Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : C'est la crise? Place aux jeunes!
SoloMilan.com, le forum de l'AC Milan en français > A.C. Milan 1899 > Bienvenue à Milanello > L'actualité du club
Passion AC Milan
Voilà,

Je reviens avec un dernier dossier. Une fois encore, je répète que le but n'est pas d'avoir plus de visites ou autre mais simplement l'envie de partager ce dossier avec la communauté SoloMilan. Je n'ai qu'un petit blog et la référence pour l'actualité de Milan, c'est SoloMilan.

L'article parle de la crise et du projet du nouveau Milan avec le changement de politique du club qui passe par la revalorisation des jeunes.

C'est la crise? Place aux jeunes!

Si vous voulez réagir, le forum est l'idéal.
Juju
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton article. wink.gif Ceci dit, grand chapeau à toi pour la rédaction et certains points dont que je te donne raison.

Bien que la première partie de notre mercato soit axée sur les jeunes, ce dernier n'est toujours pas terminé. Il nous reste plus d'un mois avant la clôture du marché. Et en un mois, il peut s'en passer des choses. Généralement, le Milan recrute toujours au cours du mois d'Août. Cette année n'allait pas faire exception, bien au contraire. Pourquoi ? Car les prix se sont envolés. Avec la crise économique, on s'attendait à un mercato fermé et peu de mouvements en Europe. Ce fut tout le contraire à cause de différents ogres : le Real Madrid, Manchester City voire le Barca qui s'y met.

Les montants ont totalement déstabilisé le marché. Rien que pour exemple, le Bayern réclamait environ 50-60 millions pour Ribéry au mois d'Avril-Mai. Maintenant c'est 80-90 millions. Les prix se sont envolés. Le Milan attend que les prix descendent avant de conclure. Plus le mercato touchera à sa fin, plus les prix seront bas.

La place aux jeunes ne date pas d'hier. Bien que de nombreux jeunes espoirs italiens (considérés comme les meilleurs) soient arrivés, le Milan a commencé à réagir timidement depuis 2 ans. Lors du débat Italie/Brésil sur lequel je ne reviendrai pas, j'ai toujours maintenu que le Milan n'avait pas oublié son identité italienne et qu'en temps voulu, il nous le montrerait. On oublie depuis quelques temps que les Albertazzi, Strasser, Darmian, Paloschi sortent de la Primavera. Aujourd'hui, on a tout fait pour renforcer avant tout ce secteur car c'est la volonté de Leonardo. Il veut s'appuyer sur des jeunes qui auront leur chance tôt ou tard. Parfait. De là à dire que c'est notre projet, je ne pense pas car ni Leonardo, ni Berlusconi en ont parlé. Sur le long terme, cela portera ses fruits d'ici 2-3 ans. On s'appuyera sur cette Primavera. Aujourd'hui, le projet de Berlusconi est clair : reconstruire une équipe avec un jeu spectaculaire où Ronaldinho sera l'un des protagonistes.

Je pense que tu tires des conclusions trop hâtives. Le mercato n'est pas terminé. Bien au contraire, il ne fait que commencer pour le Milan. Puis de là à faire déjà un bilan de notre future saison, à savoir rien ne remporter... Le foot, c'est sur le terrain que ça se vérifie. Certes, Maldini & Kaka' ne sont plus là mais nous disposons toujours de Nesta, Zambrotta, Ambro, Pirlo, Gattuso, Flamini, Seedorf, R80, Pato, Inzaghi. Je ne dis pas que nous ferons le triplé mais la perte de Kaka' est très intéressante à mes yeux. On avait un schéma offensif qui passait forcément par le meneur brésilien. Aujourd'hui, c'est ce système qui est à revoir. Si R80 est placé sur l'aile gauche, le jeu ne passera pas forcément par lui. Souvenez-vous du départ d'Henry d'Arsenal par exemple. Cela les avait totalement libéré. Et je pense que ça sera notre cas. Donc, pas de conclusions hâtives wink.gif Nous verrons ça l'an prochain.

ForzaMilan1899
Le Milan nous prend plein de jeunes espoirs italiens mais pour jouer avec l'équipe B et le Milan va encore nous prendre des brésiliens pour jouer avec les A. Pourquoi ne jamais faire jouer nos jeunes bons italiens ?
Flo
Je porte plainte, Juju lis dans mes pensées bigrin.gif
Seba
Citation (ForzaMilan1899 @ Sun 26 Jul 09 - 17:08) *
Le Milan nous prend plein de jeunes espoirs italiens mais pour jouer avec l'équipe B et le Milan va encore nous prendre des brésiliens pour jouer avec les A. Pourquoi ne jamais faire jouer nos jeunes bons italiens ?

