Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Milan, qui es-tu ?
SoloMilan.com, le forum de l'AC Milan en français > A.C. Milan 1899 > Bienvenue à Milanello > L'actualité du club
Pages : 1, 2, 3
Juju
Milan, qui es-tu ?

Topic consacré à ce mercato estival. Et encore, faudrait-il qu'il ait commencé un jour.
DJFabio
Pourquoi les supporters Milanais qui vivent las-bas gueulent pas et continuent comme des Pigeons à aller au Stade ?
Juju
Ça changerait rien... Regarde pour Kaka'.
ALEX108
Avec une non présence au stade ca changera beaucoup car ou la saison prochaine il recrute ou alors ils quittent le club

Paolo président (comme quoi il avait raison quand il disait sans kaka ca va etre dur)
Pippo
Ancelotti, Maldini, Kaka partis. En échange, un américain, un vieil italien avec des mouffles.
Seuls (et encore) Huntelaar et Abate pour relever le niveau.
Quel est ce milan ? Super article Juju.
Ce n'est plus une équipe en reconstruction, ce n'est plus un club multes fois titré: c'est un naufrage en perdition, inéluctablement à la dérive depuis plusieurs mois. nuage.gif
Gourcuff
Le mercato est fini et le fameux latéral n'est pas arrivé.........C'est comment qu'on fait pour mettre le club en vente sur eBay???
razaac
Juju je t'ai critiqué, mais felicitation, bel article !

Je suis globalement d'accord avec toi, juste peut etre a rajouté, mais l'information est récente, du degraissage du club de ex jeune espoir.

Ce qui n'est pas un mal en soit, rien ne sers d'avoir des jeunes qui ne joueront jamais chez nous a 100 000 euros par an peut etre de salaire pour rien.
forza_rossoneri_07
Article manifiquement redigé... megapouce.gif
Sur le Mercato NO COMMENT... pfff.gif

FORZA MILAN PER SEMPRE
milanello.gif italia.gif ultra.gif
VanBasten
Superbe article Juju !

C'est un excellent résumé des questions qu'on se pose tous ...

J'espère que l'impression donnée d'une vente possible se confirmera...

Il y a besoin d'argent frais pour retrouver une équipe compétitive et ça serait bien de commencer à se détacher du personnage Berlusconi définitivement ... classe.gif

C'est aussi son intérêt, s'il veut toujours être associé à la victoire et ne pas perdre son titre de "président qui a le plus gagné" poisson.gif

Notre mafieux préféré nous a bien servi, il s'est bien servi aussi, ciao on reste bons amis ...
Là aussi il y a fin de cycle censure.gif
Juju
Je ne vois que ça comme explication. Quand il a fallu relancer la machine, Berlusconi a investi 150 millions dans un mercato. Ca nous avait permis de recruter Pirlo, Seedorf, Rui Costa (pas tout sur la même saison) etc etc. On a vu ce que cette génération a donné.
Spike
Le problème n'est pas le départ de Kaka en lui meme (meme si ont aurait tous voulu qu'il reste) mais plutôt qu'ont est rien fait pour palier cette absence!Regardé l'Inter ce qu'il ont fait après le départ d'Ibrahimovic!Avec Kaka ont aurait fait sans doute mieux mais je pense qu'ont aurait perdu quand même face a l'Inter.
L'affaiblissement de notre équipe ne date pas de cette saison mais forcément a force de faire confiance a nos vieux a un moment donné ont paye pour tous ça!Notre mercato nous a tué!
Uli'
Je n'avais pas vu cet article, aussi détaillé que la situation le mérite, excellent. smile.gif J'aime bien le ton aussi, on sent que celui qui l'a écrit est dépité mais c'est l'état d'esprit général parmi les tifo lucides, et on l'est à peu près tous maintenant.

Je me permets de copier-coller un long post que je viens de faire sur le topic des transferts, et qui est assez complémentaire avec l'article. Je n'avais pas vu qu'un topic spécifique était consacré au marasme estival.

