Je n'avais pas vu cet article, aussi détaillé que la situation le mérite, excellent.

J'aime bien le ton aussi, on sent que celui qui l'a écrit est dépité mais c'est l'état d'esprit général parmi les tifo lucides, et on l'est à peu près tous maintenant.
Je me permets de copier-coller un long post que je viens de faire sur le topic des transferts, et qui est assez complémentaire avec l'article. Je n'avais pas vu qu'un topic spécifique était consacré au marasme estival.
Le problème, c'est moins qu'il ne sorte rien que toutes les opérations financières soient foireuses... Le club doit se suffire à lui-même? D'accord, ne discutons même pas ça. ce qu'on discute, et ce qui, au vrai, n'est pas compréhensible, c'est que l'argent du club, son budget, est extrêmement mal géré : l'allocation des ressources, à Milan, est mauvaise, et c'est ça qui est fondamentalement inacceptable quand on prétend assainir. Forcément, la gestion sportive en pâtit. Vous vous rendez compte que la Juve, un club qui jouait en Serie B quand on humiliait Manchester à Sans Siro, qui a donc perdu énormément d'argent, la moitié de ses titulaires, des sponsors, etc., eh bien ce club est presque déjà revenu à sa place naturelle dans la hiérarchie, et qu'en l'espace de deux saisons, il nous a dépassé??!! C'est stupéfiant de se dire ça, et c'est la vérité. Et portant la Juve n'a pas de moyens pharaoniques, et elle a dû passer par des transferts miteux pour pouvoir à nouveau engager des Diego...
Enfin moi je n'espère qu'une chose : QU'ON NE FASSE PLUS DE SURPLACE. 1er, 3e, 20e, il faut qu'on change maintenant, que l'équipe évolue. Ca ne peut pas être une solution d'attendre éternellement. Et d'attendre quoi, d'ailleurs?! Van Basten (le membre) a avancé un argument qui m'est aussi tout de suite venu à l'esprit quand j'ai vu la crédulité de certains s'agissant de cette hypothétique régulation de l'UEFA : la F1. Ah, Mosley était déterminé, c'est allé au clash et plus même (peut-être qu'il espérait des coups de fouet de Montezemolo, cela dit ). Mais les écuries n'ont pas besoin de lui, et elles auraient fait un championnat alternatif qui aurait bien évidemment attiré toute l'attention. Vous croyez qu'un club comme le Real, qui est capable de trouver 250 millions d'euros pour un seul mercato, va s'emmerder avec l'UEFA? Mais les grands clubs agiront avec Platini exactement comme la FOTA avec Mosley...Et Platini baissera son pantalon, parce que sinon, la Champions se jouera sans les 10-15 grands clubs européens et elle sera aussi attractive que l'Europa League.
Peut-être qu'un jour quelqu'un ouvrira son sac et nous révélera ce qu'on ne peut pas deviner derrière cette nuée d'incohérences et ce sabordage en règle. Un épisode me semble illustrer à merveille l'aspect complètement incompréhensible de la situation, c'est ce qu'il est bien convenu d'appeler l'affaire Cissokho. Si le coup du dentiste avait été vrai, on aurait eu un terzino, c'est évident. Puisqu'on était disposés à mettre 10-15 millions pour un terzino et qu'il était très clair que cette somme ne préjugeait en rien de ce qu'on pourrait dépenser pour un attaquant, alors le volte-face pour Cissokho ne pouvait qu'être justifié. Puisqu'on n'a rien eu, il faut bien en conclure qu'on a fait une manoeuvre extrêmement suspecte dans cette affaire et franchement inexplicable avec les éléments dont on dispose pour la juger. Cissokho écarté, les 15 millions se sont envolés! Alors même que c'est le seul souhait qu'ait sans relâche exprimé Leo, lui qui n'a franchement aucun poids pour le moment et qui semble encore bien falot... Je résume : un jour on a 15 millions à investir pour un poste, l'entraîneur dit qu'il faut vraiment se renforcer, le vic-président confirme... Et puis pour des raisons comiques (c'est le seul truc marrant de l'été, et je crois que personne n'osera jamais plus nous sortir un truc pareil ) on lâche l'affaire et d'un coup, plus de fonds, plus de besoin. Carnavalesque!