Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La charnière Nesta-T.Silva prometteuse
SoloMilan.com, le forum de l'AC Milan en français > A.C. Milan 1899 > Bienvenue à Milanello > L'actualité du club
Seba
Depuis qu'elle a été constituée, cette paire de défenseurs centraux est vraiment prometteuse. Contre l'OM, elle a effectué un très bon boulot. Tout le monde ne sera peut-être pas d'accord, mais il faut avouer qu'avec un milieu de plus en plus fébrile au fil de la rencontre, et des latéraux complètement à l'ouest, avoir dégagé autant de ballons tient de la prouesse.

Surtout qu'il s'agit de leurs premiers matchs officiels, et que pour Silva c'est sa première saison en Europe et ses premiers matchs de Ligue des Champions. Nesta, quant à lui, revient d'une très très longue blessure et une rééducation pénible.

On avait annoncé Silva prometteur, en effet il l'est. Et même plus que ça, il est probablement amené à devenir l'un des meilleurs à son âge. 6 mois d'entraînement en sous-marin, avec Maldini et Nesta. Puis une préparation complète avec le club et maintenant des matchs officiels avec Sandro, dans un club à la tradition de grands défenseurs : voilà qui est simplement parfait pour apprendre le métier.

Bref, tout ça pour dire que je suis extrêmement confiant en l'avenir de la paire Nesta-Silva. C'est un secteur de jeu où on est assez tranquille, surtout si Nesta fait une longévité à la Maldini/Costacurta.

Et vous, vous en pensez quoi ?
Xion
Très bon les 2 ensembles, à voir si Silva est capable de faire pareil sans avoir un patron à coter de lui. Par c'est pas sa 1ère saison en Europe.
2 la fuente
Grande Nesta, pour quelqu'un qui revient au haut niveau après cette grave blessure, vraiment chapeau j'adore quand il prend l'initiative de tacler au cours de ces matchs.
Quant à Silva, il apprend petit à petit mais surtout que par rapport à nesta il a une belle pointe de vitesse qui lui a permis de coller Niang durant tout le match qui est réputé pour lui aussi être très rapide et combatif.
Juju
C'est une satisfaction. Le fait que T.Silva soit arrivé 6 mois avant ses débuts officiels joue en sa faveur. On voit qu'il a ses repères et déjà des automatismes avec ses coéquipiers. J'espère qu'on ne va pas en changer 50 fois dans la saison. C'est d'ailleurs le seul point positif de ce début de saison. Cette charnière avait d'ailleurs rendu de bonnes copies lors de la préparation estivale.

Maintenant, il reste un hic : la fragilité de Nesta. J'espère qu'il va continuer comme ça mais il est si fragile. sad.gif J'espère qu'Onyewu pourra permettre à Sandro de souffler à certains matches.
93i
Quand j'vois le bon travail qu'ils font eux 2 j'me dis que si au mercato on avait investit sur 2 bons lateraux, on aurait eut la meilleure defense d'europe ou presque...

Parcontre j'aimerai bien, mais j'vois pas nesta avoir "la longevité d'un maldini/costacurta"
Uli'
J'en dis que pour moi, Silva est notre meilleure recrue pour le moment, vraiment à la hauteur. Voilà un secteur où sans dépenser des sommes excessives, on a réussi à faire évoluer l'effectif (chez les titulaires comme sur le banc). Il a aussi l'avantage d'être rapide, il a un sens de l'anticipation très intéressant, très bon joueur. Je doutais un peu, ne le connaissant pas du tout mais je ne vois pas de raisons pour qu'il ne continue pas et ne progresse pas encore.

D'ailleurs je pense qui si on voit tant la médiocrité de nos latéraux, c'est aussi parce que cette charnière est presque impeccable, et par contraste, les déambulations agitées d'Oddo paraissent encore plus ridicules.
Rossoneriforza
Je trouve également la charnière très satisfaisante mais je pense qu'on devrait quand même acheter un 3e défenseur de haut niveau. Nesta doit être préservé. Même dans le cas où il aurait encore 4/5 ans devant lui, il ne pourrait pas jouer tout le temps, sans compter les risques de blessures et on a rien de solide derrière nos deux titulaires.

Faire confiance à nos vétérans de génie, c'est une évidence mais tout miser sur eux en espérant qu'ils resteront éternellement assez bons pour porter le club sur toute la durée d'une saison est une erreur que l'on a trop commise.