Le problème, c'est moins qu'il ne sorte rien que toutes les opérations financières soient foireuses... Le club doit se suffire à lui-même? D'accord, ne discutons même pas ça. ce qu'on discute, et ce qui, au vrai, n'est pas compréhensible, c'est que l'argent du club, son budget, est extrêmement mal géré : l'allocation des ressources, à Milan, est mauvaise, et c'est ça qui est fondamentalement inacceptable quand on prétend assainir. Forcément, la gestion sportive en pâtit. Vous vous rendez compte que la Juve, un club qui jouait en Serie B quand on humiliait Manchester à Sans Siro, qui a donc perdu énormément d'argent, la moitié de ses titulaires, des sponsors, etc., eh bien ce club est presque déjà revenu à sa place naturelle dans la hiérarchie, et qu'en l'espace de deux saisons, il nous a dépassé??!! C'est stupéfiant de se dire ça, et c'est la vérité. Et portant la Juve n'a pas de moyens pharaoniques, et elle a dû passer par des transferts miteux pour pouvoir à nouveau engager des Diego...

Enfin moi je n'espère qu'une chose : QU'ON NE FASSE PLUS DE SURPLACE. 1er, 3e, 20e, il faut qu'on change maintenant, que l'équipe évolue. Ca ne peut pas être une solution d'attendre éternellement. Et d'attendre quoi, d'ailleurs?! Van Basten (le membre) a avancé un argument qui m'est aussi tout de suite venu à l'esprit quand j'ai vu la crédulité de certains s'agissant de cette hypothétique régulation de l'UEFA : la F1. Ah, Mosley était déterminé, c'est allé au clash et plus même (peut-être qu'il espérait des coups de fouet de Montezemolo, cela dit ). Mais les écuries n'ont pas besoin de lui, et elles auraient fait un championnat alternatif qui aurait bien évidemment attiré toute l'attention. Vous croyez qu'un club comme le Real, qui est capable de trouver 250 millions d'euros pour un seul mercato, va s'emmerder avec l'UEFA? Mais les grands clubs agiront avec Platini exactement comme la FOTA avec Mosley...Et Platini baissera son pantalon, parce que sinon, la Champions se jouera sans les 10-15 grands clubs européens et elle sera aussi attractive que l'Europa League.

Peut-être qu'un jour quelqu'un ouvrira son sac et nous révélera ce qu'on ne peut pas deviner derrière cette nuée d'incohérences et ce sabordage en règle. Un épisode me semble illustrer à merveille l'aspect complètement incompréhensible de la situation, c'est ce qu'il est bien convenu d'appeler l'affaire Cissokho. Si le coup du dentiste avait été vrai, on aurait eu un terzino, c'est évident. Puisqu'on était disposés à mettre 10-15 millions pour un terzino et qu'il était très clair que cette somme ne préjugeait en rien de ce qu'on pourrait dépenser pour un attaquant, alors le volte-face pour Cissokho ne pouvait qu'être justifié. Puisqu'on n'a rien eu, il faut bien en conclure qu'on a fait une manoeuvre extrêmement suspecte dans cette affaire et franchement inexplicable avec les éléments dont on dispose pour la juger. Cissokho écarté, les 15 millions se sont envolés! Alors même que c'est le seul souhait qu'ait sans relâche exprimé Leo, lui qui n'a franchement aucun poids pour le moment et qui semble encore bien falot... Je résume : un jour on a 15 millions à investir pour un poste, l'entraîneur dit qu'il faut vraiment se renforcer, le vic-président confirme... Et puis pour des raisons comiques (c'est le seul truc marrant de l'été, et je crois que personne n'osera jamais plus nous sortir un truc pareil ) on lâche l'affaire et d'un coup, plus de fonds, plus de besoin. Carnavalesque!
Juju
Citation (Uli' @ Mon 31 Aug 09 - 22:08) *
Je n'avais pas vu cet article, aussi détaillé que la situation le mérite, excellent. smile.gif J'aime bien le ton aussi, on sent que celui qui l'a écrit est dépité mais c'est l'état d'esprit général parmi les tifo lucides, et on l'est à peu près tous maintenant.

Dépité, un peu. Mais je suis surtout déçu de leur attitude, de leurs belles promesses et en colère.

On paie nos mercatos incompréhensibles depuis 2006. Hormis Pato et Flamini, on a enchaîné les bides et les faux-espoirs : Emerson, Ronaldo, Gourcuff (faux espoir), Oddo, Ronaldinho, Shevchenko, R.Oliveira. Janku et Zambrotta nous ont rendu de bons services tout de même. Mais vous le voyez vous même, il y en a un paquet d'autant que je ne compte pas la masse salariale. D'ailleurs, ils l'ont enfin compris (hourra) puisque Milan doit repartir avec de grands champions. Seulement, voilà, il faut de l'argent pour le faire... Et Berlusconi ne veut plus en injecter. Milan est en autogestion et doit faire avec. Kaka' a recouvert les conneries des dirigeants des dernières années. Il reste quoi pour recruter ? Rien.