Bon pour la 209849875984e fois : quels sont les Brésiliens achetés ?
Comment sais-tu qu'ils joueront en "B" ? rolleyes.gif
Flo
Zigoni par exemple, joue tous les matchs amicaux. Je pense qu'il restera avec les A.
Ennio
Citation (Flo @ Sun 26 Jul 09 - 19:23) *
Zigoni par exemple, joue tous les matchs amicaux. Je pense qu'il restera avec les A.

Oui je le pense aussi, et il a le profil de l'attaquant que Milan recherche, même sans expérience.Il pourra nous être utile dans un futur proche.
Passion AC Milan
J'avoue que j'y ai été un peu fort sur le résultat de la saison debile.gif

Ceci dit, pour la politique du club, il y a clairement un changement au niveau des jeunes. Galliani l'a dit plusieurs fois. C'est une conséquence (positive) de la crise : l'argent manque, il faut s'appuyer sur ses jeunes. Au pire, même s'ils ne restent pas dans le futur, ils permettent de réaliser de bonnes plus-values, très importantes pour les finances. Le secteur des jeunes sera maintenant suivi de très près après de longues années d'absence : depuis quand un Primavera n'a plus fait le grand saut en équipe première au point de s'imposer et devenir titulaire? Ce n'est qu'à ce moment là que la Primavera est intéressante parce que pour l'instant Darmian, Albertazzi, Strasser et Paloschi ne se sont pas imposés (faute à Ancelotti?) contrairement à des Balotelli et Santon, par exemple. Tous les jeunes finissent en prêt à gauche et à droite et puis en Serie B ou dans des petites équipes de Serie A. Je pense donc que le projet de Berlusconi est de redevenir ultra compétitif dans les 2-3 ans et en attendant limiter les dégats avec les joueurs qu'on a déjà et un jeu collectif spectaculaire. Quand j'explique que Milan ne gagnera rien, c'est parce que actuellement, la Juventus et l'Inter sont clairement supérieurs au niveau de l'effectif. Milan ne peut pas rivaliser sur toute une saison avec son effectif actuel (il faut déjà retrouver la continuité qui manque depuis des années) et est en pleine construction. C'est le début d'un cycle, il faut le temps de s'adapter à la nouvelle tactique etc. J'espère me tromper mais pour moi, cette équipe peut viser au mieux la 3ème place. Puis, le 31 aout, on verra mais l'objectif fixé est "les 3 premiers". Ce qui est sur, c'est qu'on a besoin de Ronaldinho au top et d'un jeu collectif parfait pour palier à un effectif trop pauvre (qui peut remplacer R80 dans le 4-3-3?) par rapport au duo Juve - Inter.

Pour le prix du mercato, c'est certain, je l'ai traité dans un autre article : Galliani attend les soldes (encore faut-il qu'elles arrivent et y en profiter au bon moment) à cause du mercato fou du Real qui a fait grimper les prix. Finalement les équipes qui ont réalisé les bonnes affaires sont celles qui s'y sont prise très tôt. Le mercato n'est pas terminé, mais avec le budget et les joueurs disponibles sur le marché, je ne m'attend pas à des coups éclatants, en espérant me tromper.
Daniele
On n'avait pas acheté un certain jeune au nom de Bernetta, je crois, il est possible que je me trompe, que devient-il avec l'équipe A...??
Alexmilano
Citation (ToMilan @ Mon 27 Jul 09 - 10:18) *
On n'avait pas acheté un certain jeune au nom de Bernetta, je crois, il est possible que je me trompe, que devient-il avec l'équipe A...??

Beretta wink.gif Il est dans le groupe il me semble, il a joué un match peut être même ...
Daniele
Citation (alexmilano @ Mon 27 Jul 09 - 10:26) *
Beretta wink.gif Il est dans le groupe il me semble, il a joué un match peut être même ...