Pour l'an prochain, il serait bien d'avoir un Mexes, ou un Kjaer en plus. Avec Bonera et Onyewu, on aurait un groupe de cinq défenseurs tout à fait honorable. Kala, c'est terminé, et Favalli pareil.

Un avenir avec Nesta et Silva en charnière centrale, oui, uniquement basé sur ces deux là, non.
kadia
C'est sans commentaire , les deux ont livré un matche costaud et en bravo mais qu'il se bouge ce salaud de oddo.le monsieur est nul.Avec deux milieux et deux lateraux on est plus que imbattable.
2 la fuente
Citation (Rossoneriforza @ Wed 16 Sep 09 - 00:40) *
commise.
Pour l'an prochain, il serait bien d'avoir un Mexes, ou un Kjaer en plus.

Avec mexes c'est des penalty régulier garanties. Le mec il joue avec la force sans refléchir
R.Kaka
Depuis les matches amicaux, j'ai toujours dis que notre gros point fort était la défense centrale. Il serait très conseiller de faire souffler Nesta le prochain match!
Alexmilano
Quel bonheur cette charnière centrale ! wub.gif
En tant que défenseur, quel plaisir de voir les tacles de Nesta hier soir, la protection de balle de Silva, les relances propres ...
Sur ce match contre l'OM, ils ont été presque parfait, vraiment une bonne entente entre les 2 joueurs.
Un grand respect pour Silva qui arrive à s'imposer, et encore plus pour Nesta après les problèmes physiques qu'il a eu ...
Je pense qu'on tient ici une des plus grandes charnières centrale d'Europe, objectivement, un mec fort d'expérience, qui a toujours joué au haut niveau, et un jeune prometteur, qui démontre déjà toutes ses qualités !
Ben-J
Oui elle très bien mais Nesta n'est plus là pour très longtemps, dommage... Il nous manque 1 voir 2 latéraux et on aurait une très bonne défense !!
Big Cake
Une défense centrale très rassurante. Du très lourd comme je disais dans du topic d'avant-match hier. ouai.gif

Et le pire, c'est que notre attaque est pas mal non plus... Pato, Inzaghi et Huntelaar : c'est pas des poids plus non plus.

Conclusion ? Notre entrejeu est vraiment LE point faible du Milan. Des joueurs ultra-talentueux qui malheureusement jouent un match sur trois.

Un bon latéral (voire deux) pour soutenir notre jolie défense mais surtout, des gens capable dans l'entrejeu et Milan est reparti. ouai.gif
DJFabio
Ouai mais ça va durer combien de temps cette charnière ? 1 ans ? 2 ans ?

Ennio
Mon énorme coup de coeur de la saison. coeur.gif Je ne m'attendait pas du tout à ce qu'il progresse à ce point là le Silva, il est vraiment devenu un très bon défenseur. Comme je l'a dit dans le topic d'après-match, Nesta-Silva c'est du lourd, on peut être tranquille sur ce point.

@Fabio: Tout dépend de la fragilité de Nesta, si il ne se blesse pas, on peut éspèrer la voir encore 3-4 ans, selon moi.

romlakers
Comme Big Cake. La défense a été fantastique mais le problème c'est le milieu. Ils laissent tout passer et ont du mal pour conserver le ballon, c'est vraiment cela le problème mais Nesta et Thiago Silva jaime.jpg
Daniele
J'ai pensé à une idée pour le Poste de Latéral Droit, on va certainement me dire que cela est un peu du Bricolage ou complètement fou, c'est de Faire jouer O.Onyewu à se poste là avec G.Zambrotta à Gauche.

L'international Américain a vraiment fait de bon match de pré-saison malgré le niveau général de l'équipe à ce moment là et puis il est jeune, vif, puissant et sait monter offensivement, tout en étant bien défensivement.
Je suis sur que essayer une Défense avec G.Zambrotta à Gauche, T.Silva et A.Nesta en charnière centrale et O.Onyewu en Latéral Droit, nous donnerai davantage de garantie et serait certainement plus puissante et plus Rapide.