On paie cash une politique basée sur les joueurs d'expérience. Certes, ils ont été ardemment voulu par les dirigeants durant de nombreuses années mais il y avait de nombreux inconvénients :

- un joueur d'expérience coûte cher en terme de salaire.

- ils sont tous arrivés blessés (hormis Gourcuff & Oddo), en manque de temps de jeu et en méforme.

- cette politique de vieux fossiles a plombé l'avenir de nos jeunes. Je le répète à nouveau mais Gourcuff est l'exemple le plus flagrant. On lui promet une place dans l'équipe, du temps de jeu important et on s'en va recruter le Puma enfin le chaton Emerson.

Tôt ou tard, un jour tout se paie d'autant que ces joueurs, comme je l'ai dit, ne sont pas payés 1 € par mois. Pour Ronaldo, ça tournait autour de 5 millions je crois, Emerson 3 ou 4 (et chacun à coûter 8 millions). Cet été encore, on a versé des indemnités au Bétis Séville pour Ricardo Oliveira (acheté 18 millions d'€). Il ne faut pas s'étonner malheureusement.

J'ai l'impression que Berlusconi attend de rentabiliser ce qu'il a fait pour le club ces dernières années pour le vendre. Et sincèrement, tant mieux. Gardons cette ossature interne et qu'il parte.
m4n1x
Milan, où vas-tu ?
Karel13
Superbe article! Mes 2 grosses décéptions ont été la vente de Gourcuff et l'échec de la piste Dzeko qui aurait pu constituer avec Pato une attaque redoutable! Par contre je pense que cette année doit permettre au club de retrouver une certaine assise au niveau sans perdre notre identité!

C'est trop facile de cracher sur des joueurs qui ne sont peut-être plus autant forts, mais ils ont tellement apporté au Milan que tout notre respect leur est du, on ne peut pas leur dire "allez-toi tu dégage" ! Respectons notre passé en travaillant vers l'avenir! Voila!
Pato007
Citation (Karel13 @ Mon 31 Aug 09 - 22:26) *
Superbe article! Mes 2 grosses décéptions ont été la vente de Gourcuff et l'échec de la piste Dzeko qui aurait pu constituer avec Pato une attaque redoutable! Par contre je pense que cette année doit permettre au club de retrouver une certaine assise au niveau sans perdre notre identité!

C'est trop facile de cracher sur des joueurs qui ne sont peut-être plus autant forts, mais ils ont tellement apporté au Milan que tout notre respect leur est du, on ne peut pas leur dire "allez-toi tu dégage" ! Respectons notre passé en travaillant vers l'avenir! Voila!

Pour moi aussi les 2 grosses décéptions ont été Gourcuff et Dzeko , si le premier était resté et le deuxième arrivé j'aurais été content du mercato. J'espère vraiment que Taçi va trouver un accord avec Berlusconi avant le mercato hivernale et pourquoi pas acheter de bonnes recrues pour essayer de faire un très bonne deuxième moitié de saison. ( J'aurais était Berlusconi je serais déjà en train de préparer le match retour face à l'Inter wink.gif )
Giordano
Très bel article. Je suis à 100% d'accord avec tout ce qui a été dit.

On le sait tous, l'un des fantasme de Berlusconi, depuis plusieurs années, était de voir jouer Ronaldinho sous les couleurs du Milan AC.
Rêve qui est devenu réalité et qui malheureusement, a contribuer à notre "auto-destruction".
J'ai bien dit contribuer, car ce n'est pas la seule erreur de recrutement que nos dirigeants ont commit. Je ne vais pas refaire la liste, elle à été parfaitement détaillé par Juju.

