la défense. (Remarque : Essien et Yaya Touré à eux seul font le Boulot de Pirlo et Gattuso… désolée de la dire mais c’est vrai. Seedorf est bon mais il a besoin d’un peut de liberté….. Donc d’un soutien de taille capable d’effacer les adversaires en 1 contre 1.
Ambrosini… bon ont ne peut pas lui reprocher grand-chose sauf que il est Vieux mtn…… Il doit jouer les grands matches et se reposer le reste du temps ….

Comment Font les Autres ?

Doit-je rappeler que les meilleurs Milan de c’est 10 dernière année (2005) jouait que avec Gattuso en récupérateur. Pirlo-Kaka-Seedorf distribuait à Sheva et Crespo.
Demandé au block équipe solide ou défendre quand il y’a 5 joueurs comme ça qui peuvent marque à tous moments et des n’importe quel situation.

Barcelone et c’est une référence : Joue avec 5 joueurs à vocation offensive si je ne rajoute pas Alves. Yaya Touré envoi des missiles au gardien à chaque fois que c’est fermé devant.

Manchester : y a que Fletcher qui joue derrière. Le reste c’est des créateurs, butteurs et Ailler sans oublier l’apport offensif de EVRA.

Chelsea : que dire si se n’est ESSIEN. LAMPARD, BALLACK, MALOUDA, BOSINGWA, ASHLEY et JOE COLE. C’est du solide

Bref j’en passe. Hier je n’ose pas compter le nombre de passe en retrait qu’il y’a eu. Je ne veux même pas savoir combien de fois les défenseurs avait le ballon sans savoir à qui le passer offensivement. C’était comme JUJU l’a si bien dit l’apogée d NEANT.

Encore plus grave Ambrosini et Gattuso ont fait leur temps. Ils ont été simplement nullissime. Piteux. Mais ce n’est pas trop leur faute. Ils ont fait ce qu’ils ont pu défensivement mais offensivement ils n’apportent plus rien….
Il faut changer et les mettre à la retraite. Flamini peut jouer MD tous seules.
Seedorf et Pirlo devant lui se chargeront avec Ronaldinho de faire la ditibution à Huntellar et Pato.

Solution : Zambrotta.. Nesta Silva Kalad/ Pirlo-Flamini-Sedorf/Abate –Pato- Huntellar

Milan doit jouer en 4-3-3 su moins pour le moment…. Jusqu'au recrutement Hivernale ou de l’été :
Un partie de Milan Vendu à TACI :
Nesta capitaine :
Depart :Boriello, Gattuso, Roma , Janku, Oddo,
Retraite : Ambrosini, Favalli, Zambrotta , Dida, Seedorf
Echange : Ronaldinho+ millions <-> Robinho, Leonardo -> Franck Rijkaard
Recrutement : Bastos, Gourcuff , Un défenseur , Dzeko, Un lateral Droit, Un lateral Gauche, Lavezzi , Hernanes…Un MD encore et Pourquoi pas pour réve un électron Libre tel que Aguero.

Les joueurs alignées n’etais surement pas le meilleur choix dans la réserve boiteuse de LEO.
Faut dire ceux qui est Milan ne crée plus de Jeux pour faire déjouer l’adversaire….

L’entre jeux du Milan a c’est plus belle année derrière lui… de toute façon je compte vraiment sur un 150 à 200 millions de Taçi pour nous conduire au scudetto l’année prochaine et en Finale de Ligue des champions. J’espère qu’on ne tombera pas sur un Membre du Big 4 anglais ou sur le barça pour eviter l’HUMILITION de l’histoire MILANAISE.

Dsl pour ceux que j’ai choqué mais franchement je n’en dort plus de voir un MILAN aussi Démotivé
gianni
Le Brésil de Télé Santana bigrin.gif Pauvre Milan, on est l'équipe la plus lente de Série A, on ne sait plus se créer des occasions...
Alexmilano
@kfmystik : Alors toi, t'es vraiment un perdu !
Je me justifie quand même :
Citation
Depart :Boriello, Gattuso, Roma , Janku, Oddo,
Retraite : Ambrosini, Favalli, Zambrotta , Dida, Seedorf
Echange : Ronaldinho+ millions <-> Robinho, Leonardo -> Franck Rijkaard
Recrutement : Bastos, Gourcuff , Un défenseur , Dzeko, Un lateral Droit, Un lateral Gauche, Lavezzi , Hernanes…Un MD encore et Pourquoi pas pour réve un électron Libre tel que Aguero.
kfmystik
Citation (alexmilano @ Tue 29 Sep 09 - 16:38) *
@kfmystik : Alors toi, t'es vraiment un perdu !
Je me justifie quand même :

Rassure toi c'est un rêve mais c'est des solutions........ou plutôt le genre de profile qu'il nous faut....Rien que avec Batos et Aguero en plus au milieux ou pourra préparer la relève.... et Surtout être compétitifs...
joel
Kfmystik il y a quelques truc ou je suis d'accord mais des fois tu y va un peu fort du genre Léonardo par Rijkaard faut pas abuser non plus, Gattuso et Borriello ne sont pas virer aussi.