Ou alors, on essaye d'intégrer un jeune comme A.Albertazzi à ce poste pour voir ce que cela donne, qui sait.
DJFabio
Citation (Ennio @ Wed 16 Sep 09 - 13:28) *
Mon énorme coup de coeur de la saison. coeur.gif Je ne m'attendait pas du tout à ce qu'il progresse à ce point là le Silva, il est vraiment devenu un très bon défenseur. Comme je l'a dit dans le topic d'après-match, Nesta-Silva c'est du lourd, on peut être tranquille sur ce point.

@Fabio: Tout dépend de la fragilité de Nesta, si il ne se blesse pas, on peut éspèrer la voir encore 3-4 ans, selon moi.

Tu penses sincèrement que c'est raisonnable de compter sur Nesta pour encore 3-4 ans ? Moi je ne pense pas.
Fantasista
Franchement Nesta m'a fait bonne impression, je le voyais pas revenir aussi vite à un tel niveau, surtout apres sa saison blanche due à ses blessures. Bravo Sandro!!!!
Demalbertini
Notre charnière centrale est excellent. On trouve parfaitement l'équilibre qu'il faut entre jeune joueur prometteur et un joueur expérimenté. T.Silva m'impressionne, je le savais bon, mais je ne pensais pas qu'il allait s'imposer aussi vite au côté de Nesta (je pensais qu'il allait s'imposer petit à petit vis-à-vis de Kala et Bonera, mais finalement il s'est imposé très très vite).
Concernant Nesta il joue à son niveau habituel, ce qui est impressionant quand on connait toutes ses galères ces dernières années. Si il ne se blesse pas cette année, on aura pas à s'inquiéter pour notre charnière. Il est vrai qu'il nous faudrait un 3ieme joueur de leurs niveaux pour pouvoir avoir un bon turn-over (Kjaer cet hiver ?).

J'attends aussi de voir notre américain, il m'avait fait une bonne impression à la coupe des confédérations, mais je pense qu'il est à un niveau en dessous. Pourquoi pas tenté un Onewu - T.Silva contre Bologne.
Milanista3
Pour le moment c'est encore un peu fébrile par moment, mais de match en match, c'est de mieux en mieux, Nesta est de plus en plus fort et Thiago Silva apprend vite. Dans quelques mois, cette charnière pourra être redoutable pour les attaquants adverses !
Davide
Mis à part quelques problèmes de replacement je trouve que Silva est prometteur, j'attendais de le voir dans un match à fort enjeu comme la ldc pour le juger et il a effectivement fait un bon match, ça roule plutôt pas mal avec Ale, espérons qu'il continue comme cela quand Nesta ne sera plus des nôtres, une chose est sûr il apprendra très vite à côté d'un géant comme lui...

Seal
En effet très bonne charnière centrale selon moi mais Nesta n'est pas éternel :s

Pour Silva il me semble que son arrivée à été gérée intelligemment par le club comme on l'a évoqué plus haut. Ce n'est pas anodin non plus à ses bonnes prestations du moment.

Il faut savoir dire quand il y a du bon aussi smile.gif Surtout dans la grisaille actuelle autour du club qui nous est cher sad.gif
dvd777
Citation (Seal @ Fri 9 Oct 09 - 10:12) *
En effet très bonne charnière centrale selon moi mais Nesta n'est pas éternel :s

Pour Silva il me semble que son arrivée à été gérée intelligemment par le club comme on l'a évoqué plus haut. Ce n'est pas anodin non plus à ses bonnes prestations du moment.

Il faut savoir dire quand il y a du bon aussi smile.gif Surtout dans la grisaille actuelle autour du club qui nous est cher sad.gif

Je pense exactement la même chose que toi. Excellent duo Nesta-Silva, par contre il faut être réaliste, Nesta ne pourra pas jouer chaque match à 200%, donc il faut de quoi le faire souffler lui et Silva de temps en temps. Et pour cela on a quoi? Kaladze bigrin.gif Bonera, faut déjà qu'il revienne, Albertazzi faudrait déjà qu'il ait le droit de jouer, Oneywu pourquoi pas mais il faut qu'il progresse
Bartzina
Il revient quand T.Silva ?
moineau
Pour le match contre la Roma normalement.
joel
C'est la meilleur paire de Série A même une des meilleur en Europe. vnr.gif
dinozio
Citation (joel @ Sat 16 Jan 10 - 13:19) *
C'est la meilleur paire de Série A même une des meilleur en Europe. vnr.gif

C'est clair. vnr.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.