Après avoir réalisé ce dernier rêve, Berlusconi a fait une dernière folie en nous ramenant Sheva, ( Folie, car les termes du contrat sont encore secret) et après ça il s'est dit: "J'en ai fini avec ce club". C'est comme lorsqu'un joueur à tout gagné avec une équipe. De plus, son age avancé laisse penser qu'il va vraiment mettre un terme à cette histoire entre lui et le club.
Avant de s'en aller, il a chercher à avoir un maximum de rentré d'argent avant de vendre le club. C'est ce qui explique ce "mercato" désastreux.
C'est mon point de vue et je pense que d'ici cet hiver ou debut de l'année prochaine, nous aurons d'autres hommes à la tête de notre club qui j'espère nous aiderons à retrouver le toit de l'europe sans pour autant avoir un mercato à la Perez.

Mais d'ici la, il nous faudra encore patientez et croiser les doigts pour empocher les 3 points contre des équipes comme le Chievo, Bari, ou Palerme ph34r.gif ( Pas taper PQ tongu.gif ) .

Wait (encore et encore) and See
nyko-77
Excellent article résumant tous les problèmes.

Sérieusement il faut gagner les prochains matchs et ne plus faire de faux pas face aux "petites" équipes ,pour regagner de la motivation et de la confiance . Parce que faut pas oublier notre poule qui s'annonce terrible ,c'est la première fois que je doute sur notre qualification.
Je suis trop désespéré comme tous les tifosis je pense,vivement que le club soit racheté, afin de la jouer à la city ou réal .
En tout cas moi je m'attends à une mauvaise saison , on va être puni pour la faute de nos dirigeants .

Marco
Le récapitulatif: http://www.solomilan.com/index.php?page=no...php&id=4403
Mickael_E
En gros ça fait +51M et une masse salariale largement allégée... Milan devient rentable, c'est sur qu'on peut se demander si une cession n'est pas alors envisagée!
Passion AC Milan
Bel article, il résume l'été passé à espérer dans le vide pour finalement se retrouver avec une équipe mal construite, un projet incohérent et beaucoup de doutes et d'incertitude sur le futur de cette équipe.

Les dirigeants me dégoutent, je ne les reconnais plus, ils prennent vraiment de la distance vis-à-vis des tifosi qui continuent malgré tout à supporter leur équipe et c'est normal car ce n'est pas les dirigeants qu'on supportent.

Le mercato a été intense malgré la crise qui annonçait un mercato calme en Europe. Je pense que les dirigeants comptaient la dessus en se disant que même si l'équipe est affaiblie, le creux ne serait pas énorme mais ils se sont trompé parce que l'Inter, la Juve et la plupart des grandes équipes d'Europe se sont bien renforcées. Même discours pour les équipes moyennes d'Italie comme Genoa, Sampdoria, Palermo, Napoli.

Il ne reste que des doutes mais personnellement, mon côté pessimiste m'avait de toute façon fait imaginer ce mercato et je trouvais fous tous ceux qui croyaient que les dirigeants étaient en train de préparer des grands coups etc. Malheureusement, mon idée a été confirmée et mon pessimisme ne s'améliorera pas.

Dès qu'en avril on a parlé de la réduction de masse salariale de 30% j'avais imaginé le pire avec le départ des meilleurs joueurs (Kakà est parti) et un mercato inexistant basé sur l'affaiblissement général de l'équipe et un redimensionnement.
Lentini
Thiago Silva ce n'est pas une recrue pour cette saison mais de l'annee derniere
Je ne sais pas si on va alleger notre masse salariale de beaucoup
Onyewu + Huntelaar + Abate + Di Gennaro + Roma + le retour de Oddo
On aurait du ne pas faire re signer Favalli , et degraisser un peu plus ( Kaladze - sad.gif - Dida ) qui sont partis pour ne pas jouer du tout la on aurait fais une belle chose

Il faut ne pas faire jouer , Oddo , pour aussi essayer de le faire partir
Kaladze :'( + Oddo , on fait une très belle economie , d'autant plus pour remplacer il y a Bonera donc c'est dans la logique de conserver et de le faire jouer , en plus il y a toujours cette idee du 6+5 qui traine
dvd777
Citation (Passion AC Milan @ Tue 1 Sep 09 - 10:25) *
Bel article, il résume l'été passé à espérer dans le vide pour finalement se retrouver avec une équipe mal construite, un projet incohérent et beaucoup de doutes et d'incertitude sur le futur de cette équipe.

Les dirigeants me dégoutent, je ne les reconnais plus, ils prennent vraiment de la distance vis-à-vis des tifosi qui continuent malgré tout à supporter leur équipe et c'est normal car ce n'est pas les dirigeants qu'on supportent.

