Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton article.

Ceci dit, grand chapeau à toi pour la rédaction et certains points dont que je te donne raison.
Bien que la première partie de notre mercato soit axée sur les jeunes, ce dernier n'est toujours pas terminé. Il nous reste plus d'un mois avant la clôture du marché. Et en un mois, il peut s'en passer des choses. Généralement, le Milan recrute toujours au cours du mois d'Août. Cette année n'allait pas faire exception, bien au contraire. Pourquoi ? Car les prix se sont envolés. Avec la crise économique, on s'attendait à un mercato fermé et peu de mouvements en Europe. Ce fut tout le contraire à cause de différents ogres : le Real Madrid, Manchester City voire le Barca qui s'y met.
Les montants ont totalement déstabilisé le marché. Rien que pour exemple, le Bayern réclamait environ 50-60 millions pour Ribéry au mois d'Avril-Mai. Maintenant c'est 80-90 millions. Les prix se sont envolés. Le Milan attend que les prix descendent avant de conclure. Plus le mercato touchera à sa fin, plus les prix seront bas.
La place aux jeunes ne date pas d'hier. Bien que de nombreux jeunes espoirs italiens (considérés comme les meilleurs) soient arrivés, le Milan a commencé à réagir timidement depuis 2 ans. Lors du débat Italie/Brésil sur lequel je ne reviendrai pas, j'ai toujours maintenu que le Milan n'avait pas oublié son identité italienne et qu'en temps voulu, il nous le montrerait. On oublie depuis quelques temps que les Albertazzi, Strasser, Darmian, Paloschi sortent de la Primavera. Aujourd'hui, on a tout fait pour renforcer avant tout ce secteur car c'est la volonté de Leonardo. Il veut s'appuyer sur des jeunes qui auront leur chance tôt ou tard. Parfait. De là à dire que c'est notre projet, je ne pense pas car ni Leonardo, ni Berlusconi en ont parlé. Sur le long terme, cela portera ses fruits d'ici 2-3 ans. On s'appuyera sur cette Primavera. Aujourd'hui, le projet de Berlusconi est clair : reconstruire une équipe avec un jeu spectaculaire où Ronaldinho sera l'un des protagonistes.
Je pense que tu tires des conclusions trop hâtives. Le mercato n'est pas terminé. Bien au contraire, il ne fait que commencer pour le Milan. Puis de là à faire déjà un bilan de notre future saison, à savoir rien ne remporter... Le foot, c'est sur le terrain que ça se vérifie. Certes, Maldini & Kaka' ne sont plus là mais nous disposons toujours de Nesta, Zambrotta, Ambro, Pirlo, Gattuso, Flamini, Seedorf, R80, Pato, Inzaghi. Je ne dis pas que nous ferons le triplé mais la perte de Kaka' est très intéressante à mes yeux. On avait un schéma offensif qui passait forcément par le meneur brésilien. Aujourd'hui, c'est ce système qui est à revoir. Si R80 est placé sur l'aile gauche, le jeu ne passera pas forcément par lui. Souvenez-vous du départ d'Henry d'Arsenal par exemple. Cela les avait totalement libéré. Et je pense que ça sera notre cas. Donc, pas de conclusions hâtives

Nous verrons ça l'an prochain.