Ok, autant pour moi et merci au passage alexmilano. smile.gif
Il donne quoi, lui en ce moment avec le Milan AC, par rapport à un Zigoni qui enchaine les matchs, par exemple...??
joel
Baretta 17 ans c'est pour la primavera (des petit saut en A de temp en temp surement), sinon +1000 a passion acmilan nous on attend la fin du mercato pour les soldes mais je doute sur la qualité des joueur a ces moments la.
Demalbertini
Très bonne article qui traduit bien mon point de vue. Galliani l'avait dit dans une de ses nombreuses interventions de donner un nouvel élan à la primavera en intégrant des très bon jeune pour qu'ils intègrent l'équipe A dans les années à venir, ou pour faire une plus value intéressante.

Maintenant, il est vrai que ça fait partie du projet de nos dirigeants, par contre je pense qu'il souhaite aussi avoir une équipe compétitive pour l'année prochaine et qu'il vont quand même investir une trentaine de millions d'ici la fin du mercato (Leonardo et Gattuso ont lancé un appel au dirigeant et ça me parait peu probable qu'il ne répondent pas positivement a cet appel, mm si on va surement avoir le droit a un petit peu de cinéma de Galliani sur nos finances).

Je pense surtout que cette année est une année décisive pour le Milan qui mise gros sur beaucoup de chose (Ronnie, retour de blessure de Nesta, Boriello, Gattuso et Kaladze, nouveau entraineur, système de jeu...). Si nos paris se révèle payant le Milan peut faire une très bonne saison, remporter qqchose, et se qualifier pour la LdC 2010/2011. Le club sera surement mieux financièrement, on aura un bon mercato l'été prochain et le milan aura débuté un nouveau cycle. Dans le cas contraire où nos paris se révèle tous foireux, on aura une saison sans qualification européenne, sans titre, perte de revenu et sans un fort investissement de Berlu on sera quitte pour 2-3 ans galère. Bref, nos dirigeants prennent de gros risque sur cette saison, mais pour le moment je suis plutot confiant, et que ces risques seront payant smile.gif.
Rossoneriforza
Citation (Juju @ Sun 26 Jul 09 - 16:18) *
Souvenez-vous du départ d'Henry d'Arsenal par exemple. Cela les avait totalement libéré. Et je pense que ça sera notre cas. Donc, pas de conclusions hâtives wink.gif Nous verrons ça l'an prochain.

Ils sont tellement libérés qu'ils n'ont absolument rien gagné depuis, pendant qu'Henry s'est fait une c1, une liga et une copa en deux ans. Le même programme pour Milan et Kaka, effectivement ça met l'eau à la bouche....

Ce que Passion dit sur former des jeunes, et faire des plus valus, ça rappelle énormément le modèle d'Arsenal d'ailleurs...

Ha et si Darmian & co ne se sont pas imposé c'est qu'ils n'avaient pas le niveau pour jouer à Milan c'est tout, j'en ai marre de lire à chaque fois que Ancelotti est responsable de cet état de fait.... Le jour ou un jeune sera éjecté de Milan sans avoir pu jouer et qu'ensuite il brillera dans un club du plus haut niveau, je dirai que son cas a été mal géré, en attendant il faut arrêter de croire que Ancelotti était moins capable que vous d'évaluer le niveau d'un jeune.

Sinon beaucoup de membres semblent croire que l'on va recruter plus sérieusement en Août, donc attendons de voir ce qui arrive.. Ensuite on pourra évaluer nos chances de réussir la saison, et si le projet repose réellement sur des jeunes.
Passion AC Milan
En ce qui concerne les jeunes et les plus-values, ça vient pas de moi mais de Galliani poisson.gif

Au départ, l'idée de miser sur les jeunes c'est pour l'équipe première mais ça peut également servir à faire des plus-values dans certains cas (pas tous). Sinon, si c'est pour devenir une usine à joueurs qu'on produit puis qu'on vend, non merci. A ce moment là, on s'abaisse encore plus bas qu'Arsenal au niveau d'Atalanta etc. C'est juste une question d'équilibre entre les joueurs qui monteront en équipe première et ceux qui seront vendus.

C'est clair que mon avis sur Darmian etc. c'est qu'ils n'ont pas le niveau et c'est ça que Milan veut changer : améliorer la formation des jeunes pour pouvoir compter sur eux. Ce que je reproche à Ancelotti, c'est quand même son insistance sur les vieux (Favalli à la place d'Antonini qui avait très bien joué) et certains jeunes, qu'il n'a JAMAIS essayé. Mais en gros, je suis d'accord pour dire que très peu de nos jeunes ont le niveau pour s'imposer.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.