Le mercato a été intense malgré la crise qui annonçait un mercato calme en Europe. Je pense que les dirigeants comptaient la dessus en se disant que même si l'équipe est affaiblie, le creux ne serait pas énorme mais ils se sont trompé parce que l'Inter, la Juve et la plupart des grandes équipes d'Europe se sont bien renforcées. Même discours pour les équipes moyennes d'Italie comme Genoa, Sampdoria, Palermo, Napoli.

Il ne reste que des doutes mais personnellement, mon côté pessimiste m'avait de toute façon fait imaginer ce mercato et je trouvais fous tous ceux qui croyaient que les dirigeants étaient en train de préparer des grands coups etc. Malheureusement, mon idée a été confirmée et mon pessimisme ne s'améliorera pas.

Dès qu'en avril on a parlé de la réduction de masse salariale de 30% j'avais imaginé le pire avec le départ des meilleurs joueurs (Kakà est parti) et un mercato inexistant basé sur l'affaiblissement général de l'équipe et un redimensionnement.

J'ai vraiment l'impression que nous sommes des gros pigeons, ça fait des années qu'on nous prend pour des cons et pourtant on continue à supporter ce club. Je ne dis pas qu'il faut abandonner son club au moindre problème et ce sous prétexte qu'on passe une ou deux saisons difficiles avec des résultats pas satisfaisants, mais là je pense que c'est vraiment trop et que ça dure depuis trop longtemps ce manque de respect de la direction envers les tifosi et même envers les joueurs indirectement.
dvd777
Citation (Lentini @ Tue 1 Sep 09 - 10:57) *
Thiago Silva ce n'est pas une recrue pour cette saison mais de l'annee derniere
Je ne sais pas si on va alleger notre masse salariale de beaucoup
Onyewu + Huntelaar + Abate + Di Gennaro + Roma + le retour de Oddo
On aurait du ne pas faire re signer Favalli , et degraisser un peu plus ( Kaladze - sad.gif - Dida ) qui sont partis pour ne pas jouer du tout la on aurait fais une belle chose

Il faut ne pas faire jouer , Oddo , pour aussi essayer de le faire partir
Kaladze :'( + Oddo , on fait une très belle economie , d'autant plus pour remplacer il y a Bonera donc c'est dans la logique de conserver et de le faire jouer , en plus il y a toujours cette idee du 6+5 qui traine

Sans vouloir être pessimiste, je pense tout simplement que le 6 + 5 n'est rien d'autre que du bla-bla pour faire bien devant les médias au même titre que certaines paroles du genre: "Il faut limiter les sommes d'argent brassées dans le football en terme de transferts et de salaires... "

Après en ce qui concerne ton point de vue au niveau de la gestion de l'effectif "vieux, cher et inutile" (sans vouloir manquer de respect à certains de nos joueurs) je suis tout à fait d'accord. Le gros problème c'est que notre avis on s'en tape comme celui de tous les tifosi et même celui de certains cadres de l'équipe.
Ayrton
C'est un été chaotique, puisque les dirigeants n'ont eu aucune volonté de se renforcer, aucune envie de se battre jusqu'au bout. On a passé un été à gérer des comptes au lieu de se concentrer sur le football. Quand je vois un club comme Monaco qui s'est battu pour trouver un attaquant et un milieu et qui finalement obtient Gudjonhsen et Coutadeur... C'est un état d'esprit qui a complètement fait défaut à Milan. Les mecs on quand même vendu Kaka' avec Gourcuff sous la main...Même pas fichu de le garder ( et dire qu'il n'est pas Italien, on l'a quand même vendu ph34r.gif ).