Ce qu'il faut surtout dans notre milieu c'est de la concurrence ce n'est qu'avec de la concurrence que l'on verra les vrai Pirlo, R80 . De la jeune concurrence comme ça il pourront aussi prendre la relève (exemple avant que Rui Costa parte kakà était déjà la dans l'ombre de Costa)

Et si il y en a 1 que l'on ne peut pas blâmer c'est bien Léo déjà il demande des renfort tout ce qu'on lui donne c'est Onyewu( bien qu'il est bon on en a pas besoin), Roma, Huntelaar(alors qu'il voulait Fabiano) et donc on lui a laisser une équipe de pré retraité.
kfmystik
Je suis d'accord mais pour BOBO par exemple il est tout le temps blessé....Franchement
Je suis le premier à supporter LEO mais pour une restructuration ont n'a besoin de quelqu'un d'expérimenter non ?
Rossonero de Tunis
Les propositions de kfmystik ne sont pas bizarres. Loin s'en faut. Moi je verrais un autre Milan :
-Un vrai keeper : Amelia est bon, ou on peut trouver mieux
-Deux AL et un axial : Pranjic, Vermaelen et Lahm
-Un MD pour épauler Flamini : Yaya Touré (rarement titulaire cette année avec le Barça)
-un relayeur et un Play maker : Ben Arfa, Gourcuff

Et une disposition du genre : 4-2-3-1
On y trouvera :

Amelia

Lahm Nesta Vermaelen Pranjic

Y. Touré Flamini

Ben Arfa Ronaldinho/Seedorf Gourcuff

Pato/Huntelaar/Inzaghi
Davide
Dio Cristo o.gif
Alexmilano
C'est pathétique ...
Xion
OMG il a proposer Ben Arfa. exdr.gif exdr.gif exdr.gif exdr.gif exdr.gif exdr.gif
Rossonero de Tunis
Citation (Xion @ Tue 29 Sep 09 - 17:53) *
OMG il a proposer Ben Arfa. exdr.gif exdr.gif exdr.gif exdr.gif exdr.gif exdr.gif

Les choix que j'ai cité prennent en compte la restriction budgétaire imposée par Berlusconi.
Sinon, on peut trouver mieux en mettant le paquet.
Il peut y avoir Messi (si ça fait plaisir bigrin.gif ) et Xavi pour remplacer Ben Arfa et Touré. Mais il va falloir un télé-thon pour les faire venir.
Milanista3
Ben Arfa, non mais quand même, il y a des limites, avec cette chèvre, on est en route pour lutter contre la relégation. C'est même pas possible d'imaginer ce guignol porter la prestigieuse tunique rossonera (elle est toujours je pense lol)

Pour moi, il faut faire partir une partie de la vieille garde, Gatusso et Ambro en tête, farder Seedorf, et remettre de nouveaux visages : Abate, Di Genarro, Flamini, Becks (il peut encore faire 2 bonnes saisons entières à Milan malgré son âge), Seedorf, Fabregas, Pirlo capitaine et pourquoi pas le jeune Krasic ? ? ?
Ça serait quand même plus beau, plus nouveau et là dedans, je vois pas pourquoi vouloir d'un R80, Ambro ou Gatusso
Benou934
Je viens de lire que David Villa quittait Valence en juin prochain. Mais de toutes façons côté budget, Berlu a annoncé la couleur ...
anto2b
Une chose est sure il ne faut plus faire jouer zambrotta et jankulovski!abate et antonini en arrieres latéraux ca serait pas mal!après le milieu n est pas à jeter mais faut arreter de faire jouer ambrosini qui est trop lent à mon gout!Par contre il manque quelqu un de rapide devant c est surtout ca notre problème
Milanista3
Citation (Benou934 @ Tue 29 Sep 09 - 22:23) *
Je viens de lire que David Villa quittait Valence en juin prochain. Mais de toutes façons côté budget, Berlu a annoncé la couleur ...