Le tournant sera le mois de Janvier, car je crois que recruter en cette période sera inévitable. Après tout, on le fait déjà depuis 3 saisons, cela permet d'anticiper loin de la spéculation estivale et donc de payer encore moins cher même si en contrepartie l'équipe tourne mal...
Je pense qu'une vente ou un changement dans l'actionnariat est de plus en plus probable, il n'y a pas de fumée sans feux concernant des rumeurs qui datent de plus de 6 mois déjà. On avait ouvert le débat (et une certaine boite de bouillabaisse en conserve de Pandore) en se demandant si ce que les club anglais ont fait était inévitable. Nous sommes plus que jamais confronté à cette réalité. Il faut faire quelque chose.
S'il faut détruire, allons jusqu'au bout. Je sais qu'il y a des fans de Berlu ici (dédicace à Valentino bleh.gif ), mais cet homme n'a pas la classe nécessaire pour être président du Milan.
Tottitalie
Citation (Ayrton @ Tue 1 Sep 09 - 11:36) *
C'est un été chaotique, puisque les dirigeants n'ont eu aucune volonté de se renforcer, aucune envie de se battre jusqu'au bout. On a passé un été à gérer des comptes au lieu de se concentrer sur le football. Quand je vois un club comme Monaco qui s'est battu pour trouver un attaquant et un milieu et qui finalement obtient Gudjonhsen et Coutadeur... C'est un état d'esprit qui a complètement fait défaut à Milan. Les mecs on quand même vendu Kaka' avec Gourcuff sous la main...Même pas fichu de le garder ( et dire qu'il n'est pas Italien, on l'a quand même vendu ph34r.gif ).

Le tournant sera le mois de Janvier, car je crois que recruter en cette période sera inévitable. Après tout, on le fait déjà depuis 3 saisons, cela permet d'anticiper loin de la spéculation estivale et donc de payer encore moins cher même si en contrepartie l'équipe tourne mal...
Je pense qu'une vente ou un changement dans l'actionnariat est de plus en plus probable, il n'y a pas de fumée sans feux concernant des rumeurs qui datent de plus de 6 mois déjà. On avait ouvert le débat (et une certaine boite de bouillabaisse en conserve de Pandore) en se demandant si ce que les club anglais ont fait était inévitable. Nous sommes plus que jamais confronté à cette réalité. Il faut faire quelque chose.
S'il faut détruire, allons jusqu'au bout. Je sais qu'il y a des fans de Berlu ici (dédicace à Valentino bleh.gif ), mais cet homme n'a pas la classe nécessaire pour être président du Milan.

Plus plutot que pas car n'oublions pas tout ce qu'il a appporté au club depuis tant d'années
Il se targue d'être "le président le plus titré au monde" mais c'est vrai aujourd'hui ça ne va plus c'est maintenant qu'il faut changer mais pas tout oublier
Ayrton
QUOTE (Tottitalie @ Tue 1 Sep 09 - 10:44) *
Plus plutot que pas car n'oublions pas tout ce qu'il a appporté au club depuis tant d'années
Il se targue d'être "le président le plus titré au monde" mais c'est vrai aujourd'hui ça ne va plus c'est maintenant qu'il faut changer mais pas tout oublier

Je parlais de l'homme et non de ce qu'il a apporté financièrement. Peut importe ce qu'il a pu faire, il n'a aucune classe. Il suffit de voir ses déclarations concernant Milan, même pas besoin de remonter à sa vie privée ou aux scandales liés à de la présumée corruption. Milan mérite mieux.

Mickael_E
En parlant de cession...

http://www.nuovasocieta.it/editoriali/1985-ddr.html

kiche.gif
Seba
JAMAIS !
Matt
Si il l'a vraiment fait, moi j'arrête de supporter le Milan tant que ce dictateur sera notre président. ouai.gif
Albertazzi & Darmian
Citation (Mickael_E @ Tue 1 Sep 09 - 12:04) *

J'espère qu'il s'agit d'une blague de très mauvais goût. censure.gif kiche.gif
Passion AC Milan
Perso, je m'en fout, je préfère que Berlusconi vende la société plutôt que de la garder pour la laisser pourrir. Ou s'il a réellement un projet qu'il le dise clairement au lieu de laisser tout le monde dans le doute. Je pense que si c'était le cas, il aurait mieux communiqué.

Ca ne m'étonnerait pas donc que ça cache quelque chose comme la vente du club...

Et puis Maldini à la place de Galliani, ça fait rêver wub.gif

PS : Laissons la politique de côté. Vous croyez que les cheick sont mieux? Ou Berlusconi lui-même?
Mickael_E
C'est surement du vent je pense, du moins j'espère...

Ils parlaient de Monsieur Kinder surprise ou Nutella je sais plus, un riche italien, il y a quelques mois. Mais là c'est abusé, pourquoi pas Ben Laden?

Citation (Passion AC Milan @ Tue 1 Sep 09 - 12:11) *
Perso, je m'en fout, je préfère que Berlusconi vende la société plutôt que de la garder pour la laisser pourrir. Ou s'il a réellement un projet qu'il le dise clairement au lieu de laisser tout le monde dans le doute. Je pense que si c'était le cas, il aurait mieux communiqué.

Ca ne m'étonnerait pas donc que ça cache quelque chose comme la vente du club...

Et puis Maldini à la place de Galliani, ça fait rêver wub.gif

PS : Laissons la politique de côté. Vous croyez que les cheick sont mieux? Ou Berlusconi lui-même?

oui, Berlu est 10000 fois mieux! Je veux pas d'un cheick non plus, mais un dictateur pareil je crois que c'est le pire!
momo1981
Je ne comprend pas pourquoi certain membre sont contre un investissement de la part des cheikh des pays du golf, moi je suis plutot pour, c'est des gens passionés et ne font pas les choses a moitiés en plus ils ont beaucoup de ressources et ne s'interfere pas trop dans le travail de l'entraineur, certes je prefererai que ça soit des investissement italien qui ont le Milan dans le sang mais bon on ne peux pas tout avoir, par contre Kadafi je suis archi contre meme si ce connard habite pas trés loin de mon pays dry.gif donner les clés d'un club tel que le Milan a un dictateur pareil serait tout simplement une catastrophe, on verra meme son fils jouer en 10 (celui qui a joué a Perugia!!) on aura une equipe avec 11 Ronaldinho sad.gif
VanBasten
C'est clair ça serait tomber de Charybde en Scylla !!!

Je ne veux pas de cette pourriture immonde, ce chacal assassin !

Je n'oublierai jamais ce qu'il a fait aux ressortissants italiens dans son pays ni ce que mon père (italien) n'a subi pendant l'année où il a travaillé là bas ...!

Même s'il s'est radouci ces dernières années, il a une haine viscérale des italiens depuis des décennies et ce serait continuer d'assouvir sa vengeance personnelle que de prendre possession du plus grand club italien ...
Seba
Je crois aussi que c'est du vent, JAMAIS on aura un type comme ça. Berlusconi n'est pas fou. Et puis quoi, il va planter sa tente sur la pelouse de San Siro ?
Tottitalie
On s'est déjà tiré une balle dans le pied depuis 3ans avec une politique de club de merde
Mais offrir le MILAN a un mec comme ça c'est s'amputer d'une 2e jambe
On jouera la rélégation et une saison sur 10 la coupe a Toto (ils vont la ressortir pour nous...)
VanBasten
J'ajouterai que d'une manière générale, je ne souhaite pas l'arrivée d'investisseurs arabes ou même israéliens comme ça avait été évoqué récemment ...

Les pbs de religion ne tarderaient pas à s'immiscer et je n'ai pas envie que le club ne devienne une cible de certains extrémistes ... pas envie d'un bain de sang à San Siro ...

Il y a assez de grosses fortunes en europe qui pourraient se laisser tenter en investissant dans le Milan, alors j'espère qu'on n'agira pas sans réflexion comme pour le mercato ...
Lentini
Je trouve ça assez grotesque
Ayrton
Pour revenir au sportif, je regrette la non venue de Luis Fabiano.
C'est plus glamour, on a acheté Huntelaar à la place mais c'est un joueur qui ne répond pas aux besoins de notre entraineur. On sent bien aujourd'hui que c'est un transfert effectué par défaut. Si c'est pour avoir Borriello en premier titulaire, il y avait mieux à faire avec l'argent de Huntelaar. Je veux dire par là que l'on a dépensé le plus d'argent sur un mec qui n'est même pas considéré comme un élément essentiel de l'équipe. Est-ce cohérent ?
Rossoneriforza
Fabiano aussi était un choix par défaut, le joueur désiré était Dzeko. Maintenant, est ce qu'il aurait mieux valu dans l'optique de cette année n'acheter aucun attaquant ? Attendons de voir ce que va faire Huntelaar quand même.
Même pour dire qu'il n'est pas un élément essentiel il vaut mieux attendre. Il n'était pas prêt à jouer contre l'Inter.
Lindis
Citation (VanBasten @ Tue 1 Sep 09 - 12:51) *
J'ajouterai que d'une manière générale, je ne souhaite pas l'arrivée d'investisseurs arabes ou même israéliens comme ça avait été évoqué récemment ...

Les pbs de religion ne tarderaient pas à s'immiscer.

Je l'aime cette erreur...