De toute façon budget ou pas ce serait dur de l'arracher de l'Espagne

Citation (anto2b @ Tue 29 Sep 09 - 22:25) *
Une chose est sure il ne faut plus faire jouer zambrotta et jankulovski!abate et antonini en arrieres latéraux ca serait pas mal!après le milieu n est pas à jeter mais faut arreter de faire jouer ambrosini qui est trop lent à mon gout!Par contre il manque quelqu un de rapide devant c est surtout ca notre problème

Tout juste, Ronie devait avoir ce rôle, mais il est pas là lol !
L'espoir d'un nouvo Milan
Citation (anto2b @ Tue 29 Sep 09 - 22:25) *

Si ni Carlo, ni Leo ne le fint jouer, c'est peut-être tout simplement qu'il n'a pas le niveau du Milan ? Et pour Abate, je le trouve assez limité défensivement.
Rossonero de Tunis
Petite comparaison :

Starteri - Julio Cesar
Abate - Maicon
Jankulovski - Chivu
Nesta - Lucio
Kaladze - Samuel
Stankovic/Muntari/Cambiasso/Zanetti - Pirlo/Gattouso/Ambrosini/Flamini
Ronladinho - Sneijder
Huntelaar/Pato/Inzaghi/Boriello - Eto'o/Milito/Mancini/Quaresma/Balotelli
Et surtout :
Leonardo - Mourinho

ceci explique, en part, la différence. pfff.gif
Jp2A
Citation (Rossonero de Tunis @ Wed 30 Sep 09 - 13:40) *
Petite comparaison :

Starteri - Julio Cesar
Abate - Maicon
Jankulovski - Chivu
Nesta - Lucio
Kaladze - Samuel
Stankovic/Muntari/Cambiasso/Zanetti - Pirlo/Gattouso/Ambrosini/Flamini
Ronladinho - Sneijder
Huntelaar/Pato/Inzaghi/Boriello - Eto'o/Milito/Mancini/Quaresma/Balotelli
Et surtout :
Leonardo - Mourinho

ceci explique, en part, la différence. pfff.gif

Storari et Gattuso smile.gif
tadzo77
tout a fais d'accord avec toi pa mal la comparaison faudrait l'envoyer a berlusconi cette comparaison cela lui réouvrira peut etre les yeux
Rossonero de Tunis
Storari ou je ne sais quoi. C'est pas le mieux indiqué pour le Milan. Face aux novices de Bari il s'en est sorti. Mais face à d'autres tels que Amauri, Iaquinta, Totti, Diego, Jovetic, Eto'o ou autres, il n'aura qu'à constater les dégâts.
Quant à la comparaison, c'est surtout l'équilibre qui m'importe le plus (au delà des noms).
Sinon, quelques noms à proposer, sérieusement, à Galliani et Berlu :
Amelia, Jovetic, Rossi, Aguero, Fabregas, D. Silva (Valence)
Comme ça, au moins, Milan aura une équipe jeune et compétitive avec les quelques cadres encore valables. parce que, à vrai dire, beaucoup d'entre eux semblent périmés bigrin.gif
Alexmilano
Citation (Rossonero de Tunis @ Wed 30 Sep 09 - 16:15) *
Storari ou je ne sais quoi. C'est pas le mieux indiqué pour le Milan. Face aux [b]novices de Bari il s'en est sorti. Mais face à d'autres tels que Amauri, Iaquinta, Totti, Diego, Jovetic, Eto'o ou autres, il n'aura qu'à constater les dégâts[/b].
Quant à la comparaison, c'est surtout l'équilibre qui m'importe le plus (au delà des noms).
Sinon, quelques noms à proposer, sérieusement, à Galliani et Berlu :
Amelia, Jovetic, Rossi, Aguero, Fabregas, D. Silva (Valence)
Comme ça, au moins, Milan aura une équipe jeune et compétitive avec les quelques cadres encore valables. parce que, à vrai dire, beaucoup d'entre eux semblent périmés bigrin.gif

Bah ce mec, pour l'instant, il s'en sort pas mal du tout wink.gif
Albertazzi & Darmian
Citation (alexmilano @ Wed 30 Sep 09 - 16:26) *
Bah ce mec, pour l'instant, il s'en sort pas mal du tout wink.gif

Il fut même l'un des principaux artisans de notre dernière grande performance dimanche contre Bari. bigrin.gif
Rossonero de Tunis
alexmilano,
Le problème c'est ce "pas mal". Un joueur du Milan AC (club le plus titré du monde SVP) ne doit pas s'en sortir pas mal. Même si son poste de GB relativise un peu mes propos, je le trouve pas adéquat à la dimension du club. Il peut faire 2ème GB avec ses performances. Mais le premier doit être du grand calibre (tout comme Buffon, Casillas, Van Der Sar, Cech, J. Cesar, ...).
Alexmilano
Citation (Rossonero de Tunis @ Wed 30 Sep 09 - 16:57) *
alexmilano,
Le problème c'est ce "pas mal". Un joueur du Milan AC (club le plus titré du monde SVP) ne doit pas s'en sortir pas mal. Même si son poste de GB relativise un peu mes propos, je le trouve pas adéquat à la dimension du club. Il peut faire 2ème GB avec ses performances. Mais le premier doit être du grand calibre (tout comme Buffon, Casillas, Van Der Sar, Cech, J. Cesar, ...).

Il s'en sort mieux que n'importe qui dans l'équipe.
Rossonero de Tunis
Oui mais ça c'est parce que l'équipe ne s'en sort plus chier.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.