Pour Kadhafi, c'est juste une grosse blague...
Ayrton
QUOTE (Rossoneriforza @ Tue 1 Sep 09 - 12:01) *
Fabiano aussi était un choix par défaut, le joueur désiré était Dzeko. Maintenant, est ce qu'il aurait mieux valu dans l'optique de cette année n'acheter aucun attaquant ? Attendons de voir ce que va faire Huntelaar quand même.
Même pour dire qu'il n'est pas un élément essentiel il vaut mieux attendre. Il n'était pas prêt à jouer contre l'Inter.

Une fois Dzeko passé, Leonardo a déclaré plusieurs fois qu'il voulait son Fabiano... Un élément essentiel joue tout de suite et est hyper attendu par tout le monde pour changer l'équipe. On le voit bien, qu'à part pour de sombres fanatiques, ce n'est le cas ni au club, ni chez les tifosi. Un joueur essentiel, même sur une jambe, il joue; surtout quand la concurrence se nomme Borriello.
Wait & see mais je n'ai pas besoin d'attendre la fin de la saison pour dire que l'on a pas recruté un crack.
Mickael_E
Citation (Ayrton @ Tue 1 Sep 09 - 13:12) *
Une fois Dzeko passé, Leonardo a déclaré plusieurs fois qu'il voulait son Fabiano... Un élément essentiel joue tout de suite et est hyper attendu par tout le monde pour changer l'équipe. On le voit bien, qu'à part pour de sombres fanatiques, ce n'est le cas ni au club, ni chez les tifosi. Un joueur essentiel, même sur une jambe, il joue; surtout quand la concurrence se nomme Borriello.
Wait & see mais je n'ai pas besoin d'attendre la fin de la saison pour dire que l'on a pas recruté un crack.

Il voulait aussi son latéral, Ancelotti avant lui voulait son avant centre puissant... Au final à Milan, l'avis du coach on s'en branle. Par contre, après il a interet de gagner le scudetto avec Ronaldinho et Onyewu...
ManUnited
J'ai vraiment pas compris le capotage sur Fabiano, autant Dzeko était déclaré intransférable et la capotage est compréhensible, autant Fabiano avait un prix, un prix pas bien supérieur à celui de Huntelaar (qui reste une bonne recrue).

Je suis pas persuédé que le nouveau cycle est réellement lancé. La clef du jeu du Milan AC victorieux des dernières année était Pirlo, et Pirlo est toujours là, malgré les propositions de Chelsea. Je parlerais bien plus de nouveau cycle à.......l'Inter, question fond de jeu, l'Inter semble rentrer dans un tout nouveau cycle, ça joue en une ou deux touche de balle, à terre, les mouvements offensifs sont variés et ne consistent plus à chercher systématique Ibrahimovic....ect...

Ce qui est décevant de mon point de vue, c'est qu'il y avait moyen de faire tellement mieux ce mercato avec la grande braderie coté Real. Le Milan AC aurait pu vendre Pirlo et pour le même prix acheter Sneijder (qui ne le pense aurait alléger la masse salariale par rapport à Pirlo).
Pato007
Il fallait garder Paloschi pour l'attaque , et lancer Zigoni. Et comme beaucoup ici ( si ce n'est tous d'ailleurs) j'aurais aimé un échange : Kakà contre Sneijder + Robben + une somme d'argent !
Uli'
Attends, me dis pas que Paloschi est propriété de Parme!? J'en suis resté à la copropriété moi... Il est très prometteur ce joueur, il a une rage de vaincre admirable, et il fait son bonhomme de chemin depuis 2 ans...
VanBasten
Citation (Uli' @ Wed 2 Sep 09 - 09:22) *
Attends, me dis pas que Paloschi est propriété de Parme!? J'en suis resté à la copropriété moi... Il est très prometteur ce joueur, il a une rage de vaincre admirable, et il fait son bonhomme de chemin depuis 2 ans...

il a même marqué 2 fois en 2 matchs ...

On peut aussi remarquer que la plupart des joueurs qu'on a loupé cet été s'éclatent avec leur nouveau club ... Ca ne laisse présager en rien de l'avenir ... mais ça fout les boules !!!!
Lentini
Paloschi c est une copropriété encore
Albertazzi & Darmian
Ghirardi va, bien entendu tout tenter pour le conserver, mais je compte sur le joueur et son envie de retour en rossonero.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.